Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

proteinaute après 50 ans qui souhaite réussir, des volontaires ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur103992

Posté le 08/11/2012 à 16:42

Bon alors tu me rassure...mdr, j'espère que je vais finir par me voir plus mince.....

 

Bon je suis dans la cuisine, je repasse plus tard

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pidoudi

838 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2012 à 19:58

Coucou les filles, Bon ben ça y est j'ai recommencé avec Dudu.....Avec Gertrude (ma balance) ça a été un grand moment mercredi !!! quand je lui ai dit que je ne la croyais pas et qu'elle exagérait tout le temps elle a insisté l'effrontée....Aucun respect ! Bon donc 2 kilos de plus en 1 mois § Jeudi matin elle insiste encore plus en rajoutant quelques grammes et en plus j'avais les yeux tous gonflés et les doigts tous boudinés : rétention d'eau normal j'ai quelques problèmes de reins , ils jouent à Bob l'éponge : ils absorbent parfois pendant plusieurs jours et quand ils n'en peuvent plus ils relâchent tout dans ces cas là j'ai intérêt de savoir où sont les toilettes !!!! Faut voir des fois comme je plante le caddy dans les supermarchés pour aller au coin pipi !!!!

Bon aujourd’hui j'ai expliqué à Gertrude que si elle continuait comme ça elle allait mal finir du coup une petite baisse de quelques grammes et en plus j'ai du passé plus de temps au petit coin que derrière mon bureau durant toute la première partie de la matinée !!!

Alors et vous les filles ? Ca descend, ça descend, vous m'épatez vraiment vous avez des résultats extras, moi moi problème est que j'ai du essayé tous les régimes de la terre et des environs, un jour un toubib m'a dit que si je voulais maigrir il fallait que j'arrête de respirer parce que même l'air devait me faire grossir !!!! En fait je suis du genre à prendre un kilo rien qu'en passent devant une pâtisserie et si je regarde la vitrine c'est 2 kilos à chaque hanche, l'autre problème est que, comme j'ai peur de grossir encore plus, je ne mange pas assez donc mon petit corps "tout frêle" garde tout ce que je lui donne et encore un autre problème : je ne bouge pas : je suis faignante mais faignante que je ne bouge jamais mes fesses... Bon enfin bref comme vous pouvez le voir je suis un tas de problème !!!! MDR

Bon allez plus sérieusement, je pratique les recettes Dudu depuis pas mal de temps et je les trouve vraiment bien celle que je préfère vraiment c'est le pain de viande délicieux, un vrai régal, tout le monde croit que c'est une vraie terrine avec du vrai gras dedans !!! Sinon plein d'autres recettes vraiment très bonnes mais c'est vrai qu'il y en en tellement qu'il faudrait des années pour tout essayer mais, bon, je pense que lorsqu'on a un problème de poids comme nous, il faut faire ça toute sa vie, alors on n'est pas prêt de se séparer les filles...

Bon je monopolise encore une fois la page, à vous maintenant....

Minimax

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2012 à 14:29

j'adore ton humour pidoudi, je suis comme toi, quand je ne me méfie pas je suis une vraie bavarde.

Aujourd'hui, je suis allée faire les courses avec mon homme et dans le caddy,aucun produit susceptible de me donner envie (même pas les chocolats mars et compagnie que mon homme rajoute distraitement) m'en fiche, je ne suis pas une fan de chocolat.

Donc, pour conclure dans le caddy, du poulet, des filets de poulet, du poisson (saumon, cabillaud et autres poissons sympas). Pas trop de légumes puisque je suis en PP pour quelques jours. J'achèterai des légumes frais en fin de semaine.

Je vais faire plein de cuisine cet après midi et je vous mettrai des photos et les recettes si c'est top.

Comme j'ai eu la chance d'avoir un thermomix pour mon anniversaire, je vais tester plein de recettes adaptées dudu et vous en faire profiter.

