Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Phase Croisière : Alternance 2/0

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur49911

Posté le 20/03/2013 à 09:29

Bonjour Lovely girl,

 

Il faut savoir que j'avais repris dukan le 11/02/13 à 71.4kg. Au 01/01/13 je faisais 75.3kg et j'avais suivis le programme noté ci-dessus.

J'ai perdu 3.5kg en mangeant équilibré et en m'imposant 45min de sport par semaine. Donc oui ca marche.

Dans un premier temps, j'ai commencé par calculer mon apport calorique à l'aide du site Calorie.fr. Cela m'a permis d'avoir une notion visuelle et réelle des quantités à manger raisonnablement.

J'ai aussi été suivie par une nutritionniste dans mon adolescence. Cette "thérapie" si on peut dire, m'avait appris à construire un menu équilibré.

J'ai donc mixé toutes ses étapes : repas équilibré + alimentation raisonnable selon mon besoin en calorie+ Dukan.

Il faut savoir que le corps d'une femme, sans activité sportive, a besoin d'environ 1900kcal par jours. Pour moi, qui fait 1m67 et qui souhaite faire 60kg, c'est 1925kcal il me semble (à vérifier sur le site Calorie.fr où l'on peut calculer son juste poids, et son besoin en calorie).

Les repas équilibré mis en exemple, et sur toute la journée, ne dépasse même pas ce besoin en calories. On tourne autours de 1000 à 1300kcal, ce qui est nettement inferieur à 1900kcal. Donc, tu maigriras forcement. De plus, ces repas sont tellement bien complet, et il est IMPERATIVE de respecter le tout (plat+pain+laitage+fruit), que tu seras à la fois rassasiée, mais aussi tu n'auras pas faim dans la journée et tu te sentiras "comblée" on va dire. Et si une envie se fait sentir, une part de tarte en dessert par exemple, et bien prend la à la place de ton laitage et fruit. C'est le principe d'une balance à maintenir équilibré. Et surtout, il ne faut pas se sentir frustré sinon c’est la cata (par exemple, j’ai trop tardé pour mon envie de m&m’s et au final, je me suis bouffé le paquet de 1kg… -__-). Mais attention !!! Il ne faut pas abuser et se dire qu’on se fait plaisir une fois par semaine.

Le plus, c’est Dukan. Pour toutes celles qui l’ont fait, nous avons la notion de la cétose, de l cuisine sans gras, et de la nécessité de ne pas abuser des bonnes chose. C’es tun automatique dans notre esprit car aujourd’hui, pour moi en tout cas, je regarde systématiquement les valeurs nutritionnelles des produits achetés. Et je privilégie toujours les protéines. Je compte beaucoup sur le céréale complet (pain, pates, etc). Je garde les mêmes principes que la consolidation, à peu près en tout cas.

Mais restons honnête, la perte de poids seras plus lente que La phase croisière en 1/1 ou 5/5 avec toutes les restrictions. Mais elle existera bien. Et elle sera là a condition qu’il y est minimum 45 min de sport !

 

Voici ma courbe de ce début d’année avec mes commentaires ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 20/03/2013 à 09:32

Forum Dukan : pas de commentaire sur les 5 premiers jours de janvier merci __

Pas de commentaire sur les 5 premiers jours de janvier... Merci... -__-

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 20/03/2013 à 09:45

(désolée pour les fautes d'orthographes... )

Aucun soucis pour ce suivre Lovelygirl. Je t'invite même à tenir un petit cahier de tes repas et en fin de semaine, tu me montres la liste et je te dirais ce qui mr semblera ok ou pas.

 

Je ne suis aucunement médecin, dietheticien, ou coatch. Cependant je suis quelqu'un qui connait l régime Dukan et qui sait manger équilibré. Il suffit juste de volonté, de bon sens, et de courage parfois.

Et le dernier ingrédient, et qui vaut pour n'importe quel régime :

Ce sentir bien dans sa tête!!! Si votre environnement est en conflis, vous serez facilement tenté, influencé, fatigué.

C'est ce qui ma fait reprendre en parti 15kg. Mais aujourd'hui, ca va mieux.

Ca, c'était un conseil de mon médecin qui m'a expliqué que tout trouble du comportement ce vois par l alimentation ou le sexe... Et qu'il est parfois nécessaire d'aller voir, pas un nutritionniste, mais un psy qualifié dans les troubles du comportement.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117719

Posté le 20/03/2013 à 10:19

Si tu voudra bien j'aimerai bien faire pareil avec toi pour ma phase de stab ou plutot la conso pour que tu me dise au niveau des repas si c'est équilibrer ou non, je ne suis pas très forte la dedans donc ton aide me serait très précieuse si tu veux bien.

 

Je te suivrai dans ta phase 2/0 en tout cas bon courage à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur112560

Posté le 20/03/2013 à 12:14

Merci Yue,

par contre les 2jrs pp pourquoi ne pas les faire à la suite?

moi j'ai envie de les faire à la suite histoire que la perte soit plus conséquente..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 20/03/2013 à 13:33

Aucuns soucis les filles. On fera se suivis par MP comme ca, la conversation sera propre à chacunes.

 

Lovelygirl, je ne saurais pas te répondre. Le Dr.Dukan préconisait le lundi et jeudi, jours qui me conviennent. Maintenant, si tu souhaites faire à la suite, pas de soucis. Mais il faut si tenir et ne pas changer tous les 36 du mois ^^

 

Je vous invite à prendre une balance de cuisine si vous n’en avait pas déjà. Très utile au début du régime pour avoir l’œil sur les quantités (surtout pour les féculents).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117719

Posté le 20/03/2013 à 13:57

Ouaip merci beaucoup on verra dans quelques mois une fois ma croisière finie 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 20/03/2013 à 14:23

Ca marche!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 21/03/2013 à 06:47

Coucou les filles!

