Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Prépare mon avant aprèS..

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur37966

Posté le 10/03/2011 à 21:04

Coucou ma belle,

 

Un petit coucou vite fait. Finalement je ne suis pas encore rentrée cette fois je suis à ....Berlin.

 

Je rentre demain. Pas trop le temps ce soir, je sors de séminaire et je dois dîner.

 

Je t'expliquerai demain mais là j'ai pas résisté de venir te faire une visite en plus j'étais sûre que que j'avais un petit mot gentil de ta part.

 

Bises et encore merci

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 08:44

T'es trop mignonne...

 

Wow Genève puis Berlin... une vraie globe-trotteuse !!

Attention toutefois aux saucisses et à la bière (vieux cliché qui nous tient à la peau...)

 

J'attends ton retour et tous les détails avec impatience.

 

Aujourd'hui après-midi/soirée copines... trop canon !

 

Gros bisous

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 11/03/2011 à 20:58

Bonsoir Stéphanie,

 

Me voici revenue ! Enfin ! Je suis crevée et j'avais hâte de rentrer et retrouver mes enfants.

Pour moi, c'est le plus dur quand je suis en déplacement.Ils sont encore petits (9ans et 5 ans). Ils me manquent trop !

 

En plus c'est super fatiguant. 2 jours de séminaire à Généve, je devais rentrer mais il a fallut que je parte pour Berlin au dernier moment.

 

En plus, ça tombe mal, j'avais prévu de prendre 3 jours de vacances pour être avec mes enfants qui eut aussi sont en congès et eu final j'ai dû annuler. Les enfants étaient super déçus.

 

Niveau régime, j'en ai bien marre. Je ne fais aucun écart (même en déplacement) mais je ne maigris pas. Je reste autour de 97 kg depuis quelques jours et je commence à saturer vraiment.

 

Je ne sais pas pourquoi ? Est ce que le fait de ne pas beaucoup manger m'empêche de maigrir?

Je sature tellement avec les protéines que du coup je ne mange pas beaucoup.

Je ne bois pas assez aussi. Ces quelques jours en déplacement, je n'ai pas beaucoup bu car je devais présenter des dossiers en conférence et entre les avions, taxis etc..je n'avais pas l'occasion d'aller aux toilettes comme je le voulais.

 

Tu en penses quoi ? Tu ferais quoi toi ?

 

Par contre de ton côté, tu te raproche dés 80 kg !! Trop bien ! Vraiment tu as du courage. Je suis admirative.

 

Allez, je reviens de faire un coucou demain maintenant je fais un calin aux petits et je vais me couher

 

Belle et douce nuit

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

belleile

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 21:17

Bonjour Eleonore

un petit coup de mou ..allez reposes toi ,tant l'esprit que le corps ..la motivation va revenir ...

c'est vrai que lorsque le decision de perdre du poids cela devient prise de tête mais il faut agir le plus naturellement possible

Facile a dire mais je pense que lorsque l'on fait fixette sur la non perte l'esprit enregistre et le corps resiste alors ZEN

passes un bon weekend parmi les tiens

amitiés

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 11:04

Bonjour ma poulette...

Contente que tu sois rentrée et que tu aies retrouvé tes enfants...

 

Excuse moi de te dire ça mais tu dis n'importe quoi... j'ai bien regardé ta courbe et je te le confirme: elle descend toujours !

Doucement, certes, mais toujours dans le même sens et ce n'est pas différent pour moi.

En général quand c'est un peu ralenti, il y a une raison. Et si on tient le cap, la chute reprend de plus belle.

 

Il faut que tu essaies de vivre ton régime comme autre chose qu'un régime.

Pas facile à envisager, je le concède.

Mais régime rime avec frustration, manque, souffrance, efforts, douleurs.

Pas vraiment un bon état d'esprit pour s'occuper de soi et surtout perdre du poids.

 

Essaie de penser autrement: rééquilibrage de ton alimentation, bienfaits pour ton corps et tes artères, fierté, fringues... tout est bon pour penser positif !

