Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

qui ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

DoudouneLou

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 12:22

Oui mais ce n'est pas recommandé pour le régime Dukan... je sais bien qu'être constipée ce n'est pas marrant, j'ai ce problème aussi, peut-être pas autant que toi.. tu as déjà essayé l'huile de paraffine ? je ne me souviens plus.. ça marche super ça, une cc le matin et hop ! Et puis, on recommande de faire du sport, ça aide beaucoup pr le transit.

Pour le thé, oui tu peux essayer ça ne peux que te faire du bien.

Je vais bien, je continue à maigrir, doucement mais sûrement . Ma ptite puce va bien, aujourd'hui elle va chez la nounou pour sa 1ère après-midi d'adaptation pendant que maman fera sa rééduc du périnée.. j'ai les boules mais bon, pas le choix..

Lilia, aujourd'hui c'est journée repos, tu es encore au lit ?? lol

Utilisateur78038

Posté le 16/04/2012 à 12:32

lilia a mon avis est encore entrain de dormir lol

j'avoue que laisser sa poupette c'est dur d'ailleur je sais pas si moi jy arriverai lol

 

et le thé oui j'ai vraiment envie d'essayer

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 13:33

Coucou les filles 

Comment ça va aujourd'hui ? Moi ce matin j’ai été faire mes courses, un enfer ! Le supermarché était pleins à craquer, j’ai fais la queue à la caisse pendant une éternité et, une fois sur le parking, impossible de retrouver ma voiture… Panique total !

En faite, j’avais simplement zappé que j’étais venu avec la voiture de mon copain, donc comme une gourde je cherchais la mienne partout… J’ai appelée mon copain en panique et il m’a gentiment (hum, tu parles, il c’est surtout bien foutu de moi !) rappeler que j’avais pris sa voiture à lui. Je suis donc restée comme une idiote au téléphone à l’écouter rigoler, car en faite elle était juste devant moi et je n’avais même pas fait gaffe… Great !

Ma journée à donc super bien commencer ;-D

 

Je vais m’empresser de répondre à vos messages mais attention, préparer vous à lire des supers réponses bien interminable comme je sais si bien écrire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 13:37

Pour répondre à ta question bouline, je prends le thé vert de Chine à la menthe Nanah du Maroc, de la marque Kusmi. A Nantes, ont à une boutique Kusmi Tea aux Galeries Lafayette, donc je vais y jeter un coup d’oeil de temps en temps et c’est plus fort que moi, je ressors toujours avec quelque chose ;-D

J’adore cette marque car, en plus de leurs superbes boîtes à thé en métal, ils possèdes une grande variété de thé de qualité et, comme toute bonne adepte de thé qui ce respect, je craque souvent sur les produits de leurs gammes. J’ai toute une petite collection à l’appart, qui trône fièrement dans ma cuisine Mais ça reste une marque relativement chère qui est vraiment pour les fana de thé, tu trouveras du thé vert de bonne qualité dans n’importe quel grande surface. Au boulot ont à le thé vert à la menthe de la marque Lipton et il est vraiment très bon. Je le sucre à l’édulcorant, car pour moi un thé à la menthe sans sucre, c’est comme un Paris-brest sans crème… Je fini par parler comme mon copain, il sort toujours des réflexions bizarre de ce genre

Je bois du thé depuis des années, c’est ma grand-mère qui m’a initiée Ont prête effectivement beaucoup de bienfait au thé vert… Après, vrai ou pas, ont dit qu’il permet de réduire le stress, diminué le taux de cholestérol sanguine, prévenir de certains cancers et maladies, etc. Moi j’en bois car j’adore ça, j’ai toujours eu l’habitude d’en boire un à chaque fin de repas (vert ou pas d'ailleurs) et même en journée si j’ai envie d’une boisson chaude, l’été je bois du thé froid (le thé Twinings Fresh, parfumé à la pêche ou à la menthe) car c'est très rafraichissant 

Après pour en revenir au côté amincissant du thé vert (car là je pars dans tout les sens ;-D) je ne pense pas que ce soit une boisson miracle, mais elle ne fait du bien à l’organisme qu’il détoxifie grâce à son action anti-oxydante, donc si tu as envie d’en boire n’hésite pas, mais par contre je ne crois pas que ça fasse spécialement maigrir :-(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 13:43