 

Pour finir, ce matin : 2 bols de café noir (sans sucre bien sûr) et une galette dudu.

 

A midi : 2 hauts de cuisse de poulet sans peau grillés au four avec des épices et un peu de fromage blanc 0 % avec " cuillères à café de protifar.

 

Pour ce soir ? ba je vais m'y mettre et je repasserai vous dire tout ce soir.

 

Bonne après midi à toutes.

 

Et encore merci pour toute l'entraide que vous m'apportez.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pidoudi

838 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2012 à 14:52

Bonjour les filles,

14h3O et je rentre du boulot !!!! Pfff c'est pas une vie je devais quitter à midi mais plein de retard alors.... MAintenant je suis tranquille jusqu'à mercredi midi, je travaille 28h/semaine mais j'ai réussi à tout groupé sur 2jours et demi c'est à dire que je travaille le mercredi après-midi, le jeudi et vendredi toute le journée et 1 samedi matin par mois c'est vrai que les jours où je travaille c'est du condensé et des longues journées mais après j'ai des week-end de 4 jours 1/2 avec le chéri, pas mal non, je me suis bien débrouillée avec ça....

Je suis donc entrain de dévorer ma gigolette de dinde pendant que je vous écris !

Ce matin Gertrude est plus sympa, elle commence à comprendre qu'il ne faut pas me contrarier dès le matin la bougresse.

Minimas, je suis comme toi, moi les chocolats je les retrouve périmés dans les tiroirs !!! Par contre les biscuits apéritifs ..... Ahhhhhhh ! horreur et damnation, ils me font toujours craquer !!!!! je suis disons un "bec salé", que voulez-vous on ne peut pas avoir que des qualités non ???? Sinon ce soit : foie de veau avec petite sauce au beurre et vinaigre.... pour mon homme et moi nature

Ici le temps est pas terrible ça va peut-être s'arranger sinon on fera avec on n'a pas le choix.

Allez je vous laisse le chéri vient de rentrer et il faut qu'on discute sérieusement, notre voiture vient de rendre l'âme et il faut qu'on trouve une solution très très rapidement et ça c'était bien évidemment pas prévu au programme 2012 !!!

A plus tard les filles

Minimax

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2012 à 15:37

voui pidoudi, je suis comme toi, un bec salé et j'ai un peu peur pour le week end prochain. Je suis en touraine pour l'anniversaire de ma petite fille et mon fils fait un repas avec la famille (mes deux autres enfants seront présents ainsi que leurs filles aussi). Je dois absolument éviter les apéros et ce qui va avec bien sur.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur103992

Posté le 11/11/2012 à 02:19

Coucou les filles,

 

Et bien tiens moi aussi je suis pas mal salée, mais ben voui sucré aussi, en une semaine j'ai repris 600 grs, mon fils étant la pour 2 mois on s'accorde des petites faveurs, que je ne me suis pas accordée depuis 5 mois, j'adore c trop bon ces petites faveurs, hihihi...et tiens donc pour bien m'énerver y sont sorti le twix au beurre d'arachide, bien sur j'adore le beurre d'arachide pi c'est nouveau alors vala je me suis acheté une barre, et je vous le dis impossible de m'arrêter, ohh trop bon, enfin trop tard il est digéré...

 

Sinon ben moi je suis fatiguée a l'os, je fais 45h par semaine et de soir 15h/23h et jamais couchée avant minuit et demi ou 1h, le lendemain levée a 6h, donc voila aujourd'hui j'ai senti mes jambes trembler, plus de force, ah la j'ai eu peur de tomber, je vais reprendre des minéraux qui manque dans ce régime...

 

Une belle fin de semaine a toutes et a bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Minimax

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2012 à 08:09

coucou soso, voui tu fais pas mal d'heures et le fait de travailler en alternance comme tu fais doit aussi être fatiguant.

