Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Canada/Québec

QUébec

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Astell

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 01:50

Non, je ne connais pas ce magasin. Je suis de Québec.

Moi aussi je me pèse tous les jours. Mais, j'ai pensé qu'avoir une journée où tous ensemble et au même moment nous irions à la pesée serait une journée plein d'entrain et du fait stimulante. Et ce qui nous permettrait d'avoir un échange stimulante sur nos progr`s et voir autres stimulations.

Ça peut-être le fun!

Elizabetta

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 14:47

Salut Astell

 

Je suis de Québec aussi.

 

Mon problème en ce moment c'est que je stagne depuis 3 semaines. Curieusement ce poids auquel je stagne ce fut le mien très longtemps avant que je prenne les kilos additionnels. J'ai l'impression qu'on a plus de mal a franchir un poids qu'on a pesé longtemps jadis.

 

Alors je vais au bureau à pieds je dois deux litres d'eau etc..j'ai même coupé le quark le soir et l'ai troqué pour du jello light...si je pèse encore au dessus de 78 kilos samedi je crois bien que je vais me décourager.

 

Enfin....on verra...

Astell

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 18:24

Non, non faut surtout pas que tu te décourages.

Oui c'est vrai qu'il est dûre de baisser en bas d'un poids que l'on a conservé très longtemps. Mémoire cellulaires je dirais. Mais quand tu auras dépassé ce stade, tu verras, tu vas contunuer à perdre de façon régulière.

L'important est de ne pas lâcher!

loumaa

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 18:42

Allez courage ne lache pas ton corps va lacher prise bientot faut pas que tu le laisse gagner!

Astell

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 18:59

À ce que je vois tout l'monde up pour le Jeudi.

Alors si l'on disait le Jeudi?

L'on se pèse tous le jeudi et l'on partage nos joies et nos déceptions.

Mais peut-être serait-il bien d'avoir la permission du responsable de ce forum?

wildcat1978

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 19:20

dans les réglements du forum on y lit: Ce forum n'est pas un lieu de publicité, mais d'échange de parcours de vie et de régime......alors je crois bien qu'on a le droit de s'encourrager chaque jeudi les filles....le mieux que ca va faire c'est de faire durer notre motivation...... alors je suis contente d'avoir enfin un endroit pour partager mon évolution et mes difficultées.....Elizabetta surtout ne te décourage pas et dis toi que si tu lache ben cé certain que tu ne perdras pas ...tu va meme surement remonter donc...gogogo... tu va finir par passer ce mauseus de plateau.....!!!!!

Elizabetta

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 00:26

Merci les filles ....mais dieu que c'est pas facile...comme je suis Marineau en même temps ..( histoire d'avoir un suivi médical ) imaginez vous que le toubib me dit que c'est normal et qu'il faut alors manger plus de protéines...il ne se l'explique pas lui-même dit-il...son expérience de plusieurs années lui a fait constater qu'en cas de stagnation une augmentation de protéines booste le corps ..le surprend...et le fait défocusser de la famine qu'il croit qu'on est en train de vivre...et ensuite .. comme miraculeusement on se remet à maigrir...j,ai hâte de voir ça...je vous dirai....d,accord pour le jeudi.

Amitie

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 03:27

Bonjour à vous tous,

 

 

Enfin un forum avec des gens du Québec, je suis nouvelle au régime Dukan. J'ai débuté lundi et je désire faire une phase attaque 5 pp et ensuite je ferai 1pp / 1pl ou 2pp/2pl, j'ai plus ou moins 11 kg a perdre donc je suis contente de trouver un forum d'entraide. Je ferai comme vous tous et ferai une pesée de semaine le jeudi mais personnellement je préfère me peser tous les jours je trouve cela plus motivant.

Astell

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 18:49

Concernant la stagnation, je crois avoir lu cela à quelle part . Mais je ne l'ai jamais essayé.

Je crain devoir le faire moi aussi, car je stagne. Le problème est que je n'ai jamais faim.

 

Dis moi Elizabetta, comment fais-tu pour imbriquer ces 2 régimes ensemble ? Tu consommes des protéines fraîches avec celles qui sont en poudre?

 

Demain LA PESÉE.

Je crois que nous nous pesons tous à tous les jours. Mais le fait de savoir qu'il y a la pesée du jeudi nous donnera un p'tit boost.

Bon régime Amitié.

Elizabetta

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 00:14

Salut Astell

 

Oui je me dépanne avec des sachets ideal protein ( exemple pudding butterscoth très bon qui ne contient que 2 gramme de glucides et 0 lipides)

 

Parfois le matin j,en ai marre du petit déj américain oeuf jambon ou même du pain Dukan...alors je prends des céréales Marineau ( miel et noix) 6 grammes de glucides et 2.5 grammes de lipides)..etc..

 

J'ai estimé que tous ( Marineau, Montignac, Tran, Dukan ) avaient raison..le principe est le même: faire entrer le corps en cétose pour puiser dans les graisse de réserve. Quand le corps a éliminé le glucose un peu partour ( foie, muscles etc)..il transforme la graisse stockée en glucose

 

Donc j'ai pris le meilleur de tout :

Tran pour ses sachets en vente libre ( exemple joconde à Place de la Cité

Dukan pour ses recettes au son et ce forum

Marineau pour les produits céréales et le suivi médical

Montignac pour les recettes et la possibilité de réintégrer le vin

 

Voilà

 

De plus je confirme que ça marche les protéines en plus: ce matin je suis passé de 78.5 à 78.0

 

Un truc que j,adore c'est le fromage Quark ( 3 grammes de glucides, 0 lipides) mélangeé avec ar^me banane et coco et un peu de son d'avoine et deux c à S de yogourt source au citron..franchment c'est un délice que je vais garder même le régime fini.

