Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

nouvelle en conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur66404

Posté le 12/02/2012 à 11:55

Moi je me suis pesée ça n'a pas bougé!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/02/2012 à 12:20

lol moi je montrai sur la balance demain, histoire de préparer le terrain pour Mardi, et voir si y'a du dégât lol

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/02/2012 à 12:21

C'est d'ailleurs un miracle que j'arrive à tenir si longtemps sans me peser, car avant j'étais 3 fois/jour sur ma balance !

Utilisateur66404

Posté le 12/02/2012 à 12:21

Lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/02/2012 à 20:36

Changement de programme : je me suis fait une poêlé de cèpes et de noix de St Jacques, et 2 petits suisses en dessert. J'ai trop mangé ! J'espère vraiment que ça va aller sur la balance Mardi... Je contrôlerai demain pour être sûre que tout va bien.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2012 à 08:46

Bonjour Tout le monde,

 

Comment allez-vous?

 

Voilà 7j de conso de passé. Ca n'a pas été facile de tenir le samedi et dimanche qd j'ai déjà dépensé mon repas de gala et repas avec féculent. C'est vrai qu'on commence à revoir les aliments qui nous ont tant manqué... 

 

Shana, je te conseille de garder les principes : protéine féculent. Meme si ya du gras dans les protéines que tu mangeras c pas si grave. Pour ce qui est de la conso 2. Je pense que c pas un si grand souci, n'oublie pas de prendre ta balance avec toi dans le voyage et si tu vois que tu grossis pas... fais toi plaisir!!!

 

Comment vous sentez-vous apres +/- une semaine de conso?

 

Hier j'étais au resto, j'ai demandé steak + bcp de salade et légumes en échange de retirer les féculents. Ils sont venus avec des salades et de la vinaigrette. Je m'étais tant fait remarqué devant tout le monde quand j'ai demandé de détailler au serveur la moitié des plats du resto que j'ai finalement mangé la vinaigrette.

 

Pour compenser, j'ai pas pris de fromage ce jour là..

 

Y a-t-il moyen de négocier avec son corps?? "je te donne une vinaigrette mais pas de fromage aujourd'hui" lol

Qu'en pensez-vous?

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/02/2012 à 11:20

@John Je sais pas si on peut négocier comme ça avec son corps... Pas sûr. Surtout que la vinaigrette, c'est quand même de l'huile, alors que le fromage est beaucoup moins gras. Maintenant, y'avait peut-être pas non plus trop de vinaigrette. C'est rare qu'on mange toute la vinaigrette dans une salade.

 

Aujourd'hui, je fais light. Ce matin, 3 petits suisses et mes sons. Ce midi, je vais finir les restes de noix de StJacques poilées aux cèpes que j'ai fais hier soir, mon pain et fromage, une pomme. Et ce soir, dos de cabillaud en papillotes et soupe. Faut que la balance soit cool avec moi demain...

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2012 à 11:53

Moi ce soir, restau grec entre potes.

 

Je vais essayer de dépenser seulement mon repas de féculent car les délicieuses riz-pates et je vais seulement demander de rien mettre sur la salade=> Brochette de poulet et rien mettre sur la salade. Ca devrait le faire!

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2012 à 11:54

Si j'y arrrive pas et je craque sur le dessert. hé ben tant pis, le repas de gala sera déjà utilisé pour la semaine :(

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/02/2012 à 19:54

Attention, dans les restos c'est pas du riz ou des pâtes complètes, donc la portion c'est en gros 150g. Mais c'est déjà pas mal ! Bon appétit !

 

Ce soir, je me fais mon dos de cabillaud comme prévu avec de la soupe. C'est pas que ça m'enchante mais bon, parfois faut se faire violence ! J'ai préparé une sauce de tofu soyeux avec de l'aneth et du jus de citron. J'espère que ça sera bon !

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2012 à 18:40

Coucou à tous !

 

57.9kg ce matin, donc stable.

 

Gala ce midi : crêperie. Une galette savoyarde et au dessert, une galette chocolat/glace vanille/chantilly. Je me suis régalée.

 

J'ai mangé mon pain ce matin au petit-déj. Ce soir, aubergine et viande haché, un pomme. Et ça sera tout. Je serai déjà calée !

