Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

retour de vacances et bonjour les dégâts lol recherche cops dans le même cas que moi !!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/08/2013 à 09:42

Bonjour

Moi c'est pepette j'ai commencé dukan le 23 mars j'ai 17 kg à perdre pour me sentir mieux dans mon corps. A fin juillet j'en ai perdue 10 (juin/juillet ont été des mois "balance" où je ne perdais que les excès fais le w-e).

Je suis partie 1 mois chez ma belle famille à la Réunion et ne suis rentrée hier avec... 5kgs de plus !!!!!! (en fait 3 des vacances et 2 de la semaine avant mon départ)

Je savais qu'il y aurait des dégâts sur mon régime et m'étais préparée à cela. Donc je ne suis pas surprise outre mesure. Je sais que j'ai bien profitée des "interdits", je n'ai donc pas de regrets et au contraire cela me motive à continuer pour perdre ces 5 indésirables + les 7 restants.

Les excès ont été les féculents (riz, pain), les sodas, bières et rhum (le sucre quoi !!!) et le manque de sport !!!!!

Aujourd'hui, finis les excès (j'arrivais à saturation de toute façon), reprise de ma croisière avec alternance 1/1 et peut être 3 jours de protéines pour rebooster mon corps, reprise du cardio 40 mn tous les jours.

Et je pense que cela devrait le faire lol. Je me laisse 2-3 mois pour perdre mes kilos en trop.

Vous êtes les bienvenues si vous êtes dans la même situation que moi (et même si vous ne l'êtes pas lol), plus on est nombreuses et plus cela est motivant.

A bientôt et bon courage à tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marloudoudou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2013 à 11:04

Coucou!!

Je suis dans le même cas que toi!! On pourrais ce motiver si tu veux! J'ai commencé Dukan en mai, j'avais 20 kilos à perdre, en fin juillet j'en avais perdu 12 et puis j'ai fait une pause car je faisais de plus en plus d'écart, et je savais que comme j'allais être en vacances, ce serait l'anarchie totale! Ce qui a été le cas (barbecue, mac do, chocolat, alcool, pizza) , mais je compensais par du sport (footing, zumba, marche et bodyboard), des petites salades les lendemain , je culpabilisais moins....  !! Bref j''ai repris 1.5kg c'est logique. Les vacances sont fini,donc ça y'est je repars aujourd'hui motivée et prête à toucher mon rêve: peser 60KG...

Pour relancer la cétose je repars avec 3 jours PP et je reprendrais après mon alternance 1PP/PL et continuait mon sport.

 

Voili voilou.

 

A bientôt et bon courage à toi!

Liloupop

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2013 à 11:08

Et oui les vacances sont souvent des moments difficiles! Moi j'avais arrêté dukan depuis plusieurs mois.. Les premiers mois, je suivais une phase de conso mais avec des extras...week end et barbecue entre amis!! Mais la pire reprise de poids c'est fait durant l'été!! Pourtant plus d'activité physique mais aussi plus de bonne choses... Retour de certains aliments interdits :beurre, pain, féculents et alcool!! Donc j'ai repris presque 9 kilos!

Je me suis donc remise à dukan et pour bien faire comprendre ça à mon corps, j'ai refait une semaine de PP qui m'a été fort profitable car plus de 3 kilos perdus...entame la croisière et espère continuer à perdre tranquillou!!

Bon courage a toi...on se tient au courant!!

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/08/2013 à 11:14

Bonjour marloudoudou

Bienvenue à toi et pas de souci on peut se suivre et se motiver, je passe régulièrement sur le forum donc en cas de baisse de moral tu peux compter sur moi.

Je reprend aussi en PP pendant 3 jours dès aujourd'hui (menu de ce midi 5 tranches de blanc de dinde, 1 fromage blanc 0%), alternance 1/1 par la suite et surtout reprise du sport dès ce soir 40 mn d'elliptique.

Bonne journée et à bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/08/2013 à 11:32

idem ou presque!

 

impossible de tenir correctement avec les vacances, si bien que j'ai laissé tomber le temps des congés pour mieux rattaquer a la rentree!

lundi prochain je rattaque serieusement, avec sport et tout le toutim!

 

comme toi pepette je pense y arriver aen 2 ou 3 mois, ce qui serait tres bien!

 

on s'entraide? vous voulez bien de moi meme si je commence que lundi ?

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2013 à 11:37

Hello, puis-je me joindre a vous?

