Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Rencontre entre Proteinaute Belge qu'en dites-vous?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

SARLOU

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 16:50

ha ha on est pratiquement synchrones! LOL!

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 16:53

J'ai déjà commencé la liste Isa pour les magasins, à vous toutes de compléter suivant vos régions pour aider les autres:

 

Pour les arômes:

 

A ixelles chez BAB Marrakech, 126, chaussée d'Ixelles à 1050 Bruxelles

A scharbeek chez Anfa au 123, Rue de Brabant 123, 1030 Schaerbeek

A schaarbeek chez Sahara, Rue de Brabant 173, 1030 Schaerbeek

A anderlecht dans le bas de la rue wayez magasin marocain juste a côté du zeeman

 

 

 

Pour les nouilles de Konjac

 

 

Windows of China, Avenue Blonden, 10 à 4000 Liège

 

 

Pour les yaourts 0%, petit Suisse 0%, fromage frais 0%, lait en poudre, édulcorants de cuisson

 

 

LeaderPrice, Rue Ernest Solvay, 90 B, 4040 Herstal

SARLOU

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 16:55

Bon c'est pas tout mais je dois préparer ma valise, m'en vais une semaine à Paris. Je vais en profiter pour visiter les rayons des monoprix il paraît qu'ils ont pas mal de produits dudu ! je garde le contact. Ne rigolez pas j'embarque mes produits mes sons, mes bioflans et touti quanti pour ne pas passer tout mon temps à refaire mes courses! BIZ et à bientôt, peut-être encore ce soir si j'ai une minute!

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 16:57

Bonnes vacances Sarah et ne mange pas trop ne fais pas comme moi en Alsace où j'ai repris 1,3 kg en 3 jours 

Bon courage en tout cas et que la force soit avec toi gros bisous

didi09222

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 20:49

Coucou tout le monde !!!

 

Vous allez bien ??? MOi oui ce matin ma balance a affiché encore - 600g ce matin j'étais toute contente et encore plus motivée pour la suite !!!

 

Audrey bravo pour ces 500g en moins c'est super !

 

Sarah bonne vacances profites bien

 

Les autres comment allez vous aujourd'hui ???

 

Pour les produits dukan on les trouve sur liege ??? (désolée si vous l'avez déja dit j'essaye de lire vos réponse mais j'ai peut etre passé !!! )

 

J'ai pas encore su aller chercher du son d'avoine et du son de blé pour pouvoir faire des recettes donc pour le moment je mange simple !

Dites demain je passe en phase croisière quelqu'un pourrait t'il me dire si je peux manger des fruits ??? Je vais quand même aller ce soir pour lire un peu les "instructions " de cette phase !!!

 

Pour le rdv je ne sais pas encore dire a quelle date je serais libre ou pas car je dois des fois travailler le samedi et je saurais vraiment pas dire mais convenez d'un jour et si je suis libre pas de soucis pour moi ! Seulement j'ai peur de vous empoisonner en cuisinant !!!

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/06/2011 à 21:25

Hello les filles!

 

Bravo pour votre perte ce matin! Moi j'ai eu le plaisir de constater que j'avais pris 500 grammes...et pourquoi?

...Ben je sais pas! Bon, que je reprenne 100 grammes ça m'arrive tout le temps pour mieux redescendre, mais 500 grammes...sans faire aucun écart...snif...ma balance est bien ingrate en ce moment!!!

 

Sarah, bonnes vacances (ou tu vas à Paris pour des raisons professionelles?)! Tu as bien raison d'emmener tous tes trucs avec toi! Smiley bonheur

 

Didi, je ne suis malheureusement pas de Liège donc je ne sais pas te filer les bonnes adresses..

En revanche, cela m'interpelle un peu quand tu dis que tu n'as pas encore acheté de son d'avoine ou de blé...n'oublies pas que c'est l'un des piliers principaux du régime Dukan, et que tu dois normalement manger tes 2 cs de son d'avoine par jour 

Et pour te répondre: pas de fruits en croisière  Tu n'as pas le bouquin? Tout est super bien expliqué dedans, je t'encourage vivement à l'acheter (moi j'ai commencé en achetant la méthode Dukan illustrée)

 

Sinon, c'est parrant que tu parles de desserts aujourd'hui Audrey...j'ai essayé de faire un cake au chocolat hier et il a pas levé...très énervant...suis un peu dégoutée pour mon premier essai sniff! C'était pas bonnnnnn!!!

