Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Qui se joint à moi pour la conso ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur42928

Posté le 30/04/2011 à 22:11

Bonjour à toutes !

 

Tout est dans le titre J'ai eu du soutien en phase de croisière et j'aimerais lier des contacts avec celles qui démarrent la conso pour qu'on puisse s'entraider et se soutenir dans cette nouvelle étape.

 

Ce matin à nouveau -300g et... quel bonheur ! Enfin j'y suis ! Et même 100g en dessous

 

Je passe en phase 3 (consolidation) dès aujourd'hui ! 

 

Quel délice ce matin de savourer 40g de St Paulin bio avec 40g de pain complet bio fait maison !

 

Mes efforts sont récompensés. Je suis HEU-REU-SE !

 

Ces derniers temps je mangeais 100g le matin, 200g le midi, 300g le soir (dont 100g de fromage frais 0% avec le son d'avoine) et je profite des vacances pour faire 1 heure de marche rapide chaque jour. Et ça a très bien marché : -300g tous les jours.

 

Quel plaisir !

 

J'ai à nouveau fait mon heure de marche rapide et avec mon fils  ça aussi c'est génial 

 

Je ne savais pas si j'allais faire mon gala ce soir. J'ai hésité et puis finalement, après avoir pris mon son d'avoine et 75g de fromage frais à 0%, je suis allée manger dans un petit resto familial qui fait de la bonne cuisine "maison" pour pas cher. Comme je n'avais pas anticipé et bien je n'ai pas intégré le fruit à mes autres repas de la journée... mais c'est pas grâve, surtout qu'il y en avait dans mon dessert.

 

Pour m'en souvenir je note ce que j'ai mangé pour ce 1er repas de gala :

- j'avais emmené 2 tranches de mon pain complet bio fait maison car je le trouve délicieux et je préférais éviter le pain blanc que j'aurais trouvé très fade par rapport à mon pain complet (j'avais aussi mangé mes 40g de pain complet le matin avec mon fromage) ;

- entrée : une part de tarte au poisson, crevette, gambas et basilic, accompagnée de salade verte du jardin du patron (sans sauce) ;

- plat : magret de canard et gratin de légumes (brocolis, asperges, carottes) ;

- dessert : une part de tarte aux pommes, poires et fraises.

Pas d'apéritif, pas d'alcool.

J'ai savouré en bouche chaque petite bouchée que j'ai mangé  Un vrai délice de l'entrée au dessert ! 

Je suis contente de ce repas car je ne me suis pas empifrée. J'ai hésité à prendre le dessert mais j'ai fait mon gala entièrement, c'est à dire dessert inclus. Je ne regrette pas car j'avais très envie de fruits 

 

J'ai décidé d'essayer de ne plus me peser tous les jours. Je vais voir ce que ça donne en ne me pesant qu'une fois par semaine, le vendredi, c'est à dire le lendemain de ma journée PP. Si je perds pied j'aviserai mais pour l'instant je vais essayer comme çà.

 

En tout cas cette 1ère journée de consolidation a été du pur bonheur ! C'est vraiment la récompense attendue après 2 mois et demi d'efforts (pas un seul toléré mangé. Et je suis bien décidée à tenir bon.

 

Prochain cap : le 1er féculent. Je pense manger des pâtes complètes lundi soir.

 

J'ai arrêté le son de blé. Je me suis fait du pain complet bio donc je pense que mes 40g de pain quotidien devrait aider le transit. Je verrai dans quelques jours si je dois reprendre du son de blé ou pas.

 

Et vous ? Racontez moi !

 

A bientôt 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shounette

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 00:16

kikou Celine de royan ! Je passe en conso des lundi , on aura donc l occasion de se croiser (lol).

j ai hate de manger un fruit !!!!!!

A bientot alors .............

Bisouilles

Utilisateur42928

Posté le 01/05/2011 à 20:03

Bonsoir Shounette !

Sympa ton pseudo

Contente de trouver une copine dudu pour la conso 

Tu verras le plaisir que c'est demain ! Un vrai délice !

A très vite, bonne soirée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48240

Posté le 01/05/2011 à 20:37

Bonjour celine,

 

je suis passée en conso aujourd'hui...

je n'ai pas perdu mes 11kg mais comme prévu mais je v en vacances en Corse en juillet, je préfère arrêter la croisière et commencer la conso...comme ça pour partir je serais en stab..mais je recommencerais en janvier prochain car j'aimerais encore perdre 5 kg..

 

en conso on est tous les jours en pl sauf le jeudi pp ..??

 

A bientôt..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur42928

Posté le 01/05/2011 à 20:44

Bonsoir Marie,

Bienvenue en conso 

C'est une sage décision que tu as prise. Tu anticipes, c'est bien

Oui en conso c'est tous les jours PL (+ par jour : 1 fruit + pain complet + 40g de fromage+ par semaine : 1 féculent et 1 repas de gala) sauf le jour PP.

