Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Rythme PP / Gala et reprise de poids ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/07/2013 à 22:10

Hello!

 

J'espère que tout va pour toi.

Dernier jour pour nous. Nous reprenons la route demain. Mais dès lundi nous repartons: BF et amis d'enfance.

Demain je me mets en version ligth!

Je pense que j'aurais le tps demain soir de t'écrire un roman! LOL!!

 

Bises!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2013 à 22:22

hello

 

tu rentres demain chez toi et apres tu pars ds ta BF ??? ou tu y vas direct !

bonne roue !!

je t'admire ct fais tu pr dormir sous une tente .. ici imposs e tenir ds l'appart

y a plus un brin de vent depuis qqls jours ca devient invivable !!!!

c dur dur .. honnêtement là je commence à en avoir ras le bol

 

bon, j'ai largué dudu cette semaine

faut que j'aille le chercher car je te raconte mm pas la cata !!!

bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/07/2013 à 17:14

Hello !! Bonne lecture!!

 

Voilà je suis rentrée chez moi… Nous avons défait les sacs. J’ai rangé les affaires de camping, lancé une machine et étendu le linge. Ce soir nous dormons chez nous (enfin si on arrive à dormir car la chaleur orageuse est bien pire qu’avant notre départ) et demain matin nous repartons.

 

C’était vraiment de bonnes vacances ! On était bien dans notre petit camping loin de tout.

 

Nous n’avons pas trop souffert de la chaleur là-bas. Notre emplacement était bien ombragé, du coup pour la tente ça allait. Et la journée on se rafraichissait au mieux. Par contre avec la chaleur, les vacances ont été un peu moins sportives que prévues. En tout cas, je me suis quand même bougée bien plus qu’en temps habituel.

 

Pour la tente on fermait tout et on faisait attention en entrant, en sortant,… Pas de bestiole autorisée dans la chambre ! Mais les tentes sont très bien faites. Ça aère même si la chambre est complètement fermée avec les tissus en tulle. Du coup nickel !

Tu sais, on était sans comparaison mieux à dormir dans la tente que dormir à l’appart par cette chaleur ! La nuit cela se rafraîchit et sur le matin il faisait même bon se glisser à l’intérieur du duvet !

 

Niveau repas je me suis vraiment fait plaisir. Je crois que je ne vais pas oser me peser pendant quelques temps... J’ai trop trop peur d’avoir gâché mes efforts pour repredre ces fichus 3kg ! Enfin du coup ça fera un bon test pour voir comment mon corps réagit, si j’ai consolidé ma perte ou non. Le sport risque de ne pas compenser entièrement je crois… A ce propos, si courir après le temps était un nouveau sport, je crois que l’on pourrait s’inscrire au JO toutes les 2 !!

 

Là, je ne vais pas pouvoir faire une semaine très correcte encore entre la BF et les invit’ chez les amis d’enfance. Je vais avoir environ 6-7 repas d’invitation à gérer sur la semaine entre les midis et les soirs ! Mais dès ma reprise du boulot je vais me recadrer direct. Je verrais ainsi si je reperds bien les excès de ces 2 semaines ou si je les stocke. Je croise les doigts !!!

 

En tout cas, avec les repas de cette semaine, j’ai le bidon bien rond! Je regrette mon ventre de croisière devenu tout plat ! Mais je crois qu’à moins de rester sur un rythme croisière, je peux tirer un trait dessus… Il faudrait que j’arrive à réduire mes quantités ; ça aiderait déjà pas mal.

 

Je pense que les menus de ces vacances ne battent pas les tiens au ski en termes de calories ! En effet, avec la chaleur, loin de nous l’envie de fondue, tartiflettes, camembert rôti ou autre ! LOL

 

Jour 1 :

midi – jambon et salade de surimi œufs dur

soir – tartare de saumon en entrée et pavé de thon et riz en plat

 

Jour 2 :

midi – jambon

soir – escargots au beurre persillé en entrée et omelette aux champignons et salade en plat

 

Jour 3 :

midi – boite de thon nature

soir – salade de crevette en entrée et poulet et riz en plat + 3 boules de glace (mangue, coco, litchi)

 

Jour 4 :

midi – feuilleté au comté

soir – terrine de poisson en entrée et saumon ratatouille en plat + 1 boule de glace (myrtille)

 

Jour 5 :

midi – fougasse aux 3 fromages

soir – tartare de saumon en entrée et saumon ratatouille en plat

 

Jour 6 :

midi – salade de quinoa et sandwich jambon fromage

soir – repas au restau avec une bouteille de vin, terrine campagnarde en entrée et suprême de volaille riz en plat + 1 poire pochée au vin et glace vanille

 

Jour 7 :

midi – 2 tranches de pain complet au seigle

soir – salade au saumon fumé + 5 boules de glace (vanille, caramel et snickers)

(Oh oui je sais là j’ai abusé !! Mon excuse : oh mais je n’ai presque rien mangé à midi et seulement une petite salade au diner ! Bon, c’est fait et je me suis régalée… Maintenant recadrage au max !!!)