 

Et toi tu as un truc à me partager ?

Amitie

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 12:17

Bon Matin a tous,

 

Voici ma pesée du jeudi

le 11 avril : poids de départ 77.4

le 14 avril poids pesée: 75.7

 

1.7 kg de perdu j'aime ça et tout en souhaitant que cela continu

 

Bon courage a toute et au plaisir

Elizabetta

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 15:13

Ma pesée du jeudi : 77.9...je change de nombre de kilo YESSSS !

Amitie

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 15:30

Super Elizabetta, tu vois souvent quand on persévère on arrive a de beau résultat. Continue tu le mérites.

loumaa

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 16:07

Bonjour les filles,

 

Voila pour moi :

le 07/04/11 : 88.2

le 14/04/11 : 87.1

Soit -1.1 kg en une semaine.

Amitie

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 17:26

WOW Loumaa

 

Super bravo !!!

Astell

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 23:32

Bonjour tout l'monde !

 

Tu es sur un très bon départ Amitié, d'autant que tu as d'lair à apprécié cette méthode c'est tant mieux.

 

Pis toi ,Louma c'est super !

 

Quand on change de chiffre c'est le paradis pour moi. Bravo Elisabetta.

 

En fait, en ce qui concerne les trucs, c'est toi qui me les as donnés. Avec tout ce que tu as expliqué ci-haut, tu m'as aidé beaucoup car je crois bien que je vais utiliser les protéines en poudre que j'ai chez moi. Ce qui devrait m'aider grandement car je n'ai jamais faim et du fait je prendrai plus de protéines je mangerai plus. Ca sera un bon compromis et je ne dérogerai pas du principe phisiologique de la cétose. Selon moi c'est un bon compromis que tu as instauré ci-haut.

 

Tu peux te procurer du pain Dukan? Moi je suis de Qubec et je n'ai trouvé aucun produit Dukan. Es-tu de Montréal?

 

Bon c'est à mon tour.

 

je pesais 96 kilo le 7 avril

je pèse 96,4 le 14 avril

 

C'est la faute aux légumes. snif snif.

 

Sérieusement j'ai de la difficulté < instaurer les légumes car j'ai observé une prise de poids aussitôt. De plus je ne sale pas, même pas un un grain de sel car c'est le désastre total. On le sait le sel retient l'eau, surtout en période de régime, arroser d'un litre d'eau par jour.

 

Mais, l'IMPORTANT EST DE NE PAS LÂCHER.

Elizabetta

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 02:39

Astell

 

Aucun produit Dukan ici mais tellement facile à faire ...

 

Premièrement je suis de Québec aussi.

 

À Place Laurier il y a une boutique d'aliments naturels...le son d'avoine coûte 7$ pour un kilo je pense...tu en auras pour trois mois...la recette est ici sur le site va dans aliments autorisés trouve et clique "son d'avoine" et tu auras des tas de recettes....ça t,aidera tu verras...il y a même une recette de gâteau au chocolat anti-craquage... tu utilises le fromage frais Quark en vente chez IGA ( moi j'habite le quartier Montcalm)..des oeufs...de la levure...du son...( je fais 4 fois la recette Dukan donc avec 4 oeufs pour avoir un pain qui te dure trois jours) tu mélanges ..enfourne le tout à 350' F pendant 45 minutes..c'est tout.

 

Ainsi tu as l'impression d'avoir une vie 

Amitie

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 13:23

Et voilà ça continue de descendre -400gr , dernière journée pp pour moi , j 'espère seulement ne pas tout reprendre!!!!!!

 

Bonne journée à toutes

 

P.S. c'est vendredi on fait .........................................

wildcat1978

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 14:51

bon ben je suis en retard... travailler trop tard hier soir hihihi....mais quand meme -0.5kg apres 5 jours PL.....on va voir ce que va donner le 5 jours PP..... bonne journée les DUdu..... on lache pas je vous félicites toutes pour vos belles pertes de poids...pis je crosi que l'histoire des protéines ca ben de l'allure...j'ai l'impression d'en avoir manger moins cette semaine et j'ai aussi perdu moins....on reprends ca.......!!!!

loumaa

Ce message a été supprimé par son auteur.

loumaa

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 18:23

Comment répartissez vous vos jours moi je fais 1PP/1PL et vous? Moi aussi quand je mange des légumes je reprends un peu de poids alors j'ai décidé de manger de la salade le soir en PL comme ça cela se stabilise lol je ne sais pas si c'est bien mais j«,ai pas trop le choix si je veux perdre

.

Ou achete tu tes sachets de protéine que tu prend?

 

Courage les filles on y arrivera!

Astell

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 19:12

Salut tout l'monde !

Non, je ne crois pas que tu renprendras tout ce que tu as perdu Amitié. (C,est beau comme nom Amitié.

 

Je ne sais pas si je vais bien faire mais je me remet juste au PP. Jusqu'à ce que j'aie perdu 15 livres. Sinon, je vais trop me décourager. Je vais aller me chercher des vitamines chez alimentex et je suis sûr que je vais repartir du bon pied. Aujourd'hui, je mange et je mange même si je n'ai pas faim. au dîner poulet bouilli bien assaisonné avec sauces yogourt, ail, oignon, poivré et sucré avec twin.

 

Elizabetta manges-tu des légumes en mélangeant ces 3 techniques ?

Elizabetta

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 21:52

Oui Astelle un jour sur deux je mange des légumes.

Utilisateur54658

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur54658

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.