Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Post réservé aux emmapostanautes pour un meilleur soutien !!! merci

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur102831

Posté le 20/03/2013 à 07:15

Lol ne t'inquiète pas anne y'a pas de soucis on comprend toujours ce que tu voulais dire donc c'est le principal !

Severine: j'espère que ça va mieux aujourd'hui... si va au médecin et arrête toi jusqu'à la fin de la semaine pour te remettre sur pieds !

Anne: bonne journée couture... où jardinage... il a l'air de vouloir faire beau... et j'ai entendu a la radio que les températures devraient être agréables !

Moi journée un peu plus speed car il va falloir prendre tous les patients avant la réunion de 14h30 ! Mais bon ça devrait aller quand même !

J'espère juste que la réunion va bien se passer, que le lendemain la cadre ne va pas se vexer et nous mettre le bazard dans le service... l'avantage c'est que cette fois il y aura les équipes soignantes donc elle pourra pas déformer les propos qu'on aura formulé ! et j'espère surtout que la réunion ne va pas s'éterniser pour que je puisse aller à la zumba... mais j'y crois peu !

Bonne journée les filles !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 09:02

salut les filles

j'émerge de plus de 11h de sommeil, encore un peu au radar. Me suis levée un moment dans la nuit pour boire, mon lit était trempé par la sueur, j’avais de nouveau de la fièvre hier soir.

Ce matin j'ia mal au niveau des poumons quand j'inspire un peu trop juste avant de tousser: bref pas la forme. Si demain matin ça va pas mieux direction le docteur de nouveau.

 

Du coup je vais pas faire de message perso j'ai le cerveau ramollo et j'oublie la moitié de ce que j'ai lu mais les filles j'ai besoin de vous pour m'accompagner. Le fait de venir vous dire ce que je mange, ce que je fais ça m'aide énormément. Si tout le monde quittait le post je serai perdue et je ne sais pas ou je trouverai du soutien.

Utilisateur96813

Posté le 20/03/2013 à 10:15

T inquiete ma belle malade, on est là! Même si je suis parfois occupée ailleurs il est très rare que je ne vienne pas du tout de la journée.

Soigne toi pepette.

 

Emma courage et ici c edt assez moyen le temps. Meme si doux. Ca va être couture.

 

J ai oublié germaine ce matin car ma chatte avait ramené un mulot ds la chambre une fois de Plus et bref... jbai pris mon petit dej en oubliant germaine. Ce sera pour demain.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 11:28

bon finalement pas attendu demain, j'ai vu le doc c emaitn, arret prolongé car bronchite par dessut tout ça

Utilisateur102831

Posté le 20/03/2013 à 17:55

Ne t'inquiètes pas severine on ne part pas...

bon tant mieux si tu es arrêter plus longtemps pour que tu puisses de remettre complètement de tout ça !

Et anne pesée demain alors?

Moi samedi et/ou dimanche 1ère pesee de reprise !

Bon ma réunion ça c'est bien passé dans l'ensemble... sauf pour la cadre qui va vraiment devoir se bouger car là le directeur des soins et cadre supérieur sont au courant et devraient veiller au grain... donc cool... on va enfin avoir nos groupes de travail pour réaliser des supports écrits et limiter la perte d'informations !!!

Affaire a suivre !

Pas de sport du coup car réunion fini vers 16h-16h15 mais après discussion avec notre chef jusqu'a 17h15 pour moi ! On a parlé de la réunion et d'autres choses a remettre au point pour éviter de mauvaises interprétations mais tout va bien !

ce midi j'ai mangé la crêpe au poulet et un peu moins de la moitié de la crêpe "de la mer".

Je mangerai le reste ce soir avec la verrine qui me reste aussi et un morceau de fromage avec un yaourt je pense !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 19:26

bon tant mieux alors cette réunion Emma!

 

au fait mes repas! Hier soir: 2 assiettes de soupe, 1 escalope, 1 yaourt et mes sons.

 

ce midi PP: 4 tranches de jambon, 1 gros bol de fromage blanc aromatisé au sirop 0%

cet après midi grosse fringale: j'ai mangé mon quatre quart pas pris ce matin, 8 surimis, du mélange thon/FB/citron, sel, ciboulette

Utilisateur96813

Posté le 20/03/2013 à 20:59

Tu tiens le coup c est super.