 

Au passage, tu noteras que je n’aime pas du tout le saumon ! LOL

Je savais que j’en avais mangé beaucoup pendant ces vacances, mais à te l’écrire je me rends compte à quel point !!

 

Où en es-tu des kg toi ? Ne t’en fait pas en tout cas ! Tant que tu es en mode Dudu, tu fais ce qu’il faut. Ne désespères pas, c’est un effort qui portera ses fruits sur le long terme ! C’est vrai que des fois c’est rageant de se dire que l’on passe son temps à faire attention, à essayer de tout calculer, esquiver certaines invitations, etc,… Mais au final, si on y regarde de plus près, même en mangeant Dudu on se fait plaisir et au moins on a obtenu la perte de poids que l’on voulait. A nous, de la maintenir au mieux dans une fourchette acceptable. Il ne faut pas se relâcher en se disant que ça ne sert à rien. Car en fait ce mode d’alimentation est parfait pour se maintenir. Je pense que l’on peut se permettre quelques orgies de temps en temps. Mais il ne faut pas lâcher, il faut se recadrer au max. C’est vraiment des tendances de long terme qu’il nous faut regarder ! Aller courage pour retrouver le chemin Dudu !

 

Alors, pas de question au boulot sur la bouteille de drainant ? Et niveau efficacité ça donne quoi ? Les douches d’eau fraîches sont très bien pour la circulation. Niveau alimentation je ne sais pas ce qui pourrait aider à drainer… Asperges ? Et le thé vert bien sûr !! Tu as acheté quoi en pharmacie pour les jambes lourdes ?

Moi pour la rétention d’eau j’ai bu des tisanes au petit déjeuner. Mais en fait, ça, couplé au fait que je me sois bougée je n’ai presque pas fait de rétention d’eau cette semaine ! Mes petites « poches » sous les fesses étaient même bien dégonflées ! Etonnant !

 

Tu as pu récupérer un peu ce weekend de la fatigue de la semaine ?

Et pour tes vacances ça donne quoi alors ? Tu as trouvé un truc ?

 

(J’ai tapé ce message sur Word pour ne pas le perdre en validant… )

 

Bises!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2013 à 07:57

heloo

 

continue de passer e bonnes vacances

contente de voir que t'as 1ère sem c tres bien passé !! et niveau dudu, t'as assurée

de tt e facon , on ne peut pas manger dud à la lettre tte sa vie, dc voilà c un on test .. surtt que t'as pas mangé de 4 fromages et banana split à ts les repas hein 

 

 

Bon, je passe en mode express

je t'avais écrit un pavé hier soir

et puis je sais pas remise à j de l'ordi (ou pas ) bref il c éteint et là suis légèrement à l a bourre (entendre bcp lol)

bon, moi je vais tenter de remonter ds le bateau

disons que ce fut 1 sem entre parenthèse ... pas très bien mais bon .... parfois, je n'arrive plus (pas d'explications ...... ca faisait tres longtemps que ca n e m'étais pas arrivé ..°

bref

j'ai voulu me peser

ma balance me voulant de bonne humeur c mis en mode erreur (avant de monter dessus je précise qd mm lol) et après plus moyen de l'allumer

bref j e crois que ca veut tt dire .. c un signe

bref pas besoin de ma balance pr savoir, je me vois et m e sens

bref

auj PP

je vais essayer de faire au mieux , en pce j'arrive à tenir

 

allez je file essayer un truc qui me va pas trop mal suis seule au bureau .. mon chef a pris congé comme j'étais encore là

@++++

profite bien, ca passe vite !

 

PS : pr les vacances ... no comment

me suis remise cette nuit !

entre le s trucs bien que je trouve mais pas dispo les bonnes semaines et les trucs "nazes" .. dur dur

je vais décaler au 12.08

mais je v essayer de faire ca petit a petit entre midi sur ma pause

je px réserver le ski

je vais essayer de voir ct je pose mes congés cet hiver et j e réserve .. ca sera tjs ca de fait !!!

bisesssssssssssssssss

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2013 à 09:41

Bonjour!

 

Petit message avant le départ! Les sacs sont refaits.

 

Non pas de 4 fromages et banana split à ts les repas! Et pas même une seule pizza de toute la semaine! LOL

 

Tu as du détester ton ordi avec sa mise à jour!!

Tu auras le tps de me répondre au fur et à mesure car les prochains jours je ne serai pas sur le forum.

Je pense repasser seulement mercredi soir ou jeudi.

 

Pas de PP pour moi aujourd'hui.

Si j'ai l'occasion dans la semaine je le ferai, sinon tant pis, ça devra attendre lundi.

 

Bon courage pour ton lundi PP qui va te remonter ds le bateau direct!!!

 

Les semaines entre parenthèse ça arrive.

On est quand même bien sérieuses la plupart du tps.

Alors on peut s'autoriser occasionnellement des pauses Dudu.

Et puis, nous sommes supposées être en stab aussi!!

 

En tout cas, elle est bien gentille ta balance! LOL

Elle préserve ton moral!

 

Tu me fais penser qu'il faudrait aussi que je regarde les vacances d'hiver!