Hier j'ai passé la journée avec 2 copines dans Rennes: boutiques, fringues, café, blabla, et resto le soir.

On a cherché un resto où je pourrais manger (et une de mes amies est atteinte d'une grave maladie qui lui interdit pas mal d'aliments): une vraie chasse au trésor mais on a finit dans un petit resto traditionnel absolument divin.

J'ai réussi à trouver dans la carte et avec la complicité de la serveuse et du cuistot, une entrée presque dudu et un plat totalement dudu. Je n'ai pas présenté le truc "je suis au régime...blabla..." j'ai juste demandé s'il serait possible de retirer ça, d'ajouter ça...

 

Si je n'avais pas changé d'état d'esprit face à la nourriture et au régime je me serais sans doute défilée pour le resto et je me serais privée d'une soirée canon où on a bien rigolé.

 

Bien sur que de changer d'habitudes alimentaires c'est difficile mais crois-moi cela peut se faire dans la douceur et la sérénité.

Il existe un certain nombre d'aliments dont le "goût" est agréable dans la bouche mais qui sont mauvais pour la santé à haute dose. Il faut mettre ta santé au premier plan devant le plaisir éphémère du fondant dans la bouche.

 

Aujourd'hui je suis à 200g d'atteindre le surpoids. J'espère que ce sera pour demain et j'aurais atteint mon objectif avant mon anniversaire le 19 mars... trop bien !

Ensuite il y a le changement de dizaine qui correspond au passage à -40kg... un véritable challenge remporté et la dernière dizaine qui, il parait, est terrible à perdre !

Cela va me promettre quelques arrachages de cheveux sur la balance lol !

 

Pour ta saturation des protéines, il faut faire quelque chose.

Il en existe beaucoup de sorte et plein de façon de les cuisiner. Parfois de mon côté, je suis saoulée de devoir tout cuisiner alors ces jours là je me fais un steak haché. Aujourd'hui c'est samedi et mon hypermarché a été livré en poisson cette nuit alors je vais aller faire le plein pour me régaler ce soir et demain.

 

Profite des retrouvailles avec ta petite famille, va faire une balade, marche, bois du thé avec des copines (c'est plus facile que de gober son litre 1/2 d'évian toute seule !) et prends toi un bain !

Tout est bon pour que ton moral soit au beau fixe... Si tout va bien à côté, les "petits" efforts de bouche sembleront peu de chose.

 

J'attends de tes nouvelles...

Je t'embrasse fort.

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 12/03/2011 à 14:18

Stéph,

 

Vite fait avant de partir.

 

J'ai repris 500 gr sans écarts !

Trop marre !

 

Je reviens te voir demain matin et je vais essayer de me calmer en attendant

 

Biz

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37966

Posté le 13/03/2011 à 21:26

Coucou ma Stéph,

 

Me re voilà.

 

Bon aujourd'hui je vais faire profil bas car j'ai fauté. Je ne vais pas de mentir, pas à toi !

 

Hier soir resto avec une bande de copains, les enfants avec une baby sitter bref une bonne soirée en perspective.

 

Le resto était connu d'un de mes amis. Super resto dans un village médiévale.

 

Et là j'ai mangé. Des choses super bonnes et j'ai pas résisté. J'ai mangé une salade landaise (foie gras + magret) + Poulet de bresse (donc poulet à la crème) + Fromage + dessert. Le tout avec du pain bien sûr + Vin + Champagne

 

Bref trop bon. J'ai passé une bonne soirée et aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas culpabiliser parce que de toute façon c'est fait !

Aujourd'hui j'étais en PP et je continue mon alternance 1/1 comme si rien n'était.

 

Pas bien fière de moi quand même !!

 

Sinon, j'ai depuis une semaine super mal au muscles ou aux tendons je sais pas trop dire. Je ne sais pas si c'est le régime ou autre chose mais ça commence a m'inquiéter.

 

Tu as déjà au ce genre de soucis ?

