Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et bien plus Tome 6

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2020 à 22:24

Bonsoir à toutes,

 

Mamie , chipie je vois qu'il y a un peu d'amélioration encore un peu de patience et ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir

 

Loiuse, tant mieux si ça va de mieux en mieux pour ton mari et pour toi aussi ta convalescence se termine bientôt

 

Quinqua bravo pour ta perte

 

Triviere, un vilain virus! il y en à plein en ce moment, il faut rester au chaud ,et tu as raison si ça va pas mieux il ne faut pas laisser trainer, il vaux mieux consulter

 

Moi ça va,mais j'ai un peu de mal avec le régime, je vais voir la pesée demain mais ça risque de ne pas pencher du bon coté.

Ce week end , ma fille ainée vient avec ses quatre enfants ça ne va pas être de tout repos, surtout que je travaille samedi, le midi on sera dix à table plus le petit qui à un mois.......

 

Bonne soirée à toutes

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2020 à 10:49

Coucou Saiga 4 petits enfants chez 1 seule fille.. C'est chaud ! Tu as combien de petits enfants en tout ?

Ta fille habite près. De chez toi ?

Je suppose que tu connais l'expression chicouf...

Moi c'est 4 pour deux filles.. Donc deux chacune et elles ont déjà bien du boulot avec deux..

Hier cela allait mieux on a passé l'après midi avec deux de nos petites filles.. A petites doses on sait suivre. Sinon on rentre épuisés..

Je ne suis pas guérie, le mal de gorge est toujours là mais les courbatures sont parties.

Le régime est loin d'être facile à tenir.. Difficile sur le long terme.. Mais tu as presque atteint ton objectif..

Demain on fête l'anniversaire des deux filles de ma cadette 2 et 5 ans.. On sera 14 en tout. Laête sefera chez nous car sa maison est trop petite..

Et dimanche dans un espace boules pour les enfants et les adultes prendront une consommation

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2020 à 10:57

Mamie j'espère que ta santé s'améliore et que ton moral remonte. Parviens tu a dormir et surtout à récupérer physiquement?

Commences tu a cuisiner.. Tu adore ça et cela te procure tellement de plaisir...

Chipie j'espère que ta convalescence se passe sans soucis.. Prends bien soin de toi et repose toi le temps qu'il faut..fais toi coucouner par ton mari et tes enfants et surtout repose toi.

Louise contente que ton mari a mieux et que toi aussi tu es en bonne voie de guérison.. Février approche..

Belle journée à toutes.

Hier c'était le brouillard aujourd'hui grand soleil et un rien plus chaud..  

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2020 à 17:26

Coucou les filles et oui ma fille ainée à 4 enfants et ma deuxième fille celle avec qui je travaille en a 2 que je vois presque tout les jours, par contre ma fille ainée habite à plus d'une heure et demi de chez nous ,et je ne les avait pas vu depuis noël.

 

Aujourd'hui repos, j'ai préparé les repas pour être tranquille pour le week end et profiter de tous.

 

La pesé ce matin, pas terrible +200g, pas grave je m'accroche, je pense que la descente à été trop rapide la première semaine ça m'avait étonné ,maintenant il y a un rééquilibrage.

 

Chez nous le brouillard c'est aujourd'hui et il ne fait pas bien chaud

 

Mamie ,chipie je vous envoie plein d'ondes positives,reposez vous bien.

 

Bon week end à toutes

loiuse

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2020 à 18:06

bonsoir les filles hier j'ai revu le chirurgien pour mon genou tous va bien la reprise de bouleau et le 10 février j' ai hatte de reprendre hier j'ai eu mais petit enfant a garder car leur maîtresse fessait gréve 6 ans et 3 ans ces que du bonheur aujourd'hui on a était au repas de la commune et après il y avais une pièce de théâtre c’était très rigolo je vous laisse bonne soirée a toute

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2020 à 18:23

coucou les filles , bravo pour les pertes de poids même minime ,une reprise de 200 g n'est pas su tout importante , la perte de poids n'est pas linéaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est comme la respiration

 

trivières je n'ai pas repris à cuisiner j'en suis incapable car bien trop fatiguée , voire même épuisée , heureusement le résultat de la prise de sang de ce matin est meilleur que celui de la semaine dernière ,c'est une bonne nouvelle

