Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Recherche des dudu sportives/sportifs !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

adieulechocolat

692 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2012 à 23:02

Hello, j'ouvre ce topic, car je suis à la recherche de personnes qui suivent le régime Dukan et qui pratiquent une activité sportive plutôt intense ( minimum 6h/semaine). Je ne parle pas des 30 minutes de marches quotidiennes mais plutôt, tout ce qui est cardio, cap, musculation, RPM, bodypump, etc....

Merci d'avance pour vos réponse et bienvenue !

widder

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 23:08

Bonjour adieuchocolat,

je fait du sport moi aussi,.... mais just 4fois/semaine...

puisque tu parle de bodypump et rpm... tu ne serai pas abonné a movida??

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2012 à 23:16

Salut,

 

J'essaye de faire le plus de sport possible dans la semaine mais cela dépend des horaires de mon homme.

Par exemple la semaine dernière j'ai pu y aller tout les soirs et cette semaine seulement trois fois possibles...

Je fais du bodypump je suis accro, le CAF, Zumba et du cardio ( muscu et tapis de course ).

Le RPM j'aimerai essayer mais je suis pas sûre d'aimer mais bon il faut tester!

 

@+

adieulechocolat

692 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2012 à 23:23

Hello les filles !

 

@ widder : 4 fois/semaine c'est très bien ! Sinon ma salle de sport c'est ''énergie forme'' pas movida, mais les cours sont partout maintenant et ils sont pratiqué selon des cours identiques pour tout les salles. Je pense que tu dois connaître . Ce sont LESMILLS

Donc même choré partout en France est n'importe quelle salle de sport!

 

@aniline : le RPM personnellement, j'ai testée 2 fois mais je n'aime pas trop, j'ai peur de me retrouver avec des grosses cuisses trop musclées.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/06/2012 à 00:48

Salut,

 

Perso, je fais en semaine au moins 3 heures à la salle de sport (1h muscu le mardi, 1h Zumba le mercredi et jeudi). Parfois j'y vais 30-45 minutes du cardio sur machines (tapis, elliptique, steps) le lundi ou le vendredi si j'ai envie de me défouler mais surtout selon mes disponibilités. C'est la salle de sport de la fac donc les cours et les horaires changent tous les 4-5 mois ça évite la routine! Mais par exemple cet été ils ne font plus de Yoga et ça me manque un peu...

 

Et le week-end c'est VTT en foret 1h30, parfois du tennis (pour le plaisir, j'ai jamais pris de cours donc juste histoire de taper dans une balle),de la marche, etc là encore en fonction de la météo et des tâches du week-end...

 

Donc en gros environ 5h de sport plutot intensif + de la marche dans la journée mais pas trop rapide du coup...

Mais j'adore me défouler et danser donc ça passe bien.

Voiloù.

adieulechocolat

692 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2012 à 07:24

@ aurevolcan : salut et bienvenue!

 

Qui a des soucis de stagnation assez régulièrement ? Moi perso, ça m'arrive beaucoup surtout après mes heures de sport. Les jours qui suivent je stagne pendant au moins 5 jours. Alors je ne sais pas si pour vous c'est la même chose. Mais je me demande si ce n'est pas le fait que je fasse énormément de sport. Parce que je commence à réduire mes heure de sport à cause de cela. Je ne veux pas devenir culturiste lol mais j'aimerai perdre du poids. Et sport + dudu = stagnation pour moi!

Et vous ?

st11

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 09:47

Hello

moi aussi je suis plutôt "sportive intense" ; comme toi, je varie entre footing ( 3xpar semaine) et salle de sport, cycling, muscu, pump, etc ... ce qui donne comme toi environ 5à6 jours parsemaine, et je suis d'accord, autant mon corps se mucle autant coté balance, c'est pas le top, plus j'en fais plus le poids stagne !! mais je continue et je conseille vivement de continuer !

ton avis sur les cuisses : qu'est ce qui les mucle le plus ? le footing muscle l'arrière des cuisses moi je cherche surtout à muscler les quadriceps pr ne plus avoir de cellulite au dessus du genou ? sans pour autant les "gonfler" ?

merci de ton aide !

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/06/2012 à 10:02

Coucou à tous/toutes! Alors de mon coté je fais 11h/semaine, en salle comme la plupart : pump, step, jam, cardio, attack, rpm, aquabike...

