Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Recherche copines pour la phase de croisière le 05/04/11

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Phanoue

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 10:30

Coucou !

 

Alors comment s'est passé le reste de la journée pour vous?

 

J'espère que comme moi, tout s'est bien passé.

Aethra

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 11:38

Bonjour à toutes, et félicitations pour vos pertes, certaines sont impressionnantes 

 

Est ce que je peux me joindre à vous ? J'ai commencé un peu plus tôt, j'ai fait 5 jours d'attaque et depuis le 28/3 je fais 1PP/1PL, mais je vous avoue que continuer seule, c'est pas marrant...

Phanoue

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 12:02

Bonjour Aethra, bienvenue par ici !

 

Tu es la bienvenue ici puisque nous sommes entre régimeuses pour nous soutenir  Je vois que nous sommes à peu prés dans les mêmes objectifs toi et moi, cela sera d'autant plus facile pour nous pour nous soutenir mutuellement.

 

comment vis tu ta phase 2 ? moi personnellement je l'ai commencée hier donc j'ai mis des légumes dans mon assiette enfin, mais j'avoue que à un moment de la journée j'ai eu faim alors qu'en phase PP je n'avais jamais faim. Heureusement qu'on peut manger à volonté, je suis une grosse mangeuse, j'aime tout ce qui est salé, et le creux s'est rempli ^^

Phanoue

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 13:02

Les filles je viens de tester cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_garniture_pour_oeuf_durs_ou_jambon-3833.html

 

Trop trop bon !!! (j'ai mis que 5 surimis par contre)

Je pense qu'en farce de tomate froide (du style thon mayo) ça doit être bon aussi ...

Aethra

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 13:19

Bonjour Phanoue,

 

la phase 2 se passe bien, je trouve que le fait d'alterner en 1/1 est pas mal, car quand tu es en PP, tu sais que dés le lendemain, tu pourras manger des légumes, ça fait du bien au moral 

 

Je vais tester ta recette pour ce soir avec une tomate, ça m'a l'air pas mal. En plus en ce moment, j'ai un peu de mal à manger la viande et le poisson, c'est pas le top 

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2011 à 13:55

salut les filles

vous allez bien c'est cool

ce matin c'etait la corvée des courses bon ça c'est fait!!!!

bienvenue Aethra

moi c'est le contraire j'aime pas trop les légumes....donc je fait 3/3 et quand je stagne comme il y a 2 jours je fait PP

1 jour de +

et là ce matin je me pése youpi ça marche -700gr

ouf ça va mieux....

Phanoue ta photo est utilisée aussi par une autre dudu...tu savais?

bon courage les filles à tout à l'heure

Phanoue

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 14:14

ha non je savais pas du tout, je ne la vois pas sur mes posts en fait ^^ je vois un oeuf

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2011 à 14:21

j'essaye de retrouver son pseudo et je te le dirai j'ai failli mon tomper et lui laisser un message....alors que c'est pas toi!!!! hihihi

t'as bien démarré c'est chouette

courage pour la suite

Phanoue

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 14:34

Merci !

 

Mais j'avoue que là ça commence à être dur avec les deux zoms à la maison qui me mangent des pâtes sous le nez et des cochonneries en tous genre, mais heureusement que je peux me "réfugier" par ici et trouver du soutien.

 

En tous cas c'est sympa de pouvoir parler librement de ce régime, vu les "à priori" qui existent partout dans nos entourages...

let74

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 15:12

Hello Chococo...

Me revoilà du côté croisière !! Je garde un bon moral... ça me fait tellement de bien de constater que quand je cours je n'ai plus l'impression que mon menton fait des ricochets ou que mon manteau ne m'étouffe plus quand j'essaie de le fermer !

J'ai testé http://www.proteinaute.com/recette_pain_de_saumon_au_tofu-88.html mais comme je n'avais pas de saumon sous la main, j'ai mis des miettes de crabe : très très bon ... et le sentiment d'être une vraie cuisinière !

