Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Prépare mon avant aprèS..

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ilolou

Ce message a été supprimé par son auteur.

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 19:13

Bonjour ilolou

tu dois te dire que la route va être sacrément longue mais je viens te rassurer un peu.

Je n'ai sincèrement pas vu le temps passer et j'en suis à -31kg 

Encore 18 pour ma part mais la motivation est toujours là !

Je t'envoie toutes mes ondes positives, je suis sure que tu vas y arriver comme une chef.

Bonne continuation: ton démarrage est très encourageant.

Bise

Utilisateur37966

Posté le 31/01/2011 à 21:07

Coucou,

 

Moi j'ai commencé il y a une semaine et ce week end aucun écart et aujourd'hui +1KG !!!!!!!!!

Hier j'ai mangé du saumon fumé et en le mangeant j'ai culpabilisé car c'est quand même gras et super salé. C'est peut être un écart finalement !

 

Fanchement, c'est demorilisant. En même temps quand je vois ton parcours Stéphanie, je me dis que moi aussi je pourrais peu être y arriver.

Quel est ton secret ?

 

Ilolou, courage!! on pourrait se soutenir si tu veux ?

 

Merci de m'avoir lu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 23:26

Coucou SR23

Il y a beaucoup de facteurs qui pourraient expliquer ton +1kg.

Une journée PL et hop, tu te remplis d'eau et 1 litre d'eau c'est un kilo :(

Les reds qui arrivent.

Tu as mangé du saumon fumé: ne culpabilise pas, j'en mange très souvent !

D'ailleurs je me fais un sandwich trop délicieux avec du saumon fumé et mon yaourt préféré: le frais malo avec un filet de citron.

Oups je m'égare héhé

Donc pour le +1... parfois ma balance fait officiellement "n'importe quoi". C'est une balance électronique et l'autre jour je monte dessus: 145 kg !

Wow la syncope !

Bon c'est sur que là je n'ai pas douté une seconde de son dysfonctionnement alors je ne crie pas au loup avant de m'être pesée 2 jours de suite.

Le saumon n'y est pour rien le pauvre, sauf pour l'éventuelle rétention d'eau.

Penses à bien boire, fais ton heure de marche et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Demain matin repèse-toi, tu auras surement une bonne surprise.

Ne doute pas que tu puisses y arriver, c'est évident puisque moi je l'ai fait !

Je n'ai pas fini mais ma progression est encourageante et j'ai bon espoir de finir avant l'été...

Mon secret? Je le répète souvent ici: la cuisine !

Je cuisine beaucoup, j'essaie toujours de me faire plaisir avec de bons petits plats autorisés.

Je ne serais jamais arrivée à un tel résultat en mangeant du jambon de poulet et des bâtonnets de surimi...

En tout cas SR23 je me tiens à ta disposition si tu as besoin.

Tiens moi au courant pour la prochaine pesée 

 

Bon courage et hauts les coeurs !

joligege

854 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/02/2011 à 10:16

courage tu vas y arriver !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur37966

Posté le 01/02/2011 à 20:19

Stéphanie,

 

Merci pour ce trop gentil message !! Tu as raison, comme tu le vois sur ma réglette j'ai un peu reperdu !

Aujourd'hui, j'étais en PP et j'ai beaucoup bu pour éliminer tout ça!

 

Je crois que c'est toi qui a raison, il faut cuisiner sinon c'est carrément lassant ! Je vais m'y mettre. Ce soir, j'ai encore testé une recette de pain DUkan et encore une fois il n'a pas levé malgré la levure et il n'est pas bon en plus !!! Une suggestion pour faire un semblant de pain ? J'ai aussi un peu peur des tolérés car je me dis que si je ne prends pas mes tolérés je maigrirai plus vite

Demain, c'est journée PL et je vais essayer de trouver des bonnes recettes sur le site !

 

Encore merci pour ton aide, j'ai senti dans ton message que tu faisais tout pour me remonter le moral et tu y ai arrivé !!

 

joligege : Merci pour ton message d'encouragement ! Je vais tenir bon car je ne veux pas revivre un été à me cacher comme l'été dernier

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 21:55

Coucou SR23 (un prénom ça ferait moins robot de Star Wars lol)

 

Ah la bonne question: la recette du pain qui est bon...?