 

Bon et puis la semaine va mal commencer, Je pars mardi à Paris pour une réunion et évidement resto. Ca va être dur !

 

ET puis dernière chose, je ne me fais plaisir avant les recettes Dukan ! Franchement, j'ai encore essayer 2 recettes cet après midi et bien ce n'était pas bon encore une fois.

 

peux tu me donner des recettes pas trop mauvaise ?

 

Bon désolée pour ces pensées négatives

 

Et toi comment vas tu ?

 

Bonne fin de soirée cocotte

 

Je t'embrasse

 

belleile@hotmail.com : Merci pour ton message de soutien, ça m'a fait du bien. Et toi, comment ça se passe ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

belleile

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 00:55

je passe sur le site pour me booster ..aujourd'hui pas trop de souci mais j'ai cuisiné un peu

Je suis en croisière 1PP/1PL .Je stagne, je suis sûre que c'est normal car perte du départ rapide alors le corps a peur de manquer !!!LOL

Ne culpabilises pas c'est fait ....je n'ai pas craqué mais je suis persuadée que cela va m'arriver un de ces jours .C'est humain!

Allez bonne nuit a toi ainsi qu'a Stéphanie

cordialement

Christine

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 07:53

Juste un petit coucou avant de partir à l'école

 

A 100g du Graal hier et +600g aujourd'hui.

Dégoutée... je m'y voyais déjà !

Surtout que je suis en PL aujourd'hui alors je ne risque pas de perdre ces 700gr qui m'empoisonnent la vie. Le repas est déjà prêt alors je ne vais pas changer mes plans.

J'avais envie de passer en surpoids pour mon anniversaire le 19... J'ai vendu la peau de l'ours un peu trop tôt... il me reste 5 jours pour atteindre mon objectif.

 

Je serai plus "longue" ce soir.

Bisous et reprends toi aujourd'hui. Ce qui est avalé est digéré: fin de l'histoire...

AUjourd'hui est un nouveau jour...

 

Bisous

Stéphanie

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 07:53

Ben alors tu as disparue?

Et dire que depuis quelques jours c'est moi qui aurais bien besoin de toi...

Ca remonte... dégoutée alors que j'étais près du surpoids.

 

JE vais essayer de me reprendre

Bise

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 16/03/2011 à 14:06

Houlala, Stéphanie, ne penses pas cela !

 

Tu as été ma béquille depuis le début et je ne lâcherai pas comme ça, je suis accro à nos petites discusions journalières !

 

C'est juste que encore en déplacment ce début de semaine et aujourd'hui je suis au bureau à Lyon.

DOnc je n'ai pas eu le temps de me connecter. Là je suis au bureau, j'étais sûre que tu m'avais laissé des messages.

 

Excuses moi mais là pas trop le temps pour l'instant. Je reviens te voir ce soir sans faute.

 

En attendant, tiens le coup, je crois en toi, moi.

 

Courage je reviens te voir ce soir plus longuement

 

Bisous copine

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37966

Posté le 16/03/2011 à 21:54

Alors ma cocotte, que ce passe t il ?

 

Pas le moral !

 

Dis donc, tu vas pas baisser les bras maintenant ! Tu n'as jamais été si prés de but. Tu te rends compte du chemin parcouru !

Et puis repenses aux derniers compliments, la personne qui t'a rencontré au supermarché qui ne t'avais pas reconnu ! et tes amis de Paris, c'est ton style vestimantaire qu'ils ont reconnu ! et puis penses le jour où tu rentreras dans un 40 !

 

Toutes ces petites choses, que tu as vécu recement tu ne dois pas les oublier ! C'est ça qui doit te faire tenir.

 

Regardes moi, je stagne depuis 10 jours ! J'ai craqué samedi soir mais je me suis reprise en mains tout de suite. Car je sais que je ne ma reprends de suite après c'est un engrenage !

 

Je ne lâcherai rien, je veux venir à bout de ces fichus kilos !

 

Allez ma belle, je penses bien à toi (si j'étais plus près, je passerai te voir pour t'encourager et te faire un bisou) mais...

