Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Rencontre entre Proteinaute Belge qu'en dites-vous?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 14:28

Je pensais proposer un pique-nique si le temps le permet le jour qu'on aura choisit!

Faire plusieurs groupes parmi ceux qui seront là, 1 groupe pour les entrées, 1 pour les plats, 1 pour les desserts.

Mais les idées sont les bienvenues oui, tu pensais à quoi?

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 14:37

Ben à vrai dire je n'avais pas beaucoup d'idées, je dois encore y réfléchir, mais ta proposition est assez tentante, on va voir ce que le reste du groupe propose. Moi je veux bien me mettre dans le groupe "entrées et zakouskis" si on maintient cette formule-ci, très sympa au demeurant, et pour le lieu, Liège? tu penses que ça arrangera tout le monde?

 

D'ici là, on pourra encore tenter de nouvelles expériences culinaires piochées sur ce site, et les préparer pour le jour J. me réjouis déjà de faire votre connaissance en vrai. En tout cas, ça été très vite pour réunir du monde, tu dois être super heureuse non? et ce soir, tu as prévu quoi au menu? j'espère avoir le temps de préparer les pâtes dudu bolo, mais avec mes deux petits monstres, c'est souvent la course, bref, je raconterai demain, sinon ce sera poisson légumes papillottes pour tout le monde!!! et pdt pour mon homme et le petit

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 14:43

Figure toi que moi je ne fais pas trop les recettes entrées et plats je mange bcp la viande grillée donc je ne cuisine que les desserts depuis le début de mon régime donc moi forcément j'irais dans le groupe des desserts pour ne pas faire une catastrophe et vous empoisonnez 

 

On verra bien les idées des autres et oui en effet je suis contente de tout ce petit monde que j'ai pu réunir et ce n'est certainement pas fini hein!

 

Moi ce midi j'ai juste manger les nouilles de konjac avec sauce tomate et comme dessert je viens de faire les blinis de sarah trop bon! 5 petits blinis déjà dans mon estomac 

 

Bonne chance pour tes pâtes dudu bolo tu me diras si c'était bon, je me laisserais bien tenter par la lasagne bolo dudu demain ou après on verra bien

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 15:08

je vais aussi essayer les blinis un de ces matins, car ça a l'air délicieux, je te rassures, j'adore aussi cuisiner les dessert, en fait la cuisine j'adore tout simplement, et ici c'est une mine d'idées, vraiment génial, on a pas l'impression de faire un régime! super quoi!

 

Pour les nouilles, tu en parles souvent, il y a l'air que c'est délicieux, vite vite que je m'en procure, ça urge!!!!!!!!!!!! bisous

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 15:11

Oui les nouilles me permettent de remplacer les pâtes que je mangeais avant pratiquement tous les jours!

Le jour féculent comme ça je mange de la semoule à la place des pâtes qui ne me manquent plus trop.

Pour les desserts tu cuisines quoi toi? Moi je fais les mini pains au protifar, les crêpes au protifar, gateau frangipane ou noisette avec protifar, muffins et madeleines aussi en protifar lol tous mes desserts sont sans tolérés

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 15:13

Sans oublier aussi le pain sucré que je fais au micro-ondes en 5 min, ensuite je le grille et je le tartine avec de la rhubarbe, un délice

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 15:17

Tu sais transférer tes recettes sucrées, elles ont l'air délicieuses! moi, c'est surtout les galettes sucrées, les crêpes maïzéna, mais je vais tester ta recette au protifar, des petits muffins au son, cheesecake, flan patissier, crème aux oeufs citron meringuée et j'en passe, je teste encore et encore, toujours piochées sur ce site évidemment

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 15:43

Je viens de refaire encore des blinis de Sarah mais cette fois sans le son d'avoine mais plutôt avec le protifar comme ça aucun toléré et à volonté 

 

1 c à soupe de de fromage blanc 0%

3 dosettes de protifar

1 blanc d'oeuf

1 c à soupe de sucre édulcorant

arôme au choix (moi je n'ai rien mis)

 

Graisser la poêle avec un mouchoir et un peu d'huile et le tour est joué! Délicieux et sans tolérés!