Alors, à première vu bouline tu n’atteins pas le quota de protéine pures à respecter tous les jours, quota qui est de 1,5g de protéines pures par kilo. Donc, compte tenu de ton poids tu devrais manger 115g (j’arrondis) de protéine quotidien, mais après un bref calcul tu tourne au maximum à 65g d’apport en protéine, ton minimum devrais être de 77g... Pour moi tu ne manges pas assez, chose importante dans ce régime où les aliments à volonté ne le sont pas pour rien, alors profite car je crois bien que c'est le seul régime au monde où tu perds du poids en mangeant ;-D

Je pense qu’il est quand même important d’essayer de manger pas mal car bon, déjà Dukan est quand même un régime hyperprotéiner ne l’oublions pas… Ensuite, à la base, cette méthode à été crée pour aider les personnes obèses à atteindre un IMC dans la norme, par conséquence il implique de manger des protéines en grande quantité car une personne en surpoids à un estomac beaucoup plus développé que la moyenne, donc besoin de beaucoup manger. En résumer, plus tu manges de protéine, plus tu maigris. Effectivement ça peu paraître bizarre mais c’est le principe de ce régime.

Hier soir j’ai mangée plus que de raison (6 tranches de viandes à grillés quand même !) et aujourd’hui ma balance m’affiche une perte de presque 1 kg (- 900g depuis hier matin !) alors que j’ai beaucoup mangée, seulement c’était uniquement des aliments riche en protéine (un cake le midi qui à lui tout seul contenait une boite de thon et un pavé de saumon) donc n’hésite pas à te faire plaisir 

Sinon tu nous expliques que depuis le début du régime tu pense que ton estomac rétrécit, c’est parfaitement normal car moins tu manges, plus ton estomac s’adapte à ta nouvelle alimentation, ce n‘est pas une mauvaise chose, mais fait attention quand même à ne pas perdre toute sensation de faim :-s Il faut essayer de manger à chaque repas, sans pour autant te gaver, car ça ne sert à rien. Ce régime est là pour te redonner goût à une nourriture saine, sans privation, alors profite en ma belle Et comme te l’a dit Doriane, avec Dukan (et en règle générale aussi) il ne faut JAMAIS sauter de repas, c’est hyper mauvais point de vu santé, et contrairement au idée reçu ça n’aide pas à maigrir mais au contraire ça fait grossir… car ton corps se sens priver, résultat il va stocker beaucoup plus les choses que tu as manger dans la journée plutôt que si tu lui avais apporter un nouveau repas à digérer. C’est une réaction normal, moins tu le nourris, plus il stock car il a peur de manquer et, au final, si tu t’accord un repas plus copieux qu’en temps normal ça se ressens directement sur ta balance le lendemain :-s

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 13:43

Bref, désoler pour ce message interminable ;-D

Donc mes conseils : mange ton quota de protéine journalier, bois des tisanes diurétiques, limite le sel au maximum, prend du B.O.P quand tu es en PL pour la rétention d'eau et évite les tolérés avant que la machine ne soit réenclencher. Ajoute à ça la marche recommander par le doc, 20 min par jour (voir plus en cas de stagnation) et les choses se ferrons naturellement 

Si tu veux ont peu t’aider à te crée tes menus pour la semaine, quelle est ton alternance ? Car elle n’est peut-être pas adapter à ton cas… L’alternance 1/1 peu être très frustrante au niveau de la balance, et il faut toujours se peser le lendemain de sa journée PP pour ne pas être décourager 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78038

Posté le 16/04/2012 à 13:52

coucou lilia contente te voir de retoure oh pour se matin tu ne trouver pas ta voiture c'est super drole comme scene mdr sa m'arrive souvent !!!!

 

et pour le thé vert sa n'a que des bienfaits comme tu dis, jene vois pas celui que tu prend toi mais si tu me dis que je peux prendre nimporte le quel alors je vais courir en acheter

 

et oui aparament je ne mange pas assez tu as raison car quand je vois tout ce que tu mange et tu maigris comme une fleche je vois que tu as encore perdu felicitation je suis super contente pour toi et triste car tu vas nous abandonner en cour de route pour nous LOL tu es aller a une allure incroyabnle j'en revien pas tu as perdu 7 kilos tandis que moi j'ai pas bouger LOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 13:52

Aller, je continue sur ma lancer 

Déjà merci beaucoup Doriane pour la recette du moelleux au chocolat, je la met de côté en cas de grosse envie, surtout qu’elle ne contient qu’un seul toléré (voir aucun si ont remplace la Maïzena par du Protifar, mais je n’en ai pas). Pour ce qui est de la salade, je vais tester ça se soir car je suis en PL depuis ce matin… Héhé à moi les bons légumes ! 