En revanche, j'ai testé un gateau au chocolat... euh !!!! une jolie consistance spongieuse, mais quand même vraiment mangeable au petit dej avec du fromage blanc 0% !!!

Hier soir, en revanche, mon frère me suggère d'aller au resto avec lui... je me suis retrouvée (journée PP) avec un joli pavé de boeuf mais lui refiler les frites et la salade et boire de l'eau de l'eau de l'eau... oups... un peu raide quand même !!!!

Bonne journée à toutes les miss du post !

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2011 à 15:16

oui mais ceux qui en parlent en mal ne connaissent pas ce régime c'est ça le plus dingue alors pour ne plus batailler et me faire des ennemis car on en est là !!! lol

je ne dis plus que je fais ce régime

ma fille et mon mari se régalent aussi "d'interdits"genre gataeux au chocolat donc j'ai décidé d'en faire un de le copier

vrsion dudu quand j'aurai trouvé le truc je le partagerai

allez courage Phanoue c'est pour la bonne cause fais toi un milshake ça calme....et pour remplacer les pates ya le konjac tu connais?

a+

Phanoue

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 15:24

Ha non je ne connais pas mais je vais aller de ce pas me renseigner tout de suite ! Merci pour l'info et le soutien et longue vie à ce post !

bicounette88

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 15:25

rebonjours les filles je vois que le morale et au beau fixe comme le regime , je vais de ce pas préparer cette petite garniture et en farcire queleques tomates pour ce soir pour tout la famille !!!! cool mlerci pour la recette phanoue

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2011 à 15:30

salut Let74

pas facile le resto...

bonne journée à toi vu ce beau soleil je vais faire bronzette

a+

tantiflo

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 15:47

bonjour les filles j ai commencé le 12 mars et -3.5 kg de perdu seulement :-(((( d accord je partais de 95kg mais quand mm quand je vois le resultat de certaines c magique la dégringolade !! j ai fait bcp d ecart ce week end(sorties enterrement vie de jeune fille d'une amie) et du coup +1kg sur la balance en 2 jours ahhhh la crotteuuuu !! je refais 2pp pour essayer de liquider ce kilo maudit mais je sens que ça va etre dur , ma motivation baisse et je dois continuer de faire à manger pour mon mari et nos 3 enfants( 6ans + jumeaux de 3ans) c dur surtout les mercrecredis et week end...au boulot ca va y a pas de tentation, j ai tester plusieurs recettes mais vraiement beurk !! du coup le son c ds le fromage blanc le matin, le pain les pates et surtout les fruits me manquent le beurre n'en parlons pas sinon je pleure lol !! ce regime est dur je trouve car il faut trouver du temps pour cuisiner et les aliments sont restreints, pourtant je n en peux plus de ces kilos que je trainent depuis 10ans , c dur et l ete approche vite et je ne vois pas de grands chgts forcement 3.5kg c rien sur les 20 à perdre, au secours je cherche du soutien car mon mari n y croit pas dutout et ne me soutiens pas mon entourage non plus...

Phanoue

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 16:16

Bonjour Tantiflo et bienvenue parmi nous !

 

J'ai envie de commencer par un "surtout ne craque pas et reste motivée".

Ensuite j'ai envie de te dire que nous sommes toutes différentes et que nous ne maigrissons pas toutes de la même manière, que même dans les régimes il existe des inégalités. Donc pas d'inquiétude, c'est normal.

 

Je me doute qu'étant la seule dans ton foyer à faire ce régime, ce ne doit pas être drôle tous les jours. comme je le disais plus haut, et nous sommes quelques unes dans ce cas, nous devons faire la cuisine pour notre famille, et notre cuisine pour nous, c'est vrai que cela génère quelques désagréments.