 

En attendant, je t'embrasse très fort.

 

Excuses moi encore pour ne pas avoir été présente ces jours, mais je suis souvent en déplacement et je n'ai pas toujours le temps de me connecter.

 

En tous les cas, une chose est sûre je suis avec toi, je ne te laisserai pas tomber (rentres toi bien ça dans ta petite tête de wineuse!!)

 

Je t'embrasse très fort et donnes moi vite de tes nouvelles

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37966

Posté le 17/03/2011 à 19:23

T'es où Stéph ?

 

Tu veux plus me parler, tu vas bien ?

 

Je commence a me faire du soucis !

 

Donnes moi de tes nouvelles.

 

Je t'embrasse

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 19:59

Pas de soucis ma belle !

 

Juste une vie bien remplie... J'ai réussi à me glisser dans mon bureau pour voir tes messages mais pas une minute pour répondre.

Là je viens de rentrer à la maison, mon chéri est absent alors j'ai mis en route le dîner et hop... sur l'ordi pour te répondre.

 

Donc, ma petite reprise est (presque) de l'histoire ancienne... A nouveau à 200g du surpoids... Il se sera fait attendre le bougre !

Je vais être vigilante ce soir, beaucoup boire quitte à me lever 10 fois pour faire pipi cette nuit... 

Mon anniv est samedi alors j'ai la pression lol

 

Je sais bien que je peux compter sur toi et même si tu n'as pas pu me répondre (ce que je comprends tout à fait vu mon propre emploi du temps) ton existence suffit à me remonter le moral.

Je sais que je peux t'écrire et que tu comprendras ce que je ressens bien mieux que mes adorables amies qui ne connaissent ni le régime ni dudu...

J'allais déjà mieux après mon petit message car je savais que tu allais me lire.

 

Et puis on ne change pas sa nature... Je ne suis jamais démoralisée bien longtemps. Il y a toujours quelque chose pour illuminer ma journée: un coup de fil, un câlin de mon cheval, des petits lapereaux qui naissent, un de mes fils qui me fait rire, mon homme qui me prend dans ses bras et qui me dit que je suis canon... 

Je suis ultra chanceuse alors j'ai mauvais conscience à faire du boudin : ça ferait petite fille trop gâtée 

 

Et toi ma cocotte?

Je suis bien contente que tes bonnes résolutions aient repris le dessus.

On a toutes fait un écart un jour et l'essentiel c'est tout de même d'être capable d'en profiter vraiment.

Ensuite, quand on est partie pour un marathon de 6 mois, on n'est pas à une semaine près...

Le pire c'est la culpabilité.

Combien ai-je lu de filles ici qui se lamentaient d'avoir craqué sur le paquet de Prince des enfants en ajoutant "c'était même pas bon !"

Le comble...

Si je devais craquer, je mangerais au restaurant japonais: salade de crudités, soupe miso... ensuite des sushis au saumon, des california makis et des brochettes de noix de saint jacques.

Tout ça avec un bol de riz vinaigré et de la sauce soja sucrée.

 

Et puis en dessert je prendrais un chocolat liégois avec plein de chantilly !

 

lol

 

J'en salive la gourde !!

En tout cas pas question de craquer pour un paquet de gâteaux plein d'huile de palme !

 

Tu es presque à -12kg... trop cool !

 

J'espère voir un imc à 29,99999 demain matin 

 

Gros bisous et bonne soirée

Je file m'occuper de mes sales mômes.

 

A très vite

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 17/03/2011 à 20:28

Et bien ma Stéphanie, félécitations

 

Heureuse de te retrouver avec le moral ! En même temps, j'étais sûre que tu étais d'un tempérament de gagneuse. Moi, j'ai confiance en toi !

 

Dis donc bientôt le surpoids ! Trop cool ! Dire que l'on se rejouis d'être en surpoids !

Moi j'aimerais déjà y être, mais chaque chose en son temps.