 

Moi craquage...me suis pesée en finvde mmatinée, toujours 80, 7.. mais là gros coup de cafard, ca doit etre les hormones.. et j ai mangé des pains au lait industriels a la confiture apres le repas. J ai pas trop reflechi, c etait un coup de mou.

 

Allé, mars et ca repart

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 21:34

j'avoue que j'ai ouvert le frigo cet après midi et il y avait la mousse de foie et le fromage qui me tendaient les bras, le chocolat dans le placard.... et j'ai failli! Ce soir j'aurai bien pros le reste de lasagne de chéri aussi mais bon je me dis que si je craque j'arriverai pas à repartir , je vais culpabiliser et puis 2 semaines au moins de perdu ça me ferait chier alors autant craqué sur autre chose.

mon mélange de fromage blanc /thon faisait parti des trucs que je mangeai quand j'avais des crises ou qui pouvait me provoquer une crise: je n’arrêtais que quand j'avais fini le pot sauf que à l'époque je faisais le mélange avec du st moret à la place du FB et que je plongeai les tacos dedans à la place du surimi, donc j'ai réussi à limiter la casse.

 

des pains au lait confiture? non j'ai mal lu, c'est la fièvre

 

bon repas de ce soir: cuisse de poulet + yaourt aromatisé

Utilisateur96813

Posté le 21/03/2013 à 08:19

Coucou coucou.

 

Tant que tu te raisonnes c est parfait. PARFAIT!

 

Moi je repars comme régulièrement lol... il lefaut avec paques qui arrivent. Je compte profiter un peu des oeufs car l an passé j etais en croisière donc pas de pâques et pas de craquage (jetais raisonnable...). Bref faut que je limite les degats.

 

Bonne journée à vous.

 

Soigne tok toujours hein severine.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2013 à 09:43

merci Anne

Bonne nuit de sommeil, enfin sans pic de fièvre, ça repose!

journée toute seule, c'est long!!!!! quand on est coincé à la maison, pas en forme et à découvert .... enfin bref ça ira mieux d'ici 2 jours.

 

Pour pâques ça m'angoisse pas, ici à part offrir des chocolats aux enfants c'est tout. Par contre ce we là on sera en cuisine 3 jours pour une assoc et pour gérer la bouffe ça va etre compliqué je pense. Il va falloir que je me cuisine mes trucs et que j'emmene réchauffer là bas sinon je vais craquer sur top de trucs!

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2013 à 12:42

repas de ce midi:

assiette de soupe

steak haché et coeur de céléri

yaourt aromatisé

 

et j'ai pas résisté ce matin à l'idée de me peser..... je crois les doigts pour continuer à voir ce poids lundi... ça indiquait 73 kg hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais bon je l'enregistre pas ça compte pas, c'est en semaine.

Utilisateur96813

Posté le 21/03/2013 à 15:45

Lol! Mais si ca compte ma belle!

 

Moi un peu de pâtes complete, salade verte et 1 orange.

 

Ca va comment la bronchite?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2013 à 15:56

ça va mieux, du fait qu'il ne reste que la bronchite et que la grippe semble partie. Bon asthme et bronchite c'est pas cool mais tant que j'ai pas de quinte de toux je gère. Donc ça dépend des moments.

 

bon j'ai remangé à 15h mon thon/fromage blanc, un peu d'mincé de poulet et là le reste de mon quatre quart. c'est dingue ce que j'ai faim ces 2 derniesr jours.

 

bon pis là je vais aller chercher les 2 soutifs que j'ai commandé début janvier... je vais négocier pour faire 2 cheque pour avril et mai.