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2012 à 19:12

Hey alexia,

 

Lol j'ai confondu Alexiane le nom de ma cliente  sorry.

 

Oops j'ai lu ton post trop tard... J'ose pas me peser le matin. J'attend vendredi matin apres la journée PP.

 

Pas si facile la conso, faut sans cesse calculer. Pas facile de changer de rythme, les 3 premier etait chouette car 1er jou: j'ai ajouté le fromage, pain,fruit, le 2eme j'ai aujoutê le feculent et le troisieme:repas de gala. Ca a pas ete facile de refaire pp et 3j normal.

 

Je v essayer de reprendre le rythme.

 

aller 8 j deja passé! Waw 4,4% deja fait plus que 95,6% lol

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2012 à 20:40

@John Oui, le jour PP est pas facile en conso. Mais ce n'est qu'une journée.... Pour le rythme, faut se faire un planning, et garder les galas sur à peu près les mêmes jours, sauf impératifs. Moi, je regarde même pas à combien de % je suis, j'ai le double de conso à faire que toi....

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 11:03

début de la semaine et déjà dépensé mon gala et mon féculent.

 

ayaye faudra tenir 5 jour minimum.

 

Pas trop content de moi meme:

- dimanche: resto où j'ai accepté une vinaigrette sur la salade

- avt hier: j'ai mangé une portion de spaghetti bolo bcp trop grande

- hier: kebab

 

C pas bon tout ca, je vois ma balance comme un examen oral d'école, j'ose pas le passer

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2012 à 19:34

Aïe ! Surtout le kebab... Disons qu'il faut que tu sois sérieux tout le reste de la semaine, bien respecter tes doses et plus d'écart....

 

Ce soir, je me fais des frites de panais et une escalope de dinde. Ce midi, c'était médaillons de poulet forestiers aux courgettes et champignons. Et le petit-déj, comme d'hab : petit-suisses avec mes sons, 2cc de cacao.

 

Demain, c'est PP pour moi. Je crois que je suis pas la seule Je me ferai mes féculents pour vendredi midi (sans doute de la semoule car j'en ai pas encore remangé.

MACHUPICHU1809

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 20:47

Salut tout le monde

Désolée de ne pas passer souvent mais les emplois du temps se bousculent !

La semaine dernière j'étais en séminaire et j'ai été raisonnable, j'ai suivi ma conso à la lettre... jeudi soir je me suis fais mon resto mexicain pour repas de gala (entrée + plat + dessert) j'en ai eu mal au bide le lendemain, du coup vendredi c'était pp...

Samedi soir on est allés manger chez ma meilleure amie et j'ai pris mon repas avec féculent (riz)...

Hier soir, soirée croque chez les voisins, qui avaient prévu autre chose pour moi, blanc de poulet et betteraves / tomates et en dessert, ils avaient prévu une salade de fruits...

Je me suis pesée Jeudi matin après une semaine de conso et le poids n'a pas bougé (ouffff)...

Ce midi, mc do avec un Big mac sans sauce (avec une tranche de fromage fondu = 20 g) de la salade avec des morceaux de poulet grillé et des copeaux de parmesan (environ 20 g) et un coca light

A 16 h 00 une compote pommes pruneaux (le petit pot de bébé :o))

Et ce soir, salade de thon / tomates et un yaourt 0 %

Verdict demain matin pour la pesée de 2 semaines de conso...

J'ai reçu mes petits plaisirs de la fée régime, les marshmalows sans sucre sont top !!!!

Allez je file...

A demain !

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2012 à 20:55

Salut Machupichu, cool pour ta première semaine de conso. Ça met en confiance quand déjà ça se passe bien la première semaine. Moi, je viens de commencer ma 3ème semaine. Tout est ok pour le moment. Demain, c'est PP. Donc ça sera plus frugale qu'aujourd'hui lol

sabrinette

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2012 à 00:28

slt a toute je suis rentré en conso debut janvier et j'ai pas repris de poid je suis meme a 2 kg de moin trop bien. J'avais peur de la conso mais la plus du tous demain pp et en plus une copine vient mangez le soir a la maiz mais sa va j'ai prévu plein de petit truc pp bien sur bisous a toute.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2012 à 09:04

Bienvenue Sabrinette!