En 2è moitié de conso tu ajoutes un 2è féculent et un 2è gala.

 

Bonne soirée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 20:50

coucout tout le monde, je suis en conso depuis hier )))),

tu me donne envie, j'essaierai la semaine prochaine le pain complet fait maison, là j'ai ma dose lol pour ma semaine. oupsss, j'avais pas vu ton message Céline, je m'incrust'e. Je suis super contente d'en être arriver là. Comme toi Céline je ma peserai le vendredi , demain pâte. Pas de repas pour l'instant de programmé . C'est un resto, mais dur d'être tous là le midi. Sinon, ben voilà on y est. J'en ai pour une paire de semaine, mais bon s'en valait la peine. bonne conso à tous et bonne soirée

Utilisateur42928

Posté le 01/05/2011 à 20:53

Contente de te retrouver ici Dukanoror

On se donnera nos impressions sur les pâtes car moi aussi c'est demain

A bientôt !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 16:23

voilà, pâte mangé, ouaih, bof. La semaine prochaine pour varier, je mangerai soit des petits pois, ou des lentilles. Je me regale plus avec les fruits et le fromage pour l'instant. Le pain complet, c'est bien aussi. Pour moi ce midi, asperges, brochette de dinde et pâte avec une tranche de pain et bout de fromage, un gâteau dukan (pour la dose de son journalière). Ce soir, on verra....lol il me reste une tranche de pain.

Sinon, avez-vous remonté sur votre balance par curiosité.....euh moi oui, je m'étais dis pas avant vendredi, mais bon, et le résultat est de +300 par rappoirt à l'objectif. Je ne dramatise pas, non il faut que le corps s'adapte à ses nouveaux aliments, j'attends de voir la suite...mais bon, faut pas non plus que ça monte à plus deux d'ici vendred i!!!

Bon ben bon courage à toutes, à bientôt!

Utilisateur48240

Posté le 02/05/2011 à 16:57

coucou les filles,

 

ça fait bizarre de ne pas passer en pp plus que ce fameux jeudi..

 

je n'ose pas commencer les féculents (peur de reprendre) et puis j'adore le pain mais pas le pain complet.

 

j'ai mangé une poire en dessert,hummm, c un délice..!! car j'aime bcp les fruits..

 

mon repas de gala ce sera soit samedi soir ou soit dimanche midi...je ne sais pas encore, mais je sais que je v apprécier chaque bouchée..!!

 

bonne fin d'après midi.. à bientôt...

 

bon

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur42928

Posté le 02/05/2011 à 20:32

Bonsoir à toutes !

 

3è jour de conso et j'ai déplacé le fruit au petit déj car hier soir je ne l'ai pas apprécié. Ce matin, j'ai savouré mon pain, mon fromage et mon 1/2 pamplemousse.

Ce midi c'était dinde et courgettes, un régal !

Ce soir, j'ai dégusté mes pâtes complètes avec du coulis de tomates et des oignons revenus à la poêle + des fines herbes et un voile de parmesan, comme dit le Dr Dukan dans son livres J'ai pris mon son d'avoine avec mes petits fromages frais... j'adore !  C'est mon plaisir du soir

J'ai mis ma balance de côté pour ne pas être tentée de monter dessus avant vendredi. Je me sens bien et je fais attention aux quantités alors je veux attendre vendredi matin.

Mon prochain gala sera vendredi soir, avec des amis

Marie, tu peux peut être essayer le pain intégral ? Peut être que tu aimeras ? Sinon, essaye de passer le pain complet au grille-pain, je trouve que ça n'a pas du tout le même goût

Bonne soirée à toutes et à bientôt !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilo710

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 21:31

Coucou tout le monde!!!

Alors moi je commence la consolidation demain! j'ai hâte et peur au même temps!!

J'ai une peur terrible de reprendre le poids perdu et de ma gaver pendant le repas gala!

C'est fou j'ai des envies énormes!!! mais je vais essayer de pas faire n'importe quoi....

De plus j'aimerais perdre encore 2 kilo ( ça serai super): 65 est mon juste poids mais j'ai tjs les cuisse pleine du coup j'espere que ça va aller avec plus de sport et la consolidation

J’espère qu'on pourra se soutenir

Bonne soirée et à bientôt

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 07:30

coucou tout le monde,

est-ce une impression, mais nous avons du mal à réintégrer....hier j'ai mangé une gaufre toute simple, toute nature, ben boff, sans réel satisfaction.

coucou Lilo, toute mes félécitations. J'ai les mêmes appréhensions que toi, moi aussi, j'ai peur de reprendre et ce matin, je suis remontée sur la balance, et je suis revenu à mon poids de dimanche, je crois qu'on arrive. Je suis soulagée lol. Bon maintenant, on va essayer de tenir la balance hors de portée d'ici vendredi. Bonne journée tout le monde, ce midi courgette farcie, allez hop !!!!biz

Utilisateur42928

Posté le 03/05/2011 à 19:56

Coucou à toutes ! et bienvenue Lilo T'inquiète pas pour tes cuisses, au début de la conso on restoque un peu mais ensuite on continue à perdre du gras normalement....

