Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Rythme PP / Gala et reprise de poids ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2013 à 22:15

Bon, ben du coup, pendant la vaisselle et les douches, j'ai préparé mon repas de demain, ratatouille et viande hachée ...

en pce y a deux portions, vais congelé de suite ca évitera que j'engloutisse tt lol

 

oh lalla quelle courbe !

au moins ca a le mérite que je comprenne

dc a la fin de la conso 2, tu étais à + 3 de ton poids fin de début de conso c ca ?

en rouge c quoi ? une perte de poids virtuelle linéaire ?

c ton appli qui te permet de faire cela ?

en tt cas oui ca baisse mais alors en vagues

tu sais a quoi corr ces vagues ?

 

ce que je te disais c que en conso , on a la mm courbe (linéaire si on ne perd pas ) et les pics vers le bas c le lendemain PP mais on se rend compte que des le lendemain ca augmente (je caricature pr aller vite)

 

perso je vais faire un bilan mardi /mercredi prochain

car pr moi

j'ai ps l'impression que ca baisse fort

du coup, je suis quasi certaine que si je mangeait conso 1 , j'en serai au mm point

mais ce n'est qu'une supposition

 

si tu rajoutes un fruit en plus honnêtement je ne pense pas que ca changerai gd chose surtt si tu choisit le 2è ds la catégorie fruits rouges, pastèque, etc ....

c un peu comme si on croisière ts les jours PP on mangeait de la salade , concombre et Co .. à mon avis la perte au final serait identique

ca ne contient que de l'eau ....

 

perso je tiens jusqu'à mercredi proch , après j'avise car je ne veux pas m'user nn plus et tt laisser tomber d'un coup par ras le bol

etj'ai ts cette hantise (et persusion) qu'au bout d'un moment le corps enregistre les repas et du coup, se stabilise lui même et qu'à force de manger light, le jour ou on mange gala (mais le vrai) ben il ets surpris et stocke car il n'a pas l'habitude !

 

avant dudu, je pouvais faire 1 we complet de gala, jamais je me remettais au régime le lundi ... et jamais je ne prenais 3 kg en 1 we

alors que là si je fais un gala journée, c direct + 3

qd j'abusais sur la longueur je prenais forcément (ne faisant rien ds la demi mesure ) .. je me mettais au vert t(n'ayant jamais mangé bcp de viande) et zou en 8-15j ma perte se voyait ...

maintenant a force de manger que des protéine,s je ne sais pas si mon corps réagirait de la mm facon !

d'ailleurs apres 2 ans de dudu , je me demande bien ct j'en suis arrivée là (à dudu je parle)

c dingue car j'ai carrément zappé le jour ou je me suis dit on fonce sur dudu surtt que des la 1ere sem j'ai fais un écart (gouter avec une cop, je pouvais pas faire la délicate)

mais j'ai tjs tenu bon ....

bon après j'avais perdu super vite ce qui a du me motiver car si je n'avais perdu qu'1-2 kilos le 1er mois, je crois que j'aurai abandonné !!!

malgré tt si je pouvais revenir ds le contexte de l'époque ... qu'est ce qui a fait que j'ai démarré dudu ? qd mm incroyable de ne plus s'en souvenir

je me souviens juste qu'après les fêtes j'avais pris dc régime mais c tt !

 

bon mes bestioles st revenues, impression qu'il y en a qd mm moins

je me demande si c pas les arbres qui les attirent ... ca dure 1 heure et elles partent dormir !!! là y en a plus une !

 

faudrait que j'arrive à les prendre en photo pr savoir ce que c !

ma fille me dit c des scarabées volants

c un peu ca !lol!!

bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2013 à 22:20

ah nn j'ai compris la courbe rouge c la moyenne de ta perte c ca ?

oui ca baisse car là maintenant t a quasi 1.5 kg au dessus de ton poids de début de conso

lundi ca fera 4 sem pr moi

ca permet déjà de faire un 1er bilan

mais je ne passerai pas tt l'été comme ca

car au final, j'ai vraiment l'impression d'être au régime et de tt calculer !!! et à force ca me gonfle !!!

mm si j'aime ce que je mange ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2013 à 06:11

Hello!

 

Moi, j'ai préparé mon repas de ce midi ce matin. Ce sera moins appétissant que le tien : 2oeufs durs et quelques légumes vapeur.

