Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Proteinaute de vidauban 83 cherche amies !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2011 à 16:45

Fiora contente de te revoir parmi nous. Pas de dépassement du nombre de fraises permises car ma récolte est minuscule lol.

Ce midi j'ai fait mon premier repas de conso et ce que j'ai le plus apprécié c'est le pain avec du fromage bridelgit emmenthal tartiné. C'était trop bon. Et avant je me suis fait la totale : salade avec surimi (3) blanc d'oeuf dur, roquette (du jardin) tomate et asperges, le tout assaisonné d'une vinaigrette sans huile. Ce soir tajine de poulet.

J’espère ne pas reprendre de poids avec tout ça.

Bon c'était exceptionnel de vous raconter mes repas, je vous jure je ne le ferai plus.

Alors ne craquez pas les filles pour ne pas retarder votre arrivée en conso, c'est trop bon.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2011 à 18:01

super Viva, c'est le bon type de menu d'une journée, équilibré; n'oublie pas que tu peux mettre du vinaigre balsamique aussi, moi j'ai acheté "le spray" ça permet d'en mettre très peu, idem pour l'huile;

tu ne peux pas reprendre avec un tel menu !

allez courage pour ta conso et à la semaine prochaine sur skype, bizzzzzzzzzzz

emmabou

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 06:02

coucou la petite marchande va bien j ai enfin mes apresmidi et mon vendredi mais c est la courses avec le demenagement ... je mange mal car pour le moment le midi je mange chez le traiteur juste a coté c est un moment que je veux garder car c est le petit moment d intimité avec mon mari ... malgres cette grosse betise je ne reprend pas mais j espere demenager debut juin et arreter ce carnage ! j ai quand meme bien perdu car j ai resorti mes affaires d ete et je suis largement a l aise dedans ! je culpabilise pas mal mais je sais que des que je me sereis reorganiser avec l appart a st raph je reprendrais pou perdre mes derniers kilos. je suis contente que vous soyez passer en conso les filles si j avais pas m*rd*r j en serais au meme stade mais bon comme ont dit il ne faut rien regretter .. joly ta poupette est magifique !! alfabia j espere te voir pendant les vacances d été bon week end a tte bises de la petite marchande

marie83

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 13:23

bonjour tout le monde,

eh bien je peux vous dire que la journée d'hier a été assez difficile : invitée aux 40 ans d'une amie le midi et de nouveau invitée le soir chez d'autres amis. j'avais bien évidemment préparé mes repas mais je peux quand même vous dire que cela a été très dur de ne pas craquer.... mais j'y suis arrivée et je suis très "FIERE" de moi .

j'ai relu les 4 phases du régime et je me suis décidée pour faire 2 jours de PP en alternance avec 2 jours de PL, je pense que ce sera moins difficile sur du long terme. je me pèserai donc une fois par semaine le lundi. donc prochaine pesée demain, on verra bien...

bonne journée à toutes et merci à celles qui ont crée se forum, ça aide vraiment à tenir.

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2011 à 19:02

BRAVO MARIE 83 !!!!!!!!!!!!!!!!!! tu peux être fière, quand on est passée par là , on sait que c'est un exploit !!!! bon courage pour la suite, même si parfois la balance ne sera pas toujours clémente !!!! mais on sera là !!!

floflolo

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 20:52

Petit coucou rapide.

 

Bravo Marie pour ta motivation face aux tentations. Moi, j'ai de plus en plus de mal à résister. Du coup, je me venge sur les bio flan et le thé (ou infusion). Ce soir, pour manger mon artichaud, j'ai cédé à de la vinaigrette toute prete (diluée un chouilla avec de l'eau quand meme) car le vinaigre seul ou la sauce au yaourt me sortent de par les yeux. J'espère trouver de la vinaigrette sans huile pour les quelques salades que je mange de temps en temps.

 

J'espère que vous avez passé un bon week end. A midi : restau en famille (donc repas gala). J'ai été presque raisonnnable : pas d'apéro, saumon grillé, haricots verts et quelques frites, en dessert une crepe au chocolat et aucun autre grignotage. Pour moi, c'est un miracle en ce moment, surtout quand je suis à la maison.