Lundi, 70.9kg (reprise lié au weekend détente...)

de matin 69.7kg

Rééquilibrage Ok!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur112560

Posté le 21/03/2013 à 14:33

cc Yue, comment vas tu?

 

j'ai commencé hier et aujourd'hui PP, car ce matin aucune perte;;;du coup je fais 2jrs pour voir si ca descend plus, et la semaine prochaine je tenterai 2 pp mais pas à la suite et je verrais si ca descend par une maniere ou l'autre.

 

super ta perte...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 21/03/2013 à 14:43

Salut LovelyGirl!!!

Bah teste et tiens moi au courant! Mais teste sur deux semaines voir un mois. Sinon, on ne verra rien comme différence.

 

J'ai une envie de cheesecake!!!! Truc de fou lol

Je vais me refaire le Cheesecake Bounty de So http://www.proteinaute.com/recette_cheesecake_bounty-10106.html

Il est super bon!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117719

Posté le 21/03/2013 à 15:13

Et bien fait fait ne te prive pas sinon se sera de pire en pire!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 21/03/2013 à 15:24

Grave! Comme l'envie de m&m's XD mon dieu... Les collègues en reviennent toujours pas XD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 22/03/2013 à 07:02

Oh bah m*rd* les filles O__o je voulais juste voir si mon 69.7 retrouvé était tjs là. Bah non... Il est passé à 69.1!!!!! >.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2013 à 07:12

Bravo ma jolie! Félicitations!!

Tu dois être super contente! Comme quoi le changement à du bon )

Utilisateur49911

Posté le 22/03/2013 à 08:46

Hey!!! Ma coupine!!!

Grave, je suis trop contente ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117719

Posté le 22/03/2013 à 09:27

Bravoooo!!!

 

Comme le dit Charlices tu as bien fait de changer!!! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur112560

Posté le 22/03/2013 à 11:02

coucou,

Waouu Yue, super ta perte...

 

moi pas bougé depuis une semaine et ce malgré 2jr pp a la suite...et oui je vais tester sur un mois et on verra si ca fonctionne

 

bonne journée les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

angelenora

263 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2013 à 11:25

Bonjour les filles

 

 

Je suis intéressée par ton programme yue donc si je comprend bien

Lundi pp mardi mercredi repas equilibre jeudi pp et vendredi samedi dimanche repas équilibré

Pense tu que une fois que j ai atteint mon poids que je souhaite je peut faire ton programme ou bien de suite vue qu'il me reste plus beaucoup a perdre

Pour les céréales combien de gr le matin????

Utilisateur49911

Posté le 22/03/2013 à 13:18

Angel, Si tu continues t'as croisière jusqu'au bout, fait la phase conso comme prévu! Ca équivaut à la meme chose avec un seul jour PP. et tu peux te baser sur mes astuces d'alimentation équilibrée et garder en mémoire ce qu'il faut pour la stab après.

Le matin, si je prends des céréales (moi j'adore les fitness miel & amandes) je remplis la moitié d'un bol (pas un bol énorme non plus lol) et j'ajoute un yaourt aux fruits (avec des morceaux, c'est encore mieux ^^)!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 22/03/2013 à 13:22

Salut Lovely. Il faut être patient, j'avais dit que la perte ne serais pas la même qu'une phase croisière bien stricte! Ma perte est dû à la fin d'une bonne ZR et un gros besoin ^^ Mais surtout, je connais mon corps. si je me mets en mode Dukan à fond avec alternance et tout, il va se braquer! Si je mange équilibré, il repart normalement. et mon apport calorique étant infèrieur à 1900Kcal, je vais forcément perdre. Chaque corps est différent et réagit à sa manière! Je pense que l'important, lorsqu'on fait un régime, c'est de bien connaitre son métabolisme.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 22/03/2013 à 19:56

Aller, un ptit plaisir ce soir. Un macdo! Mais la aussi, tout en étant raisonnable. Une salade Farmer+un sundae caramel(que même!!!!)!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur112560

Posté le 23/03/2013 à 12:24

oui oui je sais bien mon corps se braque et plein de désagréments avec dudu, j'etais passée aux sachets aussi mais le yoyo tout le temps aussi, donc un peu marre de me priver et ne ps voir de perte voir des remontées..

 

donc j'ai decidée d'arreter les regimes restrictifs quels qu'ils soient et de manger de tout,

 

ce matin tjrs pas de descente, ca fait 8 jrs que je suis au meme poids et pas de pb de transit ou autre..

 

regales toi avec ton mac do...tu sais j'ai vu un reportage sur la valeur nutritionnelle des mac do, et il parait que leur salade est aussi calorique qu'on bon burger, alors si tu en as envie te prives pas;;

 

bon samedi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 23/03/2013 à 13:45

Oui, mais la quantités (et donc l'effet de satiété n'est pas la même et j'adore la salade Farmer mais je viens dapprendre qu'ils ne la font plus :-(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116873

Posté le 25/03/2013 à 07:09

Coucou

 

Je tape l'inscruste vu que moi aussi je fais un régime équilibré.

 

Je vais peut être passer à un jour protéine par semaine pour accélérer la perte de poids. En espérant que ça va servir à quelque chose.

 

Par contre je n'arrive pas à caser les sons vu que je prend déjà du pain complet.

 

Je vais essayer le gâteau au yaourt aujourd'hui.

 

Allez! Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.