 

J'ai commencé dudu au mois d'avril et moi aussi j'ai calé au mois de juillet car un peu demotivé puis avec le ramadan pour moi impossible de continuer le regime... Résultat + 3 kilos. Ca fait 2 semaines que j'ai repris et la premiere semaine j'avais deja reperdu les 3 kilos en plus. Mais maintenant ca fait comme avant juillet plus dure a ziguouiller les kilos! Je ne lache pas mais être plusieurs a ce motiver serait super pour la motivation! Bizz 

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/08/2013 à 11:52

Coucou les filles,

Vous êtes toutes les bienvenues, plus on est nombreuses mieux c'est pour l'entraide !!!!

Et puis on est toutes dans le même cas on a toutes bien profitées de nos vacances mais voilà c'est fini, on n'a pas de regrets à avoir et on repars plus motivées que jamais pour perdre ces kilos !!!!.

Liloupop Anthea vous me motivez avec votre perte de reprise, je compte sur mes 3 jours de PP pour perdre entre 1 et 3 kg, histoire de réamorcer la perte.

Vous faites quelle alternance les filles ???? moi c'est 1/1 ça me va bien et puis je ne me lasse pas des aliments comme ça.

Bises les filles courage on va y arriver

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/08/2013 à 11:52

wouaw deja presque 20 kilos en moins anthea! raison de plus pour pas lacher meme s'ils font un peu de resistance!!

marloudoudou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2013 à 12:13

Oh oui Anthea c'est vachement bien!!

Pour moi ce matin c'était mon porridge son avoine et blé 2 yaourt 0% et 1 grand thé vert

ce midi ce sera 1 escalope de dinde, 1 oeuf, 1 yahourt ou 1 fromage blanc et 1 Thé vert

Ce soir certainement même menu avec peut être quelques tranches de jambon en plus pour faire mes 102gr de protéines par jour.

Et bien sur dans la journée 1 litre d'eau!

Moi j'arrive pas trop à cuisiner pendant mes périodes PP et vous???

Avez vous des recettes PP pas trop compliqués que vous faites souvent?

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/08/2013 à 12:36

Je suis preneuse moi aussi !!!!!

je suis pas très cuisine donc en général je fais au plus simple (steacks hachés, omelettes, poissons au four....) lol.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marloudoudou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2013 à 14:09

Oui moi pareil!! c'est souvent escalope de dinde,oeuf dur car les steak je les préfère pendant mes jours PL sans légumes ça passe pas!!!

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2013 à 15:28

Merci les filles  oui quand je vais arriver a 20 kg de perte je crois que je vais sauter de joie lol Allez fin de semaine c'est bon!!

 

Moi mon rythme c'est 1pp/1pl car pareil je ne pourrais plus enchainer les pp trop dur et triste. En pp je ne me casse souvent pas la tete c souvent oeuf brouillés avec faisselle soit poulet roti. Hier j'ai testé crepes fourrés avec de la sauce bechamel a l'agar agar (pour eviter la maizena) et blanc de poulet. C'etait bien bon je pense que je le referais. Mais comne vous en pp j'ai bcp de mal a varier et surtout a y prendre plaisir.

 

Menu d'aujourd'hui en pl

matin : café au lait avec un pain au lait

midi: tomates crue et 2 steack haché et ce soir surement un poivron farci qui me reste de mon pl de dimanche.

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/08/2013 à 16:14

alors alors en recettes pp faciles je vous conseille meetloef de poulet, bouchee de boeuf (ou toutes les bouchees en general, thon, saumon... c la meme base, tout melanger et hop au four!) gratin de surimi et saumon...

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2013 à 07:36

coucou les filles!

 

Pesée de ce matin -500g ayé j'ai enfin vu le -20!! Trop trop contente et encore plus motivé pour en voir encore plus.

 

Par contre depuis quelques jours j'ai d'horrible maux d'estomac, le docteur m'a dit que c'est l'oesophage il m'a donné un traitement mais pas d'anti douleur pfff Je souffre beaucoup. J'y retourne ce matin pour lui demander des calmant parceque là j'en peu plus un mal de dos s'y ajoute et des difficulté à respirer grrr Je repasserais dans la journée.

 

Et vous ça se passe bien? Vous vous pesez combien de fois par semaine? Moi tout les jours lol Je suis totalement amoureuse de ma balance même si parfois c'est la guerre!!

 

Passez une bonne journée, bisous.