 

voici une de mes journée type à quelque chose près ::: le matin je me lève un peu avant 8 h , petit déjeuner très léger car je n'ai plus de goût pour apprécier les aliments à cause des médicaments , puis dans mon fauteuil en attendant l'aide soignante pour la toilette entre 8 h 45 et 9 h , puis re fauteuil en attendant l'infirmier vers 10 h ( j'en profite pour glacer mon genoux ) puis je retourne 1 h dans mon lit avant le repas de midi , après le repas je me recouche jusqu'à environ 14h 30 à 15 h , et j'essaie de marcher environ 10 minutes avec le déambulateur puis repos jusqu'au repas du soir vers 19 h et à 20 h je suis re couchée pour la nuit

voila pour l'instant mon emploie du temps

 

j'ai des aides pour le ménage , la cuisine et la toilette , heureusement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et j'ai pas mal de plats que j'avais préparés dans mon congel

 

mon mari vas mieux , il supporte mieux le traitement qui fait son effet

 

j'ai décliné l'invitation de ma fille demain pour l'anniversaire du petit Aydan qui aura 2 ans , je ne me sens vraiment pas capable de faire la route et de supporter le bruit , on refera les deux anniversaires celui de Taïnam 8 ans le 5 janvier et Aydan pendant les vacances scolaires de février avec chacun leur gâteau que je ferai

 

 

je vous souhaite à toutes un très bon weekend          

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2020 à 21:15

coucou les filles, mamie ce que tu me racontes est très pénible et j'espère que c'est juste une période de "convalescence" et que tu pourras bien vite revenir à tes occupations favorites. Je suis malgré tout rassurée que les nouvelles de ton mari sont plutôt bonnes.

Heureux Anniversaire au petit Ayden je me souviens de sa naissance peu de temps après ma petite fille Charlotte.il va bien ? et ta fille aussi?

nous avons fête nos deux petites filles, hier chez nous, aujourd'hui dans une aire de jeux de balles..Charlotte n'y était pas car elle avait une indigestion ..hier elle s'est gavée de bombons.

avec les gâteaux, j'ai pas trop respecté ..demain est un autre jour.

bonne soirée les filles.

ah oui, saiga, tu fais quoi comme travail avec ta fille ?

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2020 à 21:15

coucou les filles, mamie ce que tu me racontes est très pénible et j'espère que c'est juste une période de "convalescence" et que tu pourras bien vite revenir à tes occupations favorites. Je suis malgré tout rassurée que les nouvelles de ton mari sont plutôt bonnes.

Heureux Anniversaire au petit Ayden je me souviens de sa naissance peu de temps après ma petite fille Charlotte.il va bien ? et ta fille aussi?

nous avons fête nos deux petites filles, hier chez nous, aujourd'hui dans une aire de jeux de balles..Charlotte n'y était pas car elle avait une indigestion ..hier elle s'est gavée de bombons.

avec les gâteaux, j'ai pas trop respecté ..demain est un autre jour.

bonne soirée les filles.

ah oui, saiga, tu fais quoi comme travail avec ta fille ?

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2020 à 15:08

Bonjour les filles

 

Mamie, je pense que c'est normale après deux opérations et une infection et de la fièvre pendant autant de temps, que tu sois très fatigué mais si les résultats d'analyse sont bon, tu va vite te remettre sur pied et recommencer à cuisiner pour toute ta tribu. Bon anniversaire au petit Ayden

 

Triviere bonne anniversaire à tes deux petites filles, les enfants et les bonbons ils ne savent pas s'arrêter....

 

Heureusement ce week end il a fait un temps correct, mes petits enfants on puent aller se défouler dehors, quand ils sont renfermes tous ensemble, ça fait du bruit, et même s'il adore être tous ensemble, ils se chamaillent aussi . Hier soir quand ils sont tous partis on a apprécié le silence, mais on à passé un super week end tous ensemble.

 

Avec ma fille on gèrent un centre équestre, ma fille est enseignante et propriétaire du centre équestre et moi j’ accueil les clients,j'aide les cavaliers à sceller leurs poneys et je fais la facturation et des papiers. C'est pour ça que je suis aussi souvent avec ses deux enfants, car elle habite sur place, il faut aussi l'aider à gérer les enfants les repas le linge; ect... enfin tout se qu'il y a à faire,son mari prend le relais le soir quand il rentre.