 

Bisous à tous!

baxa

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 21:44

coucou tous le monde je vois que certain perde et d'autre stagne mais bon faut pas decourager!!! moi je perds pas beaucoups mais j'ai decider de le prendre cool ce regime j'en ai telement fais que maintenant j'essais de ne plus me stresser avec ça j'en ai assez avec mon travail!!!! suis en phase croisiere qql a une bonne recette pour le matin pcq fromage blanc c'est pas trop mon truc le matin moi qui avais l'habitude de mon bon pain confiture grrr !!!en tous cas vous etes un chouette groupe bonne soirée a tous le monde !!!

didi09222

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 22:07

Coucou Ana,

 

Oui je sais en fait j'ai pas encore eu le temps d'aller en acheter !!! Je sais que c'est important je vais essayer d'y aller demain sans faute !!! Mais comme dit baxa je le prend cool pas envie de me stresser non plus donc j'irais quand j'aurais le temps ! Mais à part ca je le suis à la lettre !

Pour le livre dans la librairie ou je vais il ne l'avait plus donc il me l'a commandé. Je me réjouis de l'avoir pour le lire et pour mieux m'y intégrer ...

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 22:46

Forum Dukan : coucou les filles audrey tu m as devancee en commencant la liste je m y mets demain promis pour les aromes c est vraiment genial tout cela pour un eur

Coucou les filles! Audrey, tu m'as devancée en commençant la liste, je m'y mets demain, promis!!! pour les arômes, c'est vraiment génial tout cela pour un euro seulement la fiole, je vais y aller durant mes vacances, plus que deux semaines!

 

Sarah, bonnes vacances! et merci pour l'oxydase, je vais essayer, ou alors les gellules aux queues de cerise d'Audrey, arkopharma je connais, il font de bons produits naturels, car en ce moment je sens que je draîne moins bien, ceci explique peut être aussi ma stagnation, pour les autres, le prendre cool, je suis d'accord, surtout qd on a fait des tas de régimes à la con avant! et là je vous rejoins!!!

Ce soir, j'ai mangé la recette de tagliatelles dudu à la bolognaise, vraiment un régal, à tomber par terre, en plus qd on sait que ça ne coûte rien tout y permis à volonté, le rêve, ça redonne le moral, en plus ça a vraiment le goût de pâtes!!! à faire sans plus tarder pour celles qui ne l'on pas encore testée!!la voici:

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 22:51

Pour la recette de pâtes, voici:

 

bolo: des oignons et échalottes, un tas d'aromates et d'épices au choix, deux feuilles de laurier, du filet américain nature maigre à 5%, de l'ail; deux tomates fraîches et une boite de tomates concassées au basilic: faire revenir les oignons, échalottes, ail avec un peu d'eau et un demi cube de bouillon de légumes, ensuite ajouter la viande à revenir avec les épices et aromates, puis ajouter les tomates et laisser mijoter, ajuster l'assaisonnement si nécessaire.

Pour la pâte: mélanger 4 cuillers à soupe de lait en poudre, un oeuf entier et un blanc, (et là, moi j'ajouterais peut-être une pincée de sel, ce que je n'ai pas fait), vous mixer le tout, et vous obtenez une pâte lisse, vous l'étaler sur une assiette plate et au micro onde une minute à une minute 30 selon, vous obtiendrez une pâte prête à être découpée en lamelles de tagliatelles dès qu'elle refroidit à passer sous l'eau chaude et à ajouter à votre sauce, et puis régalez vous!!!!

 

A demain

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 01:13

Coucou les filles,

 

Voilà que je rentre du resto avec les collègues de mon mari il est très tard!

J'ai essayé de gérer mais pas facile pfff

 

J'ai quand même manger 3 morceaux de baguette avec du beurre avant le plat 

 

En plat j'ai mangé du poisson du cabillaud avec purée aux poireaux parsemée aux crevettes grises, le tout baignant dans une sauce au vin blanc

 

Et en dessert 2 balistos et 3 petit biscuit qu'on donne avec le café

 

Pfff demain c'est jeudi PP ouf!!!!

 

Bonne nuit les filles

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 08:30

Coucou les filles,

 

Audrey, ne stress pas de trop, tu as fait ce que tu pouvais, surtout si le menu était prévu d'avance, on n'est pas toujours en mesure de choisir, donc dès le levé aujourd'hui, tu fais ta journée PP avec tes bonnes petites recettes (j'ai testé ton dudutella, délicieux!), et tu verras, tu vas repartir du bon côté!!! courage

 

Ce matin, je me suis éveillée en super forme, mon fils a mangé un croissant et même pas eu envie de le finir! en fait après un super petit déjeuner copieux, je suis partie pour ma matinée sans faim: un yaourt 0% aromatisé vanille, deux petits pains au son et du dudutella dessus, et un verre de lait écrémé. A l'arrivée au bureau, un café déca sans rien dedans. A midi, j'ai prévu une omelette au jambon (en PP aussi aujourd'hui Audrey)! J'espère que tout se passe bien pour vous toutes (et Sylvain),

 

Bonne journée,

Isa

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 12:33

Coucou les filles,

 

Tout va bien aujourd'hui? Moi jeudi PP aujourd'hui et pas de poids repris ce matin sur la balance malgré mon resto d'hier soir, pourvu que ça ne s'ajoute pas sur la balance les jours prochains!