Franchement la recette de la baguette (un peu longue à préparer peut-être) est parfaite. Je me fais 1 petite baguette au sésame et une autre au pavot (avec un petit coup de coeur pour le pavot quand même). Tu la trouvera sur le site.

Sinon j'ai opté pour la recette qui doit s'appeler "pain de campagne". Je le fais dans des petits moules à cake en silicone, je rajoute graines de pavot, de sésame et lin. (je sais je suis accroc mais je trouve que ça change tout...)

Avec des rillettes de maquereaux j'adoooore !

Moi aussi j'évite au maximum les tolérés. Par exemple je n'utilise jamais de crème allégée alors que les yaourts "Frais Malo" à 0% remplissent le même rôle pour 0 calories.

En fait je ne change pas grand chose en PL par rapport à PP sauf que j'inclus des légumes dans mes recettes.

Par exemple j'adore les poivrons mais comme bcp de personne j'ai du mal à digérer la peau. Il faut alors se lancer dans l'épluchage ou alors 3 mn au four pour griller etc...

Laborieux tout de même.

Et bien en flânant dans mon Leclerc, j'ai découvert des boites de conserve de poivrons rouges doux EPLUCHES ! Attention... ces boites sont rangées avec les condiments (cornichons etc...) et pas avec les autres conserves de légumes (ne me demandez pas pourquoi...)

Donc quand je me fais un poulet caramélisé en PP, le lendemain je rajoute mes poivrons coupés en lamelles avec les ciseaux dans la sauce et ça me fait mon PL.

J'adore le chou aussi, alors je fais une espèce de bolognaise (steak haché 5%, pulpe de tomates, herbes de provence, oignons etc...) Ensuite dans un plat à gratin je mets des feuilles de chou blanchies quelques minutes dans l'eau bouillante: 1 couche de chou, 1 couche de bolognaise, 1 couche de lait écrémé+carré frais... et je recommence: chou/bolo/lait... je fini par le lait/carré frais et au four 20 minutes.

Aucun toléré... un délice en PL et en plus c'est transposable : parfois je remplace le chou par mes fameux poivrons Leclerc ou alors des lamelles de courgette ou d'aubergine façon moussaka.

Le seul toléré que je "tolère" c'est la maïzena dans la crème catalane à la cannelle que j'adore (recette sur le site) mais je ne m'en fais pas trop souvent sinon je tombe dedans 

 

En tout cas je suis ravie de voir que tu as un peu reperdu. J4ai vérifié ta courbe: souvent la mienne a fait pareil. Quand j'ai bien perdu et rapidement, il y a comme un effet "régulation" et je reprends pour reperdre de façon raisonnable: comme si notre corps disait: "oh la... tout doux ! Faut pas aller trop vite !" Et je pense qu'il a raison en définitive.

L'important c'est l'aspect général de la courbe, et la tienne est descendante !

Observe bien la mienne, tu verras qu'elle fait le yoyo tout le temps... La seule solution pour qu'elle soit linéaire ce serait de ne me peser qu'une fois par semaine et je n'y parviens pas encore... lol

 

Allez la belle... cuisine, fais toi plaisir et les kilos s'envoleront !

Bise

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 02/02/2011 à 14:04

Merci pour toutes ces recettes !

 

Je vais essayer le choux car moi aussi j'adore ça ! et la baguette !

 

Je viens de faire le gâteau au chocolat au zestes d'orange pour le gouter (celui que tu aimes)

Pour l'instant il cuit et ça sent très bon. C'est bien pour 2 jours ?

 

Sinon, petite perte de poids pour moi aujourd'hui. En même temps je me demande si ma balance fonctionne bien car je suis montée plusieurs fois dessus ce matin et mon poids varie de 1 kg donc on verra demain mais si aujourd'hui je suis en PL et à priori quand je suis en PL je ne maigris pas c'est plutôt l'inverse!