 

Pour la courbe il faut relativiser l'échelle. Ça ne fait que des pertes de 150g par semaine! Il faut être patiente je te le dis!

Heureusement que j'ai cette courbe sinon je ne me rends pas bien compte que la tendance est à la baisse.

Ce matin toujours bloquée à +2.1kg. Ça ne veut pas redescendre cette semaine!

 

Tu as bien compris à la fin de la conso 2, j'étais à + 3 de mon poids de début de conso 1 et aussi début de conso 2.

J'ai pris +3kg en conso2.

 

En rouge c'est bien une sorte de perte de poids virtuelle linéaire.

Mon appli me calcule un poids moyen sur une période donnée mais ça je n'ai pas pu l'exporter sur mon ordi.

J'ai juste récupéré les données de mon poids.

Donc je ne sais pas si tu te sers d'Excel.

Mais si tu traces un graphique, tu sélectionnes la courbe crée, cliques droit, ajouter une courbe de tendance linéaire.

C'est ce que j'ai fait. Et ça ajoute au graphique la courbe rouge.

 

Pour les vagues ce sont bien des galas ou excès de certains weekends (les deux derniers + restau surprise de mon chéri + invitation chez des amis)

 

La suite tout à l'heure sur le chemin. Il faut que je finisse de me préparer pour partir. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2013 à 06:21

hello

on se croise

 

tiens je repensais petre qu'on perd moin s vite mais que le poids se stabilise mieux car le corps progressivement

faudrait tester si on repasse direct en conso 2 si le poids perdu est acquis

 

faudrait que je fasse une courbe ds excel, j'avais pensé .. sans résultat .. mais faudrait que je persévère

 

alors moi ca y est c descendu (pourtt bu 2L de coca hier + le reste .. va comprendre !!!)

je pense que toi c de la rétention du aux gdes chaleurs

t'en fais pas si tu suis le programme ca ne px etre que ca (moi je réagis comme ca maintenant )

 

par contre je ne sais qd ca voudra redescendre encore pr réellement perdre car au final j'arrive tjs +/- au mm point de départ.

 

bonne journée

le matin il fait bien frais ici , c pas plus mal !

 

@++++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2013 à 07:17

Je reprends...

 

Ajouter un fruit fait toujours un apport de sucre en plus... Mais bon. Au pire si ça me bloque je serai toujours à temps de repasser à un fruit après la saison d'été qd ils me feront moins envie... Je crois qu'à partir de la semaine pro je ferai le programme + 1 fruit ou pas selon mes envies du jour.

En tout cas oui, avec le rythme express tu consolides en même tps que la perte. En effet puisque le corps est habitué à une dose de sucre (fruit), de gras (fromage) et féculents (pain complet et féculents). Ce programme est conçu pour qu'en principe après le dimanche gala on passe en stab directement. Mais bon comme je suis craintive après ma mauvaise expérience de +3kg en conso 2, je vais qd mm faire 1 mois de conso 1.

 

C'est sûr que si tu en as ras le bol tu ferais bien de repasser à un rythme un peu plus souple pour ne pas tomber dans les écarts.

Changer de rythme surprendra aussi un peu ton corps qui peut bien réagir.

Je crois bien qu'au bout d'un moment le corps enregistre les repas et se stabilise de lui même.

 

Tu ne notes ta courbe nul part? Si c'est le cas tu devrais. Car vraiment si je ne voyais pas cette courbe je me demanderais bien l'efficacité de ce programme. Car qd là je vois un pic à +2kg depuis ce weekend je désespère. La tête globale de la courbe me rassure. En fait 0.2kg de perte par semaine sachant que certaines semaine c'est 0.1kg seulement, voir 0 pour le moment cette semaine, ça n'est pas très remarquable sur la balance au milieu des fluctuations.

 

Moi non plus avant dudu, je n'avais pas ces pb de pics si importants à la hausse. Il m'arrivait de faire 1 we de gala bien excessif, sans reprendre 2kg sur le we!

 

Par contre je ne mangeais pas beaucoup de viande avant et ma cellulite était catastrophique. J'en ai toujours beaucoup mais c'est incomparable. Manger bcp de protéines a un super effet pour réduire ma cellulite.

 

Je ne me souviens pas de ma première semaine Dudu non plus... Je ne me souviens mn pas avoir fait la phase d'attaque! Je sais l'avoir faite mais aucun souvenir.

