Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Qui se joint à moi pour la conso ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 14:52

coucou tout le monde,

Keylia, j'avais la même idée, pic nique dans les bois pour ma part, pas au bord de la mer, ni d'un lac :( sniff sniff, vu les températures se serait bien, mais bon. On verra du temps et des enfants. Nous avons prévu une petite sortie piscine et où l'on va, il y a sauna et hammam, que du plaisir;

Bref, tu es comme moi, arfff les pizzas, moi aussi c'est mon péché mignon hi hi hi

 

Bouli44 tu as raison, ce régime, ne m'a jamais autant renoué avec le poisson, et les quantités aussi. C'est vrai que l'on mange qu'avant (moi en tout cas c'est mon cas) En tout cas, le régime fonctionne très bien pour toi, tu as vite perdu et tu as de la chance d'avoir quelqu'un qui fasse le même régime que toi, sous le même toit.

Pour le son moi je n'ai pas de soucis, je le mange souvent sous forme d'un gâteau sucré car la galette perso, je n'aime pas, à la limite le pain de mie dudu grillé.

Pour la constipation as-tu essayé la rhubarbe? Bon après il y a le vinaigre de cidre, mais bon perso, ça ne me fait pas grand chose. Il existe aussi des infusions pour le transit en supermarché.

Sinon, moi aussi, dans mon livre, il n'y a aucune limite au niveau des produits laitiers : viandes à volonté, puis légumes à volonté, produits laitiers à volonté lol.

 

Bon aujourd'hui, PP, donc j'ai fait le fameux "plaisir des îles", ça y est je l'ai fait, bon comme je n'ai pas d'agar agar, j'ai mis des feuilles de gélatine, c bon, pas mal. Ensuite, j'ai fais un gratin de fruits de mer, thon avec tofu (qui me restait, car j'ai du mal avec cet aliment). Voilà, ce soir il me reste du gratin, et j'ai des crevettes qui m'attendent dans le frigo 

Très poisson, ce jour de PP

 

Céline je ne connais pas du foie de lotte, faudrait que je regarde ça aux prochaines courses

 

lilirose, des cerise hum, moi ce sont les oiseaux qui m'ont tous mangé, ouaih, j'en avais une dizaine (jeune arbre) et ben oupss aucune tentation lol, il ne reste que les noyaux.

 

Sinon, je vais faire un peu de wii, allez faut se bouger un peu 

bonne AM biz à toutes

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 14:53

oupss, j'ai oublié lilirose, t'as recette à l'air très appétissante, va falloir que je goûte 

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2011 à 15:22

Forum Dukan : bjr les filles dukanoror merci pour le compliment pour ma recette maintenant j attends ton avis en tte franchise qd tu l auras goute c est pas the sup

Bjr les filles !

Dukanoror ,merci pour le compliment pour ma recette .maintenant ,j'attends ton avis( en tte franchise ) qd tu l'auras goûté !!! C'est pas "the super gateau" ,mais ça change un peu des gateaux dudu avec bcp d'oeufs....j'en profite pour mettre le lien pour nos autres copines http://www.proteinaute.com/recette_flan_100_fruits_du_verger_sans_sons_ni_lai(...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2011 à 15:40

Pour la constipation, j'étais fan de la tisane Richter (j'adore le goût ^^) tout les deux ou trois jours. Elle fait mal au bidon le matin, mais je me disais que c'était toujours mieux que les médicaments chimique. La pharmacie m'avais donner du dulcolax, ensuite j'y été retourner pour demander quelque chose de naturel.. J'ai eu droit à des sticks à la rhubarbe !! Infecte et aucuns résultats lol.. pour 15euros, génial !

Maintenant que je suis en conso, tout est revenu à la normal, soulagement lol !

 

Pourvue qu'il fasse beau ce week end  ça changerais un peu ! Deux week end de suite qu'il pleut ici pfff !

Pic nique dans les bois c'est bien aussi !

gigi2010

483 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 16:18

Lilirose ,bonjour ,il a l air sympa ton gateau , mais je viens de faire le site et il dise que la page a expiré j aurai bien essayé car c est vrai que tous ses oeufs !!!!!!on en a un peu marre ,Sinon bravo pour ta perte de poids!!!!