En même temps, même si je n'ai pas maigri, je me sens dégonflée et bcq moins serrée dans mes vêtements, donc je suppose qu'il n'y a pas que le poids a prendre en compte

Il faut aussi que je pense à boire ! Ce matin je n'ai pas bcq bu et cet après midi je vais chez le coiffeur mais à partir de 16h je bois mon litre d'eau pour récupérer ça !

 

Pour le pseudo, je vais essayer de le changer pour que tu trouves ça plus sympa lol

ENfin si j'y arrive

 

Encore merci pour tous tes petits(longs !) messages qui sont pour moi un véritable soutien. J'apprécie que tu prenne le temps de me lire et me répondre

 

MERCI

Eléonore (c'est mon petit prénom)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37966

Posté le 02/02/2011 à 14:19

Hé Stéphanie,

 

La recette de la baguette c'est celle avec du Protifar ? Parce que j'en ai pas !

Tu t'en sers toi?

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 14:45

Ah Eléonore (quel joli prénom)

Je pars dans 5 minutes pour mon marathon.

Alors oui, j'ai acheté du protifar et je m'en sers quasiment exclusivement pour faire la baguette. Je l'ai trouvé en pharmacie. C'est un investissement mais quand on a pas mal de kilos à perdre, je pense que ça vaut le coup.

En plus, souvent, on peut remplacer la maïzena par le protifar et dans ces cas là, pas de toléré !

 

Ma balance électronique est comme la tienne: je me pèse au moins 5 fois pour en tirer une conclusion. Peut-être que je devrais me contenter d'une bonne vieille à aiguille mais j'aime la précision, c'est souvent encourageant.

 

Tu vas surement te régaler avec le gâteau qui est dans ton four. C'est définitivement mon préféré car il est "sec". Je n'aime vraiment pas l'effet "spongieux" de certains.

 

Ce midi je me suis fait un sandwich au saumon fumé: trop bon mais j'ai mangé ma dose de sons alors par de gâteaux pour moi aujourd'hui.

 

Bon goûter.

Bise

Reinette29

584 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2011 à 15:01

Stéphanie, quelle jolie courbe!!!!

Utilisateur37966

Posté le 03/02/2011 à 21:03

Grrrrrrrrrrr! J'en ai marre +200 gr ! sans aucun écart et en plus aujourd'huii c'est une journée PP

 

Mais pourquoi ??????? pourquoi je ne perds pas de poids? J'en ai marre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lor31

317 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 21:56

Mais si tu perds... presque 5 kilos en 17 jours ! Et je te rassure, tu peux voir ma courbe, ça fait pareil, mais au final toujours une perte à la fin d'une semaine !

J'essayer d'arrêter de psychoter et ne plus me peser tous les jours car ça joue sur ma motivation !

Bon courage, on y arrivera !

Utilisateur37966

Posté le 04/02/2011 à 21:04

Coucou,

 

Voilà, la journée avait bien débuté avec une balance qui était plutôt sympa avec moi ce matin.

 

Ce matin j'étais super motivée. A midi, un collègue de bureau que j'apprécie bcq me demande d'aller manger au resto avec lui et un autre collègue. J'ai pas su dire non car je ne le vois pas souvent et j'aime bien passer du temps avec lui. Je me suis donc retrouver au resto, chez Paolo, le seul resto vraiment à côté de la boîte et où on peut manger relativement vite. Le piège, parce que Paolo, c'est le petit italien qui fait de la cuisine à tomber par terre. Que des pâtes, des raviolis etc.;;

 

A final, j'ai mangé une escalope de volaille recouverte d'aubergines et mozzarella + pates au basilic !

J'ai pas pu finir mon asiette !

Mais j'ai culpabilisé toute l'après midi et encore ce soir. Je n'ai pas osé dire au garçon que j'étais au régime. C'est nul je sais mais je ne voulais pas entendre, "mais tu feras le règime la semaine prochaine" "allez viens manger avec nous, on ne se voit pas souvent " Enfin bref, j'ai pas su dire non...une fois de +. Du coup, ce soir j'ai fait PP

 

Voilà, dommage car j'avais bien commencé la journée. En plus, demain j'ai du monde à la maison mais je vais essayer de faire PP demain et après demain.

Mon prochain objectif, c'est passé sous la barre de 3 chiffres pour le 17 février, à un mois de régime !

