Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

nouvelle venue

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur90445

Ce message a été supprimé par son auteur.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 21:45

Ben là; sur celle là, tu es bien!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur90445

Ce message a été supprimé par son auteur.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 21:57

Toujours aussi jolie, mais tellement plus craquante avec ton petit père noël dans les bras!

je partirais bien avec! LOL!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vinciane24

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 06:54

Bonjour!

Tu sais, comme disent les anciens... 9 mois pour grossir, 9 mois pour reperdre tes kgs emmagasinés! Ton adorable petit père Noël n'a que 2 mois, donc, à mon humble avis, tu n'auras pas de mal à les reperdre! En plus, si tu es sportive...

Mais tu as bien raison de t'y prendre tôt, ce ne sera que plus facile et en plus, tu seras au top pour l'été! Et si le printemps ne se fait pas trop attendre, à toi les grandes marches à pieds avec ton bébé! Vas-y tranquillou sur le sport et profites-en avec lui!

Utilisateur90445

Posté le 07/02/2012 à 08:29

Coucou !

Merci à toutes les deux pour vos gentils messages ! Aujourd'hui, troisième et dernier jour de ma phase d'attaque.

A moi la phase croisière dès demain et en route vers mon poids d'origine ))

Je connais bien le dicton qui dit 9 mois pour les prendre, 9 mois pour les reperdre mais je n'ai nullement envie d'attendre autant pour retrouver la ligne, d'où ma décision de faire dukan.

Comme tu dis, vinciane24, vivement le printemps car avec ce temps froid, je préfère ne pas trop exposer bébé, du coup, je marche moins que ce que je souhaiterais.

Rendez-vous avec le pèse personne demain matin pour le bilan de ces trois jours d'attaque...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2012 à 14:32

Bon courage, tiens nous au courant!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur90445

Posté le 07/02/2012 à 16:32

Pas de soucis, filledusud ! Demain, je fais mon rapport...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lola33200

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 22:20

coucou pupucette 33, je te souhaite beaucoup de courage et espère de tout cœur que tu retrouveras ton corps très rapidement.

 

j'ai moi même pris 30 kilos dont 13 récemment, et je comprends bien ton sentiment de vivre dans le corps d'une autre...

 

je suis certaine que tu seras au top pour les beaux jours, qui je l'espère reviendront très vite, car franchement, on se gèle un peu ces jours-ci sur Bordeaux...

Utilisateur90445

Posté le 08/02/2012 à 08:40

Coucou les filles !

lola33200, dans quel contexte as-tu pris ces 30kg, si ce n'est pas indiscret ? En tout cas, puisque tu es là, c'est que tu fais le nécessaire pour que les choses rentre dans l'ordre et je te soutien et t'encourage à 100%

C'est vrai que ça caille en ce moment à bordeaux, ceci dit, je n'ai pas trop à me plaindre car je ne bosse pas en ce moment... Je pouponne mon fils !!!!!!

Donc parlons un peu de choses qui fâchent ! LOOOOL ! J'ai terminé ma phase d'attaque hier soir (3 jours). Attention !!!! Roulements de tambour.......... Moins 200 misérables grammes ! LOL !

Allez ! Plus sérieusement, c'est déjà ça de pris et en plus j'ai lu les témoignages d'autres proteinautes qui n'ont pas beaucoup perdu en phase d'attaque et qui ont tout de même atteint leur objectif. J'ai aussi lu que des fluctuations hormonales peuvent influer sur la perte de poids, c'est vrai que je devrais avoir mes règles dans les 2 / 3 jours à venir...

Je tiens donc ma ligne de conduite et je passe, comme prévu, aujourd'hui en phase croisière avec une pesée par semaine (le samedi matin) car je pars du principe qu'il est inutile de se peser plus d'une fois par semaine hormis pour se foutre la pression !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 09:17

C'est un démarrage correct quand les règles sont là en embuscade et que sans régime cela signifie 1 ou 2 kgs de plus.

pas d'inquiétude.

le régime dudu fonctionne sur toutes les personnes motivées qui le suivent:

les échecs sont dûs aux grignotages et craquages non avoués (parfois à soi-même)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vinciane24

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 09:47

C'est vrai que les règles influencent la balance, tu n'auras que de bonnes surprises après!!!