Moi je fais 40 h 30 mais je suis assise les 3/4 du temps derrière mon bureau.... et si j'ai un coup de fatigue, et bien, je me pose pendant 5 minutes ou alors je descend prendre un café à la tisanière.

Hier soir j'ai préparé moi même du seitan avec du gluten de blé, j'ai trouvé une super recette et ma foi, je l'ai plutot bien réussi. Je vais préparé une sauce dudu avec pour midi et je mettrai la recette sur le forum.

Sinon, j'ai fait un clin d'oeil à ma ginette qui a été super gentille avec moi. Elle m'annonce presque - 2 Kg en 2 jours (c'est bon non ?) Mais depuis hier, il faut dire que j'ai été super sage et aussi super motivée. Mon homme m'a montré une photo qu'il a retrouvé de moi et j'ai eu un déclic en disant : Oh, p....., faut vraiment que je fasse attention moi, sinon, je retrouverai jamais cette ligne.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pidoudi

838 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2012 à 12:23

Bonjour les dukanénettes,

Z'avez- ce matin le cu que m'a fait Gertrude ??? - 1,100 kg depuis hier !!!! y'a vraiment un truc !!!! Certes les envies de pipi depuis vendredi se font de plus en plus ressentir !!!! Hier c'était pas facile chez les concessionnaires de voiture : juste avant l'essai des voitures : pipi, au retour : pipi, on discute de choses et d'autres puis on s'installe pour les négociations juste après une autre envie de pipi et pendant les discussions et ben j'y retourne encore un coup.... le gars à vraiment du se poser des questions..... Et en plus à chaque fois, le chéri pour bien insister me regarde et me sort "encore" et là, je cherche un petit trou de souris et au retour à la maison on est plié quand on repense à la tête du vendeur!!!

Bon ceci étant on n'a toujours pas de voiture !

Minimax tu vas où en Touraine la semaine prochaine ???

Soso (et les autres ) pour ta fatigue un truc qui marche bien : Supradyne mais "Intense" spécialement faite pour les personnes qui font comme nous des régimes et qui peuvent, comme nous, avoir certaines carences. Attention pas de miracle immédiat, il faut faire la cure plusieurs jours avant les effets attendus. Sinon, Soso, mon fils m'a annoncé mercredi que ça y est sa demande de visa pour aller vivre...... au Canada est partie !!! Uniquement 16000 dossiers acceptés cette année j'espère que ça marchera pour lui parce que sinon il fait la demande pour l'Australie et là ça m'amuse moins parce que le Canada c'est 6 heures d'avion et les billets sont beaucoup beaucoup moins chers !!! Alors je croise les doigts..

Bon allez je vous laisse un peu de place. Bon dimanche, ici à Blois on est dans le brouillard mais en fait le soleil est juste au dessus des nuages quand on réfléchit bien, alors ..... Il fait beau !!!!

A plus les filles

pidoudi

838 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2012 à 12:27

Ohhhhhhhhh !!!!!!!!! Je viens de relire la première phrase de mon envoi précédent il y a une ENORME faute de frappe j'ai voulu écrire "Z'avez vu le COUP que m'a fait Gertrude ce matin !!!!"

Il est vrai que j'aime l'humour et que je pratique souvent la dérision par rapport à mon poids mais là non, ce n'est pas trop ma façon de m'exprimer !!!!

Désolée et toutes mes excuses les filles

Minimax

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2012 à 13:54

t'inquiète Pidoudi, j'avais compris qu'il manquait quelques lettres ... mdr

Le week end prochain, je serai chez mon fils à Esvres, et je passerais voir ma maman qui est dans un EHPAD à La Membrolle.

Et le week end ce sont les tourangeaux qui débarquent chez moi .... pour aller au salon créatifs et savoir faire à Paris.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pidoudi

838 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2012 à 14:10

C'est où Esvres Minimax ?? Il n'y ap pas longtemps que je suis dans la région je ne connais pas encore tous les coins.