J'espère y arriver

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37966

Posté le 04/02/2011 à 21:06

OUps ma réglette ne s'est pas mis à jour !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37966

Posté le 04/02/2011 à 21:06

OUps ma réglette ne s'est pas mis à jour !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 22:12

Bon Eléonore il faut se reprendre tout de suite !

Des occasions à ne pas manquer, des amis que tu n'as pas vus depuis longtemps, un dîner imprévu, des potes qui débarquent... ta vie ces prochains mois sera jalonnée de ces évènements affectivement agréables mais catastrophiques pour ton régime.

Ce n'est pas facile, je l'admets, mais il ne faut pas essayer de se trouver des excuses parce qu'à ce jeu là, les gros/obèses/gourmands/potelés sont champions du monde !

On a toujours une bonne raison de manger un truc interdit... on a toujours une bonne excuse pour un craquage.

Crois-moi, j'ai longtemps été experte en la matière ce qui explique ma montée à 120kg !

Tu n'es pas obligée non plus de raconter ta vie à tout le monde et les personnes restent discrètes si tu n'entres pas dans les détails. Un simple: "je te remercie mais pas ce midi", ou alors "je vous rejoints au café" aurait pu faire l'affaire sans être obligée d'expliquer le régime etc...

Je suis d'accord avec toi: on entend souvent un "c'est pas grave, tu feras attention demain". Il faut se dire que pendant le grand combat contre les kilos on ne se bat pas seulement contre l'embonpoint mais aussi contre l'image que les autres nous renvoient.

Une grosse joviale c'est l'amie idéale: drôle, souriante, asexuée même alors parfois nos propres "relations" donnent l'impression de ne pas vouloir que nous changions.

Le changement c'est la nouveauté et ça fait peur.

J'ai souvent eu l'impression que mon obésité rassurait les autres. C'est étrange comme sentiment mais tes vrais amis sauront te soutenir surtout si tu mets en avant ta santé.

En tout cas, pour réussir, il va falloir que tu sois, toi la première, convaincue que ce régime est pour toi et que c'est la meilleure chose qui te soit arrivée ces derniers mois.

Tu as déjà bien perdu, et ça ne sert vraiment à rien de culpabiliser maintenant.

Le déjeuner est avalé, et même digéré alors n'en parle plus.

Regarde devant toi. Fixe toi comme tu l'as fait, des objectifs réalistes et à court terme. Passer à 2 chiffres est vraiment un vrai bonheur alors c'est une bonne idée...

En tout cas tu trouveras toujours ici une personne pour essuyer tes larmes, applaudir à tes victoires et accessoirement te botter les fesses si nécessaire 

Allez la belle, hauts les coeurs et mort aux kilos !!

Utilisateur37966

Posté le 05/02/2011 à 07:43

Merci pour ta réponse !

 

Tu as raison, j'aurais surement dans les prochains mois, encore ce genre de propositions à déjeuner car tous les jours au boulot on me propose d'aller manger au resto. C'est sûr, c'est conviviale mais peu compatible avec mon objectif de me débarraser d'un maximum de kilos avant cet été.

Mardi, réunion régional et resto obligatoire le midi pour tous le monde!! Je pense dire que j'ai la nausée pour limiter la casse et je mangerai quelque chose discrétement avant le resto comme ça je serai calée.

J'ai pas envie de raconter que je suis au régime car j'ai pas envie d'entendre les petits mots gentils, faux gentils de certaines personnes. Je pense le dire à deux de mes collègues qui sont devenus mes amis et c'est tout; C'est avec eux que je mange le plus souvent et si je leur dis que je suis au régime je suis sûre qu'il s'adapterons en evitant le resto et en allant s'acheter quelque chose à manger pour manger avec moi au bureau (j'amméne mon repas tous les jours)

 

Penses tu que ce soit judicieux de faire 3 jours de PP à partir d'aujourd'hui pour relancer la machine ?