Comme le dit filledusud, si tu suis ce régime comme tu le dois, tu ne peux pas échouer... Mais la descente n'est pas égale pour tout le monde; tout dépend si ton hygiène alimentaire était déjà correcte ou si c'était du grand n'importe quoi, dans ce dernier cas, il est sur que d'arréter les cochonneries constamment ingérées fait redescendre ta courbe beaucoup plus vite!

Pour moi, c'est pareil puisque je faisais déjà attention avant, ça ne descend que très doucement... Mais je tiens bon et garde en vue l'été qui approche et l'envie de remettre des petits shorts sympas!!!

COURAGE!!!

lola33200

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 09:53

fille du sud a raison, les règles n'aident pas à s'alléger,

autre facteur aussi, tu as peu de poids à perdre, donc il est certain que ton démarrage sera moins foudroyant qu'une personne avec 30, 40 voire plus de kilos à perdre.

 

mais l'essentiel est de garder sa ligne de conduite, de ne pas se décourager, et effectivement de ne se peser qu'une fois par semaine, c'est plus motivant...

 

tu as bien de la chance de rester au chaud avec ton petit poupon, surtout qu'à cet instant précis, il vient de se mettre à neiger sur Bordeaux centre....

 

ma prise de poids s'est faite en 2 temps...j'étais très sportive quand j'étais étudiante et que j'avais donc beaucoup de temps...

puis j'ai eu un grave accident de voiture qui m'a contrainte à arrêter...

je n'ai pas bouger au début, puis la prise de poids a commencé, un peu beaucoup énormément...j'avais réussi à reperdre un peu, mais pas à retomber à mon poids d'origine

et les 13 derniers kilos sont arrivés très récemment...à cause de la belle année que l'on a eu...

mon ami qui vivait à Paris est venu vivre avec moi au mois de mai, et avec le beau temps et les belles températures qu'on a eu, ça a été un peu repas de gala tous les soirs sur la terrasse en rentrant du boulot: une petite sangria, 2-3 tapas et tartines en accompagnement, plus un bon gros repas derrière, alors que l'apéritif dinatoire aurait largement suffit...

quand j'ai réalisé l'erreur c'était trop tard hélas...à cela tu ajoutes des journées surchargées qui ne me permettent pas de faire du sport et c'est le jackpot sur la balance...

enfin, je suis heureuse de m'être repise en main, et d'avoir amorcé la descente, je me sens déjà moins à l'étroit dans mes affaires, et je compte tenir bon jusqu'à l'été...

bonne journée

Utilisateur90445

Posté le 08/02/2012 à 10:22

Merci à toutes les trois de votre présence et vos encouragements !

Vinciane, tu as raison car effectivement je suis une personne qui mange équilibré en temps normal (suivi diététique dans le cadre de la course à pied), il est donc tout à fait logique que je ne perde pas aussi vite que les grignoteurs de cochonneries (comme tu dis). LOL !

Lola, merci de nous avoir fait part de ton histoire...

Ceux qui me connaissent savent que j'ai une volonté d'acier et quand je convoite quelque chose, en général je l'obtiens

Donc, je vous fais le serment aujourd'hui que mes vêtements en taille 36 et XS ne resteront pas dans le placard d'ici le printemps...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lola33200

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 10:53

Je l'espère de tout coeur pour toi et j'en suis convaincue...

 

Bon courage à vous les filles, et bonne journée.

Utilisateur90445

Ce message a été supprimé par son auteur.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 09:14

Bonne journée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 09:14

Bonne journée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2012 à 09:14

Bonne journée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur90445

Posté le 09/02/2012 à 10:39

Trois fois bonne journée à toi aussi filledusud ! LOOOOL !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lola33200

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 10:51

Bonjour Mesdames,

 

Pupucette, compte tenu des nombreux facteurs qui jouent contre toi, je pense qu'il est normal que tu sois d'humeur ronchon, et je suis d'accord avec toi, vivement l'été pour faire des balades (et épuiser un peu le bébé mangeur de maman...)

 

Par contre, vu les -7 du jour, je te déconseille vivement la promenade aujourd'hui...

 

que vas-tu te faire de bon en mode PP aujourd'hui?

Utilisateur90445

Posté le 09/02/2012 à 11:12

Salut lola !

C'est sûr qu'aujourd'hui je vais juste mettre le nez dehors pour aller à la boulangerie, pour mon homme (bien sûr) et à la pharmacie pour le lait de bébé (il ne m'en reste plus beaucoup).