Sinon le salon créatif ça doit âtre génial ! Toi aussi tu aimes bricoler ? Moi j'adore ça, ma dernière petite création : un porte manteau en forme de téléphone que j'ai découpé avec ma machine à chantourner, si je pouvais, faire un tout petit tour en arrière je crois que je serai dans la déco mais bon comme c'est pas possible j'en fais ma passion .... MAis attention je n'ai aucune prétention c'est plus pour m'amuser

Et vous les filles du forum c'est quoi vos hobbys ?

Minimax

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2012 à 14:20

Moi le bricolage, la création de bouquets fleuris, l'aquarelle, la cuisine (j'adore)......

Esvres se trouve à l'est de Tours Sinon, j'ai longtemps habité Tours et la périphérie et mes 10 dernières années à Ste maure de touraine.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pidoudi

838 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2012 à 16:49

Ben pas de points communs un tout petit peu différents : bricolage, peinture (mais pas aquarelle) plutôt abstraite à l'acrylique, la cuisine (au moins 70% de mes temps libres !!!), tricot mais si ils sont un peu compliqués sinon je m'ennuie, création de sacs en feutrine...

Tours est la ville que voudrait habiter mon chéri dans quelques temps qu'en on sera tous vieux tous les 2 et qu'on pourra plus trop sortir donc on va sûrement voir tout ça dans 5 ans ... Le hic est que moi j'aime beaucoup Blois parce que c'est une ville à taille humaine... Alors on verra bien d'ici là !! Sinon Ste Maure c'est mignon et en plus le fromage.....huuuummmmmmm ! Mais pas Dukan !!! Sniff, sniff !!!

Minimax

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2012 à 17:00

oui c'est vrai que le ste maure est super bon (d'ailleurs si tu veux je te donne une bonne adresse pour en acheter (quand tu sera en stab, je pense que ce sera permis un peu)

 

Pour la cuisine, j'adore aussi et je me suis préparé plein de truc pour cette semaine. Notamment du seitan que j'ai réussi. Je vais tester une sauce pour manger avec et si c'est concluant, je met la recette sur le forum.

 

Bon, allez je vais chercher ma sauce. A toute.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pidoudi

838 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2012 à 19:33

Ce midi j'ai testé la sauce aux oignons sucré/salé très bon, avec une bonne entrecôte (oui je sais viande pas très conseillée mais je n'avais que ça comme viande rouge au congel...) et pommes de terre rôties...ppur mon homme.

Ce soir je tente les gnocchi aux sons avec une sauce BBQ, à voir....

Sinon Minimax, est-ce qu tu "pratiques" le sucré-salé dans ta cuisine ???? Je n'ai jamais cuisiné de seitan ,j'attends ton avis et ta recette en attendant bon appétit les filles

Minimax

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2012 à 19:56

Pour te répondre, Pidoudi, mon seitan était éxcellent et la petite sauce aux échalottes, hummm j'ai gouté et je me suis régalée, j'en amènerai pour demain au bureau.

Sinon ce soir, c'était poulet roti (j'ai retiré la peau) - en plus, j'adore décortiquer la volaille alors j'ai surtout grignoté la carcasse du poulet.

Je vais noter la recette de mon seitan sur le forum en mettant le lien pour la sauce aux échalotes..

 

J'ai aussi préparé des petits gateaux aux sons (pour les petits déj), des tagliatelles de courgettes et des petits brocolis (dans 2 jours, je serai en PL).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Minimax

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2012 à 21:19

je viens de finir le foie gras dudu, super belle ma terrine.

Demain je goûte et après je vous dis.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Minimax

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2012 à 21:34

Forum Dukan : et voici mon foie gras joli non voici le lien pour celles qui veulent tenter http www proteinaute com recette_foie_gras 7538 html

et voici mon foie gras. Joli non ?