 

C'est la journée des bonnes nouvelles car moi j'ai perdu 900 gr aujourd'hui. Je suis trop contente. Depuis 2 jours je m'oblige à boire et apparement c'est ce qui me manquait. Et puis comme je te le disais j'ai super mal aux muscles, comme des tendinites et j'esaie de boire pour savoir si cela ma soulage.

 

Allez haut les coeurs et à plus tard mal belle.

 

Dis moi quand ce sera le surpoids pour toi. J'ouvrirai une bouteille des coca cola zéro pour toi à cette occasion

 

Biz

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 23:53

Quelle belle progression ma jolie... je suis fière de toi et de ta force de caractère.

 

Ce soir j'ai bu 1litre de thé roiboos à la vanille...

J'ai vraiment envie de les perdre ces 200g lol

 

Je sens que j'aurais tout intérêt à dormir directement dans les toilettes 

 

J'ai testé une nouvelle recette pour demain midi... je te raconterai si c'est bon mais en tout cas ça a l'air top vu comme ça.

 

J'ai appris mardi que j'avais obtenue ma mutation pour mon département de domicile donc l'an prochain c'est la grande aventure avec changement d'école et d'équipe.

Mes collègues vont me manquer mais j'essaie de faire moins de route (40mn actuellement) pour faire des économies de temps et d'argent et être plus proche de ma famille.

C'est toujours un peu stressant car c'est la grande inconnue mais il faut bien se lancer et puis je ne suis pas une pleutre !

 

Je vais sans doute redemander une direction d'école car j'aime bien mais une école plus grosse pour avoir une journée de décharge sans élèves. Actuellement je suis instit à temps plein et je fais tout le boulot administratif de direction en plus.

Une vraie maso !

 

Je vois que tu effleures les -13kg... C'est génial et tu as de quoi être fière de toi !

A ce rythme là tu seras vraiment bien dans ton maillot de bain au bord de la piscine.

Je crois que je vais prendre un billet de train rien que pour voir ça lol

Ou alors tu m'enverras des photos, ça sera plus simple 

 

En parlant de ça tu pourrais nous faire un petit avant/après pour que moi aussi je vois ta frimousse. C'est pas juste tu vois ma tête toi !

D'ailleurs ma collègue vient de me reprendre en photo car elle avait pris toute l'équipe en photo pour ses élèves de maternelle à la rentrée.

J'attends qu'elle m'envoie les 2 fichiers pour faire un ajout dans mon avant/pendant...

 

Bon je vais aller au dodo maintenant...

A demain sans doute

 

Bécos

Stéphanie

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 07:37

Yeapppppp !! Fais péter le coca zéro...

 

Ce matin IMC< 30 !

Adieu l'obésité !!!!!!!!!!!

 

Pourvu que ça tienne demain 

 

Bonne journée et gros bisous

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 18/03/2011 à 21:10

BRAVO Stéphanie. Je suis trop contente pour toi !

 

Tu peux être fière car il y a quelques jours tu n'avais pas le moral et tu doutais de toi et tu as su te reprendre et voilà tu es récompensée.

Moi je crois en toi depuis le début. Tu es quelqu'un de positif, toujours une pointe d'humour et puis tu sais me remonter le moral quand moi je doute.

 

Directrice d'école ? Bien dis donc.

 

En même temps, je comprends que faire institutrice + administratif le soir et week end c'est fatiguant (et crois moi, je sais de quoi je parle, je bosse souvent le soir à la maison et le week end j'essais de ne travailler que le samedi matin)

La directrice de l'école de mes enfants a elle aussi une journée complète de décharge.

A propos d'école, tu sais ce que c'est cette histoire de revenir au semaine de 4,5 jours pour les enfants ?

Ce serait école tous les mercredis matin ? Et les vacances scolaires, ça se passe comment ? C'est prévu quand ?

Nous en avons entendu parlé mais nous n'avons pas d'info pour l'instant.