 

Merci encore pour ton écoute et de prendre le temps de me répondre si gentillement ! j'espère que tu sera toujours là pour me soutenir tout au long de mon parcours car ça m'aide vraiement

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 08:06

Bonjour Eléonore

 

Je vois que nous sommes matinales le samedi toutes les deux 

Mes fils ont des activités sportives alors je dois les emmener mais je resterais bien sous la couette avec leur père 

Je me lève toujours un peu avant tout le monde à la maison pour avoir de l'eau chaude (lol) et pour pouvoir boire mon petit café tranquillement.

C'est ce que je fais devant mon ordi à cet instant.

 

Tu as raison, dans certains métiers la tentation est bien grande car le resto un réflexe pour certains.

J'ai la chance d'évoluer dans un milieu professionnel plutôt bienveillant, assez exclusivement constitué de filles (qui sont presque toutes plus ou moins intéressées par la perte de poids) et surtout chacune d'entre nous apporte sa "gamelle".

Pas de resto aux alentours et surtout pas le temps...

Donc pas de soucis et souvent mes collègues reluquent mes préparation Dukan en me complimentant. Ca m'a sans doute beaucoup aidé de cuisiner parce que bien souvent ce que je mange est plus appétissant que leur plat tout fait à réchauffer au micro onde ou que leurs pâtes froides à la mayo lol

 

Pour ce qui est de te confier à tes collègues je pense aussi que tu as raison de vouloir rester discrète. Tu vas éviter de focaliser l'attention des autres et surtout tu vas échapper aux commentaires malveillants du type "tu es sure que tu vas y arriver, c'est dur non? Tu vas craquer?..." ou faussement bienveillant: "c'est bien de se prendre en main mais ce n'est pas trop dur?..." et le pire (celui que j'entendais souvent et quand tu regardes mes photos avant/pendant ça me fout en rogne) le fameux: "mais non tu ne fais pas si grosse que ça, tu le portes bien et tu es élégante..."

 

Moi je ne l'ai dit que quand c'était absolument nécessaire (les collègues avec qui je mange tous les midis mais parce que ce sont de vraies copines) et en fait ce n'est pas souvent indispensable.

Les gens se contentent d'un "non merci", "pas aujourd'hui" et tu n'as même pas besoin de mentir.

Chez les amis j'emmène ma gamelle aussi, mon apéro... mais le plus souvent c'est moi qui reçoit c'est plus simple 

 

Ton idée de faire 3PP est très bonne parce que je le fais souvent quand je sens que je ne perds plus. En fait, comme je suis partie pour un long marathon, j'essaie de faire en sorte de ne pas inscrire mon corps dans une routine implacable. Je ne sais pas si ça me fait perdre plus mais ma perte me convient alors je continue comme ça 

 

Essaie de te cuisiner des petites douceurs que tu pourras grignoter au boulot avec un café (ma recette de cookies croustillant se trouve sur le forum Loire-Atlantique, je vais essayer de la mettre en ligne dès que j'aurais fait des photos).

Je l'aime bien, ce n'est ni mou ni spongieux et c'est plein de céréales. Avec mon café à 10h30 j'adore le grignoter.

 

En tout cas je ne suis pas prête d'avoir fini de venir hanter les forums dudu vus les kilos qu'il me reste à perdre et la longue... très longue période de conso que je vais entamer sans même parler de la stabilisation... Je vais devenir un véritable dinosaure alors ne t'inquiète pas, tu devras encore me supporter un peu.

Je serais toujours là pour t'encourager, te soutenir, papoter et à l'occasion te botter ton adorable cul pour te booster 

 

Tu bosses dans quoi exactement? (pure curiosité maladive... comme pour le prénom... mais j'aime savoir à qui je parle)

Utilisateur37966

Posté le 05/02/2011 à 08:45

Et oui matinale moi aussi tous les jours!

Comme toi, j'ai besoin d'un moment au levée pour boire mon café tranquillement avant de me mettre en route avant que les enfants se lévent (9 ans et 5 ans) parce que arpès c'est plus compliqué pour moi. Le tiens ont quel âge ?

 

Moi aussi, je connait la réponse des gens quand tu dis que tu es au régime "mais t'es très bien comme ça, c'est comme ça qu'o t'aime !!" Mon oeil, ça c'est des faux gentils.