Bon courage pour ta recherche de camping et pour le boulot!

 

Bises!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2013 à 17:02

C'ets qd mm bien d epouvoir rentrer chez soi ente 2 semaines ..

bon, des ce soir je suppose que tu vas dormir ds un bon lit !

le temps c bien rafraichit auj !! c pas plus mal car samedi j'ai cru qu'on allait étouffer !

 

pr ce que je me souviens de ton message de réponse ..

je n'ai pas été chercher de gelules anti jambes lourdes

suis passée à la pharma slt trop de monde, j'avais une réunion .. suis partie sans

pr l'instant je fonctionne en mode draineur bouteille + qqls thés verts et j'ai diminué ma dose de café ...

de tte facon, tt que e mange dudu sans sel, ca va .. surtt si la chaleur est plus gérable !

 

sinon, je me suis remise à mes recherches .... incroyable de ne pas trouver un truc qui me botte , sachant que je regarde en gros partt et non localisé !

soit je -trouve 1 sem et pas 2, soit c méga cher , soit ca me botte pas

en tt cas, je sais ou st les cévennes maintenant .. l'auvergne me dit bien .... bon, je te redirai ca la sem proch ...

 

bon allez profite bien de tes vacances !!!

allez moi je m'y remets encore 1 heure .. j'ai trop hete de rentrer !

ras le bol , pourtt c super calme en ce moment !!

 

bises

j'ai appelé pr le ski

pas poss de réserver avant sept

je px juste pré réserver mais j'avais fait ca l'année dernière , mais ca ne sert à rien ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2013 à 13:25

hello

pasage rapido

lundi PP fait nikel

oufff et pourtt c pas l'envie qui m'a manqué de taper ds le pot de nut hier soir

je continue .. pas les PP , mais le régime .... la tentation de manger autre chose est gde ..... je vais tenter d'être sérieuse au moins 1 sem complète hist de descendre un peu qd mm !!! apres j'aviserai en fonction .. déjà faut que je rachète des piles (pas pressée ceci dit lol)

 

sinon, juste pr te dire

cette nuit coup de vent + orage, ma fenêtre du salon s'ouvre .... invasion de FOURMIS !!!! alors qu'à 22h rien du tt !!

ceci dit un coup de psitt ..... pas une n'a résisté lol!!

Bien la 1ere fois que j'ai une invasion de fourmis ds un de mes apparts .. c l'année des bestioles !

elles rentraient par la fenêtre de la terrasse ; j'en avais ds la moitié du salon !

 

sinn, j'ai fouiné sous mon lit !

pas de trace de souris lol

ouff

allez je file au buro, j'ai du rester chez moi pr le passage du chauffagiste !

@++++ petre a demain !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2013 à 21:46

Bonsoir! Me revoilà!

 

Très pratique en effet de rentrer chez soi ente 2 semaines de vacances!

 

Qu'il fait chaud chez moi!!! On était bien mieux en vacances...

Je me demande bien comment on va dormir cette nuit. Cela s'annonce bien mal.

 

Invasion de fourmis... Mais c'est la période à bestioles! C'est fou!

On a eu notre dose de petites bêtes maintenant! Stop!!

 

Que donnent tes recherches de vacances alors ??? Du nouveau!?

 

Je t'envie un peu avec ton lundi PP fait nickel.

Moi je ne ferai pas de PP pendant 2 semaines du coup.

Vivement lundi qui vient que je m'y remette.

J'ai l'impression de faire quelque chose de très mal! LOL

 

Tu as réussi à tenir une semaine cadrée ?

 

J'ai peur des dégâts.

Comme j'étais dans un esprit stab/vacances j'ai un petit peu abusé:

- une journée entière à manger grillades et à faire l'apéro en même temps (11h - 21h),

- deux soirées avec de bons dîners et alcool,

- quelques glaces, quelques gâteaux.

Ça me fait peur, car je me rends bien compte que dès que je ne suis pas cadrée je dérape.

Je me dis que c'est aussi le fait que j'étais en vacances qui m'a encouragée à me lâcher un peu.

Mais en stab il va vraiment falloir que je sois plus raisonnable que ces deux dernières semaines!

 

Demain PL, samedi journée pique nique à midi et grillades le soir avec des amis, dimanche PL.

Après je reprends les lundis PP.

Et je pense partir sur 2 semaines de conso 1 pour voir si je reperds le surplus des vacances.

Si c'est le cas je continue 2 semaines de conso 1 (ou2) avant d'attaquer la stab.

Si je n'ai pas reperdu par contre, je ferai soi du 100% PL (+lundi PP), soit retour au programme express...

 

Je vais commencer par me peser demain pour évaluer les dégâts! Petite appréhension...

 

Et de ton côté ? As-tu acheter des piles ? Que comptes tu faire ?

 

Bonne soirée! Bises!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2013 à 17:56

hello Urumi !!

 

je pensais que tu reviendrai de vacances plus tard ds la sem

bon, c parfait tt ca pour se remettre ds le bain de dudu et de tt le reste avant la reprise de lundi.