Utilisateur102831

Posté le 21/03/2013 à 17:04

Coucou les filles... que de lecture ça fait plaisir !

en fait si je fais pas le coucou du matin vous écrivez... donc maintenant je ferais le coucou du soir alors

Anne: moi aussi j'ai craqué sans vraiment m'en rendre compte ! Une collègue faisait son dernier jour... et nous a invité a venir manger des cochonneries... donc comme il y avait du monde et j'avais des patients j'ai dit plus tard... puis on s'est posé a 11h pour discuter un peu... et on regardait son bizutage puis on parlait de la réunion d'hier et des réactions de la cadre qui s'est vexee aujourd'hui car "certaines filles ont été méchantes" (3 ans d'age mental je vous jure... alors que tout le monde est ravi de cette réunion !!! Sauf elle car va vraiment falloir qu'elle se mette au boulot cette fois !!!) et donc cherchait a les punir en les bloquant sur un secteur qu'elles ne veulent pas... n'importe quoi... quelle gamine ! du coup je me suis mise un peu inconsciemment a grignoter (2 minis choco, 2 minis pains raisins et 2 ou 3 minis merveilles !!!) en discutant... et quand je m'en suis rendue compte... STOP ! comme quoi faut pas que j'ai de la nourriture que j'aime a proximité quand je suis énervée ou frustrée !!!

Et dire que ça faisait un petit moment que j'avais réussi a cesser de grignoter un bonbon par ci, un gâteau par là !! pfffff... un peu dégoûtée surtout que le poids ne bouge pas vraiment !!!

Donc il me tarde la paye pour remettre les comptes a flot, rembourser et enfin ensuite pouvoir voir une diététicienne car quoi que je fasse, plus rien de marche !

bien sûr pas d'autres grignotages et toujours pas de pain !

Donc félicitations severine de si bien résister et si moi aussi je dis que ça compte même si c'est pas "officiel" !

Moi les chocolats... bof... les bonbons c'est pareil... mais mettez moi des gâteaux et ça sera different ! Et anne, le chocolat c'est même bon pour le moral donc fonce... mais a petites doses (bon courage !)

Severine: alors ces sous-tifs?

Moi ce matin, gâteau allégé + 1 yaourt 0,9%

Ce midi: crumble de poulet/legumes (cuit dans creme fleurette car faut la fini ! J'ai mis des sons a la place de la farine pour le crumble !) + 1 tranche jambon (m'en reste 1 autre !) + 1 yaourt fruits 0%)

Fatiguée je file me reposer avant le sport

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2013 à 18:18

arf ouais j'imagine bien la situation du grignotage sans s'en rendre compte, ça pourrait m'arriver ce truc et comme toi je suis plus gateaux que le reste.

 

Sinon oui j'ai enfin mes soutifs (ça m'en fait 3 à ma taille, enfin!!!!!!!!) et 2 chèques en paiements différés.

Bon aujourd’hui j'ai profité de mon temps pour faire un masque capillaire, du visage, épilation

demain manucure comme ça je serai nickel pour le défilé de mode de samedi, j'ai hâte et peur en même temps.

enfin normalement j'ai 2 passages à faire ça devrait aller.

 

bon sport à toi!

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2013 à 19:27

hé les filles, je viens de rentrer dans un jean homme levis 501 Taille L32W32 je ne sais pas à quoi ça correspond (40/42 selon chéri).

C'est ma belle soeur qui lui a filé et il me le montre, je me suis dit allez je tente l'essayage. Certes j'étais un peu serrée mais j'ai pu le mettre et le fermer!!!!!

 

j'en reviens pas!

 

enfin bon c'est son jean hein, je lui pique pas lol

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2013 à 20:37

repas de ce soir: 2 surimis, 1demi tomate et 2 sardines ; purée de potiron/carotte/céléri avec manchon de canard (pas confit hein, il était frais et très peu de viande dessus) ; yaourt aromatisé

Utilisateur102831

Posté le 21/03/2013 à 21:32

yes severine... yes yes YES !!!! super tout ça !!!!

nouvelle taille de vêtements, nouveaux sous vetements, prendre soin de toi... trop bien !!!

tu va défiler??? on veut des photos !!!!

bon sinon doucement le sport...