 

Voila, ma liste des menus pour la semaine est prete. Bonne semaine à toutes

marie83

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 09:48

bonjour tout le monde,

j'espère que vous avez passé un bon week-end.....pour être tout à fait honnête avant d'attaquer le régime dukan, je m'étais mise à faire attention à ce que je mangeais à partir du lundi 21 mars dernier et j'avais réussi à perdre 4 kg 300 jusqu'au mercredi 27 avril, date à laquelle j'ai commencé dukan. donc à ce jour j'ai perdu 8 kg 600 en comptant les deux.

c'est psychologique mais je me pèserai tous les mercredi, on verra bien. j'ai l'impression de stagner depuis quelques jours, pourtant je ne mange pas grand chose, mon appétit s'étant beaucoup réduit, mais là ça ne veut pas décoller... on verra mercredi.

bonne journée à toutes

Utilisateur36354

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur36354

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur36354

Ce message a été supprimé par son auteur.

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2011 à 18:30

ok Turquoise, alors c'est reparti !! tu as raison, c'est comme on le sent !!! 2 petits kilos , qu'est ce que c'est !! allez courage !! et à bientôt!!

Viva tu t'es noyée dans tes fraisiers ?? raconte nous le gout de la fraise !

Utilisateur36354

Ce message a été supprimé par son auteur.

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2011 à 18:57

Coucou les filles : non je n'étais pas dans mes fraisiers lol mais j'ai joué à la star de cinéma (après tout le festival de Cannes commence demain). Cet après midi, une photographe de Paris est venu pour faire des quantités de photos de ma sveltesse retrouvée.(oui oui j'abuse un peu là lol)

Hier j'étais malade suite au passage du karcher sur terrasse et l'entourage de la piscine. J'avais les pieds dans l'eau et j'ai fait

une sorte de gastro. Mais je peux vous dire que ça ne fait pas maigrir du tout.

Ma conso se passe bien, je n'ai pas repris (enfin je prends et je perds) mais je n'ai pas encore mangé mes féculents, ni fait mon repas de gala. En fait ça ne me dit rien mais bon, il parait que c'est obligatoire.

Turquoise tu as raison, si tu le sens, de vouloir continuer à obtenir ton objectif. Allez motivation, motivation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2011 à 19:17

@viva : ce n'est pas obligatoire !! tu fais comme tu veux ! mais il est vrai que c'est bon de réintégrer de temps en temps des sucres lents !!! le midi c'est mieux !! mais tu fais comme tu le sens... au début on a peur de reprendre, alors qui va piano va sano !! bizzzzzzzzzzz

Utilisateur36354

Ce message a été supprimé par son auteur.

marie83

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 07:25

bonjour tout le monde,

c'est désespérant -300gr en 5 jours et en plus je mange presque rien car je n'ai pas faim. c'est à se demander si je vais arriver à passer la barre des 71 kg un jour ! je ne vais pas craquer hein..... mais ça mets quand même un petit coup au moral.

du coup je me refais le PP 5 jours au lieu de 2, ça va peut-être me booster. de toute manière je n'ai pas vraiment envie de légumes pour l'instant.

prochaine pesée dimanche. je crois que je ne vais me peser qu'à la fin de chaque phase protéinées, comme ça je me prendrai peut-être moins la tête..

bonne journée à toutes

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2011 à 08:28

bonjour Marie, alors la réponse à la stagnation : tu ne manges pas assez! dukan est un régime hyper protéiné, il faut donc manger beaucoup de protéines pour maigrir, à contrario weight Watchers est un régime hypo calorique, donc on mange peu !

donc si tu continue comme ça tu ne maigriras pas !!!

j'espère que tu arriveras à lire ce message, parce que j'ai l'impression que j'ai l'impression que mes messages n'arrivent pas dans ta boite !!!!

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2011 à 10:17

coucou tout le monde,

Merci Joly de me rassurer sur le fait de ne pas être obligée de tout réintroduire en une semaine (enfin ce qui est autorisé bien sûr)

Un autre question : doit on manger toujours autant de protéines car j'avoue qu'à la place de 2 steaks, je ne m'en fais plus qu'un.

