Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour ceux et celles qui se pèsent tous les jours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

automne64

Ce message a été supprimé par son auteur.

automne64

Ce message a été supprimé par son auteur.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/10/2011 à 23:09

bonsoir, je fais le regime depuis 1 an et je me pese quasiment tous le sjours. c'est normal que ca remonte certains jours, generalement les lendemains de pl, ou a l approche des regles. du moment que tu perd, tu n as pas a t inquieter . tu perd bien, tu es dans la moyenne. des jours ca descend et des jours ca monte . tu verras , par moment l aiguille refuse de descendre pendant de longues semaines, mais il ne faut pas se decourager . continue a bien suivre le regime et tu atteindra ton objectif, bye

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marianne2203

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 23:15

bonsoir, moi j'ai adopté une méthode pour la pesée (et j'essaie de m'y tenir ... pas toujours facile), je me pèse le lundi et le jeudi, comme ça j'évite de me démoraliser car d'un jour à l'autre, ça peut varier et pas forcément dans le bon sens; je ne rentre que la "pesée" du lundi. J'en suis à 9 semaines de Dukan (5 jours phase 1 puis phase 2) et j'ai perdu 9.200 kg, je suis ravie surtout que j'ai fait quelques écarts en phase 2 (trois restau + une soirée boulot). Ma combine : après un écart, je fais deux jours PP et ça va. bon courage et à bientôt.

Utilisateur72973

Posté le 24/10/2011 à 23:20

Coucou, moi je me pèse tous les jours sans tricher et j'ai plutôt une impression de paliers que de yoyo, même si c'est vrai que parfois ça descent et ça remonte qd même lol le principal c'est que çafinisse par redescendre hein

Bon courage, je pense que ta courbe est normale.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2011 à 23:30

ah bha il est pour moi ce post lol

en effet ce qui est important c'est la moyenne et prends tes mensurations (ce que je n'ai pas encore fait chhuuttt) car je sais que les jours ou je stagne mon corps travaille et les jours ou ca descend c'est qu'il évacue ce qu'il a décollé des parois et je le sens ds mes pantalons !!!!!!

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/10/2011 à 23:41

comme annarose30, je me pèse tous les jours sans triche avec des commentaires dès fois et des explications de reprise ou non.

J'ai plus l'impression de pallier également où dès fois je perd que 100 ou 500gr dans la semaine et tout un coup ça descend ...je cherche plus trop à comprendre ... je me fais une raison et que c'est mon corps qui réagi comme ça lol

automne64

Ce message a été supprimé par son auteur.

emmamorgane

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 05:09

coucou !

je voulais me peser une fois par semaine au début mais ayant fait un écart j'ai décidé de le faire tous les jours pour pouvoir bien contrôler et remédier à une trop grosse variation ! du style si je reprends 500g sans écart... ben le lendemain pas de toléré , ou plus de poisson et en général ça va mieux ! en plus je vois qu'on a commencé en même temps et qu'on a perdu quasi la même chose lol , c que tout va bien, on est dans la moyenne !

bonne continuation !

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/10/2011 à 07:13

Hello ! moi suis en stab et mon truc était de me peser chaque jour mais de le noter sur ma courbe que quand il y avait un moins !!! cela me permettait de relativiser ces variations de poids d'un jour à l'autre.

Une fois en conso, mon poids est devenu plus stable d'un jour à l'autre (et j'ai encore perdu +/- 2,5 kg).

Utilisateur74915

Posté le 25/10/2011 à 07:34

hello moi c un rituel jme pese tt les jours Smiley bonheur ce matin - 600 grs en moins 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fidou

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 07:44

Moi aussi je me pèse tous les jours et même si la veille j'ai fait un écart (c'et pas bien je sais, mais j'assume)je marque mon poids ; cela permet vraiment de ne pas se laisser aller comme dans les régimes précédents où reprenant 200gr par 200gr je me disais "ce n'est rien !!Comme boo8550 c'est devenu un rituel. Bonne journée !

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/10/2011 à 07:53

Idem, en attaque et croisière je me suis pesée tous les jours et ai bien noté à chaque fois les hauts et les bas (qui ne s'expliquent pas forcément, aucun écart pour moi mais bon c'est le fonctionnement de mon corps)

Chaque organisme est différent. si tu regardes ma courbe, je perdais en une journée parfois près d'un kilo, puis le lendemain reprise presque totale et ça descendait tout doucement pour revenir au mini 4 ou 5 jours plus tard.. Le fait de noter tous les jours et régulièrement permettait de me rassurer et de ne pas me prendre la tête quand ça arrivait: c'était le fonctionnement "normal" de mon corps.