Ce midi c’était une petite salade de tomates, échalotes et basilic avec du velours balsamique en entrée. En plat poêlée de légumes (une petite tomate, un demi-oignon et une petite courgette… d’ailleurs en parlant de courgette c’est fou, j’en ai pas trouvée une seule de taille normal ! Chose normal car ce n’est pas la saison, mais bon quand même ça fait bizarre ses courgettes naines ;-D) avec un steak haché à 5% et à dessert un yaourt aromatisé au citron. Bon, je n'ai clairement pas respecter la règle de 1/3 de légumes, 2/3 protéines car j'ai manger beaucoup plus de légumes que de protéine... Mais bon, je me rattraperais demain et dans la journée, car là les légumes m'avais trop manquée 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78038

Posté le 16/04/2012 à 14:06

aurait tu des photos de toi ma petit lilia ? lol j'aimerais vraiment voir la metamorphose !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78038

Posté le 16/04/2012 à 14:07

je ne voit pas la difference entre la phase d'attaque et la phase PP

et toi lilia tu ne prend pas de tolérés aussi peut étre que sa accélére la perte 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 14:14

Sinon oui pour le moment je suis contente de mon alternance, j’espère que ça va durée En faite c’est surtout de voir ma perte quotidienne en PP qui est motivante, après je sais que lors de ma dernière - presque - semaine de PL, j’avais repris à cause de l’eau des légumes…

D'ailleurs ce matin j’ai acheter du B.O.P en pharmacie... C’est un tout petit tube, je m'attendais pas à ça ! La pharmacienne (très sympa d’ailleurs) m’a expliquée que c’était un médicament de phytothérapie diurétique composé de bouleau et d'olivier si je ne dis pas de bêtises. Il est délivré sans ordonnance donc pas de soucis, en plus niveau prix c'est très attractif car il m’a couter 2.20 € pour 10 jours de traitement (2 matin, 2 midi et 2 soir). Je commence demain matin 

Bon courage Doriane pour ta séance de rééducation, malheureusement c’est chose courante après une grossesse, ma belle-soeur (la soeur de mon copain) à également dus passer par là et la première fois elle était hyper mal à l'aise mais ça passe avec le temps... Son gynéco lui avait fait une ordonnance pour 10 séances et ça l'a vraiment aidée  Après ce n’ai clairement pas des plus agréables, mais bon, un rendez-vous chez le gynéco ou chez l’esthéticienne ne l’ai pas non plus, mais après c’est incontournable donc il faut positiver en se disant qu’ont est pas la seule 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 14:26

Merci beaucoup pour tout tes compliments bouline, ça fait toujours très plaisir à lire  Mais même si ont habites pas dans la même région, ça ne nous empêche pas de nous soutenir voyons !

Et effectivement, j’ai déjà préparée mon "avant" pour mon futur "avant/après"  Je me suis prise en photo avec le retardateur, et franchement ce n’étais pas évident de se photographie toute seule hein ! Mais je me voyais mal demander à mon copain de me photographier en sous-vêtement dans le seul but de voir si à la fin de mon régime j’allais voir une grosse différence ou pas… Surtout si je lui avais dis que j'allais les postées sur le forum ! Il ne sera pas franchement ravis, même si j'explique que je vais coupée ou flouter mon visage, car je sais qu’il serait contre le fait que des photos de moi comme ça se retrouve poster sur le net… Normal. Mais bon, je compte pas lui dire, et puis la plupart des filles postes leurs avant/après donc pourquoi pas moi ? Je vous donnerais le lien de mon avant/après, je le posterais quand j’aurais atteins mon objectif… Une chose est sûr, j’ai tellement hâte d’y arriver ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 14:30

Je t'avoue que moi non plus je ne vois pas de différence entre la phase d'attaque et de la phase de croisière en PP... Les filles expliquent que la différence c'est les tolérés, seulement quand ont ne prend pas de tolérés, logiquement ça ne fait aucune différence avec l'attaque, non ?

En tout cas je sais que pour le moment je n'ai encore jamais pris de tolérés (ma perte de poids vient peut-être de là même si j'ai acheté du cacao dégraissé non sucré et de la Maïzena.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78038

Posté le 16/04/2012 à 14:30

oui je comprend ton copain pour les photos sur le net et moi j'ai hâte de les voire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 14:39

Mince, je viens seulement de voir qu’aujourd’hui le moral n’allais pas fort bouline :-(

