Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et bien plus Tome 6

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2020 à 20:06

coucou mamie contente que pour toi cela évolue plutôt positivement..je me demandais justement pour ton mari comment cela allait vu qu'il a des soucis de santé depuis pas mal de temps..

je suis enrhumée et un peu inquiète vu que tout est possible..j'entends des infos très alarmantes venant d'italie qui a du mal de faire face à cette pandémie .

ce qui m'irrite c'est qu'on annonce des mesures à 20h qui prennent cours à minuit ce qui laisse peu de temps aux gens de se retourner..

le contexte est difficile mais annoncer aux gens les futures mesures pour les préparer ne ferait pas de tort..

j'attends demain pour voir comment m'organiser pour la signature de l'achat de la maison de ma fille prévue samedi prochain, ma fille risque de ne pas pouvoir franchir la frontière et rien ne m'assure que l'étude sera ouverte..dès ce problème réglé je rentre au plus vite.

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/03/2020 à 08:53

Coucou les filles,

 

Oui tri bières, je suis d accord avec toi. Tout cela commence à devenir inquiétant. Je ne comp pas pourquoi on n a pas des le départ fermer les frontières, empêcher tout départ et arrivee des avions, etc...

Hier j ai reçu un message de ma direction me disant qu aujourd'hui pas de travail mais demain c est ??? Je verrai bien dans la journée.

Et comment ça se passe chez vous (je n ai pas encore lu vos posts précédents) protégez vous les copinautes ainsi que votre famille,.

Bisous à vous toutes  

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2020 à 01:34

Coucou finalement je suis rentrée ce soir car j'ai eu peur d'être confinée en Normandie... Cela peut durer un mois si pas plus.. De plus la bas l'hôpital est à 50km..sinon comme c'est assez isolé c'est plutôt bien mais j'aurais préféré être avec mon mari...

mon mari ne sait absolument pas s'absenter. Il doit gérer son home et a besoin de soutien..il faut assurer la garde des, résidents.. C'est assez compliqué et fatiguant donc ma présence le soulagera un peu..

J'espère que vous allez toutes bien et traverserez cette épreuve au mieux.

Chipie les infos arrivent au compte goutte et il faudra nous adapter.. Ma fille enseignante aura quelques permanences et l'autre pourra faire du télétravail mais peut être pas tous les jours.. Mais elles doivent assumer la garde des enfants car il est déconseille de les confier aux grands, parents.

 

loiuse

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2020 à 08:08

bonjour les filles super trivieres si tu a pu rentrée chez toi pour aller travaille ces pas facile je vient de télécharge un certificat de déplacement pour le travail car je doit m occuper de mes mamie a domicile bonne journée quand même

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2020 à 11:43

Coucou

 

Et bien pas de boulot jusqu'à nouvel ordre, mon travail n est pas vital. Donc c est maison sauf hier ou je suis allée a la pharmacie chercher mon traitement anticoagulant pour 1 mois. Pharmacie pleine comme vous pouvez vous en douter, c est vraiment la panique.

J espere que vous allez toutes très bien, veillez sur votre famille. En espérant qu on sorte vainqueur face à ce fléau.    

loiuse

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2020 à 13:24

je vient d'avoir des nouvelle de ma sœur qui a 81 ans est elle a un fils qui a eu la leucémie est sur la chimio qu'il a eu forte il ces greffe des effet indecirable et il vas a l’hôpital régulièrement et il a contracté le goronaverus est il est en réanimation j epere que sa vas aller pour lui bonne jounée

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2020 à 13:33

Oh Louise c'est les, personnes les plus fragiles qui sont en danger.. J'espère que tout ira bien pour ton neveu.

Chipie je suppose que tu auras droit au chômage. Ça va être difficile pour beaucoup de gens..

J'ai bien fait de partir vu que les frontières se forment et les déplacements interdits et sanctionnés.

Courage à toutes et prenez soin de vous

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2020 à 21:03

Coucou,

 

Trivière c'est bien que tu es pu rentrer ,être en famille est important dans ces moments là

 

Louise j'espère que ça va aller pour ton neveux courage à toi et à ta famille.

 

Mami comment vas tu, est ce que tu as tes petits enfants avec toi, ils n'ont pas école?

 

Aujourd'hui on est allé travailler, mais demain et après demain on reste à la maison,il y a moins de travail puisque le centre équestre est fermé. En rentrant ce soir on a été contrôlé par les gendarmes,on avait les papier nécessaires donc pas de problème, aujourd'hui c'était de la pédagogie, peut être demain encore mais ensuite ils vont verbaliser, 135€ c'est pas rien, il faudra être en règle.