C'est vrai que ce qui est motivant avec Dukan c'est que tu perds très vite. Les résultats sont tout de suite impressionnants, l'entourage ne peut que le remarquer, ça donne une méga motivation!

 

Ce qui m'a décidé c'est qd j'ai fait le calcul du poids pris par mois sur l'année qui venait de passer. +1kg par mois... et ça continuait! J'ai réalisé la catastrophe... J'ai voulu réagir vite donc Dukan et sa perte ultra rapide m'a décidé. Inconcevable que je laisse mon poids à la dérive ainsi! J'ai eu cette prise de conscience du jour au lendemain.

 

J'espère que ce n'est que de la rétention d'eau et que ce pic va vite redescendre pour retrouver la tendance de ma courbe!

 

Ça existe les scarabées volants! Et justement ce sont de grosses bêtes noires. C'est bien possible que ce soit ça...

 

Bonne journée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2013 à 20:09

bon, j'ai mangé comme une baleine lol

ca me rappelle que je disais à un moment je mange trop light à midi du coup le soir .....

bref

 

alors moi bizarrement avant dudu , pas plus de cellulite que ca !

et pas de viande nn plus

ceci dit avec dudu faut se surveiller car si on reprend ts ces kilos, ils s'incrustent et c encore pire .... j'ai vu des avant apres reprise de kilos et c tt à fait ce que ca a donné chez moi !

d'aspect c pire qu'avant pr le mm poids balance !!!

dc moi et mes débordements et mes ras le bol, faut que je fasse super attention !!

 

d'ailleurs là je suis grosso modo à + 1 de mon poids cible et ben ds la glace je suis plus grosse qu'avant !

plus de graisse en bas qu'avant au mm poids !

 

non, je ne tiens pas de courbe

moi je me réfère à mon poids cible

après que je pèse + 1.200gr ou + 800 gr c quasi kif kif je suis pas à mon poids cible !

dc j'ai bien vu que de + 2 (tendance + 2.5 kg) suis passée à + 1 (mais un bon, qui a tendance à être + 1.500 certains jours !!)

 

moi le régime express 1 sem et reprendre en stab .. euh j'y crois mais alors pas du tt !!

en 1 sem on dégonfle mais on ne perd rien,

pr moi faut mini 15j/3 sem .. pr avoir un semblant de résultat.

 

repas de midi fait

facile le repas que j'ai cuisiné hier soir, divisé en 2 .. j'ai ajouté les brocolis qu'ils restaient ce soir .. hop ds la boite, 1 yaourt et c bon !

ohlalal je suis repue ce soir !!!

 

allez demain soir en we !!

j'ai hâte surtt si je vais chez mes parents

bon faudra que je vérifie s'ils st bien partis car en juin ils ont annulé à la dernière minute pr cause de travaux !! d'ailleurs il s m'avaient proposé de les remplacer mais ca ne m'arrangeait pas du tt

ils ont réussi à reporter fin aout debut sept

dc si je veux j'ai petre la poss de partir là bas, en Bretagne ....

 

Tiens je vais essayer de voir ce que st mes bestioles

bon, je doute fort de trouver vu la multitude d'insectes qui existent !

bonne soirée !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2013 à 20:18

Regarde ce que j'ai trouvé en tapant scarabée volant !!!

 

http://forums.futura-sciences.com/identification-especes-animales-vegetales(...)

 

j'aurai pas pu trouver mieux !!!!

et j'aurai pu écrire moi même le message

dc j'ai trouvé ce que c'est

par conter j'ai pas trouvé pr savoir ct ils aillent voir ailleurs et ne squattent pas mon balcon !! (même s'ils n'ont pas tendance à rentrer ds l'appart)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2013 à 21:15

Moi aussi trop mangé.

Par gourmandise je viens de manger 500g de fromage blanc arôme Erable...

Je m'étais pris un bol de 250g. Mais je n'ai pas résister à me resservir.

 

Que veux-tu dire quand tu écris "j'ai vu des avant apres reprise de kilos et c tt à fait ce que ca a donné chez moi !"?

Ça a donné quoi chez toi ? Tu veux parler de morphologie ou d'aspect de la peau ?

 

Moi au contraire je sais que j'ai nettement moins de gras, les cuisses affinées, etc...