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 15:47

Isa voilà les recettes:

 

PATE FEUILLETEE POUR LES CROISSANTS DUKAN (moi je ne fais pas la forme de croissant je roule la pâte genre mini pizzas et je mets du sucre dans la pâte ou pas suivant ce que je veux mettre sur la mini pizza, je fais souvent avec le sucre pour faire des petits pains plats pour manger avec ma rhubarbe)

 

• 12 doses Protifar

• 1 petit suisse 0%

• 1 oeuf

• 1 cc levure

• 1 cs lait écrémé

• Un peu de sel

• Arôme beurre

Dans un saladier mettre le protifar, la levure, le sel

Mélanger

Incorporer l'oeuf, le petit suisse et le lait

Ajouter l'arôme

Malaxer le tout

Mettre la boule de pâte dans du film alimentaire et au frigo 1/2 h à 1 h (repos)

Abaisser la pâte

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 15:49

Pains à volonté

 

1 petit suisse 0 %

1 blanc d'oeuf

2 dosettes de protifar

1/2 cc de levure

 

Mélanger le tout et 5 min au micro-ondes (dans un petit tupperware type carré ou rond mais assez haut pour faire un mini petit pain)

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 15:52

Crèpes au Protifar (pour 4 crêpes)

 

2 oeufs

2 cuillère à soupe de sucre édulcorant à cuire (marque Dambert chez carrefour ou gb)

1 pincée de sel

arome beurre 10 gouttes + arome amande amère 1 cuillère à café

4 cuillère à soupe de Protifar (pharmacie)

3 cuillère à soupe de lait écrémé liquide

3 cuillère à soupe d'eau froide

 

Mélangez le tout et cela fait 4 petites crêpes.

 

 

 

 

 

Brioches et Madeleines sucrées (pour 6 brioches et 6 madeleines)

 

Acheter un moule à muffin en silicone (pour ne pas devoir beurrer ou huiler) et un moule à madeleine en silicone aussi (chez carrefour)

 

1/2 sachet de levure (baking powder)

4 oeufs (2 jaunes et 4 blancs)

5 cuillères à soupe de fromage blanc 0%

4 cuillères à soupe de sucre édulcorant à cuire de marque Dambert

2 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre (marque Nestlé chez delhaize ou carrefour au rayon lait)

2 cuillères à soupe de Protifar (pharmacie)

20 gouttes d'arome au choix, vanille, amande etc

10 gouttes arome beurre

 

Mélangez les jaunes avec tous les autres ingrédients; le fromage blanc, le lait en poudre, la levure, le Protifar,le sucre édulcorant et les aromes.

 

Dans un autre plat battre les blancs en neige.

 

Incorporez les blancs en neige dans les jaunes.

 

Cuire à 180 degré (pas à chaleur tournante) pendant 20 min (surveille suivant ton four pour que ce soit doré et pas cramé car ca cuit vite au dessus)

 

 

 

 

Crème patissière

 

2 jaunes d'oeufs

1 feuille de gelatine de patisserie (trempée préalablement dans une assiette dans l'eau froide, ensuite quand elle est ramollie la mettre dans la préparation)

1 cuillère à soupe de sucre édulcorant à cuire

250 ml de lait (un verre)

arome vanille

 

Mélangez tout et faire cuire et bouillir un petit peu. Refroidir puis au frigo. Utiliser la crème pour fourrer les crêpes ou les brioches.

 

 

 

 

 

Flan (1 personne)

 

200 ml lait écrémé

3 c à soupe de sucre édulcorant à cuire

1 feuille de gélatine

1 oeuf

arome au choix (fraise, pistache, vanille, amande etc...)