5 min vélo elliptic, 45 min abdos-fessiers, 20 min vélo elliptic... puis rentrée à la maison à pied !!

en fait il y avait un seul tapis de course, l'autre étant déchiré, et il était toujours occupé !!!! et les machines de muscu ont changé et y'en a je connais pas !!! et surtout j'étais pas très motivé vu qu'on avait enfin le soleil et qu'il faisait bon !!!

donc j'ai pas appelé chéri et je suis rentrée à pied où les flics mobilisés le rond point à côté de chez moi... controle de rigueur !!!

donc bon au final avec la marche ça fait quand même environ 1h45 de sport !!!!

et j'ai pris rdv avec un coach pour refaire un entretien conseil et voir les machines qu'il faut que je fasse !

et la diététicienne était à la salle de sport donc je pourrais la voir un soir à 19h je pense !!! donc niquel !!! juste attendre la paye !!!

bon je file à la douche, ranger mon linge, faire la vaisselle... donc peu de chances que je repasse !!!

bonne soirée

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2013 à 22:00

c'est bien si tu as profité du soleil pour marcher, c'est mieux que se lancer sur des machines qu'on ne connait pas et de faire des bêtises.

 

Bon par contre je viens de voir que le sirop que j'ia à prendre contient 10g de saccharose par CS et j'en prends 3 par jour pffff je comprends pourquoi il est bon!!! mais ça me fait chier... enfin on verra lundi le résultat.

 

sinon oui défilé samedi après midi , je dois faire 2 passages. j'espère pouvoir récupérer des photos, on verra.

Utilisateur102831

Posté le 22/03/2013 à 07:25

Coucou les filles...

Un peu a l'ouest ce matin... je me croyais samedi, que l'orthophoniste allait m'appeler car j'avais oublié la séance... le réveil sonne donc du coup je me dit "M**** il est quelle heure alors?"... et la je vois 6h14... je retombe sur terre... on est que vendredi !!! lol !

Sinon très contente hier soir... dans la surprise que j'avais préparé a chéri il y avait des messages et des choses a faire ! Il a tiré "m'acheter un peu cadeau cette semaine"... il ralait un peu car juste avant il avait retiré le même papier que le 1ere fois (car il avait pas mélangé !) et du coup il en retire un autre et tombe sur ça !

Et hier en prenant des affaires pour m'habiller après ma douche, je trouve le jeu zumba core au milieu de mes sous vêtements ! En voyant la pub je me suis dit que je ferai bien un peu de zumba a la maison... quand j'aurai les sous ! Donc trop contente... chéri risque de souffrir un peu ! Lol ! Donc je vais essayer ce WE !

il n'y avait plus de soleil quand je suis rentrée hier soir... il commençait a bien faire nuit ! mais il faisait doux...

Et pour le sucre dans le sirop... a priori ça n'a pas une grande incidence puisque tu as vu le 73 kg et une taille de vêtements en moins encore !

C'est quoi ce défilé alors???

Aujourd'hui :

- gâteau allégé + yaourt 0,9%

-muffins aux légumes et nuggets de poulet aux sons cuits dans mon restant de crème fleurette "allégée" (même si çà ressemble pas a des nuggets ! et j'ai mis des sons car j'en ai plein et bien moins gras que la chapelure !) avec un yaourt fruits WW

- aucune idée pour ce soir !

Bonne journée les filles

severine: soigne toi bien et prépares nous un beau défilé et bonne manucure !!! Au fait ce défilé... il était prévu de longue date? l'aurais tu fait avant de faire dudu... (te serais tu senti à l'aise?) ? si non, regarde le chemin parcouru c'est fantastique ! si oui, tu aurais eu bien raison... il faut faire ce que l'on a envie !

Anne: reposes toi bien !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2013 à 10:05

bon j'avais fait un super long message..... fausse manip.... effacé!

 

pour le réveil "ou je suis, on est quel jour" c'est terrible, j'aime pas ça du tout!!! et génial la surprise de ton chéri, comme quoi il t'écoute

et super intéressant tes repas, me tente bien le muffin de légumes.... mais bpn si j'en fais j'aurai pu de son pour mon quatre quart du petit dej.

 

alors le défilé:

décision il y a 1 bon mois. Une amie qui a un labo photo dans une petite ville fait passer l'annonce qu'on recherche des volontaires pour un défilé. En fait dans sa ville, ils organisent le défilé des commerçants pour la collection hiver et recrutent alors des mannequins pros. Sauf que l'une des boutiques fait de la taille 34 à 60 et s'est dit qu'elle ne verrai jamais les gens au dessus de la taille 42 avec cette image là. Du coup, elle, une lingerie, la coiffeuse se sont mis ok pour se faire un défilé de printemps avec des bénévoles, des gens "normaux" pour attirer la clientèle du coin.

je me suis lancée et chéri a dit ok je le fais avec toi.

