Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Qui fait la conso avec moi ? Début le 28 sept !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/10/2011 à 12:54

ma pesée qui compte,celle du vendredi aprés le jeudi PP les autres jours c'est au cas où....!

 

lounellea,pour ton gala tu as envie d un MDo,bin pourquoi pas?! vas y fonce!!!hihihi

 

shockapic,moi aussi point de croix...

 

pour ce midi,haché de veau et poélée de champignons,puis 2 sveltesse framboise...calé jusq u au gouter..!

bon aprés midi a toutes

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2011 à 13:04

Coucou les filles, bienvenue Lounella ! au début la conso fait peur et c'est normal mais une fois qu'on y est c'est du bonheur ! Le tout premier jour de conso j'ai mangé une pomme pour mon petit déj, trop bon, ça m'avais manqué ! lol

 

Bon ben j'ai eu mon contrat, des fringues pour bosser, on m'a montré pour les fruits et légumes, les surgelés glagla, il fait froid au congel, et le pain, beaucoup de choses en peu de temps à assimiler mais bon c'est pas demain que je devrai le faire toute seule non plus. Par contre j'ai pas bien dormi et ce matin à 3h30 debout pour conduire mon homme à son camion et garder la voiture, puis je me suis levée à 7h15 (réveillée par mon homme au tél car il pensait que je commencait à 8h et pas 9h alors que je lui avait dit que vendredi on avait tél pr me dire que je devais commencer à 9)

J'ai pas encore eu mes horaires mais après midi je reprend à 15h15. Voilà en gros, mais du coup j'ai de la lecture à ce que je vois !! lol

 

Bisou les filles

LOUNELLEA

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 15:30

Bon courage pour ta 1ere journée Tenebris, j'espère que tes nouveaux collègues seront sympas, ça facilite la vie! Moi j'ai du bol mes collègues sont devenues de très bonnes copines, du coup je suis contente d'aller au boulot le matin.

Alors ta nouvelle recette superhisurte (j'adore ton pseudo!) ? tu nous la conseilles?

Moi je me suis fait des tartines au four avec mon pain et mon reblochon. Un peu de jambon de poulet, de la salade verte et une pomme. Avec ces nouveaux aliments qu'on rajoute , ca va pas etre evident de manger des proteines mais bon je vais pas me forcer non plus!

Rosy: pour le mcdo d'un coté je me dit qu'il faut que je me fasse plaisir et d'un autre je me dit qu'après presque 2 mois et demi de régime sec je peux ptetre trouver mieux comme 1er gala...Mais bon si c pas cette semaine ce sera plus tard c'est sur!

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/10/2011 à 17:11

bin oui tu te le feras surement !!si ça te fais envie faut pas laisser passer!!

biss

apic

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 18:09

bonjour a toutes

 

je me permets de vous posez encore une question

 

voila je n'ai pas encore mangée mon fromage et mon fruit car je reviens juste de course, est ce que je peux les manger tous les 2 ce soir ou est ce que je dois attendre demain pour manger a midi le fromage et le soir le fruit ou l'inverse.

 

quel bonheur que pouvoir mettre tous ces fruits et ces fromage dans le chariot, j'avais presque honte et en meme temps un ressentie d'etre coupable....drole de sensation.

 

j'espère que votre journée c'est bien passée.

 

encore une petite chose, pour ce soir j'ai prevu au repas : soupe, pavé de truite cuit au cuit vapeur avec des herbes de provence, fromage un bout de reblochon et une poire + du pain ....enfin

 

est ce que ca fais pas trop ?

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/10/2011 à 18:15

Apic: pourquoi attendre demain bien sur que tu peux manger ton pain, ton fromage et aussi ton fruit ce soir puisque tu en as envie et que c'est autorisé!! allez hop fais toi plaisir!!!

 

et pour ton menu, il est trés bien ..N'aie pas peur ;=)

apic

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 18:18

merci shockapik,

 

mais je panique grave surtout que je n'est pas atteinds mon poids souhaité et de plus se matin +200gr sur la balance donc je panique un peu

LOUNELLEA

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 19:16

Je te comprends apic moi j'ai juste atteint le poids voulu du coup j'ai pas enve de reprendre . J'aurais été plus à l'aise si j'avais eu un peu de "marge" mais bon j'avais trop envie de passer en conso! Moi ce soir c aiguillettes de poulet grillé avec une poelée de légume et un sveltesse noix de coco . Bon moi je pars à la gym histoire de me faire un peu de mal!

apic

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 19:55

bon du coup j'ai pas mangé la poire apres le fromage plus de place pour mettre quoi que se soit de plus dans mon ventre.

par contre j'ai du mal à boire beaucoup en se moment il fait moins chaud bon pas soif et j'y pense pas vraiment, peut etre pour ca que je ne perds plus.....

lounellea : ton repas a l'air sympa

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2011 à 20:34

coucou les filles, j'espère que tout vas bien, moi je suis un peu naze ce soir, je viens de manger salade et jambon, j'ai encore mon fruit à manger mais j'ai plus faim... peut être plus tard ou tant pis.