 

Chauffer le lait. Casser l'oeuf et ne prendre que le jaune. Mélangez le jaune avec le sucre.

Verser le lait chaud sur le jaune et le sucre.

Remettre sur le feu en mélangeant et ajouter la feuille de gélatine (ramollie avant dans l'eau froide).

Retirer du feu sans faire bouillir et mettre dans une tasse le flan.

Laissez refroidir et laisser un jour au frigo pour que la gelatine prenne. A manger le lendemain

 

 

 

 

Nutella Dukan

 

1 jaune d'oeuf

1 c à soupe de cacao dégraissé van houten

1 cuillère à soupe de fromage blanc 0%

1 cuillère à soupe d'édulcorant à froid

arome noisette

 

Tout mélanger pour obtenir la pate à tartiner à mettre dans les crêpes, brioches, pain etc.

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 15:53

Voilà toutes les recettes que je fais Isa

SARLOU

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 16:10

Forum Dukan : hey hey hey audrey c est l avalanche de recettes merci bcp dis je ne pensais pas utiliser de toleres pour mes blinis puisque les 2cs de son d avoine f

Hey hey hey Audrey c'est l'avalanche de recettes, merci bcp!

Dis je ne pensais pas utiliser de tolérés pour mes blinis puisque les 2CS de son d'avoine figurent sur mes consignes du jour. Je me trompe peut-être et je comprendrais alors pourquoi ma balance va si lentement si j'accumule les erreurs!!!

Pour midi un peu pressée j'ai donc fait rapide!

 

2tranches de jambon dégraissé avec le reste de ma Bolognaise 0% d'hier, un petit reste de saumon fumé, 3 batons de surimi.

Dessert un bioflan à la fraise et ma fameuse eau HYDROXYDASE;

Ce serait chouette de voir aussi vos plateaux repas c'est plus concret et ça nous donnera certainement plus d'idées et d'inspiration.

Ciao à touti!

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 16:16

Audrey!! une mine d'or tes recettes, un tout grand merci, je m'y mets dès ce soir pour les desserts, et Sarah, ton plateau a l'air super appétissant! ton eau spéciale sert à quoi? et tu l'achètes où?

 

Audrey, tes arômes tu les achètes où? sur le net? je trouve en effet qu'en grandes surfaces il y a peu de choix, pour l'instant en tout cas je me débrouille avec ça, je n'ai pas encore passer de commande sur le site dukan ou ailleurs.

 

Les sticks vanilles canderel vous les utiliser? si oui, vous les acheter où? je vais pas vous promettre des photos, je suis toujours pressée, mais promis, je vais essayer qd j'aurai un plat très alléchant à vous faire partager.

 

Sinon, vous ne trouvez pas que ce serait cool de nous faire un listing des magasins et produits "spécial dukan" rien qu'à nous? simplement pour savoir où trouver quoi, et ainsi agrémenter la liste au fil de nos découvertes! non?

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 16:29

Oui très bonne idée Isa pour le listing des magasins

 

Mes arômes je les achetais avant à la boutique Dukan sur le site officiel du régime mais les frais de port sont vraiment trop cher pour la Belgique pour 1 ou 2 arômes donc maintenant je les achète à Bruxelles dans les magasins arabes, il y a vraiment pleins de choix regarde j'avais tout noté sur une liste chez moi:

 

1. BEURRE

2. AMANDES

3. BANANE

4. CARAMEL

5. CANNELLE

6. CAFE

7. CERISE

8. FRAISE

9. FRAMBOISE

10. MELON

11. MIEL

12. ORANGE

13. POIRE

14. POMME

15. NOIX

16. NOIX DE COCO

17. ROSE

18. MENTHE VERTE

19. CITRON

20. CITRON VERT

21. KIWI

22. CHOCOLAT

23. ABRICOT

24. ANANAS

25. CASSIS

26. FLEUR D ORANGER

27. FRUITS DE LA PASSION

28. FRUITS EXOTIQUES

29. GRENADINE

30. LITCHIS

31. NOISETTE

32. PECHE

33. PRUNE

34. THE

35. VANILLE

36. MANDARINE

37. MURE

38. VIOLETTE

39. COLORANT DE TOUTES LES COULEURS

SARLOU

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 16:29

Forum Dukan : l eau est conseillee par mr dukan elle facilite la digestion et l elimination de l eau a raison de une par jour on la trouve en pharmacie mais pour ma