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/08/2013 à 09:13

aahhh c'est aujourd'hui alors les sauts de joie!? félicitations! - 20 c'est génial!

 

j'espere que tes douleurs vont passer...

 

pour la balance c'est tous les jours pour moi aussi, voire plusieurs fois! addict, et c'est paaas bien!

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/08/2013 à 09:15

Bravo Anthea -20 kg c'est super !!! ça motive grave à continuer et qu'est ce que tu dois te sentir mieux dans ta peau déjà.

Moi j'espère vite perdre les 5 kg repris pendant ses vacances, je ne vois que ça j'ai l'impression d'être gonflée, bouffie et je ne vois que mon gros ventre !!!!

Je pense que je ne vais me peser qu'une fois par semaine genre le lundi.

Au début de dukan, je me pesais tous les jours voir plusieurs fois par jour, cela devenait une véritable obsession. Et forcément mon moral en prenait un coup car 1 jour sur 2 je voyais une reprise (simplement + 200gr et j'étais déprimée).

Au bout d'un mois à ce rythme, j'ai appris à relativiser et ne me pesais tous les lundis. Et puis je voyais la différence au niveau des fringues qui devenaient plus amples donc plus que la balance et le poids affiché, simplement me sentir mieux dans mes jeans me suffisaient.

 

Voilà courage à toutes bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marloudoudou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2013 à 10:26

Oh moi je suis malheureusement accroc à ma balance. Mon homme a même essayé de me la cacher pour que j’arrête de me peser trop souvent mais ça n'a pas marché, je la retrouvais tout le temps. Donc je me pèse tous les jours, mais je vais essayer d'espacer un peu. Il y a quelque mois j'habitais chez mes beaux parents, et la balance était dans leur salle de bains prés de leur chambre donc je n'y allais pas souvent pour ne pas les réveiller mais la ça y est on est revenu chez nous et malheureusement les mauvaises habitudes aussi!!!!

 

Qu'avait vous mangez ce matin les filles:

Pour ma part: Une part de pseudo gâteau au chocolat dukan (à base de bioflan et de son d'avoine) , 2 yaourt 0% nature et 1 thé vert.

 

J'ai une question avez vous déjà essayer de transformer le son d'avoine pour en faire une farine (plus exactement une poudre), comment procéder vous? J'ai vu pas mal de recette avec ça et hier j'ai essayer, je l'ai mis dans un mixeur (style blinder) mais c’était pas top, peut être ne l'ai je pas fait suffisamment longtemps tourné, ou je me suis pas servir du bon ustensile?

Bonne journée à vous!!

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2013 à 11:25

Moi je l'ai deja passé au blender. Sur une recette c'etais marqué de le laisser tourner au moins 10 minutes. Le resultat etait assez bien même s'il restait des petits morceaux. Le truc c'est que j'ai lu que le son une fois mixé perdait ses propriété pour absorber la graisse. Donc je le mixe jamais car déjà j'aime pas trop alors si en plus ca sert a rien...

 

Pour mon repas je sais pas trop ca va etre du vite fait pas le courage de cuisiner. Ce matin tartine grillé. J'avais testé une recette de confiture au sirop 0% mais pas aimé j'ai du la louper c'était trop liquide et café au lait.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/08/2013 à 08:28

Bon j'ai craqué ce matin, j'ai pu accéder à ma balance et suis montée dessus lol !!!! -1kg de perdu, c'est un bon début ça fait plaisir.

Promis prochaine pesée lundi matin maintenant 

Sinon pour le son d'avoine, je n'arrive pas à le manger du coup j'ai trouvé des petits gateaux marque Gerb..., conditionnement par 3. Je ne sais pas si cela à les mêmes vertus que le son en poudre mais au moins ça me permet de combler une petite faim !!!!

Vous verrez avec le temps que je ne suis pas dukan à la lettre lol !!!! genre je mange la peau du poulet, des saucisses de poulet ou merguez plus que les 2 tolérés par repas, il m'arrive de boire un cappuccino quand je ne déjeune pas le matin.

Des petites choses comme ça qui me font mieux supporter ce régime et ne m'ont pas empêcher de perdre du poids (alors certaines diront que j'aurai pu perdre 12 kg au lieu des 10 acquis fin juillet mais bon....)

Je sais pas ce que vous en pensez vous les filles mais votre avis m'interesse, y a t'il certains points que vous ne respectez pas à la lettre ???