 

Je n'ai pas une expérience des régimes très très poussée, mais de ce que j'ai pu voir ces premiers jours et les quelques fois ou "j'ai fait attention" , je suis arrivée à la conclusion qu'un régime ne doit pas être privatif, ni restrictif, ni frustrant (ce que confirme d'ailleurs le Dr Dukan et autres sommités de la nutrition).

 

La parade que j'ai trouvé au final, c'est de manger ce que j'aime, au moment que je veux et comme je le veux (tiens, là j'écris et je me goûte une part de http://www.proteinaute.com/recette_clafoutis_sans_fruits-4084.html) , une soudaine envie de sucré moi qui suis salé d'habitude...)

 

C'est sûr que si on fait des écarts, la balance est là pour nous rappeler à l'ordre mais si après tu fais des phases PP, tu devrais rapidement éliminer ce kilo en trop.

 

Reste à savoir aussi qu'il est écrit dans la méthode qu'en phase croisière, nous perdons moins de kilo, voire pouvons en reprendre parfois, mais que cela n'est pas insurmontable, le tout étant de ne surtout pas craquer et arrêter.

 

Enfin j'ai envie de rajouter que nous ne sommes pas des machines et que notre corps réagit et vit à son propre rythme (nous sommes des femmes et avons quelques "trucs" en plumes... heu en plus).

 

J'arrête ma prose ici, je m'envole...

 

Courage, ne renonce pas !

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2011 à 16:44

salut Tantiflo idem que Phanoue et en+ :

allez courage ne baisse pas les bras va voir les bonnes recettes du site y a des trucs super simple à faire

et rapide et délicieux autant en sucré qu'en salé

tu sais je suis boulémique obèse et je travaille chez moi donc plein de tentations et quand j'ai besoin de me remplir le bidou je le fais sans scrupules je me fait plaisir toujours en restant dans les autorisée et ça marche

toi aussi tu vas y arriver allez on se motive..ho pop hop!!!! (!grand sourire)

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 16:49

Bonjour les Proteinautes,

 

Je commence ma phase de croisière demain et j'espère que mes céphalées vont s'atténuer car pour moi c'est ce qui est le plus difficile à supporter. Sinon, tout va bien. Mon mari et mes deux garçons me soutiennent et c'est très réconfortant. Je sais qu'il y aura des moments plus difficiles mais j'espère tenir bon... avec votre aide. Je vous souhaite bon courage pour la suite et espère faire bonne route à vous toutes.

Dukanement vôtre.

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2011 à 16:49

coucou bicounette tu vas bien?

la recette je la ferai demain

là j'ai fait des brioches du pain des crèmes donc plus envie de cuisiner....

et il fait trop beau pourvu que ça dure...donc je fais va et vient ordi jardin thé glacé....hum

vous venez me rejoindre en terrasse les filles

a+

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2011 à 16:50

Phanoue j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre la photo mieux que l'autre.....

fo ke je mette la mienne

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2011 à 17:05

coucou Bubu

hé oui les maux de tête sont parfois insupportables à cause d'une angine je prends de l'ibuprofène ça calme un peu...

courage

à bientot

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2011 à 17:06

j'ai testé les céréales trop bonnes de Zaloo

je ne sais pas comment on fait pour copier coller les liens....

un régal je vous les recommande

let74

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 17:07

Hello bubu49...

Est-ce que tu bois suffisamment ? Les céphalées peuvent aussi venir de là... Il faut vraiment boire tout le temps et penser à uriner aussi souvent pour bien faire fonctionner les reins de façon non violente pour eux !

Mais la reprise des légumes ça va aider !!!!

Bon courage

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 17:21

Merci pour vos encouragements. Oui, je bois beaucoup. Je compte en effet sur la reprise des légumes demain pour voir s'atténuer les céphalées. J'ai hâte...

Bon courage à toutes.

Dukanement vôtre

lilou97460

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 17:23

bonjour les filles sa me fai plaisir de vous lire jaurai une tite kestion bete!!! on a pa droi o gras alors commen on fai pour cuisiner dans une poele ou autre???

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.