L'eau est conseillée par Mr Dukan elle facilite la digestion et l'élimination de l'eau à raison de une par jour. On la trouve en pharmaçie mais pour ma part en boutique Bio. Voilà à quoi ça ressemblele carton et les indic dessus

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 16:31

Sarah, moi ton plat ne me donne pas du tout envie car je déteste le saumon, les surimis j'en raffole pas non plus et le tout mélangé avec du jambon et de la bolognaise alors là mon estomac ne supporterait pas lol

 

Pour les tolérés bien sur le son n'est pas un toléré mais si tu manges les blinis tu n'as plus droit à autre chose avec du son donc c pour ça que les blinis je vais les faire au protifar et sans sons comme ca je peux manger mes 2 galettes dukan le matin ou alors les biscuits son noisette ou coco.

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 16:32

Moi pour la rétention d'eau je prends les gélules arkopharma queue de cerise et ça marche du tonnerre, 4 gélules par jour et j'élimine vraiment toute l'eau depuis le début du régime j'en prends et j'en suis très contente

SARLOU

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 16:33

Forum Dukan : boutique bio au luxembourg pour les arome ils sont nettement moins chers sur http www culinaide com mag fr contact php

Boutique Bio au Luxembourg

Pour les arôme ils sont nettement moins chers sur :

http://www.culinaide.com/mag/fr/contact.php

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 16:34

Les filles je remets la liste pour notre rencontre car on a tellement parlé de recettes etc que les autres filles du forum ne trouveront plus la liste pour s'y ajouter lol

 

Juillet

 

10 - audrey- Alexandra

17 - audrey- Alexandra-Sarah

24 - audrey- Sylvain-Sarah

31 -audrey- Alexandra

 

Août

 

7 - audrey- Alexandra

14 - audrey- Alexandra-Sarah

21 -audrey- Sylvain Alexandra

28 -audrey- Sylvain Alexandra - Patricia

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 16:35

Moins cher qu'à Bruxelles pour les arômes y aura pas, 1 euro pour 60 ml j'ai mes armoires remplies j'ai bien 40 arômes différents ici du coup mon mari devient fou 

SARLOU

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 16:38

@ Audrey,

Je sais, je sais,j'ai vraiment mangé parce-que j'avais faim et très pressée, d'habitude c'est mieux présenté ct juste pour la compo de l'assiette quid de la présentation!

Tu peux nous donner l'adresse des boutiques dont tu parles pour les arômes à Bxls ou du moins ds quel quartier?

alefebvre1979

Ce message a été supprimé par son auteur.

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 16:45

A ixelles chez BAB Marrakech, 126, chaussée d'Ixelles à 1050 Bruxelles

 

A scharbeek chez Anfa au 123, Rue de Brabant 123, 1030 Schaerbeek

A schaarbeek chez Sahara, Rue de Brabant 173, 1030 Schaerbeek

 

A anderlecht dans le bas de la rue wayez magasin marocain juste a côté du zeeman

SARLOU

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 16:49

pratiquement tous les arômes

( cannelle, chocolat, beurre, citron jaune, creme brulée, pistache, fraise, noix de coco, banane, amande, citron vert, rose, violette, miel, lavande, fruits rouges, vanille, orange, café.)

 

au magasin Marrakech, Chaussée d'Ixelles 126, 1050 Bruxelles (bouteille de 60 ml à 1 Euro

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.