 

Courage,prenez soins de vous.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2020 à 11:39

Coucou les filles oui rassurée d'être rentrée. On est confinés aussi mais avec un peu moins de rigueur..sorties à 2 autorisées mais limitées.

Inutile d'aller aux magasins pour le moment il y a des files d'autant plus longues qu'il y a la distance à respecter.. Mais on a de qui vivre une quinzaine de jours

M'a fille est venue nous apporter de la viande livrée par son boucher mais les contacts resteront virtuels..

Mon mari lui travaille et.c 'est pas facile.. L' institution est placée en quarantaine comme tout les homes.. Pas de sortie autorisée et ce confinement les, perturbe. Les éducateurs qui travaillent font de leur mieux.. D'autres sont en écartement mais plutôt dicte par la peur..c'est dans ces situations que les natures se réveillent il en sort le meilleur et le pire.. Ils ont eu plusieurs fausses alertes mais pour le moment pas de cas de covid..

Mes filles sont inquiètes pour leur papa qui est dans la tranche d'âge à risque et qui est de plus en plus fatigué..

La psy et l'as font partie des personnes absentes et pourtant leur présence aurait été bien nécessaire pour calmer les angoisses des résidents et rassurer.

Hier un résident à agressé le chef éducateur en le blessant au bras et mon mari a eu beaucoup de mal de le contenir il a failli être également blesse. En temps normal on procédé à une hospitalisation en psychiatrie.. Pour le moment les démarches sont plus compliquées.. Hôpitaux injoignables et lourdeur administrative..

Sinon pour le moment on va bien, les petites jardinent et s'occupent avec leurs parents qui sont tous en télétravail

Pour mon beau fils architecte ce travail est réduit à 5h par jour donc diminution de salaire mais ça devrait être gérable.

Prenez soin de vous et espérons que bien vite on aura surmonté tout cela

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2020 à 12:11

Coucou les copinautes

 

Louise courage pour ton neveu qu elle salete ce virus... j espere qu il va guérir et s en remettre.

Je ne perdrai pas une partie de mon salaire je suis fonctionnaire donc notre salaire ne va pas bouger, heureusement mais je suppose que pour certains travailleurs il va en être autrement.

On n en ai qu au début du confinement et je trou e que c est déjà long, et pourtant je suis a la campagne et il fait beau. Que ça doit être difficile pour ceux vivant en ville en appartement...

Ca doit pas être facile et évident pour ton mari trivieres courage a lui.

Oui saiga les forces de l ordre font des contrôles et je pense que c est nécessaire si on veut en finir avec cette épidémie.

Mamie comment vas tu ?

Je vous souhaite du courage à vous toutes, faut être optimiste.

Bisous  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2020 à 14:46

coucou les filles

 

je devais avoir la visite de mon médecin traitant aujourd'hui, à 11 h 45 elle me téléphone et m'explique que même minime elle ne veux pas me contaminer (elle est exposée à beaucoup de malades qui peuvent être potentiellement contaminés ) donc on a fait la consultation par téléphone et 30 minutes plus tard elle me déposait les prescriptions médicales dans ma boite aux lettre, j'ai de la morphine donc c'est une ordonnance spécifique qui ne peut être faxée et deux autres pour les infirmiers ( prise de tension tout les jours 10 jours et prise de sang spécifique pour faire le point avec l'infectiologue )

 

à une trentaine de km de chez nous un établissement pour personnes agées est contaminés avec un décès et plus de 10 contaminés

 

 

hier cela allait bien malgré l'arrêt de la morphine depuis plusieurs jours et j'ai jardiné un tout petit peux ( 30 minutes maxi ) pour semer quelques graines de tomates ce tantôt et bien depuis hier soir les douleurs des épaules et chevilles se sont réveillées et très intenses !!!!

 

trivières je comprend parfaitement ce qui se passe au travail de ton zomme , c'est exactement la même chose au centre de ma fille , le confinement étant difficile a gérer pour des personnes bien portante ce n'est pas le cas des résidents atteints psychologiquement

 

pour nous on a de contact que avec les infirmiers, aident soignants , et aide ménagère qui sont tous protégés avec gants et masque

 

quand à ma famille on se contacte par téléphone ou Facebook pour plus de sécurité

 

j'espère que vous et votre entourage , sortirez indemne de cette pandémie !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

continuons a nous donner des nouvelles autant que possible

 

je vous souhaite une très bonne journée à toutes , prenez soin de vous et de vos proches              

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2020 à 10:15

Coucou mamie contente de voir que ton traitement se poursuit plutôt bien même en adaptant les visites.. On connaît ta passion du jardin mais effectivement c'est trop tôt..