 

J'espere que vous vous etes régalé et t'as convaincu ta copine que Dukan n'est pas du tout de la souffrance.

 

Moi, je ne mangais pas de toléré en croisiere car j'avais constamment l'impression de stagner, je stagnais puis je perdais un kilo du jour au lendemain. Donc j'ai connu le dukan dur car pour couronner le tout je déteste cuisiner: c'était Steak le matin, steak le midi et steak le soir. Le lendemain blanc de poulet seulement et ainsi de suite. Les jours PL c'était steak avec une endive... Donc vous voyez le topo + ts les jours fitness. Ca a été rapide mais un peu dur.

 

Mnt en conso à 3 tolérés par jour, j'ai plus peur des tolérés, j'en mange modérément mais je trouve que c'est aujourd'hui super simple, c'est meme dukan qui m'a fait apprendre à manger bien et surtout je commence a savoir cuisiner, a faire des gateaux et tout.

 

Bref, j'ai bcp stressé cette semaine, j'ai pas pu résister à la tentation de me peser ce matin et 76,5! j'ai perdu 100 grammes donc c'est gagné! j'arrive à peine à y croire apres un kebab, un spaghetti bolo tres gras d'un resto, une salade avec vinaigrette, 4 restos dans la semaine et tadaaa! le meme poid!

 

Aller c bientot fini.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/02/2012 à 09:10

Felicitations John ! Et bienvenue Sabrinette !

PP aujourd'hui. Je me sens un peu bouffie aujourd'hui. Je pense que je fais de la rétention malgré mon drainant. J'ai mangé salé hier et ça ne me réussi pas... Au menu d'aujourd'hui :

- 3 petits suisses et mes sons ;

- escalope de dinde ce midi ;

- dos de cabillaud ce soir.

 

Et tisanes detox pour la boisson en plus de l'eau. Je vérifierai mon poids demain je pense. Avant mon féculent.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2012 à 10:47

Salut Alexia,

 

Je m'étais dit pdt tout le régime que mon jour PP sera pas le jeudi car j'ai foot le jeudi mais vu que tout le monde sur le forum et personnes qui font dukan font ca le jeudi. Je rejoins la masse!

 

Moi aussi Jour PP.

 

Ce matin : son avoine avec lait chaud et stevia + 2 fromage blanc en forme de yahourt avec stevia

A midi : 4 steaks de boeuf

Ce soir : steaks à nouveau

 

lol, je mange énormément de steak mais que dire, c toujours les lendemains de journée intense steak que j'ai maigri. C'est psychologique mnt.

 

Moi aussi je me suis senté bouffi les 3 derniers jours pourtant sur la balance, c loin d'etre alarmant. En tout cas, j'adore ce régime, j'ai eu un tel controle sur mon corps et j'adore ca!

sabrinette

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2012 à 11:33

cc a toute en faite ma copine viens se soir aujourd’hui pp et c'est grâce a elle que j'ai fait le regime moi aussi les toléré j'en mangais le moin possible en croisiere mais maintenant en conso c'est plus pareille et kan on voit qu'on perd encore c'est pas le but mais sa fait plaisir.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/02/2012 à 12:28

Le PP pour moi, c'est un jour "flottant" : souvent le vendredi, ou jeudi, mais ça pourra être le lundi si gala la samedi ou dimanche. Je me prends pas la tête avec un jour fixe. Du moment qu'il est bien présent toutes les semaines !

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 19:04

Salut tout le monde

 

Bon ben je vois que ça a l'air d'aller pour vous. tant mieux. Quant à moi je poursuis tranquillement ma conso . Pour moi le jour PP est le lundi !!! Sinon, ça se passe très bien cette semaine j'ai un peu perdu je suis à 55.5 ce qui fait 2.5 kg de moins depuis mon passage en conso . Très bien mais c quand même étonnant car je n'ai pas été très sérieuse ces derniers temps. des fois je comprend pas trop comment notre cor^ps peut réagir.. Mais bon je ne vas pas me plaindre Pour moi ce soir au menu foie de veau salade verte.

Machu c'est cool tu vois !!!!

Alexia oui pour le jour PP ça n'a pas d'importance, l'essentiel étant de le faire une fois dans la semaine

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/02/2012 à 20:22

Moi, j'espère ne pas maigrir mais ne pas prendre non plus !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.