Le principal c d'avoir savourer les vacances .. c dejà une bonne chose ! le reste .... suivra en tt et en heure !

 

Pr ma part depuis je sais plus qd ... suis plus en mode dudu , à part qqls jours par ci par là style le lundi PP.

J'ai tjs pas acheté de pile mais de tte facon, kilos perdus kilos repris .... pas besoin de balance pr constater les dégats , je le vosi, le ressents ....

bon, ca commence mal .. je suis à peine en vacances .. l'objectif ets de redescende au mm poids qu'avant mes vacances ..

ct ? j'en sais trop rien lol

pas de croisière ca c certain, disons, un mix de PL et de régime express ... auj, je suis encore en mode je mange n'imp

demain, je vais essayer de m'y remettre ou en tt cas tt cas lundi .. quoique le nbre de fois ou je me suis dit lundi tu commences .. régime, sport, etc .. c pas le bon truc je crois le lundi lol

 

bref , je ne vx pas me mettre de pression .... dc j'aviserai !

pr mes vacances .... je galere et c un faible mot lol

jamais passé autant de temps sur le net pr trouver qqchose

résultat malgré qqls nuits passés à chercher , j'ai tjs rien .. bon, je trouverai .. mais bon, je trouve que tt ets complet et ce quireste soit je n'arrive pas à trouver 15j desuite dc faut que je goupille 2 sem mais pas trop loin l'1 de l'autre, soit c méga cher pr ce que sait .. bref la galere !

enfin, je ferai la valise avnt de savoir ou on part

je pense m'y remettre uen bonn efois pr tte mercredi et partir vendredi , pdt 15j .. voir si je px m'"arreter qqls jours la derniere sem du mois chez ma soeur en Bourgogne mais ca dépendra si elle peut ns accueillir .. et si on remonte par la Bourgogne !

 

bref je te referai un mail avant de partir !

sinn hier soir mon pere nous a appelé , ils st partis en we dc on ets ds la maison ... je t'avouerai que vu les chaleur chez moi .. en gros similaire à chez toi .. atroce doit etre un faible mot !!!! en plus y a eu un méga orage dc j'ai du tt fermer j'ai cru étouffer

heureusement auj ca c raraihit malgré les prévisions météo .. parfois les erreurs ont du bon !

bon, fautq ue je sorte a auchan faire les courses pr le we ... aucune envie !!!!

 

sinon, je suis en vacances et je suis méga contente !!!

vendredi j'ai déjà fini à 16h30 au lieu de 12h sachant que j'ai mm pas pris 1 min de pause à 10h, midi ...

de tte facon, fallait que je parte, je captais plus rien et la chaleur au bureau ne favorisait rien du tt !

 

sinon, plus de betes lol

elles ont essayé de revenr .. un psitt est c bon, plus rien .. je surveille car moi et les betes ...

bon retour !!!

ca va etre dur de se remettre a dudu !!! on se motyivera ens

il le faut

faut pas que je revienne au bureau avec 5 kg de plus .. pas poss du tt !!!!

slt j'ai pris du recul

je stresse moins on va dire ou j'essaie !!!!

 

bises et bon we !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2013 à 17:21

Coucou!!

 

Même si nous sommes rentrés cela n'a pas servi à se remettre dans le bain de Dudu...

Avec la journée d'hier et surtout la soirée, je me demande même si ce n'est pas la pire journée des vacances niveau excès!

Je suis tombée dans un paquet de chips mexicaines... + repas pas dudu + pain + alcool...

 

Comme tu dis le principal est d'avoir savouré ces vacances ! Elles ont vraiment fait du bien!

La reprise du boulot demain va être difficile. Mais je serai vite dans le rythme avec tout ce qui m'attend.

 

Pour le début de tes vacances je comprends que ce ne soit pas facile de te cadrer Dudu.

Entre ton esprit plus libre, le temps à occuper et moi qui n'est pas été des plus motivantes ces 2 dernières semaines, ça ne facilite pas à être bien raisonnable. En tout cas, profites pour te détendre et te ressourcer! Ce sont des vacances bien méritées!

 

Si tu restes sur un mix de PL et de régime express tout ira bien et tu arriveras surement à obtenir un poids après vacances = au poids av vacances... voir même mieux!

 

Comme c'est dur de se remettre a dudu !!! J'appréhende la journée de demain.

A la fois je l'attends impatiemment pour remettre de l'ordre à ce grd n'importe quoi alimentaire.

A la fois je n'ai pas du tout envie de me faire une journée PP !

Je compte sur toi pour se motiver ensemble. J'ai bien besoin de toi Caro!

A la rentrée il nous faudra être d'attaque pour maintenir nos objectifs.

 

Bonne chance pour trouver les 15j de vacances que tu recherches!

C'est une bonne idée 2 semaines dans 2 endroits un peu différent.

Ça donne l'impression de vacances plus longues.

 

Bises!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2013 à 07:01

Hello!

 

Bilan des vacances : +2.1kg!

Je suis donc à 3.6kg de mon poids cible, soit 0.6kg de plus qu'avant d'entamer le programme express!!!