 

Sinon moi ce matin j'ai mangé des petits blinis au protifar et 1 galette de son d'avoine monoprix.

 

Ce midi je mange juste du thon avec un peu de ketchup et c'est tout je n'ai pas faim et de toute façon une boite de thon de 155gr égoutté vaut déjà 39 gr de protéines donc c parfait pas besoin de plus sur un repas.

 

Je suppose que vous le savez pour certaines mais je le signale quand même, pour avoir une perte de poids il faut manger en protéines 1,5 x son poids (donc 1.5 x 54.5 kg qui est mon poids = 81.75 gr de protéines que je dois manger par jour minimum et plus on en mange mieux c'est pour la perte)

 

Ce soir je pense que je mangerais du poisson grillé (pangasius) aux épices. Voilà voilou

 

Cindy, Ana et Barbaba j'ai besoin de connaître vos dates svp les filles

 

Cindy tu nous dis travailler parfois le samedi mais les dates ne sont que des dimanches justement je l'ai fais exprès pour que tout le monde puisse venir

 

Je compte sur vous pour me donner les dates merci bisous

 

Juillet

 

10 - audrey- Alexandra

17 - audrey- Alexandra-Sarah

24 - audrey- Sylvain-Sarah

31 -audrey- Alexandra

 

Août

 

7 - audrey- Alexandra

14 - audrey- Alexandra-Sarah

21 -audrey- Sylvain Alexandra

28 -audrey- Sylvain Alexandra - Patricia

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 12:39

uillet

 

10 - audrey- Alexandra - Isabel

17 - audrey- Alexandra-Sarah - Isabel

24 - audrey- Sylvain-Sarah

31 -audrey- Alexandra -

 

Août

 

7 - audrey- Alexandra- Isabel

14 - audrey- Alexandra-Sarah - Isabel

21 -audrey- Sylvain Alexandra - Isabel

28 -audrey- Sylvain Alexandra - Patricia- Isabel

 

Pour les grammes de protéines, je n'avais fait attention à ce détail d'importance au niveau quantité, merci!

Omelette jambon ce midi, bizz

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 12:43

Bon appétit Isa 

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 12:47

Voilà les filles qui n'ont pas encore donné leurs dates :

 

Adèle - Anne - Ana - Barbara - Cindy - Martine - Mélanie - Nathalie - Stéphanie - Sandra - Tamara - Yasmina

 

 

 

Juillet

 

10 - audrey- Alexandra - Isabel

17 - audrey- Alexandra-Sarah - Isabel

24 - audrey- Sylvain-Sarah

31 -audrey- Alexandra -

 

Août

 

7 - audrey- Alexandra- Isabel

14 - audrey- Alexandra-Sarah - Isabel

21 -audrey- Sylvain Alexandra - Isabel

28 -audrey- Sylvain Alexandra - Patricia- Isabel

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 12:58

Ah ben voilà Isa je t'apprends quelque chose

 

Voilà un peu plus d'infos:

 

Attention de bien rester dans le 1.5 x son poids car le corps ne peut pas assimiler plus de 2,5g de protéines/kg de poids de corps.

 

Pour imager, 2g, c'est la dose que les bodybuilders se forcent à manger pour construire du muscle.

 

Pour atteindre une conso de 2g, il faut manger énormément. Raison pour laquelle beaucoup utilisent des poudres protéinées...ils ont du mal à manger autant alors ils avalent certains repas sous forme de boisson.

 

Dukan dit " à volonté" parce qu'il sait que la plupart des individus consommeront naturellement entre 1g et 2g de prot. grâce à l'effet de satiété des protéines.

 

Pourquoi pas moins de 1,5g de prot ? parce qu'on ne serait plus dans un régime hyper-protéiné.

 

Si quelqu'un mange 2g de prot certains jours, c'est pas grave. Ca peut signifier qu'il est sportif, très actif avec une dépense musculaire importante (un mec qui bosse sur un chantier, un jardinier...) et que son état de satiété l'appelle à manger plus que d'autres individus.

 

Les hommes ayant une masse musculaire plus importante, ils seront aussi plus proche d'une conso de 2g.

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 12:59

Voici aussi une liste complète des aliments pour le régime, les autorisés, tolérés, adjuvants pour cuisiner et les interdits!!

