Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Qui commence lundi 17 ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 18:45

angepia tu es deja au fromage ? tu as commencé l escalier un dimanche ? le pain complet normalement ne fait pas grossir bon courage

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/03/2014 à 22:11

bonsoir à toutes

 

j'ai une question si on ne mange pas de pain peut on mettre un peu de son de blé avec le son d'avoine ? ce qui serai super pour moi car j'ai toujours fait un gâteau le matin avec 2càs de son d'avoine et 1càs de son de blé et là avec une c et demi de son d'avoine ça ne va pas pour faire mon gâteau.

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 23:15

moi il m arrive de mettre du son de blé ce n est pas obligatoire mais bien pour le transit c est quoi le gateau que tu fais car j ai vraiment du mal a en trouver un de bon

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 07:57

Le pain : comme angepia , c'est ce qui me fait grossir, les farines, et seulement 100g de perte ce matin, c déjà mieux que rien , alors demain avec le fromage en plus g peur ! Et je me suis blessée au pied, pas de marche :( ce matin

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/03/2014 à 08:13

bonjour les filles

 

pour moi ce matin juste -200 grs et comme vous je crains fort la reprise de fin de semaine car depuis lundi je n ai perdu que 900 grs

enfin nous verrons bien mais je suis septique !!!!!!

attendons lundi pour se faire une idée sur la perte en une semaine

 

bonne journée

delia14

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 08:53

Coucou les filles! Moi c'est +300g, mais -1.5 depuis lundi. C'est pas mal.. Alors, qu est ce que vous allez choisir comme fromage aujord´hui? 

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 10:12

camenbert allegé  c tout ce que g dans mon frigo ! mais demain je ferais des tartines grillées pain/tomate/gruyere, ou si je trouve de la farine integrale d'ici la je ferais une pate a pizza, pour toute la famille

fadhy

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 10:25

Au secoure!!!!!! Je ne comprend plus rien hier konjac a la tomate une galette au son 1 h d équitation plus 45 mn de marche j ai avalé 1 l de thés vert plus 1 l de tisane plus de l'eau le soir lapin au curcuma sans matière grasse avec du fenouil une tranche de pain poilane avec un fromage a 0 % résultat plus 200 g j ai évitée le fruit et les féculents finalement je perd que si je mange que des protéines !!!!!!j ai très envie de tout laisser tomber pour tester le régime 5,2 aidez moi les filles!!!!!

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2014 à 10:42

Salut tout le monde!

 

Tout comme pouzetten -100 gr aujourd'hui!

 

Fadhy: combien as tu perdu de poids depuis le debut de la semaine??

Ton poids va varier au cours de la deuxieme moitié de la semaine. C'est normal. Mais au final il faut s'attarder sur ton poids de semaine en semaine (et non pas de jour en jour). C'est le seul réel indicateur de ta perte. Il ne faut pas s'attendre a perdre du poids tous les jours. Surtout quand on commence a faire rentrer le pain. N'oubliez pas que ce régime a pour but de limiter les frustration et éviter toute sorte d'écart dramatique que l'on peut faire dans la méthode classique. Finalement, on re-apprend a manger de manière équilibrée et avec plaisir. Rien de mieux pour nous, sachant qu'on perds tout de même assez rapidement (je trouve qu'une moyenne de 700 gr par semaine est très stimulant).

 

Pas mal l'idée de la tartine grillée/tomate gruyère!!!

 

Avez vous d'autres idées recettes de ce genre? J'ai encore du mal a adapter tous ces nouveaux aliments dans mes plats! 

fadhy

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 10:57

Merci woodinette! Pour répondre à ta question je suis à - 1,5 kg depuis lundi !!!!! J avais déjà perdu 9 kg l année dernière et j ai repris 5 kg de ma faute je n ai pas la prétention de descendre très bas pour ma petite taille je devrais être à 52 kg sauf que je suis à la porte du changement hormonales que redoute toutes les femmes et vue que ma mère à triple de volume je refuse d être comme ça !!!!si je pouvais atteindre 60 kg cela serai déjà formidable !!!! Merci encore!!!!

fadhy

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 11:02

Woodinette tu peux faire une tartine de pain poilante grille avec un carré a 0% aux herbes et une tranche de truite fume délicieux en plus la truite est moins chère que le saumon !!!!!!

fadhy

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 11:03

C est du pain poilane et non pas poilante !!!!!! Mdr!