Louise comment va ton neveu ? Et toi toujours mal ?

Chipie comme j'ai du m'habituer à la retraite le confinement ne me pèse pas mais je te comprends la vie sociale est importante et ça change les idées

Mon mari bien que fatigué est content de l'équipe

En place et dit que malgré tout ils ont une ambiance détendue. Ils esperent ne pas avoir de cas ce qui en institution non médicalisée serait difficile à gérer..

Je r reçois des vidéo de mes petites filles qui me montrent qu'elles vont bien. L'avantage de ce confinement est qu'elles sont toute la journée avec leurs parents et elles apprécient.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2020 à 17:47

coucou les filles depuis quelques jours on avait un super soleil avec de douces températures c'était appréciable !!! aujourd'hui c'est plutôt grisaille mais le soleil revient

 

les mesures de confinement s'intensifient dans notre région , les marchés en plein air sont interdit depuis hier soir minuit ,car impossible de gérer la foule des acheteurs qui ne respectent pas les distances de sécurité ,les commerçant râlent

 

mes résultats de prise de sang sont toujours excellents en ce qui concerne l'infection , ça devrait être bon !!! pour le foi ce n'est pas encore au top , et pour l'hypertension non plus !! le médecin me fait surveiller tous les jours sur une période de 10 jours puis on fera le bilan et on réajustera mon traitement existant depuis au moins 35 ans !!! j'avais 19; 9 jeudi , ce matin c'est passé à 16 ; 9 ,un peu mieux qu'hier ( 17 ; 9 )

 

le neveux de gismonde louise n'a pas le covid 19 mais il est tout de même décédé vendredi soir des suites de sa maladie qu'il avait depuis de longues années , il n'avait que 50 ans ,il laisse seul son épouse et un fils de 14 ans , son autre fille est plus agée et mariée avec 3 petits

 

j'ai aussi des vidéos de mes petits enfants et des appels téléphonique tous les jours ,pour le moment ils n'ont pas eu le temps de s'ennuyer

 

j'espère que vous allez bien malgré tout et que vous ne serez pas concernées par ce virus !!!!      

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2020 à 20:47

Condoleance Louise.. Bien triste nouvelle pour ta famille..

Mamie tu sembles bien suivie et c'est en bonne voie..

Ici on va tous bien aussi.. Un peu compliqué pour mon mari mais on parvient malgré tout à mener une vie normale.

Je ne suis pas sortie depuis mon retour de Normandie excepté le jardin et la, promenade du chien..

J'espère que vous allez toutes bien

 

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2020 à 14:06

Condoléances Louise, je pense bien à toi et à toute ta famille

 

Mami c'est bien si ta santé s'arrange , pour le foie il faut attendre un peu que ton organisme se régénère et élimine tout les médicaments .

 

On a vraiment de la chance d'avoir un jardin le confinement est moins difficile, quand on vit à la campagne.

Ce matin j'ai compter les oiseaux de mon jardin , pour l'observatoire des oiseaux de jardin, j'aime beaucoup observer les oiseaux et même les prendre en photo

 

Prenez soin de vous

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2020 à 17:27

Oh oui Saiga un jardin c'est super en plus il fait beau. Ça fait du bien et nous distraie.

J'écoute aussi la nature et dans cette épreuve elle se porte plutôt bien'.. Le ciel est bien bleu.. Plus aucun avion pour embêter les oiseaux et polluer l'air..

J'espère que quand tout ceci sera passé on prendra mieux soin de nous et de la planète..

Le confinement chez mes enfants se passe plutôt bien.. elles ont plus de temps et sont malgré tout moins stressées.. Elles, jardinent, promenent le chien et

Font plein d'activités avec les enfants..

Bien sûr reste l'angoisse du lendemain et la tristesse de ce qui se passe.. On vit une situation surrealiste..

 

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2020 à 18:50

Effectivement comme tu le dis très bien c'est surréaliste,on peut écouter le silence.