 

Voici le lien pour celles qui veulent tenter.... http://www.proteinaute.com/recette_foie_gras-7538.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Minimax

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2012 à 22:28

Forum Dukan : et maintenant voici mon seitan sauce echalotes j ai poste la recette sur le forum

Et maintenant voici, mon seitan sauce échalotes .... j'ai posté la recette sur le forum.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Minimax

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2012 à 22:33

au fait, pour répondre à ta question sur le sucré salé Pidoudi, oui j'adore et mon homme aussi donc il partage volontiers mes petits plats... j'avais d'ailleurs posté une recette de poulet sucré salé et on se régale à chaque fois avec.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pidoudi

838 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2012 à 23:09

Dis donc Minimas, tu cartonnes !!!!

Tu pourrais me communiquer le lien de ta recette de poulet sucré/salé, ça m'intéresse beaucoup, mon homme aime aussi le sucré/salé ça permet de faire qu'une seule cuisine, en plus j'ai acheté du poulet pour cette semaine et puis comme ça je finirai la carcasse parce que moi aussi j'adore la grignoter, c'est, pour moi, le meilleur "morceau" du poulet !!!

Sinon les gnocchi, c'est marrant, tous simple et rapide à faire ,ça change et ça permet de diversifier la prise quotidienne de son mais c'est sur que ça n'est pas de la grande cuisine !!!!

Bon allez la digestion est finie, je vais aller au dodo.

Faites de beaux rêves tous bleus les filles et j'espère que demain vos Gertrude seront sympa avec vous (et avec moi tant qu'à faire!!!!)

A demain

Minimax

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2012 à 23:33

voilà, lien pour le poulet sucré salé

 

http://www.proteinaute.com/recette_poulet_sucre_sale-5967.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pidoudi

838 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2012 à 10:49

Coucou les filles,

Pas top, top ce matin !!!! + 800g !! C'est ce genre de truc qui me fait vraiment craquer, je fais hyper gaffe, pas de dérapage, rien, je résiste à tout et c'est vraiment très difficile parfois pour une résultat quasi nul !

Si l'une de vous peut allez jeter un oeil sur ma courbe qui ressemble plus à la courbe boursière des valeurs européennes qu'à la courbe d'une Proteinaute qui rame et me dire si elle a une astuce à me proposer avant que je craque à nouveau parce que complètement démoralisée.

Voila ici il y a du brouillard dehors et dedans ..... C'est pas souvent mais ça arrive !!!!

Sinon vous comment ça va ce matin ?? Je parie que votre courbe, elle, descend tranquillement mais sûrement, mais comment vous faites ??

 

Minimax, merci pour le lien je vais regarder ça, il est temps de préparer le miam de ce midi.....

Allez à plus les filles, je vais noyer ma solitude et mes désillusions dans ..... mon thé !!! Sniff, snif

Minimax

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2012 à 13:07

hello pidoudi,

 

ne t'inquiète pas moi aussi des fois j'ai le moral en berne mais pour éviter de trop me focaliser sur la courbe, je ne me pèse que tous les 2 ou 3 jours..... moins de stress.

 

C'est une astuce comme une autre mais c'est la mienne.

 

Sinon, je bois pas mal de tisane Richter le soir (pour la constipation) 2 ou 3 mugs (des grands) parce que je ne bois pas spécialement beaucoup dans la journée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Minimax

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2012 à 13:07

hello pidoudi,

 

ne t'inquiète pas moi aussi des fois j'ai le moral en berne mais pour éviter de trop me focaliser sur la courbe, je ne me pèse que tous les 2 ou 3 jours..... moins de stress.

 

C'est une astuce comme une autre mais c'est la mienne.

 

Sinon, je bois pas mal de tisane Richter le soir (pour la constipation) 2 ou 3 mugs (des grands) parce que je ne bois pas spécialement beaucoup dans la journée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.