J'espère voir ça à la baisse rapidement en reprenant une alimentation cadrée! Sinon, j'aurais les boules d'avoir en 2 semaines repris ce que le programme express m'a fait perdre en plus de 2 mois! Je me dis que quand même, heureusement que j'ai suivi ce programme avant les vacances. Qu'est-ce que ça aurait donné sinon, +6kg de mon poids cible???

 

Direction le bureau...

 

Bises et bon lundi PP!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2013 à 18:11

hello

 

de passage express ....

auj PP ca passe tt seul , c plus psychologique en fait ! car des que je pense PP , j'ai de suite faim . et envie de tt sauf de dudu !

un peu comme certaines femmes enceintes , es qu'elles l'apprennent elles st nauséeuses pas bien, mais 1j avant nikel lol

bref du coup, auj levée tard suis complétement décalée dc pas trop dur de me tenir au PP

 

j'esp que toi ca va

que la reprise + pp pas trop dur et surtt pas de mal de tete

pr ton 2.1 , de prime abord j'aurai dit ca va

car en plus ca va baisser .. je pense que 1 kg va partir tt seul .. petre les derniers grammes qui vt être plus durs

maintenant autre vision, c vrai qu'on galère tjs des mois pr au final reprendre très vite.

je dirai que 2.1 kg c peu et bcp, ca dépend si tu t vraiment lâché , vraie stab exagérée car c'était les vacances

ou que t'as juste "picoré" par ci par là du non dudu

 

tu reprends un régime express là pas un e croisière ?

 

moi je sais pas ce que je vais faire lol

honnêtement m'est venue à l'esprit de faire une croisière au moins cette sem hist de dégonfler un peu plus vite

et puis qd je vois que 2 mois de croisière super sérieuse au final m'a pas fait perdre gd chose .... en tt cas pas plus que si j'étais passée en conso dc j'en sais trop rien !

je vais faire au feeling un mix entre croisière régime express et conso

bref aucun idée

je ne vais pas prendre forcément le pain, fromage et féculent ou gala si pas envie

je suis plus ds cet esprit là ..

mais au final qd je vois ts les efforts que ce demande, ts les stratèges pr éviter un pot etc .. et qu final tu te lâches une sem et t'a s plus qu'à t'y remettre ....

je garde tjs à l'esprit qu'avant je me prenais pas la tête et je le vivais bien, je rectifiais sans trop me prendre la tète

 

 

Rhoo chez moi il fait tjs chaud et lourd

ca devient invivable

je vais tenter de sortir mm si pas bcp motivée

 

en t t cas je sais pas toi mais moi je n'ai plus aucune envie de cuisiner !

j'ai envie de rien, sauf de truc facile à manger dc pas diet du tt lol

mm plus les cheeses me ft de l'œil .... ni trop envie de cuisiner ni un truc en particulier qui me fait envie dc au final, j e manges ce qui me tombe sous la main ..... c la meilleure des méthodes pr prendre en 15j ce que j'ai mis à perdre en 1 an !!!

Mes gamins ils ont tjs faim .....!!!!! incroyable ! j'ai l'impression en les entendant qu'ils ne mangent jamais rien !! je sis a cours d'idée aussi sachant que je refuse de les nourrir de pain, pate et riz

mais je sens que ca va se finir comme ca ! lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/08/2013 à 07:19

Hello!

 

PP nickel pour moi aussi.

Pas de mal de tête mais un peu de stress et de fatigue avec la reprise.

Par contre, le PP n'a eu aucun effet.

Mon poids n'a pas bougé.

Dommage car ça m'aurait aidé à me motiver.

 

Tu es toujours chez tes parents ou ce n'était que le weekend? Tu as tes enfants avec toi maintenant? Tu arrives à bien les occuper?

 

Pour mon +2.1 moi aussi j'aurais dit ca va.

En effet des fois ça peut arriver sur un weekend! Alors sur 2 semaines pourquoi pas!

 

Mais le pb c'est que +2 sur un weekend ne se stocke pas. Tandis que là +2 sur 2 semaines d'abus tous les jours, ils ont eu le temps de bien s'installer je pense. Mes pesees futures nous le diront...!

 

Je me suis pas mal lâchée , vraie stab sans PP et exagérée car c'était les vacances, oui. Mais j'ai quand même été plus raisonnable que je ne l'aurais été avant: apéro contrôlé la majorité du temps, pas de foie gras, pas de viennoiseries, pas de goûter,... Mais bon l'avant n'est pas une référence.

 

Pour le moment je ne reprends ni régime express ni croisière. Je vais faire lundi PP et les autres jours PL + 1 fruit pendant 2 semaines. Après j'ai du monde à la maison pour 5 jours. Je cuisinerai au mieux mais je sens que ça va être dure de faire tout Dudu. Pas de motivation à cuisiner alors en plus avec du monde! Je n'ai pas trop envie de me casser la tête à trouver des menus qui iront à tous le monde et qui en plus soient Dudu.