 

Je ne vais pas trop aller sur l'ordi ce soir car demain je commence à 7h donc debout à 5h45 pour avoir le temps de prendre mon petit déj ! ça fait tot !

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/10/2011 à 20:34

comme toi Apic,parfois même pas de place pour le dessert,alors je prend ses plus petites assiettes....je les rempli donc moins..c'est psychologique surement....mais bon..ça me convient...

 

ce soir reste de ce midi,haché de veau et champignons,2 tranches de pain au son un tit bout de gruyère et 1 sveltesse recettes dessert ,façon tarte au citron,un truc comme ça...!

 

et comme toi je bois moins en ce moment...

 

bonne soirée

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/10/2011 à 20:35

bonne nuit tenebris,on se lèvera en même temps...

bon courage pour demain

biss

apic

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 20:44

courage tenebris pour demain, je penserai a toi je me lève a 5h45 pour reveiller ma fille qui pars au lycée.

pour moi se sera boulot a 12h en journée complete jusqu'a 19h20.

 

une petite question (oui encore une), j'ai achetée du babybel au magasin j'etais sure que l'on y avait droit et en cherchant dans la liste des fromage autorisé je ne le vois pas noté, donc j'ai un doute

promis apres je vous embete plus avec mes questions enfin j'essaierai....lolll

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/10/2011 à 21:11

je ne pense pas qu il soit autorisé le babybel....

Gwenie

388 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 21:12

Coucou les filles, ça va??moi non plus je vais pas tarder, je commençe à 6H30 donc debout à 4H45...je voulais vous demander peut commençé la condo un jour de semaine???merci de l'eclairer

INGRE

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 21:23

bonne soiree tt le monde biz les filles bon courage à celle qui bossent tot le matin moi je me leve tous les jours à 7h15 pour me preparer preparer les enfants aller les conduires à l ecole puis kiné puis boulot jusqu à 20h et quand j ouvre mon magasin d optique je finis à 18h30 puis je fonce chez body minute pour ma cure minceur

ps

avec la raclette un petit flan aux oeufs mmmmmmmmm c etait bon ce repas de gala

superhirsute2

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 21:38

Salut les coupines!!!!

Ben didonc ya des lèves tot dans le groupe, moi ce sera debout à 6h certaines seront déjà en route pour le boulot n'est-ce pas Gwenie

Je ne sais plus qui avait posé la question au sujet des boulots de chacune, moi je suis une "mékresse" .

Alors bilan de la journée la recette faite pour ce midi était très goûteuse mais la dinde était assez sèche c'est dommage.

Pour demain il me restait un blanc de dinde donc ce sera blanc de dinde grillé avec haricots verts, mimolette/ pain complet, pomme et fromage blanc 0%.

Et pourquoi pas un Mc Do en gala madame lounelléa? Si c'est ce qui te fait envie, fais toi plaisir  Je ne te cache pas qu'après ma raclette de ce we, un petit kebab frites me tente bien pour le we prochain! Ohlala ces gala, on vient de les manger qu'on pense déjà au suivant!

 

Bises à toutes, bonne nuit aux lèves-tot

superhirsute2

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 21:39

oups "ces galas"

frannygold

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 22:19

Quellle activité sur ce forum !!!

Vous êtes super-organisées j'ai l'impression.

Moi, je gère au mieux un emploi du temps trop copieux : je suis mon propre patron (consultante) depuis 2 ans, et c'est excitant mais rude .

 

C'est vraiment sympa de vous lire, chères toutes 

 

 

@superhirsute, : ravie d'avoir une complice pour les lundis PP. Et c'est amusant : j'ai quasiment le même menu que toi demain, moins la mimolette . Vive la dinde-haricots verts !! Quant à la balance, moi, j'ai rendez-vous avec elle le dimanche matin seulement ! Je refuse de lui accorder plus d'attention !!

 

@rosy1, @apic, @ladel18 : faites vous plaisir lors des repas de gala ! Pas sur les quantités, là il faut vraiment se discipliner et ne pas se resservir , mais osez tout en qualité : une portion de frites appréciée, sans culpabilité, ne fait pas de tort !! aucun aliment n'est fondamentalement contre-indiqué. C'est la surconsommation et le déséquilibre dans notre alimentation qui nous ont fait déraper, nous le savons ) Alors respirez, savourez ! Cette phase est aussi celle de la redécouverte du plaisir raisonné et raisonnable.

 

@ladel18 : dans ce même esprit, ne force pas ton corps à consommer des quantités dont tu n'as pas envie. Les 2 phases précédentes ont réduit ta capacité stomacale, et ton seuil de satiété est modifié. Là aussi, il faut une rééducation progressive. Ne te rends pas malade à trop vouloir ingérer , ce serait bête. Suis au mieux les principes du livre Dukan, c'est ton plus sûr appui.

 

@laurak et @tenebris : vive le sport ! Je vois que vous êtes pleine d'énergie, bravo !!

