Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Proteinaute de vidauban 83 cherche amies !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur36354

Ce message a été supprimé par son auteur.

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2011 à 08:57

bonjour les filles , merci pour les infos , c'est vrai que je commandais chez la feeregime, parce qu'en mm temps je commandais les vermicelles de konjac !

Turquoise, on se parlera plusss sur Skype, mais il y a certainement des solutions pour casser ce pallier, ça fait combien de temps ? oui j'ai passé des belles vacances , je vous raconterai ....

tu es déjà passée chez Emma ? il faut prendre l'avenue de valescure, non?

et pour les autres filles, au rapport , j'ai vu que j'avais pris du galon , on me nomme la mère fouettard, sauf que je ne fouette que les gens qui aime ça !!!!!! allez bon courage et à plusss, bonne journée

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2011 à 08:57

bonjour les filles , merci pour les infos , c'est vrai que je commandais chez la feeregime, parce qu'en mm temps je commandais les vermicelles de konjac !

Turquoise, on se parlera plusss sur Skype, mais il y a certainement des solutions pour casser ce pallier, ça fait combien de temps ? oui j'ai passé des belles vacances , je vous raconterai ....

tu es déjà passée chez Emma ? il faut prendre l'avenue de valescure, non?

et pour les autres filles, au rapport , j'ai vu que j'avais pris du galon , on me nomme la mère fouettard, sauf que je ne fouette que les gens qui aime ça !!!!!! allez bon courage et à plusss, bonne journée

floflolo

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 09:24

Merci les filles pour vos conseils et les adresses.

Hier aurait pu etre une bonne journée si je n'avais pas une nouvelle fois craqué pour du chocolat hier soir. Les oeufs de paques de ma fille me font de l'oeil toute la journée c'est terrible. Je vais demander à mon mari de les cacher et de ne les sortir qu'occasionnellement pour la puce.

Aujour'dhui, c'est journée PP et avant que'il se mette à pleuvoir, je vais descendre en ville (à pied) faire 2 ou 3 courses (mais pas des choses qui se mangent ! => laine et livre !)

Bonne journée

Utilisateur36354

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur36354

Ce message a été supprimé par son auteur.

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2011 à 11:29

@flo : c'est terrible de craquer ET de culpabiliser ! si tu craques, prends au moins du plaisir !!!

mais je crois que tu es en conso : donc tu imagines que ton repas d'hier soir + chocolats = repas de gala DONC AUCUN PROBLEME !!!

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2011 à 11:30

POUR FLO La troisième phase, la consolidation

Lorsque le poids souhaité est obtenu, on aborde cette troisième phase. Sa durée est de 10 jours par kg perdus. Ex : 20 kg perdus = 200 jours de consolidation.

 

Attention à ne pas oublier cette phase après l'euphorie de la perte de poids ! La sanction serait la remontée rapide de l'aiguille sur la balance... 50% des gens suivant ce régime s'arrêtent après les deux premières phase... et tous reprennent le poids perdu, avec quelques kilos bonus.

 

Pendant toute la durée de la consolidation, suivre le plus fidèlement possible le régime qui va suivre. Vous aurez donc droit à :

 

les aliments protéinés de la phase 1

les légumes de la phase 2

1 portion de fruits par jour, sauf bananes cerises et raisins

2 tranches de pain complet par jour (environ 40g)

40g de fromage affiné

2 portions de féculents complets par semaine (220g cuit par portion)

du gigot d'agneau et du rôti de porc dans le filet

Vous pouvez également vous offrir 2 repas de gala par semaine, avec ce qui vous fait plaisir ! N'écartez aucuun aliment de ces repas de galas, la frustration ne sert à rien.

Un repas de gala, c'est une entrée, un plat, un dessert et un verre de vin si vous le souhaitez. Les quantités doivent être celles d'un repas normal et vousne devez pas vous resservir.

 

De manière incontournable et impérative, vous devez suivre un jour de protéines pures par semain

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2011 à 11:48

Coucou tout le monde,

Tout d'abord bienvenue à Floflolo . Non il ne faut pas craquer !! c'est interdit ici loll

Turquoise qu'est ce que je lis ??????? tu abandonnes ta croisière ?????? non mais c'est pas bien, tu te connais pourtant et tu sais que ça va finir par redescendre. Attends moi, on passera en conso ensemble

Moi j'ai perdu 200 g sur les 300 repris hier : j'ai donc encre 600 g à perdre pour atteindre mon objectif.

Hier les voisins ont du me prendre pour une folle (mais je crois que c'est déjà fait) car j'ai fait 10 fois le tour de mes 2600 m2 en marche rapide (j'avais la flegme de sortir). Aujourd'hui je vais recommencer là voilà !!!

Joly pour la conso, notre gourou a modifié la phase qui se fait maintenant en 2 parties :

1ere moitié de la conso : 1 seul repas de gala

2ème moitié de la conso : 2 repas de gala

Emma toujours au boulot mais si ça marche bien c'est génial.

Des que je sera en conso j'irai m'acheter mes premiers fruits chez toi.

Joly je n'ai pas mangé mes fraises encore : elles me narguent sur ma table de salon du salon : quelle motivation pour ne pas y toucher lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

floflolo

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 12:09

merci les filles, si j'avais su, je serais venue ici plus tot. C'est difficile de continuer un régime quand on est seul et pas souvent compris des autres ("mais, ça y est, t'as bien perdu, tu peux manger normalement maintenant ...". Mais le "normalement" des autres ne me convient plus. J'ai appris à cuisiner différement, à privilégier les légumes et c'est beaucoup mieux pour nous (ma fille et mon mari). Je dois juste encore gérer les "craquages" et cette période de paques a été difficile pour moi. Mais la, je me reprends, grace à vous, entre autre. Merci.