 

Pour mes enfants aussi ça à l'air de bien se passer, au centre équestre, les petits font école le matin avec leur maman, puis ensuite vont jouer dehors, ou s'occuper des chevaux avec leur maman qui doit faire le tour des pâtures tout les jour pour voir si tout se passe bien et faire les soins, car le centre est fermé et les propriétaires de chevaux n'ont pas le droit de venir.Ils ont beaucoup de chance ils peuvent même monter leur poney tout les jours. Pour les autre ils sont aussi à la campagne et ont un jardin, les grands font école à la maison aussi, et apparemment ils lisent beaucoup,le grand (9 ans) lit Harry Potter il est déjà au deuxième et sa sœur qui est en cp commence à lire le premier...ma fille ainée est à la maison en congé parental, heureusement car son mari est médecin, et à beaucoup de travail, (sinon elle est infirmière). mon fils est lui confiné tout seul dans son appartement, pour le moment ça à l'air d'aller.

 

Bonne soirée à vous toutes

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2020 à 20:49

SAIGA si je comprends excepté ton fils seul dans l'appartement les autres cela se passé plutôt bien.

Harry Potter quand on commence on ne sait plus s'arrêter..

Bonne soirée les copinautes.

   

loiuse

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2020 à 08:09

bonjour les filles merci pour vos condoléance l incinération ce ferra mardi est on a pas le droit dit assiste vue les circonstance moi je sort toujours pour allez travailler bonne journée a vous

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2020 à 09:42

Louise je m'imagine votre peine et le surcroît de tristesse qui entoure cette perte en cette période où les, rassemblements sont interdits et les, accolades dangereuses...grosse pensée pour toi et ta famille dans cette épreuve.

Je tiens aussi à te dire que tout tout comme les, médecins et infirmières qui font un travail remarquable tu fais partie des héros que je salue. Merci pour ton dévouement auprès de nos aînés qui seraient bien perdus sans vous..

Prends soin de toi et que très, vite tu puisse déguster un bon café chez mamie à qui ta gentille présence doit ma suer..

Ici toujours ensoleillé ce qui fait du bien.

Je vous

   

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2020 à 09:43

Manquer

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2020 à 14:49

Louise c'est d'autant plus difficile quand on ne peut pas être avec ses proches dans ces moments douloureux,nous sommes de tout cœur avec toi et toute ta famille .Bon courage pour ton travail.

 

Contrairement à hier qui a été gris et froid aujourd'hui il fait grand soleil, je vais aller faire un tour dans le jardin et semer quelques graines.

 

à plus tard

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2020 à 07:54

Coucou les filles,

 

Avant tout condoléances Louise, c est dur pour la famille de ne pouvoir assister à l incinération d unnmembre de sa famille, la peine n en est que plus accrue.

Courage à toi et ta famille.

Super mamie si ta santé s ameliore. Oui certaines d entre bous ont la chance de pouvoirnprendre l air et le soleil dans nos jardins ca remonte un peu le moral dans la situation exceptionnelle a laquelle nous sommes confrontés.

J ai vu hier aux infos qu il y avait une maison de retraite bien touchée par le virus, quelle tristesse. Mais il y en a d autres dans ce cas, malheureusement. Une dans l l'herault, touchée également, ma sœur vit dans ce département et m en a fait part.

Contente que toutes vos familles se portent bien, continuez à veiller sur elle comme vous le pouvez.

Bisous à vous et courage  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2020 à 08:25

coucou les filles

 

oui ceux qui ont une maison et un jardin sont tout de même privilégiés pour le confinement

 

je suis contente pour ma santé même si j'ai toujours des douleurs importantes suite à la prise d'antibiotiques , les effets indésirables vont durer encore plusieurs semaines voire plusieurs mois même après l'arrêt de ses derniers qui aura lieu jeudi 26 mars suite à la consultation par téléphone avec l'infectiologue qui a eu lieu hier après midi , avec un suivit de mon médecin et prise de sang régulière , c'est déjà un pas positif en avant , j'attend aussi avec impatience la suppression des effets indésirables , surtout sur le trouble de la vue de l'oeil droit !!!! les tendinites aux épaules, chevilles , et la perte de muscles

 

ce matin gelée blanche mais on aura un beau soleil dans la journée

 

je vous souhaite le meilleur à toutes et vous fait de gros bisous        

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2020 à 08:59

Bonjour à toute,

 

Super Mami, si ton traitement antibiotique se termine,maintenant les effet indésirable vont s'estomper petit à petit

 

Beau temps ce matin, pas bien chaud mais la journée sera belle.

 

Prenez soins de vous à plus tard

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.