Il est en vrai qu'en ce moment je stagne pas mal (une dizaine de jours), depuis que j'ai rajouté des heures de sport (randonnée en roller et le footing le weekend) mais bon... j'ai pas forcément envie d'arreter le sport pour voir si la balance va descendre... Le sport me permet d'etre vraiment bien dans mes baskets et je ne me vois pas diminuer les quantités^^

 

@ Aniline : je n'aime pas du tout le vélo, et mon coatch m'a poussé à faire une séance d'essai de rpm et ... j'ai adoré !!! Je trouve qu'il n'y a aucun rapport entre le fait de faire du vélo en ville ou autre, et le rpm!! Faudrait que t'essai vraiment! Par contre point de vue cardio et cuisses, aie aie aie

genyfer59

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 10:46

Coucou,

 

Pour ma part c'est une heure de fitness par jour, 20 minutes de vélo elleptique ou une petite heure de danse... enfin au moins une bonne heure par jour de sport" pur " ensuite j ai un travail très actif (soignante en psy)

 

C'est vrai que je ne vois pas la balance descendre plus vite mais je vois mon corps se raffermir, et faire des jolies courbes. Dommage que je ne trouve pas de proteinaute dans le coin car ici pour motiver mes amies aux sports .... J 'adore pourtant  !

adieulechocolat

692 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2012 à 11:47

Coucou à toutes.

 

Bon, déjà ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à stagner à cause ou grâce au sport!

C'est vrai que moi j'ai perdu de moitié ma cellulite derrière les cuisses. Mais étant une ancienne athlète j'ai des cuisses assez muscler et je ne souhaite plus prendre de muscle de se côté là, mais juste affiné ma silhouette. Côté ventre je retrouve peu à peu mes abdos d'antan et j'ai gagnée en gainage. Alors oui c'est vrai que le sport raffermir le corp et la peau est pus belle. Mais j'ai peur de prendre trop de muscle. Alors gros dilemme....

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2012 à 18:12

Salut les sportives!

 

Moi aussi dans ma salle ce sont LES MILLS !!! Pour le RPM ce qui me fait hésiter c'est que la prof a des cuisses méga musclées et j'ai toujours été complexée par mes anciennes cuisses toutes grasses ...je les préfère maintenant moins volumineuse ... et je suis comme st11 je recherche un exercice pour muscler le haut du genoux et d'éliminer la "graisse qui entoure mes genoux" en quelque sorte les libérer lol !!! Alors amies sportives j'attends vos coneils

widder

Ce message a été supprimé par son auteur.

st11

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 20:42

bjr Aniline,

je ne sais pas si j'ai raison mais j'ai lu que le footing aidait à muscler l'arriere des cuisses et le vélo les quadriceps, du coup je me suis mise au cycling ... et on verra j'essaie d'alterner les deux ! je pense que si tu ne "charges" pas trop sur le vélo tu ne prends pas trop en volume ! la semaine prochaine je vais demander à un coach de me conseiller la dessus et aussi pr la graisse des genoux ! je te tiens au courant !

Utilisateur104147

Posté le 15/06/2012 à 22:12

Hello!

Pour comprendre l'évolution/stagnation de ton poids adieulechocolat, je pense qu'il faut que tu tiennes en compte plusieurs facteurs. Si effectivement tu te rends compte que tu arrives à modeler ta silhouette même si ça ne se voit pas sur ta balance, c'est qu' il y a bien du changement par ailleurs. Pour évaluer ta progression, tu devrais mesurer d'autres paramètres: a) prendre tes mensurations, b) calculer ton pourcentage de masse musculaire, c) indice de masse grasse. Tu as plusieurs moyens pour ça: mètre ruban, une balance impédance-mètre, des formules mathématiques, ... Ainsi tu pourras constater le changement. Si tu augmentes ton pourcentage de masse musculaire en faisant du renforcement, c'est sûr que ça ne se verra probablement pas sur la balance, même au contraire, tu peux prendre du poids sachant q la masse musculaire pèse plus que la masse grasse. Je pense ainsi qu'il faut privilégier l'activité cardio. C'est sûr, en faisant du sport, le corps devient plus mince, la silhouette plus fine à poids égal ! Ce n'est pas la peine de s'acharner sur la balance mais plutôt se fier aux mensurations. 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

st11

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 14:58

salut les sportives,

j'ai une première réponse à la question du cycling ! je suis allée faire un cours, la prof est une femme et elle nous a bien redit que nous ne risquons absolument pas de prendre du volume mm en "chargeant" sur le vélo ! 45 minutes en "fractionné", on ne risque pas ! donc à fond les filles sur nos vélos, et croyez moi, cette prof a des cuisses qui ressemblent à mes avant-bras ! donc on y va, elle m'a reprécisé qu'on brule bcp de calories et comme c'est du fractionné, on continue de bruler deux heures après !