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2014 à 11:22

Fadhy: -1,5 kg c'est super! Donc aucune raison de paniquer . Si tu as tendance a te démotiver aux vues des chiffres qui s'affichent sur ta balance, je te conseille de te peser seulement une fois par semaine. Car les deux jours a venir, tu risques de reprendre encore quelques grammes suites aux féculents et il ne faudra pas te décourager, ce sera normal! Dis toi qu'en moyenne tu dois perdre 700 gr. Si tu perds plus c'est super, mais sinon, rien de grave!

 

Ah oui c'est super ca! Je fais la meme recette avec une galette de son d'avoir: fromage ail et fines herbes, fines tranches de concombre, et saumon (mais truite pourquoi pas!! ^^). avec un filet de citron. C'est frais, c'est BON!!!

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2014 à 11:22

Ah et ma galette est faite avec de l'arome olive, de l'ail et quelques herbes de provences!

Utilisateur116988

Posté le 21/03/2014 à 12:43

Bonjour.

Je me permets de m'incruster si vous voulez bien.

Mon 1er dukan en 2008 avec succès et sans consolidation. J'ai évidement tout repris.

Il y a 2 ans, j'ai arrêté de fumer et depuis la balance est devenue très méchante.

Mon seul vice la bière ... j'adore ça ... suis Belge. 

J'ai découvert la nouvelle méthode et je pense qu'elle me convient mieux (je n'aime pas les sons et pas trop la viande).

J'ai commencé l'escalier lundi ... aujourd'hui -800 gr alors que j'ai bu du vin tous les jours ... oui, je sais, ce n'est pas bien.

J'espère perdre 20 kg.

Je m'y mets plus sérieusement dès lundi. 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fadhy

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 12:43

Oh c'est une bonne idée l'arôme olive( je suis méditerranéen et j adore l huile d olive) l arôme est il réellement bon parce que j ai tester coco mais je trouve ça pas bon !!!!!!!!

fadhy

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 12:48

Bonjour karine2 , tu n'as pas besoin de t excuse au contraire plus est ont nombreuse mieux ont se soutien !!!!!! Tu as de la chance d avoir perdu 800g malgré le vin , moi si je fait ça c est la catastrophe !!!! Et pourtant j aime bien un bon verre de vin mais bon ont a rien sans rien courage les filles!!!!

Darugna

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 13:07

Bienvenue Karine!

 

No panic moi aussi j'ai repris + 300 grammes ce matin je pense que je vais oublier la balance jusqu'à lundi !!!!!!

 

Bon fromage a toutes 

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 13:58

et la moyenne de perte de poids est de 700 g sur TOUTE la periode, c a dire qu'a la fin on ne perdra que 300 g peut etre

Woodinette

577 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2014 à 15:38

Bienvenue a toi Karine! Super ta perte, malgré le vin! lol

 

Fadhy: perso j'adore l'arome olive pour ce genre de recette! Une fois que tu as trouvé la juste dose (très peu de gouttes suffisent), c'est un régal! Mais effectivement les arômes ne sont pas toujours de bonnes surprises!! malheureusement!

 

Alors, quel fromage avez vous choisis? Moi : du chèvre! Miaaam

 

Pouzette: qu'entends tu par "toute la période"?

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 17:01

la moyenne sur toute la periode de l'escalier, je ne parle pas de la conso et stab

pour l'ensemble de presque que nous toute on aura une moyenne surperieur a 700g cette premiere semaine, genre dans les 2,5kg, on ne tiendra pas ce rythmpe sur le temps, la semaine prochaine on passera peut etre a 1,5kg et apres on sera peut etre a ces fameux 700g, qui sont une moyenne, je ne veux pas etre rabat joie, , peut etre que c plus prudent ne plus se peser avant mardi matin  pour nepas etre decouragé 

ANGEPIA

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 17:28

Houla, faut pas paniquer ! Moi, si j'ai perdu 500 gr sur la semaine, je suis contente ! C'est le problème de se peser tous les jours. Au total, si sur la semaine vous avez perdu, vous êtes gagnante ! C'est quand même moins dur que 1 jour PP 1 jour PL.

Vous êtes gâtée, j'ai toujours perdu très peu à la fois, même avec l'ancienne méthode

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 22:02

Le truc qui me manque c les tolérés , ça faisait du bien un peu de maïzena pour une crêpe avec une petite cc de nutela dukan :( ou une petite sauce béchamel

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 23:00

Bonsoir! Vous avez bien échangé cette semaine!!! Pour ma part j'ai à peu près respecté le régime mais je n'ai pas pu faire de sport du tout, ce sera pour la semaine prochaine!!!!

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 23:18

Aujourdhui tomme et gruyere allegé c etait bien bon demain du riz complet  par contre j ai pas eu le temps de faire du sport

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.