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2011 à 16:29

Bjr Gigi ,va ds la rubrique " nouvelle recette dukan" , ma recette y est . Si tu le tentes ,merci de me dire ce que tu en penses .

Comme toi aussi tu en as marre des oeufs ,y a une recette qui me tente bien http://www.proteinaute.com/recette_petits_gateaux_sans_oeuf-4605.html .j'espère que le lien va marcher cette fois-ci !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur42928

Posté le 19/05/2011 à 19:13

Bonsoir les filles !

J'ai eu le même souci pour retrouver ta recette mais je l'ai retrouvée dans la liste des desserts ça a l'air super bon ! Gigi, je te donne le lien : http://www.proteinaute.com/recette_flan_100_fruits_du_verger_sans_sons_ni_lai(...)

 

Alors oui PP aujourd'hui ! Vivement demain que je sache où mon poids en est et aussi vivement que je mange mon fromage et mon pain au petit-déj !

ça me manque !! Je suis claquée, alors je vais essayer de me coucher tôt ce soir, comme ça ça passera plus vite

Pas de marche rapide ce soir, mais une marche tranquille de 25 min car j'avais mal au pied... une vieille blessure qui se rappelle parfois à moi :-(

 

Dites les filles, quand vous manger une pizza en gala, vous ne prenez que ça ou bien aussi une entrée et/ou un dessert, du fromage ? Une pizza et un dessert me paraît bien. Comment avez-vous fait vous qui en avez mangé sur plusieurs galas si je comprends bien

 

Bonne soirée, biz à toutes 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 21:40

coucou les filles,

lilirose, y'a un problème avec le lien, il n'apparait plus dans mes recettes favorite, je passe par le lien de Céline, bon j'essiaerai, mais vu les ingrédients, ça devrait aller 

 

Gigi, hop recette mise aussi dans mes favorites, j'essaierai aussi, vu les commentaires, ça met l'eau à la bouche 

 

Coucou Céline, j'espère que ton pied va bien, et quie demain tu auras la banane, moi aussi j'espère 

Pour mon gala pizza, alors la première fois, je l'ai accompagné d'une glace magnum et la deuxième fois, une glace au fruits rouges. Voilà et c'est passé comme une lettre à la poste ))

 

Bon ben sur ces mots je vous laissej, et vendredi 20ème jours, déjà ça passe vite et plutôt bien.

bonne nuit biz

Aurore

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 09:37

coucou les filles,

 

bon après cette journée pp, voici un petit récap 20 jours de conso et un kilo en moins. Je ne compte pas perdre plus non plus, mon objectif étant atteint. biz et bonne journée à tous

aurore

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2011 à 12:05

Hello !

 

J'espère que vous êtes toutes contente de votre peser.

Bravo dukanoror, mission accomplie 

 

Moi ce matin c'est +600g ! Wooooh ! Bizarre bizarre. Surement un abus de viande des grisons. Je vais finir par comprendre qu'il vaut mieux pour le moral se peser seulement après la journée PP lol. Maintenant je vais culpabilisé en faisant mon gala.

 

Pour la pizza, moi j'en avais pris une moitié, avec une salade composée et des fraises en dessert 

Je testerais bien la pizza seule, avec un petit bounty glacé hummmm !

 

Bon app et bonne après midi 

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2011 à 15:42

coucou tout le monde!!

 

bravo pour votre conso les pipelettes!! celinederoyan m'a invitée à venir faire un coucou sur votre post!

 

moi je n'en suis qu'à une semaine de conso, encore un peu perdue, je suis en PP aujourd'hui car je n'ai pas pu l'être hier soir....mais bon je sais que j'ai 72 jours pour m'y faire!! donc ça ira!!

 

là je viens de manger mon flan surimi au micro onde mais j'ai pas le droit au pain ni au fromage du coup! snif!

Utilisateur42928

Posté le 20/05/2011 à 18:51

Bonsoir les filles !