 

Pour mon boulot,je suis dans la finance "contrôleuse de gestion" donc au bureau le plus souvent avec au moins 2 réunions par semaine avec des gens qui vont au resto tous les jours. Ce sont essentiellement des hommes en plus. Donc pour moi, c'est plus compliqué mais je vais réflichir pour savoir comment je peux m'organiser au mieux.

 

Je repensais aussi gâteau au zeste d'orange ! Il y des tolérés dedans donc je vais essayer de limiter un peux c'est pour combien de jour ?

 

Tu peux me donner un exemple de journée PP et un PL pour voir un peu comment tu t'organises ?

 

Je vais essayer aussi tes cookies et je vais essayer d'acheter du protifar aussi pour me faire la baguette. Pariel c'est pour combien de jours ?

 

Merci, je te laisse car j'ai du monde à midi et les enfants viennent de se lever .... c'est parti !!!!!!!!!

 

Bises

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 13:16

4 fils à la maison: 18, 16,14 et 7 ans.

Heureusement ils me laissent dormir maintenant mais le calme du matin m'est toujours précieux.

Je recherche le silence dans une vie faite de bruits... C'est pour cela que j'apprécie particulièrement la compagnie de mon cheval et décrotter son box: parce que personne ne me suis de peur d'être embauché et mon Loulou est silencieux, lui ! lol

Le gâteau c'est pour 2 jours et en tolérés c'est quand même raisonnable. La bonne nouvelle c'est que mes cookies ne contiennent aucun toléré: par contre on ne peut en manger que 2 ou 3 dans la journée à cause des sons.

Une journée PP pour moi ressemble à:

café - yaourt 0% - et quand j'ai faim et le temps une omelette aux faux lardons (de volaille de chez Leclerc)

-

le midi: des rillettes de maquereaux avec un petit pain de campagne (les 2 recettes sont sur le site)

poulet au caramel (idem sur le site mais j'améliore à ma sauce)

crème catalane à la cannelle ou bio-flan amande

-

steak haché amélioré (j'ajoute de l'ail semoule, des 5 baies, du tabasco, des herbes...tout ce qui me tombe sous la main)

fromage blanc 0%

 

Quand j'ai un creux et que je ne suis pas trop pauvre je grignote de la viande des grisons

 

En journée PL je ne change pas grand chose sauf que les plats sont accommodés avec légumes: lasagnes de chou, courge/spaghetti bolognaise/ moussaka/

le midi j'aime bien me faire un sandwich au saumon fumé avec salade verte/concombre en PL

 

J'essaie de nouvelles recettes tout le temps et j'améliore, je varie... parfois je suis déçue mais souvent je me régale.

Tu vas prendre l'habitude en faisant tes courses: réfléchir à ce que tu peux réaliser à partir des (nombreux) ingrédients autorisés...

 

JE vais refaire des cookies aujourd'hui parce que demain j'ai des copains qui viennent et mon fils de 14 ans va préparer ses fameux muffins alors je veux pouvoir grignoter aussi du sucre.

Et puis une baguette pour la semaine...

 

Bon courage pour la journée, et tiens bon le choc.

Bisou

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 06/02/2011 à 07:41

Coucou Stéphanie,

 

Alors 4 enfants à la maison ça doit être du sport !! En même temps les enfants c'est du bonheur. Ma fille est fan d'équitation et elle serait super contente d'avoir un cheval comme toi à la maison. Malheureusement, nous habitons en région lyonnaise dans une maison mais pas la place pour un cheval. Donc, elle va souvent chez sa marraine qui a un mari dingue de cheveaux. Ils en ont 5 et lui fait des courses le week end, et cet été colo équitation une semaine vers annecy avec une de ses copines.

 

Sinon, hier j'ai super bien géré. J'ai dis à mes amis que j'étais au régime et j'ai fait ma journée PP comme prévu et j'ai bcq bu.

Je suis super contente de moi d'avoir pu résister au gâteau d'anniversaire de mon fils qui est (je le sais) une tuerie !!!

Je ne me suis pas encore pesée ce matin, je te dis ça ce soir, mais j'espère avoir encore perdue un peu.