 

Moi aussi il m'est venue à l'esprit plusieurs fois de faire une croisière. C'est la solution de facilité. Mais je n'ai vraiment pas envie de multiplier les PP. Car de toute manière, oui je viendrais sûrement rapidement à bout des kg mais si c'est pr les reprendre encore et entrer dans le jeu des allers retours en croisière ce n'est pas ce que je souhaite. On n'a pas fini sinon!

 

Je pense que c'est une bonne idée de faire un mix express conso à ta sauce. Tu le prendras moins contraignant ainsi, pas.plus mal pour la période des congés!

 

C'est vrai que ça demande bien des efforts et qu'au moindre relâchement on le paie... Mais je me dis qu'à la longue le corps va s'habituer et encaissera mieux quelques excès. Après tout, la perte est si rapide avec Dudu que ça me semble normal. Il faut voir le nb d'années où on l'a habituer à mal manger! Forcément ça doit faire du poids dans ses habitudes encore, malgré la phase de conso.

 

Toujours chaud chez moi aussi!

Alors du coup plus envie de salades qu'autre chose. Mais bon je cuisine toujours un minimum, au moins pour chéri.

Hier soir oeufs au plat et frites maison.

Ce soir poelée de poivrons fondants et poulet.

 

Bonne journée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2013 à 10:27

hello !!

 

bizarre que ce PP n'ai pas fait bouger ta balance !

enfin qql part ca confirme ce que je disais , pas la peine de se torturer a faire une croisière ou à multiplier les PP ca ne fait pas fondre pr autant ..... une fois que le plus gros du poids est perdu, la perte n plus du tt la même.

je vois qu'en gros on fait le mm progr dudu a sa sauce ... en fait perso, j'essaie de manger comme avant dudu et que je voulais perdre .. j'ai tjs perdu ... mais après ce n pas un programme révolutionnaire .. pas de gras, ni de sucre .... pas de gala lol

 

je ne sais pas si c le cumul de mes nuits courtes ou pas mais alors suis naze et je pourrai faire des journées sous ma couette en non stop alors qu'à la base suis plutôt réveil entre 6-7h !

j'essaie de cuisiner aussi un peu .... enfin du simple de chez simple .. qu'on pourrais plus appeler faire cuire qqlchose lol

ca devient épuisant à devoir tt le temps faire attention a ce qu'on mange et quand on ne fait pas attention on pense a l'après ....

 

bonne journée

il fait déjà chaud !!!!! ca m'épuise ca aussi lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/08/2013 à 17:25

Re!

 

Le fait que mon PP n'ai pas eu d'effet m'inquiète un peu. Cela voudrait-il dire que mon +2kg des vacancesn'est pas du tout lié à de l'eau mais qu'a du gras? Il me tarde de voir mon poids dans une semaine qu'en même.

 

Ayant retrouvé la clim du bureau je me remets au thé vert. Ça m'aide à perdre en général. J'en ai un avec du guarana en plus, le BB Detox. C'est un des derniers de kusmi tea. Il n'est pas mauvais mais ce n'est pas un grand thé. Enfin je ne l'ai pas acheté pour son goût. LOL

 

Dans mon programme dudu àma sauce je reste qd mm très axée protéines. Toi aussi? Avant Dudu je n'en mangeait que très peu. J'étais persuadée qu'en plus la viande me faisait grossir!

 

Si tu te sens épuisée c'est sûrement le relâchement lié aux vacances! Le reste du temps les nerfs prennent le relais... Tu arrives à t'accorder des siestes?

 

Bonne fin de journée.

Moi je rentre! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2013 à 20:45

Passage rapido .... je vis sans rythme dc malgré que pas de siestes on peut pas dire que je suis productive.

Je fais le mini du mini ...

 

Alors le "je mange tjs autt de prot" ou pas .. ets une question que je me suis posée car auparavant jamais mangée bcp de viande voir très peu.

Pr l'instant je continue sur une bonne dose de ^protéines .. enfin, une dose de protéine a chaque repas.

Une fois que j'arrive à mon poids correct (si ce jour arrive), je diminuerai .... disons 1X par jour sera suffisant pr la viande/poisson/œufs.

 

Pr ton poids attend une bonne semaine ..

Moi, parfois mm en étant sérieuse je gonfle .... et après coup je maigris.

ca fait 2 jours que je m'y suis remise sérieusement, j'ai l'impression que ca fait 15 jours lol

 

Bonne soirée

Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2013 à 20:47

suite et fin

 

je vais regarder ton th .. tu les achètes ou ? les kumi connait juste de nom

moi aussi je me suis remise au thé ... je ne bois plus de café ..... et j'essaie de boire plus de l'eau que du coca ....

 

et pr la viande ... a force de lire que ca évite que la fonte du muscle ...je consomme ....

je v essayé d'être sérieuse mm en vacances .. un peu plus facile étant donné que ca sera location pdt 2 sem sinon moi et la PC c mm pas poss d'être sérieuse !!!

bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/08/2013 à 06:59

Hello!

 

Je resterai sur une viande ou poisson midi et soir maintenant. Il se trouve que j'aime bien ça finalement! Il y a juste pour mes plats féculents où j'eviterai la viande.

