Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Post "je suis contente de......"

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2011 à 09:14

bravo mary tu assures ! là je file, we mariage en alsace, retour dimanche soir, je vais faire au mieux !!!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2011 à 15:48

moi , ce samedi : 1 repas hcez mes parents qui sont les rois de la bouffe grasse et un repas chez des amis où, comme 2 fois sur 3 ....le menu sera saucisse grillée et gratin dauphinois ! ! Quel bonheur...Tiens, je vais appeler ma mère voir e que ça va être le menu et je vais essayer de mettre mon grain de sel!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2011 à 11:57

coucou mary, alors ce week end ?

 

je suis hyper contente d'avoir pu assurer, au mariage, dans la famille et chez mon amie !!! seul écart symbolique je me suis mouillée la langue au champagne !!! en plus j'ai pu danser pendant 4 h du latino, du rock, des danses en ligne ... bon j'ai 1kg de plus !!! mais je sais que c'est la constip car de ce côté c'est jamais simple !!! pardon pour le détail

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2011 à 08:16

Je suis SURPRISE mais contente d'être passée en dessous des 52 ! ! !

 

J'en croyais pas mes yeux ce matin...et je suis même montée 3 fois sur la balance pour vérifier ! ! ! ! !

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2011 à 09:24

roulement de tambour pour toi mary !!!! bonne journée !

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2011 à 09:08

Du coup : je viens d em'acheter 2 jeans en taille 36 ! ! ! Quelle frime ! ! ! ! ! ! ! !

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2011 à 11:03

pas la frime ! tu peux te le permettre au vu des efforts que tu as fait !!! trop contente !!!!!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2011 à 19:14

trop contente ! super journée pour moi : anniv et premier jour de conso avec repas gala !!! entourée de ceux que j'aime ou au bout du fil !!!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2011 à 22:21

Tu m'étonnes ! ! ! !

En plus, tu as eu avoir pas mal de félicitations par rapport à ta nouvelle silhouette!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2011 à 22:49

oui mary, on me trouve "rajeunie" !!! à 64 ans ça fait plaisir !!!

 

ça se passe bien ta conso ?

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 08:07

Oui.....et ce matin, cap des -20 kilos atteint alors que je mange plutôt pas mal !

C'est trop fort!

Que ça dure ....euh, bon, après je ne voudrais pas non plus descendre en dessous de 50 quand même ! ! ! !!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 08:18

bravo mary ! clap clap clap !!! donc tu continues à perdre en conso ! j'espère que ça m'arrivera ! secrètement je vise au mieux le 58, au-moins un IMC de 25 !!! donc encore qq kg à dégommer ! mais bon, vu que ce qui reste est très localisé aux cuisses et genou, les traitements spécifiques feront peut-être l'affaire !!! l'espoir fait vivre ! loll )))

pour toi, quels sont les pièges de la conso et as-tu tout introduit tout de suite ?

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 08:28

Alors .....honte à moi face à certains aveux :

- même en croisière il m'arrivait de m'autoriser un apéro ou deux de temps en temps!

- il m'est aussi arrivé....en croisière...de céder à une osirée pizza!

 

Mais, du coup, en conso....je considère ma soirée pizza ou mac do ou autre...comme gala et c'est vrai, je culpabilise beaucoup moins!

 

Les pièges de la conso :

- se dire ...que comme on est au poids souhaité ou parce qu'on perd encore un epu qu'il est inutile de faire la journée PP ! faut pas oublier que c'ets notre garde fou quand même!

- se dire...que si avec un gala par semaine (ou 2 si on est en phase 2 de la conso) on ne prend pas trop...inutile de continuer la conso ! Je pense que c'est une erreur ausii!

Mais c'est vrai que ces idées là ...et bien il arrive souvent qu'on puisse les avoir! Après c'est juste une histoire de volonté et de caractère!

 

Côté aliments réintroduits :

- j'ai surtout et d'abord commencé par les fuits ! Car entrée en conso début juillet , je n'avais que l'embarras du choix!

- le pain...j'en suis pas une très grande consommatrice et du coup il y a quelques repas durant lesquels je n'en mange pas!

- les féculents....allez, je me fait guerre pour un manger au moins un fois toutes les deux semaines...car je suis pas une grande fan des pâtes ou du riz.

- j'avoue que je suis bien contente d'avoir remanger un peu de VRAIE charcuterie et mon dernier gala (samedi), c'était RACLETTE ! Ca c'était que du bonheur!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 08:46

merci mary, j'enregistre tout !!! moi non plus suis pas une fan du pain et des féculents ! c'est surtout les fruits qui me manquaient !!!

mon premier gala c'était hier, en mm temps que mon début de conso et mon anniv !

crevettes, huitres, moules, une mini-tartines de seigle beurrée, un verre de vin blanc , une coupe de petite fraise locale (les dernières) très parfumées et un café

le soir je me suis fais un bol de soupe de légumes, vu l'absence de lég à midi et des endives au jambon gratinées pour introduire le fromage et le pain

impression de vrais, gros repas, même si je mangeais bien en croisière !!!

y ajuste pour les sons, pris le matin avec 2 biscuits dukan que je ne suis pas pile réglo,mais en mm temps, faut un peu de souplesse !