 

Pour l'avant / après, je ne suis pas fan. J'aime pas trop l'idée de mettre mes photos à la vue de tous. Ca me dérange quelque part. Par contre, donne moi ton adresse mail et je te ferais passer une photos de moi si tu veux mettre un visage sur mon nom. Par contre, je compte sur toi pour que cela reste entre nous OK ?

 

Bon ma belle, encore félicitations,

Plus que 10 kg pour toi ! Tu resteras un peu avec moi après ?

 

Biz

 

Eléonore

 

PS : C'est quand tu veux pour le billet de train !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37966

Posté le 18/03/2011 à 21:12

Encore une chose ....cette recette c'était quoi ? c'était bon ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37966

Posté le 19/03/2011 à 07:39

Bon anniversaire ma belle !!

 

Je t'embrasse bien fort pour cette belle journée remplie de surprises pour toi

 

Alors quel âge ?

 

ENORMES BISOUS encore je reviens te voir ce soir ou avant si j'ai le temps

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 07:56

Bonjour ma petite poule

 

Ca a tenu !! -400gr ce matin donc je suis toujours au merveilleux pays du surpoids.

Pari tenu pour mon anniv' !

 

Mon mari a prévu de me cuisiner japonais ce soir, alors je ne devrais pas faire d'écarts. J'aurai juste le droit de souffler les bougies sur le gros gâteau au chocolat 

Mais je le reconnais sans peine, cela ne me pose aucun soucis tellement je suis heureuse d'en être arrivée là.

Tu as raison, ma dernière petite baisse de moral vient parfaitement illustrer mes propos de remontage de moral: quand on stagne c'est pour mieux perdre derrière 

Il faut toutefois que quelqu'un nous le rappelle de temps en temps...

Heureusement que tu étais là 

 

De ton côté d'ailleurs ça approche franchement des -15kg... Quel beau parcours la belle, tu as vraiment de quoi être fière de toi !

NE t'en fais pas pour la suite, j'ai normalement une période de consolitation d'au moins 150 jours et une stabilisation de 25 ans derrière alors je ne suis pas prête de quitter dudu ni toi !

On ne se débarrasse pas si facilement de moi 

Je serais toujours la voix de ta conscience, le petit ange sur ton épaule, le diablotin parfois, le pied qui te botte les fesses et l'oreille qui t'écoute. Je te rappelle que le suis directrice d'école, la polyvalence ça me connait ! lol

 

En ce qui concerne le retour aux 4jours1/2 de notre côté c'est un peu l'Arlésienne: on en entant beaucoup parler mais il ne se passe pas grand chose.

Une commission est actuellement au travail pour réfléchir sur les rythmes scolaires qui ne sont pas du tout adaptés (quel scoop!) à nos chères têtes blondes.

Honnêtement je suis d'accord mais notre cher gouvernement interroge plus facilement les professionnels du tourisme que les directrices de petites écoles rurales comme moi.

Je pense que nos semaines sont beaucoup trop chargées avec des journées trop longues pour les enfants. A contrario, nous avons beaucoup trop de vacances (et oui, je le dis!)

Je pense que nous devrions travailler tous les jours (y compris le mercredi matin) de 8h30 à 13h par exemple. Avoir des petites vacances de 10 jours toutes les 8 semaines environ et 3 semaines en été seraient bien suffisantes.

Ce serait, sans doute, plus simple à gérer pour les parents qui n'ont que 5 semaines de congés et nos élèves seraient moins fatigués.

Mais les pro du tourisme font barrage... tu te rends compte le manque à gagner?...Il ne veulent pas perdre leurs deux mois d'été.

Ce que le gouvernement va nous pondre, je n'en ai aucune idée, et d'ici là il aura peut-être changé mais j'ai bien peur qu'on ne mette pas les intérêts des enfants au coeur du débat.

En tout cas travailler le mercredi matin, ça commence à se préciser... pour alléger les journées mais en 3h le mercredi, ça ferait finir 45 minutes plus tôt les autres jours... pas vraiment la panacée !

 

Tu vois, je ne suis pas beaucoup plus informée que toi là dessus... Les réformes de l'éducation nationale sont nécessaires mais il faudrait une véritable volonté politique de réussite pour tous avec les moyens qui vont avec.