Aujourd'hui et demain encore PP*

Sinon, hier, j'ai acheté du Protifar pour me faire le pain. Je teste ça aujourd'hui. J'ai vu aussi qu'il y a pleins de recettes avec.Il y a une quantité à respecter par jour ? Il faut aussi que je lise la notice car les protéines en poudre ??, Pour la santé c'est bien??? J'ai un peu besoin d'^tre rassurée par rapport à ça.

 

Bref, à suivre donc... Je vais essyer les rillettes de maquereaux aussi

 

Merci passe une bonne journée je reviens faire un tour ce soir pour mettre à jour ma réglette

 

Bises

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37966

Posté le 06/02/2011 à 19:01

J'ai voulu faire mon pein au protifar et en lisant sur la boite j'ai lu qu'il fallait consommer dans les 2 heures qui suivent la préparation. Donc il faudrait que je mange ce pain ce soir ?

DU coup comme je ne savais pas je ne l'ai pas fait. Toi tu me dis que tu le manges sur une semaine!!

 

Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37966

Posté le 06/02/2011 à 20:54

Me re voilà avec ma nouvelle réglette............... +'400 gr!!!!grrrrrrrrrrrrr sans aucun écarts ce week end 2 jours de PP j'ai bu bref c'est à n'y rien comprendre!!

 

Stéphanie, désolée mais c'est quand même pas motivant !! C'est super frustrant.

 

Ce soir, j'ai mangé une quiche DUDU, une galette + un yaourt nature et à midi un filet de poulet + un oeufs + un yourt

 

Je verrais bien demain mais là ce soir c'est dur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 23:11

Coucou

Désolée je n'ai pas été très présente aujourd'hui, j'avais du monde à la maison et mon fils de 13 ans avait préparé tout plein de muffins et de madeleines au beurre.

Tout le monde s'est régalé, et moi je m'étais préparé mes "fameux" cookies.

Ca fait un peu sec comme ça mais l'essentiel est de passer du bon temps avec les gens que j'aime.

Ce soir je suis bien contente de ne pas avoir craqué et j'ai mis au four une nouvelle recette que je teste: le clafoutis de rhubarbe au protifar.

Si c'est bon ce sera une nouvelle recette au protifar.

Je ne me suis jamais vraiment pris la tête avec le protifar et la durée de conservation. Il sert surtout délayé dans du lait ou de l'eau pour les personnes qui ont perdu trop de poids ou qui ne peuvent pas se nourrir de façon solide (une de mes amies en prenait suite à son cancer et à sa perte de poids).

Quand on le cuisine je pense que c'est différent mais la baguette je la congèle en tronçon alors je ne saurais dire.

Là je fais cuire les clafoutis et j'en ai 3 petits alors j'espère ne pas devoir les manger tous dans la foulée lol 

 

Sinon il n'y a pas de limite: ce n'est pas un toléré mais bien autorisé !

 

Dis donc, tu te pèses toujours le soir? Je ne crois pas...

Alors si tu as pris 400gr c'est normal: je me pèse tous les matins à jeun après le pipi pour être moins lourde ! lol

Si je me pèse le soir en me couchant, je fais souvent 1kg de + que le matin !

Si je ne me trompe pas, et si tu te pèses demain matin, tu devrais avoir une très bonne surprise !!

+400g en fin de journée, c'est peu: ça présage une jolie perte demain matin alors n'oublie pas de te peser au réveil (après le pipi bien sur)

J'ai fait le test: un pipi peut peser jusqu'à 800g ! lol

 

En tout cas les efforts sont toujours récompensés, crois-moi. Je comprends que ce soit parfois difficile moralement mais si tu t'accroches tu finiras par en recueillir les lauriers très bientôt.

 

Juste une dernière petite chose: essaie de manger ta galette (enfin globalement tes sons) le matin ou le midi. Le son d'avoine capte les calories que tu vas ingérer après... si tu manges le soir il n'a rien à se mettre sous la dent 

 

Je surveille ta courbe demain, et pèse toi à heure fixe. Si tu ne peux pas, tant pis... pèse toi le lendemain !

 

Allez je te fais un bisou.

Je te dirai comme est le clafoutis (j'achète la rhubarbe surgelée chez Picard).

J'ai hâte d'être demain midi lol

 

Tiens bon.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.