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

baxa

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 13:41

pour moi les dattes normalment tous me vas faut que je m'organise, comme je suis indépendante je peux gerer mon temps comme je veux

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2011 à 17:23

merci pour la recette kitidou !!!! ))

 

Je vous lis mais j'interviens peu. C'est que je suis pleine de doutes. Avant-hier, léger malaise, hier pas bien par moment (en PL, j'ai mangé 2 carottes et cela m'a fait du bien). Aujourd'hui pas bien en faisant des courses .......

 

Demain, je commence mon plan d'entraînement pour mon semi marathon ........ je suis entre 2 idées: passer en conso me semble plus raisonnable. Mais encore du poids à perdre et ne le perds pas facilement même en croisière (1/1).

 

@ Audrey: j'ai trouvé les yaourts 0 % aromatisés chez leaderprice. Hyper contente mais au final, j'ai goûté et les trouve pas top .... lol

didi09222

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 19:45

Coucou les filles votre journée s'est ben passée ???

 

Audrey que je suis bête !!! mdr je croyais que c'était le samedi !!! Donc pour moi pas de soucis pour les DIMANCHES (lol) à venir je n'ai rien de prévu pour le moment ! Autant pour moi  je rigole devant mon ordi en pensant à ma bétise !!!!

 

Alors voila j'ai enfin eu le temps d'aller chercher le son d'avoine et le son de blé !!! J'ai enfin eu aussi mon livre je vais m'y mettre dès ce soir !!! (he oui il est temps )

J'ai acheté au colruyt des aromes aussi de chez Dr oetcker (amande, fleur d'oranger et vanille ) Est ce que c'est bon ????

Voila je suis enfin d'attaque pour commencer les bonnes recettes qu'ils y a sur ce site !!!

 

Pour moi ce soir c'est potage tomates-champignons avec des boulettes (haché extra maigre ) j'ai gouté ça à l'air super bon... me réjouis déja de mangé !!! Dommage que je n'ai pas le temps de faire des galettes pour manger avec !!!

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 21:27

Bonsoir à toutes,

Audrey, merci pour cette info précieuse concernant les protéines, c'est vraiment important de respecter ces préceptes, mieux vaut être bien avertie!

Tamara, si tu vois que tu as difficile, sois raisonnable, penses surtout à ta santé, et puis un marathon est une sacrée épreuve sportive, mieux vaut être au top, et puis, tu perdras peut être plus lentement, mais sûrement, ne joues pas avec ta santé!

Je vous attends pour de nouvelles recettes!!! pour ma part, je viens de finir ma galette dudu pour le petit déj de demain, me régale d'avance avec le dudutella d'Audrey, qui est un vrai délice (merci ma belle!)

Je vous dis à demain, et bonne nuit!

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 21:49

Coucou les filles,

 

Je ne suis pas venue beaucoup sur le forum aujourd'hui parce que j'ai eu pas mal à faire, courses, envoi de candidatures et sport j'ai été faire mon cours de zumba et j'étais morte après lol

 

Moi aujourd'hui ma journée PP s'est super bien passée, j'ai mangé peu mais bien, ce matin lait avec des blinis et galette dukan, ce midi thon et ketchup, après-midi 2 yaourts aromatisés ananas, 2 biscuits au son noisette et ce soir filet de york avec omelette et voilà le tour est joué! Sans doute que je remangerais un yaourt avant d'aller me coucher si j'ai encore faim.

 

Demain je ne passerais certainement pas car je pars toute la journée avec mon mari en thalasso (je nous avais réservé un bon groupon avec un espace spa privé rien que pour nous 2 pendant 3 heures avec du champagne, mini zakouskis et massage d'1h chacun). Donc demain on va profiter 

 

Voilà j'essaierais quand même de passer le soir vous faire un coucou et vous lire, gros bisous

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 22:21

Moi plus faim, après filet de dinde et un pain dukan au son et un yaourt 0%, puis là trop occupée pour penser à manger, et j'ai fait ma demi heure de vélo! donc demain, pesée, bizzzz

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2011 à 22:49

Coucou à tous!

 

Bonne nouvelle, ma balance et moi on s'est réconciliées! Ahahah

 

MERCI AUDREY!!! Suis allée au magasin japonais...il est super ce magasin!!

En revanche, moi qui n'avait jamais vu à quoi ressemblait les nouilles de konjac et comment c'était conditionné, j'ai eu peur!!! (et j'avoue que ça continue à m'intriguer!)

En tout cas je te souhaite une belle journée de détente pour demain!! Smiley bonheur

 

Didi, contente de voir que tu as acheté le son d'avoine, de blé et le bouquin!! Smiley bonheur En le lisant tu verras pourquoi le son est important

 

Kiditou, tu me donne envie avec le dudutella...

 

Hier on s'est fait une pizza bolo...moi dieu c'était une pure tuerie!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.