 

Aujourd'hui il pleut à sceau heureusement je n'ai pas besoin de sortir, je suis en repos

 

Bonne soirée à toutes

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2020 à 19:50

Coucou Saiga l'équitation c'était le rêve de ma fille.. Elle a suivi des cours de langue pour donner des stages d'équitation en anglais et néerlandais.. Puis elle a changé d'avis et est restée enseignante.. C'était une bonne cavalière, elle a fait des concours complets au niveau national et gagné pas mal de prix car elle avait un bon cheval...

Adolescente elle donnait des cours dans un petit manège situé dans ma rue.. Olala c'était le bon temps' tout cela...

Tu fais un chouette boulot.. Ces petits bouts à cheval c'est trop mignon.

Mamie, Chipie.. Courage

Brijoudou et Louise bonne continuation.

Bonne soirée les filles  

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2020 à 10:57

Coucou, ouvrez grand les fenêtres, le Soleil est là.. Belle journée pour la saison..

Chipie tu fais tes balades ? , comment se passe ta convalescence ? Tu devrais être sur la bonne voie..

Mamie comment te sens tu ? Moins fatiguée ? Il faut du temps mais ça devrait aller..

Louise.. Ça approche la reprise..

Hier levée tôt et rentrée tard.. J'ai été garder ma petite fille qui n'avait pas école '' sa maman m'a prévenue en dernière minute, elle avait oublié de le noter.. Journée calme mais sympa.. La difficulté pour moi est de me lever tôt..

Je vous souhaite une belle journée les copinautes

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2020 à 16:50

Coucou les copinautes

 

Que je trouve les journées longues... aujourd'hui il fait pas trop mauvais donc j ai fait une balade d une petite heure cet après-midi j ai eu même chaud en.marchant, il fait dire que dans ma campagne ça montre rt ça descend   demain rdv chez le toubib.

Mamie pas évident ces journées type mais il fait du temps pour se remettre. Je reprends le travail mi-février et il me tarde aussi j en ai marre de rester a la maison. 1 semaine d hôpital plus 4 semaines d arrer c est hyper long, moi qui ne suis jamais en arrêt sauf en janvier dernier pour l opération de mes varices.

Suis je seule ici à ne pas être mamie  

Et c est vraiment pas d actualité mais tant que les enfants vont bien et sont heureux...

Gros bisous à vous toutes les filles et merci pour votre soutien  

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2020 à 19:05

Coucou, Chipie tu es sûrement dans les, plus jeunes.. Les petits enfants, viendront en leur temps..

Moi aussi avant j'étais impatiente de, travailler.. Depuis et heureusement cela ne manque pas.

Les journées, sont malgré tout bien chargées.. Dommage que mon mari travaille encore mais vu les heures qu'il fait on pourra récupérer en été j'espère...

Allez profite de ta convalescence pour bien te rétablir.

Ici il a fait une journée bien ensoleillée.. Mais assez frisquet.

Courage mamie chaque jour qui passe, est un pas, vers, la guérison.

Bonne soirée les, filles.  

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2020 à 22:08

Coucou,Chipie c'est vrai que rester sans travailler quand on est malade ce n'est pas drôle, mais profite en pour te reposer et ensuite repartir du bon pied.

 

Mamie comment ça va? Est ce que tu dors toujours autant? j'espère que tu souffres moins, courage...

 

Trivière c'est la dure vie de retraité, des journée bien remplie ,et toujours très occupé...

 

Aujourd'hui le temps a été doux et sans pluie c'est bien quand on travaille à l'extérieur surtout que le mercredi est une journée bien remplie,à peine le temps de faire une pause.

 

Bonne soirée

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2020 à 20:43

Eh oui le mercredi le manège tourne !

Ici temps assez doux pour la, saison. On a été chercher nos petites filles à la sortie d'école et on vient de rentrer..

Petite pensée pour mamie.. Courage.

Bonne soirée  

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2020 à 22:21

Aujourd’hui pluie et vent toute la journée, heureusement on a pu rester à l’abri à faire de la paperasse.

 

J'ai fait des crèpes pour le gouter, mes petits et grands gourmands étaient contents.