Cet aprèm je vais voir mon médecin car ma tension est devenue bien trop basse (10.5 ce matin et des fois c'est bien plus bas, alors que je suis soignée pour de l'hypertension) et malgré le bion 3 je suis fatiguée.Je pense qu'il va me réadapter mon traitement.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2011 à 10:27

hello Viva !!! eh non, tu peux diminuer les protéines, tu ne fais plus le régime !!!! mais en revanche , je pense qu'il serait bon de réintroduire en quantité plus importante les sucres, fruits et féculents ; tu fais par ex: un steacke haché + un petit bol chinois de riz ou pates complètes + légumes ou encore mieux les lentilles par ex , comme les indiens (d'Inde) donne moi des nouvelles du docteur !! on se réorganise une petite sortie ? bisessssss

Manon83600

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 11:10

Bonjour, je viens de commencer le régime le 9/05 j'ai fais mes 2 jours d'attaque et ce matin a ma grande surprise j'ai perdu 1kg400 youpi!!! C'est super motivant, je commence ma premier journée de PL, puis je faire 2 jrs PP et 2 jrs PL ou 1jr PP/1jrs PL ?? Car les légumes me manquent de trop !!! J'en ai encore 13kg à perdre pour atteindre mon poids de mes 20ans 

Y a-t-il des personnes qui ont le même objectif?? J'aurai besoin également de vos conseils car pour moi le son d'avoine et insupportable rien que de le sentir j'ai déjà des nausées!! Je ne c'est pas comment le manger pour ressentir le moins possible cette odeur et ce gout? Je vous remercie et gardons cette motivation 

marie83

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 12:41

merci pour ta réponse Jolysm. c'est quand même un comble de s'entendre dire que l'on ne mange pas assez en période de régime... lol le problème vois-tu c'est que je n'ai pas vraiment faim, faut-il donc que je me force à manger plus ? j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre le processus, manger plus de protéines pour maigrir.

pour te donner une idée en PL hier j'ai mangé 4 fines tranches de viande de grison et 3 coeurs de palmiers et je n'avais plus faim. pour les protéines, avant j'étais capable de manger 2 steaks maintenant j'ai du mal à en finir un. pourrais-tu me donner un ordre d'idée quand aux proportions...

merci d'avance

bonne journée

Utilisateur36354

Ce message a été supprimé par son auteur.

marie83

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 17:19

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! tu peux me donner la recette du gâteau dont tu parles plus haut stp

merci d'avance

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2011 à 19:20

le bonsoir de Flayosc à toutes,

Bon ma visite chez le médecin s'est bien passée. Il faut juste que je supprime un des mes 2 médocs contre l’hypertension. Mon médecin était ravi pour ma santé et m'a félicité de ma perte de poids. Une autre prise de sang en juin pour l'histoire du cholestérol et tout sera parfait.

Il m'a confié que ses clientes qui commençaient un régime n'arrivaient pas toutes à aller au bout et qu'il fallait vraiment bien faire sa conso et sa stabilisation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

floflolo

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 21:03

Bonsoir à toutes,

 

Marie, je confirme ce que disent les autres, il faut bien manger en quantité pour avoir des résultats. C'est un peu fou mais c'est le principe.

Même si aujourd'hui, ce n'est pas ce que j'ai fait, j'ai été patraque toute la nuit et la journée. La, ca va un peu mieux mais ce n'est pas ca encore. Ca promet pour aller bosser demain.

Rien de particulier. Ma balance ne veut toujours pas redescendre en dessous de 59 kg, mais je n'arrive pas a repasser en croisière pour ca. Pourtant je ne mange pas de fruit et le pain, ce n'est qu'un jour sur 2 ou 3. Mais j'ai trop besoin de ma dose de légumes quotidienne (sauf demain, mais c'est jeudi, alors je tiens). Je resterai donc peut etre comme ca.

En attendant, j'ai du aller faire les magasins car je n'avais plus que 2 pantacourts corrects. Quel plaisir de voir que je rentre a nouveau dans du 38 !

Enfin voila, bonne soirée a toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.