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 08:51

je ferais au moins au début ma journée féculent(si j'y arrive) le mercredi, ma journée PP le jeudi et mon gala selon les invits et les envies...

côté pesée,je ne monterai plus sur la balance qu'une fois par semaine le lendemain du PP pour ne pas me mettre trop de pression

qu'en penses-tu ?

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 08:52

Voilà.....tu as tout compris ! C'est bien de faire un régime , quel qu'il soit, et de respecter au mieux les différentes étapes...mais, parfois, on a besoin d'un petit "craquage" pour ensuite bien continuer l'aventure!

 

Je suis admirative devant celles qui n'ont fait aucun écarts, aucune entorse ! Faut un sacré tempéramment!

Et, je l'avoue, je ne l'ai pas!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 09:31

pfffffffffffffff,je l'ai, mais le résultat est le même, alors qu'importe !!!

en tout cas je te suis ici, tu as fait la moitié de ta conso, donc à toi les doubles doses en fruits !!! je t'envie ! loll))))

merci pour ton partage d'expérience et bonne journée,je file marcher !!!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 09:34

Oui......c'est clair que pour le sfruits c'est bien agréable !

Allez, je te le dis...m^me si tu risque de râler, ce matin , après mon fromage blanc avec son...j'ai manger du raisin ! hummmmm!

Pour ce qui est de la balance.....j'avoue avoir du mal à m'en détacher.....seule règle : pas de pesée le week end mais j'ai parfois du mal à respecter.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2011 à 20:34

grrrrrrrrrrrrrrrrr raisin ! pas bien, mais dans le fond ça équivaut à tes 2 fruits !!! moi aussi le raisin me fait super envie !!! jusqu'à présent j'ai mangé de toutes petites fraises locales guère plus grosses que des framboises et une pêche blanche !!! trop trop bon !!! j'ai des quetsches pour demain !

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 08:35

OUPS ...d'ailleurs, je viens de voir que le raisin n'était pas vraiment dans les tolérés ! ! ! PAS BIEN DU TOUT ! ! ! !

 

1er octobre : phase 2 de ma conso ! C'est cool pour les fruits en effet ! 1 petit kiwi le matin ...c'est plein de vitamines et ça me fera du bien en cette saison ou le froid va peut être réapparaitre( le plus tard possible ...ça m'irait)

 

Ce matin : 51,3 kilos.....bref, ça gère ! Et pourtant j'ai respecté ma dose de féculent cette semaine (riz au lait)

Mais bon, du coup, ma 2nde partie de conso, je suis bien embêtée car je fais déjà quasiment 2 galas par semaine depuis le début de la phase 1 (enfin, disons que tous les weekend....entre les gens qu'on invite, les invitations à droite, à gauche, les repas de famille, et les "écarts" type macdo ou pizzas...) .....et ma balance a donc tendance a garder le rythme de la baisse !

Non pas pour me déplaire bien sur ! Mais je ne voudrais pas non plus passer en dessous des 50 kilos !

a suivre tout ça !

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 12:11

oui mary, tiens moi au courant, ça m'intéresse ! peut-être qu'avec les 2 féculents tu stabiliseras plus ! j'ai lu sur les forums que pour bloquer la descente, certaines, dont zaloou je crois allaient jusqu'à augmenter les doses de féculents !

mais souvent en 2ème partie de conso les kg perdus en 1ère partie sont repris, donc faut voir sur la durée !

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 13:45

Je verrais bien sur les jours prochains ce que ça donne ! ! ! ! !

mais j'avoue que si j'arrive à un moment à 50 et que je les stabilise ...je serais trop contente d'avoir retrouvé ma ligne d'adolescente ! Quelle frime!

mikas

Ce message a été supprimé par son auteur.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 14:08

et je file, aprem de ministre !!! loll))) passe une bonne journée !

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 08:12

Hummmmmmmmmm....ça avait l'air bien bon tout ça!

 

Hier...on a craqué sur un part de flan pâtissier direct sorti de chez le boulanger avec mon mari ! ! ! ! Bine bon ...et puis, ç afait du bien de se afire plaisir de temps en temps aussi avec des gourmandises !

 

Ce matin...ma balance : 50,90 kilos ! ! ! !Puis, n'y croyant pas, je recommence et 51,10 kilos ! Bon bref....la moyenne de mes 3 pesées étant 51 kilos , j'en suis étonnée mais pas trop mécontente!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.