Tu sais, à cause de mon petit loup, je ne fais pas de grande cuisine car il pleure beaucoup (il a des régurgitations œsophagiennes), je suis donc fréquemment obligée de le porter en écharpe, ce qui n'est pas du tout commode pour cuisiner... Lol !

Je ferais des bons petits plats plus élaborés lorsque le toubib, que je vais voire demain matin, aura calmé les désagréments que subit mon fils.

Je pense qu'en entrée je vais me manger quelques bâtonnets de surimi avec de la moutarde douce, en plat je vais me faire des roulés de jambon blanc dégraissé au carré frais 0%, le tout accompagné d'un ou deux grands verres de coca 0 et en dessert je vais m'envoyer des petits suisses avec un peu d'édulcorant et un café noir sans sucre.

J'ai une tite question ! Depuis hier j'ai des fringales surtout entre les repas que je gère avec les aliments auxquels j'ai droit, par exemple, tout à l'heure vers 10h30 j'ai mangé un œuf dur avec un grand verre de coca 0 pour me calmer (mon petit dèj remonte à 7h00 ce matin).

Cela vous est il déjà arrivé ? Comment gérez vous ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lola33200

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 11:54

oui c'est sûr que si ton petit lou n'est pas en forme, ça n'est pas évident d'entrer en cuisine...

 

j'espère qu'il va se rétablir vite, tant pour lui que pour toi.

 

pour les fringales, ça peut arriver, et boire un grand verre de coca est une bonne idée, car l'aspartame donne à ton cerveau une sensation de sucre, qui le trompe et il se croit, du moins momentanément rassasié.

 

mais si tu as faim, ce n'est pas grave, fais toi une collation, oeuf, jambon...

moi j'ai toujours de la viande des grisons avec moi, et si j'ai un creux j'en mange un peu.

 

de moment que tu restes dans la liste des autorisés, tout va bien.

Utilisateur90445

Posté le 09/02/2012 à 16:58

Merci lola, je suis rassurée !

Cette après-midi ça a recommencé, à 16h30 grosse fringale, alors j'ai mangé un carré frais 0%, un œuf dur et un fromage blanc 0%.

C'est vrai qu'en temps normal je n'ai pas besoin de goûter ni de collation le matin mais avec ce régime, j'ai l'impression qu'il va falloir que je m'organise 5 repas / jour pour être sûre de tenir jusqu'au bout surtout les jours de PP qui sont un peu plus fatigants.

J'espère que le rendez-vous avec la balance samedi matin sera concluant...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vinciane24

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 18:28

Bonjour!

N'hésite pas à manger, n oublies pas que plus tu manges, plus tu maigris!!! J'ai fait l'essai de faire un vrai repas supplémentaire à 17h (steack haché/courgettes vapeur!), et bien... -400gr dès le lendemain!!!

Par contre, à mon humble avis, il faudrait que tu te cuisines davantage de petits plats chauds, car avec ce temps glacial, tu auras du mal à tenir. Sur ce site, ça regorge de petites recettes simples, rapides et excellentes! Je cuisine toujours en double quantité pour en avoir le lendemain à emmener au boulot et juste réchauffer au micro-ondes.

Sinon, pour les petites collations intermédiaires, 10h ou 17h, à la pause, je me fais un mug'cake, c'est rapide et j'ai ma dose de son pour la journée, ça peut remplacer la galette et plus simple à faire:

- 1cs de son de blé

- 2cc de son d'avoine

- 2cs ce lait écrémé en poudre

- 3 à 4 cs de lait écrémé

- 1 oeuf

- 1 bouchon d'Hermesetas liquide

- 1cc de levure

- quelques gouttes d'arôme au choix ( moi, j'aime bien l'orange!)

Tu mélanges tout ça dans un mug et tu mets 3mns à fond dans le micro-ondes.

C'est délicieux avec un bon thé ou un café au lait écrémé!

Pour moi, aujourd'hui, c'est PP aussi. j'ai mangéune part de gateau au chocolat avec creme anglaise à 10h, un carry de poulet à midi, un mug'cake à 17h, et ce soir, ce sera bolognaises au tofu! Tu vois, je suis gourmande et je cuisine beaucoup malgré mes horaires de travail pas toujours très cool, mais tout est dans l'organisation!!

Manges et ne te prives pas des aliments autorisés, tu ne dois pas avoir faim et te faire plaisir à volonté!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.