 

Dukanoror, c'est vrai de voir comme on a changé par rapport à certains aliments...

 

Moi 4è jour de conso... et ce matin, j'ai quitté le travail tellement j'étais en vrac et j'ai vu le médecin.

 

Je vais modifier mon petit-déj à nouveau car hier, j'ai bien senti que j'avais faim dès 11h et ça n'est pas mon habitude. Et aujourd'hui j'ai eu faim dès 10h45... alors pas envie de craquer sur n'importe quoi. J'ai donc inclus un repas supplémentaire aujourd'hui. J'espère ne pas le regretter sur ma balance vendredi... mais c'est pour limiter la casse, car j'étais à 2 doigts de m'empifrer et çà... je ne le veux plus !

 

Mais c'est normal vu que les seules protéines de mon petit-déj sont dans mon fromage. Alors je vais reprendre de la viande et peut être des légumes le matin car ça m'allait très bien en croisière, et je vais ajouter mon pain et mon fromage. Je vais remettre le fruit au dîner mais en gardant viande/légumes/fromage frais+son d'avoine. Car ça aussi ça m'allait très bien en phase 2. Et le midi : viande/légumes. Je sais que si je mange les glucides (pain et fruit) le matin ça va me créer un pic de glycémie et me donner faim plus tôt. Donc pain le matin et fruit le soir. Je pense que ça devrait aller. Sinon je modifierai à nouveau.

 

Je tatonne... c'est à nouveau une nouvelle façon de manger alors je prends mes marques Je veux que ça se passe bien et réussir !

 

Malheureusement, comme d'hab quand je suis malade, je suis à plat et je mange... donc aujourd'hui j'ai mangé bien plus que d'habitude mais que des aliments autorisés.

ça m'ennuie pour ma pesée de vendredi... j'espère que demain se passera mieux.

 

J'ai peut être aussi trop réduit les protéines depuis que je suis en conso.

Donc demain, je vais reprendre les proportions de protéines que j'avais en phase 2 tout en ajoutant les nouveautés. ça va me faire plus à manger mais ça devrait m'éviter d'avoir envie de manger entre les repas.

A suivre donc...

Et vous ? Avez vous réduit la portion de protéines et de légumes quand vous mangez votre fruit/pain/fromage/féculent ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 22:18

bonsoir les filles !!

 

je viens de voir votre post, et comme vous toutes, je suis passée en conso le 30/04, donc depuis 4 jours pleins..........

pas évident la conso.........impression de trop manger..............et toujours la trouille de faire un impair !!!

demain 1er repas de gala chez ma frangine........suivi de jeudi PP..........on verras les dégâts vendredi !!!

on se tiens au courant, bon courage à toutes !!!!

Utilisateur42928

Posté le 04/05/2011 à 15:47

Bienvenue Nenette68

C'est sûr que c'est pas évident de changer ses habitudes sans faire d'impaire...

Moi ça va mieux aujourd'hui. J'ai pu refaire 1h de marche rapide et j'ai repris les mêmes portions qu'en phase 2 les jours PL. J'ai ajouté mon pain et mon fromage ce matin. J'ai aussi repris du son de blé car mon transit a mal réagi.

 

Aujourd'hui le calme est revenu, plus de pulsion ! Ouf ! Par contre, j'ai peur pour ma pesée de vendredi. J'espère que je n'aurai pas trop pris... C'est le début d'une nouvelle phase, alors il faut prendre ses marques et que le corps s'habitue...

 

J'espère que je vais vite perdre ce que j'aurai repris...

 

A bientôt les filles 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilo710

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 18:49

coucou !!!

 

Ba voila aujourd'hui j'ai fait mon repas gala:un japonais!!!!

et j'étais gavée lol j'ai pris un menu normal mais je crois que mon estomac c'est rétréci depuis tout ce temps lol

JE sais que j'ai pas exagéré mais je me sens coupable d'avoir fait un repas gala ( même si j'ai la droit maintenant...!!!)

Vu que je voulais perdre encore un peu de poids pendant la consolidation et que j'avais presque perdu 1 kilo c 2 dernier jours ( alors que ca m'étais pas arrivé depuis ............très longtps)

J'ai peur de tout gâcher!!!

Enfin bon demain PP ca va aller j'espère

 

ET vous commence ca se passe?

Bon courage à toutes

Utilisateur42928

Posté le 04/05/2011 à 19:14

Coucou !