 

bonne journée !

st11

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 17:22

ou etes vous amies sportives ?

hier pump + cycling ds la journée mes cuisses se raffermissent ... et vous ?

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2012 à 23:13

ce soir pump !!! j'ai chargé les squats!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2012 à 23:28

pas de zumba hier (on m'a invitée à faire un tour de voilier...) du coup je comptais aller me rattraper aujourd'hui, mais la météo en a décidé autrement: je suis en floride et on a une grosse dépression tropicale qui arrive du coup je suis bloquée dans mon bureau....dehors c'est tempete, orage et pluies diluviennes... du coup ça ruine aussi mes sorties VTT et kayak du week-end... du coup sport à la maison en perspective: zumba sur la console et muscu avec DVD...

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/06/2012 à 13:29

aujourd'hui déménagement

st11

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2012 à 09:06

hello les sportives,

hier juste 50' de gym chez moi, mais là je pars courir 10 km!

allez on se motive !!

 

bonne journée !

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2012 à 10:03

Bon footing st11!

st11

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 21:59

salut les sportives !

quoi de neuf ? hier 11 km de footing et aujourd'hui pump;

et vous ?

aniline tu es en stabilisation ? raconte ton parcours !

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2012 à 23:03

Salut tout le monde,

 

@st11 :

Mon parcours suite à des photos d'un mariage où j'ai peiné à me reconnaitre j'ai décidé de me prendre en main j'ai acheté le bouquin " je ne sais pas maigrir " sans conviction.

Je l'ai lu deux fois et me suis fixé une date de départ le 1er Juin 2011 c'était il y a un an, en me disant soit ça marche soit j'accepte ce corps.

A ma grande surprise ça marche, je découvre ce site, je teste les recettes un pur bonheur!

Ma silhouette s'affine, je me fatigue moins...

J'ai même envie de faire du sport en août 2011 pour la première fois de ma vie je vais en salle de sport une révélation!

Il faut que je m'inscrive en salle je commence par une petite salle et que de la zumba.

J'ai envie de faire plus ...je m'inscris dans une nouvelle salle avec plus de cours variés (pump etc...)...mon poids descend toujours mais plus lentement à 58,6 kg j'en peux plus de la croisière et je passe en conso à 600g de mon objectif...pendant ma conso je perds 3,6 kg je suis entre 54 et 55kg je suis en stab depuis le 29 février ( 4 mois déjà! ).

J'ai commis deux écarts "programmés" pendant ma croisière un cours de pâtisserie macaron ( j'ai mangé deux de mes créations lol !) et un repas type gala en vacances d'été.

Je me sens super bien aujourd'hui je peux dire que je m'aime lol j'ai pris confiance en moi et j'ai de nouvelle ambition professionnelle.

Pour moi ça n'a pas été seulement un régime mais j'ai découvert la volonté !

 

Voilà pour mon parcours désolée pour le roman lol

st11

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2012 à 11:38

bravo !! c'est super ! 55 kg c'est mon poids de rève ! j'espère y arriver aussi bien que toi ! mais pour l'instant il m'en reste 10 ! et je continue d'être super motivée ! j'avoue que l'été me fait un peu peur car ds mes différents parcours régime je perdais tjrs avant l'été pour tt reprendre après l'été avec les apéros, les barbeccues dehors et svt l'arrêt du sport ; cet été c'est vrai que je suis particulierement motivée et c'est la première fois que je suis un régime ou je n'ai pas faim ! donc je croise les doigts !!

je vais au cours de cycling ds 5' !

 

bises

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/06/2012 à 20:45

Salut les sports addict !

 

Ce soir c'était body pump plus ma première séance de RPM ! Et bé waouhhhh ! qué cardio j'ai jamais autant transpirer !

@St11 : garde ton objectif en tête et l'été se passera bien pour les apéro toujours un verre d'eau pétillante en main, pour les desserts dit que tu es barbouillé et tu fondera comme neige au soleil ! bon courage et vive le sport !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.