 

Bravo Aurore ! Et toi Keynia, ne t'inquiète pas mais... le mieux serait que tu ne te pèses qu'une fois par semaine

Audy78, tu es la bienvenue ici quand tu veux

 

Alors pour moi aujourd'hui verdict, 3ème pesée au bout de 3 semaines : 47,3 kg ! Ouf ! Super soulagée et méga heureuse ! Je suis stable puisque je n'ai pris que 100g en une semaine et que je suis donc à 200g en dessous de mon objectif.

 

3 semaines de conso et un poids stable... c'est que du bonheur ! 

 

Après mon dernier repas de gala fait au restaurant marocain, et m'être rendue malade d'avoir trop mangé, je suis soulagée qu'il n'y en ait aucune trace sur ma balance ! Un grand ouf de soulagement ! 

 

Aujourd'hui ma douleur au pied est passé au tibia donc pas de marche surtout que j'ai prévu une randonnée mercredi avec des amis pour mon anniv. Donc repos.

 

Maintenant que je sais que tout va bien, je vais pouvoir apprécier à sa juste valeur mon 4è repas de gala que je fais ce soir dans un resto gastronomique avec des amis. Je vais savourer chaque petite bouchée pour sentir tout le plaisir gustatif de ce que je vais manger.

 

Au couscoussier, c'était un peu à volonté puisqu'on nous ramenait des aliments quand les plats se vidaient. Et là, je n'ai pas su gérer... J'apprends, c'est normal Et j'ai bien retenu la leçon !  J'étais réellement malade dès la fin du dîner et encore le lendemain... Je ne suis pas prête de l'oublier !

 

 

Avec la phase de consolidation, j'ai appris que j'ai beaucoup plus de plaisir à savourer des aliments en quantité limitée, car la quantité gache toute sensation de réel plaisir.

 

Je pense qu'en phase de stabilisation, je garderai les bonnes habitudes que j'aurai prises en consolidation après avoir intégré le 2è féculent et le 2è repas de gala. Je garderai la même fréquence et les mêmes portions des différentes catégories d'aliments. C'est une façon très équilibrée de manger et qui permet de prendre du plaisir en savourant chaque repas tout en gardant la ligne ! ça c'est génial !  Qu'est-ce que je me sens bien ! Je suis sûre que pour vous c'est pareil : on se sent plus féminine avec ces kilos en moins 

 

Bonne soirée à toutes !

Bisoussssss

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2011 à 18:53

Bsr et bienvenue Audy.

Merci Dukanoror pour ton post sur ma recette .Ravie que ça t'ai plu . Moi je n'ai jamais cuisiné la rhubarbe ,en plus je crois que c'est la saison ,mais je n'en vois pas qd je fais mes courses .

Cette semaine je fais mon gala demain à midi. Je viens de me faire mon petit dessert: "entre la charlotte et le tiramisu: boudoirs ,crème patissière avec pistaches et sur le dessus compotée de cerise ".

Pour ce soir je tente ma 1ère pizza dukan .

Bon week-end à ttes . @ +

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2011 à 18:58

Céline ,profite -bien de ton repas de gala gastronomique . Que du plaisir !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 21:26

coucou les filles,

bienvenue audy, j'espère que ta journée PP s'est bien passée.

Merci keylia, ça fait plaisir de voir que la balance est gentille avec nous. j'avoue que la viande de grison, je n'en mange pas. il parait que c'est salé, d'où une rétention d'eau, demain ta balance te sourira tu verras :

 

Je suis comme toi, Céline, j'essaie d'apprecier la nourriture, avant c'était il faut manger pour survivre.

Et bé tu n'as de pas chance avec tes jambes. Moi aussi, j'ai des problème de rotule, et 1kg de trop, c'est 5kg dans les genoux, ce que m'a dit un medecin. voilà une des raisons du régime. Et il faut dire et je vais dans ton sens, c'est super, de se sentir plus légère. Ma garde robe se réduit à vu d'oeil lol, mais dans le bon sens  Alors profite de se super repas de gala.