Aujourd'hui tout s'est bien passé... j'ai placé mon fruit au dîner, une petite pomme.

J'ai repris mes habitudes PL de la phase de croisière et je sens bien que c'était çà qui n'allait pas : j'avais réduit l'essentiel (les protéines) alors le corps s'est manifesté en me donnant une pulsion à tout dévorer... et ça je vais le payer sur ma balance vendredi. Heureusement que ce n'était que des aliments autorisés.

Lilo, c'est sûr que notre estomac a bien rétréci mais il va s'adapter à nos nouvelles portions

Bonne soirée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 21:05

coucou tout le monde,

je vois que l'on marche tous sur des oeufs, et on a peur. OUI, mais bon.

Aujourd'hui premier repas de gala, comme toi nenette, Pizza pour moi et une glace noix de coco, hum c'était bien bon lol, on ne m'a pas forcé pour finir. ça fait du bien au moral aussi. Ce soir, j'ai mangé du saumon fumé, salicorne, un bout d'emmental avec pain complet, une poire, et voilà

Siinon, ben tout va bien, demain pp, je vais refaire mon pain de mie dudu, je prévois du poulet roti pour le soir, et omelette le midi en gros^, on verra demain 

Moi je n'ai jamais mangé autant depuis ce régime... sauf au niveau cochenerie lol

voilà je vous souhaite une bonne soirée, et une bonne journée pp, biz à tous

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 22:49

après le jeudi devenu jour national des protéines, voici le vendredi qui pointe son nez ......et qui vas devenir jour national de la pesée et des angoisses !!!!!mdr !!

bon bilan du premier gala..........

tagliatelle sauce tomate avec un soupçon de parmesan (portion très raisonnable),2 boulettes de viande hachée

suivi d'une mini part de tiramisu,1 café

et pour ce soir.......

omelette de jambon,1 fenouil, 1 portion de sylphide light, 1 yaourt 0 %

j'ai complètement zappé le fruit, le pain complet.....

je pense que ça seras bon au niveau du poids..........vais finir par la virer cette maudite balance.........

j'ai le même soucis que toi lilo, je culpabilise d'avoir fait un gala..........ce régime vas finir par bous rendre gaga !!!! mdr !!!!!

céline, à mon avis ta balance vas être sympas puisque ce n'étais que des aliments autorisés.

allez, on vas se détendre et allez faire un gros dodo.....;demain est un autre jour..........et demain c'est PP !!

bonne soirée à vous toutes, bon courage et à demain en pleine forme !!!!!!

chichic

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 07:59

bonjour

je viens vous rejoindre en conso, j'ai perdu presque 12 kg en 71 jours!! ravie du résultat on se sent tellement mieux!!!!!!!!!!! maintenant il faut y rester!!!!!!!!!!!!! pouvez vous me dire ce que je dois réintroduire, je sais pour le fruit /semaine et le pain complet 2 tranche mais je n'ai plus le livre avec moi une chaine de collègue s'y sont mises voyant le résultat sur moi!! mais du coup je n'ai plus les infos sous la mains pour faire la consolidation, merci de me dire les aliments autorisés, les astuces..... ALLER ON Y ARRIVERA MEME AVEC UN GALA /SEMAINE C'EST SURE IL FAUT Y CROIRE, DE TOUTE FACON JE N'AI PLUS DE FRINGUES TROP GRANDE DANS MON ARMOIRE J'AI TOUT VIRE POUR NE PLUS Y RETOURNER!!

à très vite, chichic!!

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 08:44

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

 

voilà chichic, si ça peut t'aider .........

bonne journée.....

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 09:04

bonjour à toutes,

ouah vous faîtes des galas light, je vais finir par culpabiliser, mais en même temps, il faut réintroduir la nourriture, donc je suis le livre. On verra demain. Aujourd'hui c journée poisson pour ma part, j'adore ça...

 

bonne journée à toutes

chichic

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 09:39

merci +++ nenette68 je m'y plonge de suite pour assimiler tous cela!!

bonne journée

à bientôt

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 13:33

coucou tout le monde,

 

dukanoror, faut pas culpabiliser, chacune mange à sa faim, je pense..........et qui te dit que le prochain gala, je vais pas me "peter le bide"..!!! hihihi!!! pour moi ce 1er gala étais un test !!! c'est vrai qu'il à l'air "light" mais je suis sortie de table sans avoir faim........

ce matin, j'ai pas pu résister, appel de la balance...........tout vas bien, j'ai même retrouver mon juste poids !! YES !!!

donc zen les filles, on va gérer, suffit de s'habituer à la nouvelle phase !!!!

bon courage à toutes !!!!!

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 14:01

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/fr/332-le-dossier-dukan-de-daisy.html

 

si vous avez un doute pour les fromages autorisés en conso !

 

à plus..........

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.