@lounellea : bienvenue ! Je te souhaite une agréable consolidation. Tu verras, on psychote toutes un peu au début sur les quantités, la peur de reprendre, l'organisation de repas avec de nouveaux aliments etc... mais en fait cela se passe bien !

 

Bonne soirée a toutes !

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/10/2011 à 23:02

Ouille Ouille Ouille Ouille Ouille  !!!!!

 

A voui, c'est bien le sport, mais ça fait mal ! Ah puis là, le prof de capoeira nous a pas ménagés... Coup de pied sur coup de pied, en tournant, sans tourner, avec les mains par terre et puis des pompes, et encore des pompes avec des abdos et puis des étirements et encore des étirements et encore des abdos. Et puis tiens si on courait en plus ! Arf ! J'ai mal partout ! Heureusement qu'on a pas mal chanté aussi, parce que sinon, je rendais l'âme. Bon, il nous a aussi fait chanter en courant, en faisant des pompes etc... D'ailleurs c'est une nouvelle expérience pour moi de chanter en faisant des pompes. Les pompes sont déjà une nouvelle expérience depuis que j'ai commencé la capoeira il y a 4 semaines, alors en plus en chantant je vous dis pas ! Il est FOU !!!!!

 

Pour les boulots de chacune c'est moi qui avait posé la question. Pour ma part, je suis animatrice socioculturelle. Et j'ai des horaires qui ressemblent un peu aux tiens apic, demain, je fais 12h-19h en continu. Par contre le mercredi c'est terrrrrribbbblllleee, c'est 10h non stop. On a droit à une petite pause de 45mns mais qu'on a l'obligation de prendre sur le centre, alors tu parles d'une pause ! Y a des gosses partout et eux, pause ou pas, ils s'en fichent ... De toutes façons, mercredi je suis en sortie à la journée, alors, la pause ça sera dans mes rêves...

 

A propos du sport: à votre avis, 1h30 un seul jour de la semaine c'est suffisant ou il vaudrait mieux en faire au moins 2 fois par semaine pour que ce soit bien efficace ? Parce que le corps a le temps d'oublier dans intervalle de temps, non ?

 

Et puis j'en reviens au pain, on ne sait jamais, vous en avez peut-être entendu parler depuis la dernière fois. Avez-vous une idée du poids que l'on doit manger. Parce qu'une tranche, vu la tête de mon pain, ça fait pas bien lourd.... C'est toi, tenebris qui avais donné 40gr à Apic si ma mémoire est bonne. C'est juste que tu as confondu avec le fromage, ou c'est bien 40gr ? Bon si vous ne savez toujours pas je poserai la question sur le forum. Ce soir désolée, mais j'en ai mangé 2 tranches, on verra bien. De toutes façons , vu le nombre de pompes que j'ai faites, je ne les ai pas volées !

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/10/2011 à 23:08

ah oui, c'est bon, j'ai trouvé le même poids ailleurs, c'est bien 40 gr par tranche ! Bien joué tenebris !

LOUNELLEA

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 23:18

Laurak: moi j'ai aussi la séance de sport était punchy, mais ça fait du bien! Pour le rythme je fais une heure tous les lundi et 1h le jeudi 1 semaine sur 2. Impossible de faire plus car mon mari a aussi ses entrainements et avec les 2 louloutes l'organisation est dure! Mais c vrai que l'idéal se serait au moins 2 fois par semaine.

Pour le pain j'attends de voir ce que les duduexperts en disent!

Gwenie

388 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 05:36

Bonjour les filles, ayé je suis déjà prête pour ma journée, je ne sais pas si vous m'avez lu mais je vous demandez si je pouvez commençée la conso un jour de semaine???merci et bon courage

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/10/2011 à 07:17

coucou gwenie,biensur que tu peux commencer un jour de semaine!pas de soucis!!

 

pour le pain,oui 40gr ,en ce moment je mange du pain au son,que j ai commandé chez mon boulanger,en rentrant je me fait des sachet de 40gr(environ selon les tartines) et hop au congélateur...

 

bonne journée a toutes....moi je suis ass mat...

Utilisateur70901

Posté le 11/10/2011 à 08:58

Bonjour les filles

Déjà plein de choses à lire, ça fait plaisir pour commencer la journée. Ce matin un peu plus longtemps pour aller de chez moi à mon boulot pour cause de grève des transports, je travaille dans l'administration, fonctionnaire c'est mon métier. Un peu mal à l'arrière des cuisses après la séance de sport d'hier midi, je fais 2 fois 1 heure (1 h le lundi midi, 1 h le jeudi midi). Depuis hier, j'ai le nez tout bouché (peut-être une allergie, je vais voir à la pharmacie ce midi). Le pain j'ai lu que c'était entre 40 et 50 g (j'achète du pain complet dans un magasin bio, je le tranche, le pèse et fais des paquets de 40 g environ que je mets sous film plastique avant de le congeler, j'en ressors le matin que je mets dans ma petite gamelle que j'emmène au bureau avec mon fromage).

Ce midi repas Gala à la cantine, j'espère qu'il y aura de la pizza et un dessert au chocolat (tarte ou mousse).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.