 

Moi c'est bon mon cerveau a accepté la reprise alimentaire sérieuse. Comme j'ai bien envie de voir ma courbe redevenir correcte, ça aide à se motiver. Ce matin -300g. Ça ne me va pas du tout mais bon c'est un début.

 

Pour les thés je les prends soit sur Internet soit en magasin, petites épiceries ou monoprix.

 

C'est quoi PC?

Tu as finalement trouvé une location?

Vous partez les 2 semaines prochaines?

 

Bises!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2013 à 09:44

salut !!

oui c un début !!

de tte façon pas le choix ! et puis petre que tu auras une descente vertigineuse tt d'un coup !

 

alors moi les protéines, j e ne sais pas

à terme y a de fortes chances que je n'en engloutisse pas ts les jours ....

mm si j'apprécie réellement de manger viande et poisson (et encore hors dudu on pourrait élargir notre cercle de test) mais bon, je ne pense pas au vu de la qualité des aliments du XXI è s que ce soit très sain .... et puis ca reste animal .... enfin, ca c juste ma propre vision ... je ne dis pas qu'elle doit être universelle ...

 

pr les thés kusmi, j'ai vu qu'on pouvait en commander sur leur site

sinon, je mémoire j'ai du en voir au printemps ... ou ds un autre mag ...

t'as celui au maté ? car avec guarana , pas vu sur leur site

 

pour mes vacances sui sen plein dedans, il faut que j'appelle auj pr voir is les dispo sur l net st réelles

bon si ce n pas le cas , euh faudra trouver autre chose

bon, j'ai tellement regarder de camping que je vais bientôt ts les connaitre.

 

je partirai vendredi matin pdt 15 j jusqu'au 25 inclus sans ordi !! va falloir que tu te motives tte seule .

ds 2 endroits différents mais cette année ds la mm zone. en pce je ne reste jamais 15j ds le mm endroit.

je te redirai tt ca qd tt sera fait !

 

allez je file

bonne journée

 

toiqui vit près d'un étang tu mets quoi sur tes piqures de moustiques ?

et en préventif ?

moi j'ai une piqure ca fait un bon moment ca me gratte tjs autant. Un peu comme à Arcachon du coup, la pharmacie m'avait donnée une crème a la cortisone. bon, là j'attends que ca passe .. mais je ne sais pas si ca passera tt seul.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/08/2013 à 16:24

Petite pause!

 

Pour les kusmi il y en a au printemps à Paris je crois bien.

Le BB detox contient thé vert, maté, rooibos, guarana, pissenlit et est aromatisé pamplemousse.

 

Je croise les doigts pr ta résa. Vendredi va venir vite!!

 

Pour les moustiques: homéopathie Ledum palustre 5ch

Ça marche en prévention et après piqûres. Sinon le parfenac était bien mais n'est plus en ventle...

La cortisone me paraît un peu violent!

 

J'y retourne!

Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2013 à 22:45

hello

bon, je viens slt de rentrer

j'ai tjs pas fini mes resa .. bon ca va etre du vite fait demain matin, faut que je mette le réveil, en pce je me reveille tot mm sans mais pas en ce moment !!

 

ce sir j'étais invitée chez mes parents .... j'ai regardé le barbec et les accompagnements et les desserts (ceci dit pas trp gras .. j'aurai dit plutôt light pr un gala MDR )

me suis dit bon, tu manges ca te fait envie tu seras serieuse les jours suivants

au final j'ai résisté ouff, déjà que j'ai tellement exagé ces derniers temps

dc suis qd mm contente mm si j'en ai un peu marre de zapper bcp de repas de ce genre !

bon, c de ma faute aussi suis jamais raisonnable dc ....

 

c une dosette homéo ou des granules mais tu prends ct en préventif et apres c 3 granules 3X par jour qd on est piqué ?

 

honnêtement j'esp qu'il n'y aura pas de moustiques et bestioles car j'ai encore en tête le bassin d'Arcachon .... là j'ai une piqure rien n'y fait elle me gratte tjs ... a l'époque des vacances au bassin, je mettais mis un tube de crème entier pdt 2-3 jours et j'en dormais pas de la nuit

dc il m'avait prescrit de la cortisone en crème .. là a mon avis le mm traitement s'impose mais pr une piqure je v m'en passer ca passera bien un jour !

 

alors cette remise à dudu ? ca va ?

moi j e dirai qu'une chose vivement que j'en finisse .. et dire que suis sensée être en stab 

bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/08/2013 à 06:29

Bonjour,

 

Pour tes vacances ce sera vraiment de la résa de dernière minute!!

Comme je ne sais pas si j'aurai l'occasion de te recroiser sur le forum, je te souhaite déjà de passer de très bonnes vacances!

Bon courage pour te motiver de ton côté toi aussi...

 

En ayant été raisonnable hier tu partiras avec une petite marge en moins pour les vacances!

C'est toujours ça de pris (enfin de non pris sur la balance!)

 

Pour les moustiques, oui, ce sont des granules.

S'il y a piqûres prends 5 granules toutes les heures tant que ça démange, puis espace au fur et à mesure des améliorations, sur 4 jours.