 

Allez bonne journée et bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marloudoudou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2013 à 10:04

Hey c'est bien pepette, faut continuer!! Je me suis peser moi aussi ce matin!! 67kg!! Trop contente, j'ai perdu mes excès de cet été et même un petit supplément!!

Oh pour t'avouer je ne respecte pas toujours le régime!! Des fois un petit carré de chocolat à + de 2% ou une petite barre dukan choco noisette en plus, mettre de l'huile d'olive dans mais salades ou dans la cuisson sans mesurer, et un truc est sur c'est que je mange beaucoup d’œuf, j'adore ça, c'est simple facile à cuisiner et rapide!!! J'ai de la chance à ma dernière prise de sang (avant que je fasse une pause) pas de problème de cholestérol!!!!!

 

Bonne journée!!

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2013 à 10:36

il parait que les oeufs ne sont pas si mauvais pour le cholesterol, que c'est une idee recue...a verifier!

 

sinon, bah je suis plutot partisane de tenir sur la duree quitte a faire un ou deux ecarts a l'occasion (j'avoue craquer pour un tit verre de vin de temps a autre) que de faire mega drastique et peter un cable a la fin et recraquer completement dans les exces....les resultats sont plus lents peut etre mais la qd meme, vous me le prouvez!

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2013 à 10:46

Coucou les filles super pertes bravo!!!

 

Moi ce matin -100g c'est déjà ca en plus puis je ne m'attendais pas a plus vu mon repas du soir composé de bresaola oeuf dur et tartine de fromage. Trop fatigué pour cuisiner hier soir.

 

Moi aussi je fais un peu a ma sauce. Deja le son je mange rarement ma dose quotidienne. Je n'aime pas du tout son gout. Alors quand j'ai l'envie et le temps je le fais en croquant comme ca j'adore. Je vous mettrais le lien de la recette si vous voulez la sur le tel je peux pas. Sinon je fais un genre de pain melange son milical maizena. Je mange aussi pas mal de fromage allegé genre bridelight camembert mais je m'autorise jusqu'a 10 voir 12% de mg j'essaie de pas en abuser mais comme j'ai toujours plus aimé le salé que sucré c'est ça qui m'aide a tenir. Et pour finir la ce matin j'ai tartiné un peu de beurre ultra light a 10% sur mes tartines lol on verra demain le resultat en tout cas ca m'a fait plaisir!! Donc moi je pense que c'est pas mal de temps en temps quelques entorses sans en abuser pour rester motiver.

marloudoudou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2013 à 10:20

Coucou les filles! Comment c'est passé votre journée d'hier?

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/08/2013 à 11:42

Coucou

Hier journée tranquille à part que j'ai chopée la crève (mal de gorge, nez bouché donc pas eu le courage de faire du sport. Aujourd'hui ça va un peu mieux, je vais voir si j'ai le courage de pédaler 40mn cet après midi !!!

Sinon, c'était mon dernier jour de PP, au menu midi et soir (pas la peine de se casser la tête comme ça !!!) steack haché, cuisse poulet et escalope dinde.

Aujourd'hui devrait être un PL, mais vu que je n'ai pas faim, je pense refaire une journée de protéines pures (tranches de jambon,surimi) si cela passe, sinon ça sera chocolat chaud et petit lu. C'est pas très dukan ça mais étant mal fichue, je suis pas sure que le solide passe correctement.

 

Voilà pour moi, j'espère vite me remettre, c'est ch.... ce coup de froid !!!

Et vous comment ça va ???

Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marloudoudou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2013 à 12:16

Hier j'ai fait une confiture de quetsches (mes parents en ont pleins dans leur jardin) pour mon homme, et j'avoue que ça été très dur de ne pas la goûter, la preuve j'en ai quand même mis une cc dans mon fromage blanc, même failli en remettre une mais mon homme veille au grain ;p , il m'a rappelé à l'ordre, "attention tu va avoir du sucre dans le sang, le mécanisme ne va plus fonctionner...." Rhoo zut pris la main dans le sac!!!!

Sinon aujourd'hui je réintègre les légumes!!!!!

Chouette petite salade de tomates avec du thon ce midi, escalope de dinde haricot vert et fromage blanc en dessert. Ce soir c'est tomates farcies!!!!!

Pepette fais toi un porridge à la cannelle c'est bon chaud ça ressemble au riz au lait, en tout cas moi ça me met toujours du baume au coeur!! Ça me fait retomber en enfance lorsqu'on manger de la bouilli pour bébé... lol

 

Soigne toi bien!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.