 

J'hésite quand même a repasser en croisière. Je vais peut etre attendre une semaine en faisant une "conso light" (c'est a dire pas de fromage ni de pain ni de fruit ni pates pendant une semaine). Qu'en pensez vous ?

 

Emma, tu vends des fruits et légumes ? dans le coin ?

Utilisateur36354

Ce message a été supprimé par son auteur.

marie83

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 17:49

bonjour tout le monde,

me suis inscrite hier, je m'appelle marie, mariée, 6 enfants, vivons à draguignan. j'ai suivi plusieurs régimes et j'ai toujours repris mes kilos. en fait dès que j'ai des soucis, je mange toute la journée....et comme la fin d'année n'a pas été glorieuse je vous laisse imaginer. bref j'ai commencé à faire attention il y a un mois j'en ai perdu 5, repris 1 et je me suis donc lancé dans le dukan depuis hier seulement. je voudrais encore en perdre 16 ou 17.

j'aurai une petite question : pourquoi pas plus d'une cuillère à soupe 1/2 de son d'avoine en phase d'attaque?

j'ai d'ailleurs décidé de la faire jusqu'à dimanche inclus, et ensuite PL.

super l'idée du forum pour se soutenir, c'est vraiment génial...

à très bientôt

Utilisateur36354

Ce message a été supprimé par son auteur.

floflolo

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 18:09

Turquoise, tu as raison de t''envoyer des fleurs, ca fait du bien !

 

La première semaine de la conso, j'ai perdu 500g (bon après, il y a eu vacances et craquages ... soupir) Donc je pense qu'on continue a perdre un peu, du moment que l'on fait la conso en 2 phases, histoire de reprendre en douceur. Mais il ne faut vpas s'attendre à faire comme en croisière. J'ai lu des posts ou les filles sont embétées car elles ne perdent plus autant. Elles ont des choses à revoir ...

 

Pour le moment 0 craquage aujourd'hui, mais la, je sens un petit creu pointer son nez. Il faut dire que je suis en train de "yeuter" les recettes pour savoir ce que je vais préparer pour ce soir. Ma fille aimerait des croque monsieurs maison. Soit. Pour moi, je vais peut etre tenter les tagliatelles de surimi aux crevettes.

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2011 à 18:52

bonjour Marie, bienvenue parmi nous ! tout le monde à "son parcours" chaotique ou pas, mais quand on prend LA décision, on s'y tient ! et sur ce topic, nous sommes toutes motivées et tenaces !! il n' y a pas d'explication pour les quantités de son, en tout cas , il ne faut pas les dépasser, chaque phase sa quantité, sinon ça a l'effet inverse !

bon attendant je te souhaite bon courage, la route est longue et parfois difficile, mais au bout , ça vaut vraiment le coup!

et si de temps en temps, tu as envoie de te remplir avec des cochonneries, remplace les par des grands verres d'eau !!!

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2011 à 19:27

Bonsoir Marie, nous sommes voisines puisque je demeure à Flayosc. Bienvenue parmi nous.

Turquoise je crois que je me donne jusqu'au 3 mai pour faire un compte rond avec mon début de régime. Pour l'instant je tiens encore. Et puis les bretons sont très têtus lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur36354

Ce message a été supprimé par son auteur.

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2011 à 08:29

bonjour mesdames, mes demoiselles, êtes vous prêtes pour le mariage royal ??? lol " actu du jour "!!!!

sinon aujourd'hui c'est reparti pour le sport !!! rien de tel !! car n'oubliez pas, mince , oui, mais mince et musclée !!! et puis sans blague, vous perdrez plus vite !!!

Utilisateur36354

Ce message a été supprimé par son auteur.

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2011 à 08:45

comment ça Turquoise ??????? pas bien................. enfin....................lol

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2011 à 10:44

bonjour tout le monde

Turquoise ton premier repas de gala c'est le banquet du mariage ??? c'est pour cela que tu as voulu te mettre en conso MDR

Moi j'attends le suivant : celui d'Albert de Monaco.

Bon à part ça j'ai enfin perdu 200 G lollllll oh hisse : plus que 400 g.

Aujourd'hui je vais aller faire des courses et je vais rajouter à ma liste des pates complètes (au fait petite question à Joly, on parle de 200 g de pates cuites mais ça fait combien en pates sèches ?) du parmesan et du gruyère allégé. Pour le pain complet je vais essayer de trouver de la farine et faire mon pain moi même.Et je ne vais pas oublier le fromage bien sûr.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

floflolo

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 11:12

coucou tout le monde

 

Oui, j'ai repris mes bonnes habitudes ... et ma balance m'a encouragée ce matin : - 600g. Donc je continue.

Ce matin, rempotage de plantes. Et la, je suis crevée. Affalée sur mon canapé, le programme télé n'est pas tres varié aujoud'hui !

A midi, ce sera "poelée de courgettes au jambon" pour tout le monde. J'aime les repas uniques, ca facilite drolement la vie.

 

Courage Viva, tu y es presque !!!!!!!!!!

marie83

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 12:28

- 1kg900 en 2 jours trop top... bon bien sûr c'est la phase d'attaque.... pas évident de perdre autant par la suite mais je reste confiante. ça fait vraiment du bien au moral.

bonne journée à tous et toutes

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2011 à 12:50

il me semble

...

100g de pates cruites = environ 30 g de pates crues, idem pour le riz, le blé, etc...

 

voilààààààààààààà

.

Utilisateur36354

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.