Ne te décourage pas et, SURTOUT, ne jeûne pas car c’est le meilleure moyen de grossir et de te frustrée... Être obsédée par la balance n’aide pas non plus, car le stress c’est également un facteur de prise de poids. Comme je te l’ai expliquée si tu veux faire le régime Dukan et t’y tenir tu dois manger, c’est aussi simple que ça. Suis mes conseils : bois beaucoup d’eau par jour (environ 1.5L à 2L, c’est hyper important pour ne pas bousiller tes reins), mange ton son d’avoine (c’est l’un des piliers du régime pour perdre du poids, à condition de respecter les doses prescrites pour chaque phase) et prend du son de blé si tu es constipée - c'est radicale - prend du B.O.P pour ta rétention d’eau, mange ton quota de protéine journalier (c’est ça qui te ferras maigrir), n’hésite pas à boire du thé vert et des tisanes diurétiques, limite le sel qui favorise la rétention d’eau ou remplace ton sel par du sel diurétique et fait la marche à pieds, c'est également un facteur important pour facilité la perte...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 14:41

Pour ce qui est de l'eau, 2L c'est sûr que ça peu paraître beaucoup quand ont aime pas ça...

Mais le thé, le café, les tisanes, etc. que tu bois dans la journée contienne de l'eau donc compte pour tes 2L. Tu peu aussi boire du coca light si tu as une envie de sucré, moi j'en bois et ça m'aide si j'ai envie de sucre 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78038

Posté le 16/04/2012 à 14:43

oui c'est vrai lilia le moral n'est pas au top aujourd'hui mais bon j'espére que sa ira je vais suivre tes conseil surout celui de manger beaucoup !! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 14:49

Allez, ne te décourage surtout pas, tu as eu le déclic de vouloir radicalement changer ta façon de t'alimenter pour accéder à une alimentation sain et équilibré, mais aussi pour retrouver un corps de rêve avec laquelle tu te sentir belle et épanouis, il ne faut pas lâcher et rester motivée pour atteindre ton but ! Ont est là pour te soutenir que ce sois dans les bons moment ou en cas de déprime, donc pas de panique 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78038

Posté le 16/04/2012 à 14:55

oui puis je deprime a cause de mon pids quand je vois que je ne maigris pas d'un gramme tu comprends

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 14:55

Ont à toutes nos petits coups de mou, mais il faut garder son objectif en tête et ne rien lâchée ! 

Ce matin au supermarché j'ai dus prendre sur moi pour ne pas jeter un seul regard à toutes les bonnes choses que j'aime tant... Surtout qu'il y avait des réductions sur le chocolat et autres cochonneries à l'entrée du magasin, et également les super promo sur le chocolat de Pâques... Avant, j'aurais sauté au plafond et mis toutes ses bonnes choses dans mon caddie, mais aujourd'hui je n'ai pas craquer. J'ai poursuivie mon chemin en me disant que si je me laissais tenter j'allais gâcher tout mes efforts et tout reprendre en moins de deux, et ça, ça m'a direct calmer ;-D

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 14:59

Tu devrais essayer tout ce qu’ont t’as conseiller, et éviter de te peser durant quelques jours… Je sais, plus facile à dire qu’à faire, moi aussi je suis accro à ma peser du matin Mais ce serait le mieux pour toi, tu pourrais manger sans prise de tête, et au bout de quelques jours tu auras une super surprise sur ta balance  Parce que là tu te démotive toute seule, et c’est pas bon dans un régime comme celui-ci, où tout réside sur la détermination et la motivation. Ton copain as commencer en même temps que toi ? Est-ce que tu as remarquer ce qu’il mangeait ? Car si ça lui réussis, pourquoi ça ne fonctionnerais pas pour toi ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78038

Posté le 16/04/2012 à 15:06

merci lilia heureusement que t'es la mon copain mange comme moi c'est ca le pire !!!! mais il boit de la poudre de proteine et il n'est pas constiper et ne fais pas de rentetion d'eau LOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78038

Posté le 16/04/2012 à 15:34

penses-tu que je puisse remplacez les 20 mn de marche par du steppeur ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 15:46

Malheureusement les hommes perdent toujours plus vite (et également plus facilement) que les femmes... C'est totalement injuste, j'en conviens, mais c'est comme ça. Ils brûlent plus d'énergie grâce à une masse musculaire plus importante que nous. En plus nous les femmes ont prennent plus facilement du poids que les hommes ! Eux stock au niveau du ventre, nous c'est les cuisses, les fesses et également le ventre... ça craint je sais :-(

Il prend du Protifar ou de la poudre protéiné pour athlète ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 16/04/2012 à 15:47

Oui sans problème, le stepper aura le même effet que la marche. L'important c'est juste de faire un peu d'exercice pour faire travailler les muscles et aider à se raffermir et à perdre de poids 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.