On prend toujours la Finlande en exemple mais le budget alloué à l'éducation dans ce pays et 4 fois plus important que le notre... Il n'y a pas de mystère...il faut arrêter de prendre des jets privés, de partir envacances aux frais de l'état et taxer les profits boursiers mais là... je commence à faire de la politique lol !!

 

Sinon ma recette? Une réussite.

J'ai fait décongeler au micro-ondes dans du lait écrémé un sachet de noix de St Jacques sans corail.

JE les ai faites sauter rapidement dans une poêle sans gras, et saupoudrées d'ail semoule et de curry.

Dans une jatte, j'ai mélangé 5 oeufs, 5 càs de lait écrémé en poudre, 500ml de lait écrémé, 5 doses de protifar, du sel, du poivre.

J'ai placé mes noix de St Jacques dans des plats individuels allant au four.

Ensuite j'ai recouvert de ma préparation et au four au bain-marie.

 

J'ai surveillé la cuisson (difficile pour moi de dire, j'ai une vieille gazinière) et quand ça avait pris et un peu doré comme un clafoutis, j'ai sorti.

Mon déjeuner hier midi et le diner de mon chéri hier soir: délicieux !

Ca fait comme un clafoutis salé aux noix de St Jacques.

Rapide, facile et goûteux.

 

Pour la photo ne t'en fais pas, je comprends.

Notre sujet ici semble masqué parce qu'une copine instit suivait nos discussions et elle m'a dit qu'elle ne voyait plus le sujet donc je peux te donner mon mail tranquillement je pense

stephanielepretre@yahoo.fr

 

Comme ça on pourra s'envoyer des petits mails aussi... mais je privilégierai notre discussion ici parce qu'o n peut voir nos anciens messages et nos petits crânes d'oeuf qui avancent 

 

Ma collègue de maternelle avait pris des photos de toute l'équipe au début de l'année pour coller dans le cahier des enfants. Elle vient de me reprendre en photo pour "actualiser" son affichage en classe et elle est tellement impressionnée qu'elle va me les envoyer ce week-end (l'ancienne et la nouvelle) par mail alors je te transmettrai pour que tu vois 

 

Allez, je commence ma journée de folie du samedi (hockey, tennis, courses de miam, cadeau d'anniv d'une amie née le 20 mars...)

Je vais prendre un solide petit déj pour tenir

 

Je t'embrasse fort.

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 20/03/2011 à 21:00

Alors cet anniversaire ?

 

J'espère que tu as été gâtée ! et surtout que tu as profitez de cette journée qui est la tienne !

 

Tu vas comment sinon ? C'est comment le monde merveilleux du surpoids ? Fait moi rêver Stéph pour que je tienne le coup!

J'ai calculé le nombre de kg à perdre et le temps qu'il me faut et ben ....c'est super long. Je n'ai même pas encore perdu la moitié du poids que je souhaite perdre, ça me parait super long !!

 

Pour la photo il faut que je cherche car je fuis les appareils photos, mais promis je te l'envoie par mail dés que possible.

 

Je t'embrasse bien fort .

 

Eléonore

 

PS : Je suis à Généve demain, donc pas sûre de passer te voir demain. Ne m'en veux pas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 21:41

Jamais je ne t'en veux... C'est juste un bonheur de te lire et je comprends tout à fait les impératifs qui peuvent être les tiens.

Ici aussi les mamans/femmes actives/épouses/amies/copines n'ont pas une minute pour elles 

 

Pour mon anniv': des bijoux et des fringues... trop top !

 

 

Comment te motiver à tenir le coup?

Je tente le tout pour le tout... en direct live...

Le petit avant/après -39kg (les fameuses photos prises à l'école pour le trombinoscope...)

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 21:42

Forum Dukan : donc obesite morbide 120kg

Donc obésité morbide: 120kg

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 21:43

Forum Dukan : surpoids 81 kg

Surpoids: 81 kg...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.