Aujourd'hui en conso, je ne me pèse plus tous les jours pour ne pas devenir accroc à la balance et vivre sereinement cette nouvelle phase!

aromatic

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 08:02

bonjour je suis des obsédées de la balance et je me pèse tous les jours, consciente pourtant que cette méthode n'est pas bonne, en ce moment stagnation, voir vos courbes de poids me rassure. haut les coeurs on finira par les lâcher nos kilos...

Utilisateur45249

Posté le 25/10/2011 à 08:28

Idem ..depuis le premier jour : pesée tous les matins à jeûn...Et pour mieux contrôler je continue à le faire ..

 

La balance ne me fait pas peur au contraire elle est devenue mon amie ..surtout qu'en plus elle est parlante ..(non non je ne suis pas maso lol )..elle a une voix charmante

 

Pour dire qu'en fait ce n'est pas une contrainte de se peser tous les jours..Bon courage à Toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur79225

Posté le 25/10/2011 à 08:33

bonjour à toutes, moi aussi je suis une folle de la balance j'ai commencé samedi 22 et c'est trop motivant de monter le matin sur la balance et de voir que l'on a perdu ; lol, mais ça met de bonne humeur pour toute la journée.

a bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2011 à 08:38

bonjour, pour moi la pesée est tous les matins au saut du lit ! je ne marque que celle du lendemain PP - cette pesée journalière est une indication et c'est devenu un réflexe - mais seul le résultat compte : la perte de poids - bon courage à vous

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/10/2011 à 09:06

Hello les balances addicts !

Je rejoins le groupe car moi aussi je me pèse tous les matin, de préférence à la même heure (6h35, même le week-end si je me reveille...), à jeûn après passage aux wc...

Ce matin, -200g mais hier j'avais repris 100g donc perte réelle, 100g. Mais bon, mauvaise période donc ça patine un peu ! Lol

oeiaks

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 09:24

cc moi aussi je me pese tous les jours , je n'arrive pas a resister a la balance !!!!!

mais il y a des jours ou je perd rien autre ou je perd et autre ou je reprend des grammes !!!!!

enfin c motivant qd meme

bon couage a tous !!!!

Sydra22

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 09:40

Moi aussi, je me pèse tous les jours. Je me suis même fait un tableau sous excel pour tout noter avec les variations d'un jour à l'autre. Par contre, sur le site, je ne rentre mon poids qu'une fois par semaine.

J'ai aussi une balance qui parle mais je lui ai coupé la parole. Je lui rendrai que quand j'aurai atteint mon objectif.

Bon courage à tous

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2011 à 09:50

Bonjour

moi en stab je continue à me peser TOUS les jours. Même si le lundi matin, je suis démoralisée car le WE je mange comme mon mari... Ce we GROS repas d'anniversaire, cochon de lait le samedi soir et choucroute le dimanche midi.. c'est clair que j'ai vraiment peur de reprendre... vais essayer de me faire totue petite et de ne pas trop manger nous serons 60 lol

natibou67

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 09:52

coucou les filles

 

et bien moi aussi je me pese tous les matins mais je ne change pas mon poids sur la courbe tout les jours car un jour c est plus et un jour (moins nombreux ceux la) c est moins et je ne peux pas m en empecher meme si je sais que ce n est pas bien mais bon l appel de la balance elle me tend les bras et m appele tous les matins je peux pas resister lolllllll

c est vrai que les mensurations devraient etre prises au debut du regime je ne l ai pas fait je vais essayer de le faire ce soir on verra bien

bonne journee

bizzzz

lulue29

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/10/2011 à 10:29

je me pese quasiment tous les jours et le note sur ma courbe depuis le 11 avril, ce que tu pourras constater facilement en regardant ma courbe car effectivement elle est en dents de scie!!!!!!

ça monte redescend stagne... mais je sais que ça finit toujours par repartir a la baisse!!!! alors courage et motivation!!!!

lokita

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 10:30

Cc moi aussi j m pese tt les jours et des fois ça m deprime d voir mon poids monter et ça sans faire decart, mais la , en voyant vos comms j suis rasurée j suis pas la seule. Voila bon courage a tte bisous a plus

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 10:53

Salut , j'ai commencé le 16 aout et je me pèse tous les deux jours après un jour PP.

ça me démoraliserait trop de me peser tous les jours ...

 

et sinon , en phase conso , je me péserai que le vendredi matin. après la journée PP

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.