Moi, mon grand veut allez au buffalo, arfff bof bof, mais bon, faut bien satisfaire tout le monde, donc demain midi, je crois que se sera buffalo. Je me voyais déjà au pic nique, ben se sera pour une prochaine fois. quoique là bas, il y a un bon p'tit dessert sympatique à la noix de pécan miam

 

Lilirose ta recette, je lla fait depuis deux jours, avec de la rhubarbe lol trop bon, La rhubarbe, c'est la pleine saison, c'est acide, mais moi j'adore, on en trouve sur les marchés, et moi chez ma mère 

Alors, pour la pizza dukan, moi j'ai essayé deux recettes, une avec du tofu, et une autre avec son, ben c'eet loin de ressemblait à une pizza, j'étais un peu déçu. Mais si tu trouve une recette à la hauteur de la pizza fait moi signe 

 

Aujourd'hui, j'ai fait un roti de porc dans le filet à la moutarde

sur ces mots, je vous laisse bonne nuit

Auore

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2011 à 10:48

coucou les filles!! merci pour votre accueil!

 

bah ma journée PP s'est passée....c'était pas l'éclate quoi!

 

midi (je me suis levée à 13h30): flan surimi et îles flotantes, gouter : blanc de dinde et carré frais, et à 2h du matin (je bossais cette nuit): un sandwich dudu samon fumé carré frais et 2 yaourt 0%. je me suis pas pesée en arrivant chez moi car je peux prendre jusqu'à 2 kilos quand je bosse de nuit!

 

ce midi 1er gala: japonais à voonté! 3 mois que j'attends ça!!

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2011 à 21:06

eh ben bravo le japonais à volonté!! des sushi des makis à gogo, 2 brochettes et des lychees....résultat:

 

un mal de bide énorme, je suis nauséeuse, j'ai du mal à bouger. L'horreur!! et +2kg sur la balance! (maso moi??!)

 

trop bête je suis!

Utilisateur42928

Posté le 22/05/2011 à 12:30

Bonjour à toutes !

Audy, il faudrait que tu ne te pèses que les lendemains de jours PP... tu stresserais moins

 

Bilan de mon 3è repas de gala de vendredi soir : (resto gastronomique)

- mignardises : 3 bouchées très légères à base de poisson.

- entrée : roulé de seiche et maquereaux avec tomates confites (très léger, rares tomates confites... mais bon) ;

- plat : filet de sabre cuit à la vapeur et petits pois frais (peu de sauce et petits pois en petite quantité, donc ça faisait vraiment repas "minceur" ;

- dessert : millefeuilles au praliné (ce n'était pas un gâteau mais un délicieux dessert) et 3 mignardises (truffes au chocolat et 1 guimauve)

- 3 tout petits pains aux figues, eau.

C'était très bon, mais j'ai ressenti de la frustration car, pour moi (et mes amis aussi), la quantité manquait. En rentrant chez moi, ça a eu pour effet que j'ai sorti du fromage (trop) et du pain complet, pour finir mon repas de gala, car j'avais l'impression de ne pas en avoir pleinement profité.

La prochaine fois, je veillerai, comme le dit Dukan dans son livre, à me servir copieusement en entrée, plat et dessert (ou fromage) sans me resservir et ce sera parfait, j'en suis sûre, surtout que c'est comme ça que s'étaient passé mes 2 premiers repas de gala  Ce sera sûrement une bonne cafétéria avec mon fils 

 

Sinon, hier matin, lendemain de gala, j'ai fait 1h de marche rapide et je pense pouvoir remettre ça aujourd'hui.

 

J'espère que vous passez un bon week-end A bientôt !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2011 à 12:42

bon bah là je suis contente ce matin! ça va beaucoup mieux et je pèse juste 200g de plus!! je suis rassurée!! et mon ventre a dégonflé!!

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2011 à 14:48

Bonjour les filles,

 

Cool audy ! Contente de te retrouver ici 

 

Pfiou ! Hier soir gala: Pizza (oui encore lol, maison avec de la crème à 4% mg, chèvre, coulis de tomate et herbes) puis un Snickers glacé  Humm

Par contre, me suis pas senti super bien après lol. Le Snickers était trop sucré, mais je l'ai fini quand même.