Pour éviter de se faire piquer, tu peux prendre 5 granules par jour.

 

Ma reprise de Dudu se passe plutôt bien.

Je gère, même quand Chéri a ouvert une bouteille de vin, parmi mes préférées, hier au dîner...!

J'ai juste mis le nez dans son verre! LOL

 

Ce matin -0.6kg par rapport à hier!

J'en suis donc à -0.3kg de moins qu'au début du programme express, soit +2.7kg de mon poids cible.

J'espère que ça va continuer à descendre ainsi.

 

Je confirme vivement qu'on en finisse!!

 

Je file!! Bises!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2013 à 07:12

hello

 

oh je repasserai surement vu que je dois encore réserver

j'hésite tjs !

bref .... c tt moi ! disons que ca me "bouffe" tellement de temps que ca me gonfle ..... et puis je suis un peu psychorigide car je ne réserve que qd je trouve exactement ce que je recherche !!! lol .. bon ca passera avec l'âge !

 

ah dudu et les chiffres

bon, je commence à te comprendre et je vois que c qd mm positif !!! c cool et nous ne sommes que jeudi (ou déjà ca dépend de quel coté on se place !!)

moi je ne px pas te dire

mm si en effet en mangeant dudu hier soir, ca ne peut être que mieux (enfin, je l'espère qd mm )

je te ferai un petit résumé en rentrant en espérant qu'il ne soit pas catastrophique sinon, j'aurai 1 sem pr éliminer 4 sem de dégâts avant de reprendre le bureau .. ce qui est infaisable lol !!!

bon, je pars motivée (pas à 100% mais disons pas mal qd mm ) et surtt je pars en mangeant dudu .... je me pèserai en rentrant !!

 

merci pr l'homéo

je garde sous le coude

 

allez moi je vais me bouger plus activement !

rien n fait tt est a faire

quoique je ne vais ps me prendre la tête , je v aller à l'essentiel ! en plus courte nuit, j'ai intérêt à tt boucler tt que j'ai encore les idées claires lol (ca c le contre coup d'avoir trop dormie les 1ers j de congés !!)

 

bon courage pr ta journée

bonne journée

moi je vais tenter de vider un peu le frigo ... courgettes/poivron, dinde et poisson (flétan .. un peu gras mais assez doux je trouve )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/08/2013 à 19:07

Un petit coucou!

 

Toujours pas réservé ?

C'est sur que tu t'y es pris tard pour que ce ne soit pas prise de tête et au final ça l'ai complètement...

Tu ne passeras pas chez ta soeur finalement ?

 

En location si tu te cuisines Dudu, tes vacances ne devraient pas se ressentir à ton retour!

Mais tu n'as toujours pas changé les piles de ton pèse personne ?

 

Ma semaine de reprise m'a semblée si longue...! Encore un jour!

Ce weekend repos et préparation pour mes amis qui viennent chez nous à partir de mercredi soir.

Pas envie de cuisiner midi et soir pour 4... mais bon!

 

Ce soir je vais me préparer ça pour demain:

http://www.proteinaute.com/recette_clafoutis_pommes_caramel_au_tofu_soyeux-8311.html

 

Bon courage pour les valises, et bonne route pour ta destination vacances!

Profites bien de ces bons moments en famille.

Des bises!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2013 à 20:03

hello !!

 

tu fais quoi comme progr PL + fruits ? cette semaine et la sem prochaine tu arriveras suivre le mm progr ou ca sera conso ?

en pce oui en location j'ai tjs réussi à suivre dudu .. slt là je commence à m'essouffler

bon, j'ai été rechercher mes fringues d'été .. euh c pas encore top !! disons que c bizarre mais ca dépend des fringues.

dc comme auj , j'avais envie de tt , bon, j'ai résisté mais c'était as si évident que ca !!! mm si mon miroir me dit c loin d'être fini lol

 

nn je n'ai pas changé de piles car c des iles boutons e à 7e ds mon carrefour market je me suis dit que c'était pas indispensable !

 

bon pr mes vacances ... cette année c cool la vie, j'ai fait nos valises en peu de temps .... au final on a réservé qu'une semaine, pas décidé pr une 2è et ras le bol de chercher The truc .... du coup, on avisera sur place .... si c bien, si le temps est bien, on essaie de prolonger sinn on rentre ...

on part demain, on fait l aroute en 2x car on est déjà en congé et comme ca on arrivera samedi matin ... mais là je dois encore rechercher un hôtel

bon ca va être du vite fait , chaine accord , un truc de libre à 2/3 du parcours !

 

ton dessert de demain super bon ....

bonne semaine dc on se retrouve qd j e rentre ds 8j ou 15j 

je ne vais pas chez ma sœur car pas la mm destination, elle Bourgogne, moi ca se finit ds l'Atlantique ... on verra au retour si on descend qqls jours !

 

allez je vais voir mon hotel

sis naze j'ai quasi pas dormi la nuit dernière !

bonne semaine

je compte sur toi pr etre sérieuse pr nous 2 !!!

bizz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.