Lui fait aussi la lingerie (moi non, faut pas pousser déjà et puis au vu de la taille spéciale de mes soutifs c'est sur commande donc pas intéressant pour la vendeuse). Comme ils ne sont que 2 hommes il fera finalement plus de passage que moi, je pourrai en profiter pour mater 

 

et sinon je pense que j'aurai pu le faire avant mais en vérifiant le type de vêtements qu'on me proposait car en grande taille ça peut faire mémère parfois. Mais c'est sur que là je serai plus à l'aise. Et puis je vais me faire coiffer et maquiller gratos alors c'est pas mal!

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2013 à 13:43

repas de ce midi: du jambon mais je ne sais pas combien de tranches, un steak un oeuf au plat, 2 surimis et 2 yaourts

Utilisateur102831

Posté le 22/03/2013 à 18:02

Coucou

le muffin je le fais avec maizena et protifar... si tu veux...

super cette idée de défilé c'est quand même plus représentatif... mais c'est sur que les gens préfèrent les squelettes des magasines... les mannequins de 16 ans !

Et puis en effet, relooking gratuit pour la journée !!!

Moi fatiguée et beaucoup de boulot mais ça va !

Mon amie est passée me voir (après avoir eu du mal a trouver !!!) après son concours puericulture mais les tests étaient différents de ceux de bordeaux... et ma collègue en arrêt est aussi passée après son concours infirmière... ça a l'air de s'être bien passé mais elle espère que ça copie sera pas rejetée car elle a raturé au niveau de son nom (il fallait mettre le nom de jeune fille en premier !).

Et je suis dans le train que j'ai failli louper ! depuis quelques jours il y a feu alterné mais mal réglé ! J'arrive au feu rouge... quand le feu passe au vert impossible de passer car un bus et une voiture roulant a 2 km/h étaient encore engagés et le temps qu'ils sortent notre feu était repassé au rouge. quand il repasse au vert encore 1 voiture avec remorque et une voiture récupérant un passager dans la voix... puis les piétons traversent... une voiture est passée au feu orange (sur 2 feux...). Prochain tour... rebelotte avec les piétons... feu orange/rouge... je l'ai grillé !!! faut pas pousser quand même ! et la nana devant qui prend le temps de récupérer quelqu'un dans la voix résultat les autres en face avancés...

j'espère qu'ils vont mieux regler leur feu car le décalage fait que de toutes façons dès que notre feu est vert... les voitures n'ont toujours pas finies de passer !!!

Bon enfin j'ai eu mon train a 2 min près !!!

Et toujours pas de craquage bonbons aujourd'hui même si un peu plus tentée !!!

Demain 1h sport (si je me lève !), ortophoniste et courses sur bordeaux !!!

qu'avez vous fait aujourd'hui les filles?

Severine: ça va mieux a priori ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2013 à 18:30

oui ça va mieux, je tousse encore mais moins.

pour la recette avec maizena et protifar je suis interessée oui!

 

pas cool cette histoire de feux en tous cas, c'est chiant!!!

 

occupation de la journée: 3 lessives, repassages, manucure, pédicure, papotage avec un copain qui est venu me voir un petit quart d'heure, jeux sur PC, tv, courses d'appoint, cirage de chaussures pour demain . Et j'ai essayé un autre jean de chéri taille 40, je rentre sans souci de dans, bon la coupe ne me va pas du tout par contre pis je pense que les jeans de fille sont plus petits pour les memes tailles . Faudrait que j'aille dans une boutique pour un jean quand meme.... mais bon quand les sous seront revenus et .... bref pas de suite lol

Utilisateur102831

Posté le 22/03/2013 à 20:55

coucou

en fait pour la recette??? j'ai pris celle du pain au thon que j'ai adapté !!!

si je dis pas de bêtise: 25g maizena + protifar mélangés + 1 oeuf et 1 blanc + un peu de levure + 3 cl lait + ce que tu veux dedans (jambon, thon, légumes...) + sel et poivre !!!!

recette d'origine: 1 boite thon, 100g farine, 100g gruyère, 3 oeufs, 1 levure, sel, poivre, 10 cl lait, 10 cl huile !!!

bon bah que des bonnes nouvelles !!!

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.