Bon aujourd'hui j'essai de faire léger j'ai le ventre encore bien gonflé. A midi, salade avec ma portion de fromage et pavé de saumon.

 

Pas chez moi donc pas de balance du week-end, on verra demain, faut vraiment que monsieur investisse dans une balance hein ! mdr

 

Aller c'est parti pour une petite après midi de marche, à ce soir )

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 16:32

coucou les filles

Week end assez chargé, sorti avec les enfants depuis hier, enfin à la maison. hier midi, repas de gala, au bufalo, je me suis lachée sur le dessert, j'ai pris une assiette gourmande, pas mal. Pas de douleur particulière, non ça va les quantités sont corrects. Donc J'ai pris la salde de bienvenue, faritas, et comme je suis sucrée un méga dessert.

Keylia si je pouvais faire gala toutes les semaines pizzas, je le ferai lol. Le soir petite balade en vélo. Aujourd'hui piscine ce matin, pas trop de natation, mais surtout hamamm et sauna, arfff que du bonheur.

 

Allez je vais essayer de cacher la balance jusque vendredi. Ce maitn, j'ai refait le gateau de lilirose gâteau à la compote rhubarbe pour moi, avec une garniture fraise et FB dessus, miam miam.

 

Bon fin de week end à toutes, biz

aurore

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2011 à 17:36

Bjr les filles

@Céline ,c'est vrai que le problème des restos gastros ,c'est qu'on n'est pas rassasié....

@Keylia ,une barre glacée style snickers ,c'est une bonne idée pour 1 futur gala: le problème ,c'est que juste 1 ,je sais pas si je suis capable !!!

@Dukanoror 1 journée qui me fait bien envie :hammam et sauna ,que du bonheur comme tu dis !

J'ai passé mon dimanche à la plage , pas mal non plus . Demain PP, en plus je suis obligée de manger sur mon lieu de travail ,je vais emporter 1 "duky bag ".(je réfléchis au contenu ).

Bon début de semaine à ttes ,et surtout à Keylia ,si tu fais tjs ton jr PP le lundi ,courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2011 à 20:25

Oui j'avoue lilirose, garder les Snickers au gongél = DANGER ! loool. Enfin, ça va c'est le congél de mon chéri, il se fera un plaisir de finir la boite cette semaine.

Demain oui oui, c'est PP !! Yesssss trop contente.. ahah (si seulement je pouvais penser c'est quelques mots ).

Soyons forte, ça passe vite (mouai mouai) ! Bon courage à toi aussi.

 

Dit donc dukanoror, je suis sur que tu as passer une belle et agréable journée ! Tu as bien raison de te chouchoutée ! Je comprends que ce soit que du bonheur, chanceuse !

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 21:00

ben oui, pour une fois que je peux vous jalousée lol , je plaisante. La piscine où je vais est dotée d'un sauna et hamamm, donc c'est sympa d'y aller.

Alors demain PP,Keylia et lilirose, vous avez un menu type, où une recette spéciale pour cette journée, un coup de coeur spéciale pp?

Lilirose, tant que j'ai de la rhubarbe, je fais ton gâteau à outrance lol, un bon pt'it dessert pour le midi  Bon courage à vous deux pour demain.

Sinon, bonne soirée à toutes, biz

aurore

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 12:15

Bonjour bonjour 

 

Happy PP day !

Demain matin retrouvailles avec madame la balance !

Celle qui fait la belle dans la sale de bain sur son carré de carrelage lol.

Bon oui je vous l'avoue je ne lui ai pas résister ce matin non plus, tss tss..

 

Non moi je n'ai pas encore de recette spéciale pour cette journée, je suis tellement focalisé sur les autres jours de la semaine.. lol.

Je ne sais même pas quoi manger ce midi, un petit tour dans le frigo s'impose !

D'ailleurs je me demandais quel quantité de son on doit prendre le jour PP ? Toujours 3 ?

 

Bonne journée à toutes  Un pas de plus vers la stab ^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.