 

Mamie, Chipie soignez vous bien.

 

Bonne soirée à toutes

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2020 à 00:31

Coucou ce soir concert d'Alain Souchon.. Pas tout jeune mais en pleine forme.. Très agréable à voir et écouter.

loiuse

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2020 à 07:30

bonjour les filles moi la reprise du bouleau approche c est le 10 février et je suis bien contente car après 5 moi d’arrêt j'en avait marre il pleus qu'elle salle temps pour les douleur ces pas bien car la protese du genou me fait plus mal mais avec le salle temps je le ressent bonne journée a toutes

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2020 à 21:09

Bonsoir les filles, Trivière bon concert, Alain Souchon ce doit être sympa!

 

Loiuse, plus qu'une grosse semaine et tu pourras retourner au travail,ça va passer vite.

 

C'est vrai, qu'avec ce salle temps, on est pas très bien, entre la pluie et le vent on est toujours crispé à luter contre les éléments, un peu de soleil ferai tellement de bien au corps et au moral, vivement le printemps et ses belles journée ensoleillée.

 

En attendant je vous souhaite à toutes une très bonne soirée et un bon weekend

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2020 à 21:37

Coucou Alain Souchon c'était super.. De très jolies chansons et il est très dynamique pour ses 75 ans.. On a, passé un bon moment..

Par contre hier j'ai eu une gastro car j'avais mangé des falafel qui de suite m'ont ballonnees.. Heureusement ça n'a duré que un jour mais jolie gastro quand même..

Aujourd'hui resto mais, comme chaque année j'ai du ronger mon frein.. De 13 à 20h dans un café ce n'est vraiment pas ce que j'aime.. Le sachant j'ai failli decliner prétextant être, toujours malade de ma gastro..

 

Louise ça approche ta reprise de travail.. J'espère que tu sera quand même en forme car tu te plains malgré tout encore de douleurs..

 

Mamie j'espère que tu vas mieux. Et que chaque jour t'approche de la guérison

 

Chipie j'espère que tout va bien pour toi.

 

Brijoudou on ne t'entend plus ?

 

loiuse

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2020 à 07:43

bonjour les filles oui un peu de douleur mais très très minime ces des douleur de changement de temps super triviere s y tu a aime Alain souchon il a des belle chanson moi mon fils nous a pris un spectacle de mesmere ces celui qui endore les gents et ma filles ma pris les chevalier de fiel ce matin je vais a un enterrent d'un papy chez qui je travaille il reste plus que la mamie bonne journée a tous

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2020 à 10:03

Coucou joli soleil ce matin.. Je vais aller au marché. Privilège que je m'accorde depuis ma retraite et j'y retrouve des amis.. Assez sympa.

Louise j'adore l'hypnotiseur messmer.. J'avais aussi envisage d'aller voir un de ses spectacles mais certains o t été interdits chez nous!..on est bizarres en Belgique..

Avez_vous regarde diversion a la TV présente par Arthur.. J'ai trouvé ces magiciens extraordinaires..

Si t'es douleurs sont supportables tant mieux car avec le travail que tu fais ce ne doit pas être évident..

Mamie si tu as le courage mets nous juste un petit coucou.

Belle journée les copinautes 

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2020 à 17:31

juste un coucou pour vous dire que je pense à vous

 

la cicatrice de mon genou est toujours très douloureuse mais elle est jolie

 

maintenant je souffre énormément de tendinite sur la coiffe des deux épaules ce qui complique la vie dans tous mes gestes quotidien que je ne peux plus faire ,j'ai des séances de kiné à domicile j'espère que la douleur va vite se terminer , bien que l'on m'a dit au moins plusieurs semaines , j'en ai vraiment """ mare ""

 

bonne continuation à vous toutes        

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2020 à 17:31

juste un coucou pour vous dire que je pense à vous

 

la cicatrice de mon genou est toujours très douloureuse mais elle est jolie

 

maintenant je souffre énormément de tendinite sur la coiffe des deux épaules ce qui complique la vie dans tous mes gestes quotidien que je ne peux plus faire ,j'ai des séances de kiné à domicile j'espère que la douleur va vite se terminer , bien que l'on m'a dit au moins plusieurs semaines , j'en ai vraiment """ mare ""

 

bonne continuation à vous toutes        

saiga

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.