 

Je me répète mais pour moi voir ma courbe c'est primordial!!

Ce que je n'ai pas refait c'est prendre mes mensurations.

Pas le réflexe et souvent la flemme dans la précipitation de la préparation du matin.

 

L'esprit du régime express 1 semaine + stab c'est surtout pour trouver de nouvelles bases alimentaires.

Ensuite en stab la personne maigri forcément puisque adopte un mode alimentaire bien plus sain qu'avant régime.

 

Pour mon repas de demain midi j'ai mon déjeuner professionnel.

Je sais où je vais manger et ça devrait être plutôt bien maîtrisé.

 

Tu as décidé si tu restais que le weekend ou la semaine chez tes parents ?

Tu auras Internet chez eux ?

 

Pour tes bestioles j'ai regardé ton lien! C'est exactement ce que tu m'as raconté!

J'ai souris en lisant le texte c'est marrant la description : le soir, le balcon!

Tu as prévu d'aller au feux d'artifice ce weekend ?

Nous on va dans un restaurant avec un couple d'amis avant de voir le feux demain soir.

Ça s'est organisé dans la journée!

 

Ça s'est un peu rafraîchit chez moi. Il doit faire entre 25 et 27 degrés là.

C'est agréable!

Bonne soirée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2013 à 22:18

re hello

bon au final ma fille etant devant Volt j'ai fait une panacotta d'abricots au tofu

en fait tofu soyeux, lait , agar et abricots

je me demandais ce qu ej'allais faire de mes abricots blettes vu que des que les fruits deviennent trop murs l'aspect rabougri rebute tt le monde

hop c fait en 5 min

et honnêtement le lait adouci le tofu .. j'aime bcp !!

maintenant rsete a voir si j'ai mis assez d'agar .. maintenant je doute

bref on verra sinn ca fera une crem !

 

alors je vais passer le we chez mes parents , apres pr la sem si trop compliqué à ramener les fringues etc .. j'avise, on ets pas trop loin nn plus

slt ca me fait partir une bonne demi heure avant chaque matin

mais l'avantage c que le soir on peut etre ds le jardin, dc à voir

 

ma courbe , moi pas besoin

les mensurations .. trop chiant pourtt très révélateur , en fin plus que le poids balance !

 

alors je disais qd on reprends du poids après un régime (dudu u pas je suppose) ben on stocke différemment , ds d'autres endroits dc c encore plus moche qu'avant le régime !

j'avais trouvé un post très révélateur faudrait que je te le retrouve

au mm poids (avant dudu 1 et après reprise de kilo après dudu 1), on ets plus gros et plus engraissé !

je ne sais plus si c ton 1er dudu mas fais attention si tu vosi que les kilos s'installent à ne pas tt reprendre voir plus !

car en plus après c'était encore plus dur de perdre mm en étant très sérieux sur la durée !

 

j'ai une cop qui avait fait WW elle me disait qu'il ne fallait pas manger 2j de suite la mm chose sinn le corps 'habitue et brule moins !

c certainement vrai !

 

pr les feux je t'avoue que je n'y pensais mm plus

ds la gde ville ca vaut le coup mais bon moi et les bouchons maintenant ca ne me dit plus rien

dc on verra mais je ne pense pas

au pire on les verra de la fenêtre, chez mes parents ca devrait être le 3 au soir contrairement à la gde ville ou c le 14 au soir !

 

p en revenir a dudu

oui forcement qd on perd on s'affine .. moi je n'avais pas de cellulite au point ou c'était horrible

j'en ai plus depuis mon 2è dudu et je ne me suis plus autant affiné

bref je compose hein !! déjà que je galère pr 1 kilo

si je cherche a descendre encore plus bas, je vais galérer jusqu'à noël et honnêtement je pourrais pas là

je préfère avoir un régime variée et équilibrée mais pas de régime strict encore 6 mois

sachant que c pas comme si j'avais encore 20 kils à perdre

et que de tte façon, je pense que sans sport régulier (autre que de la marche active ts les jours), je n'aurais pas un réel résultat

 

bon, je v essayer de te retrouver le lien, je garantie pas !

 

tu manges du seitan ? jamais tenté pr ma part ... ni du tempreh

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

Ce message a été supprimé par son auteur.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2013 à 07:15

heloo

 

t'as vu mon lien ?

bon, j'ai gouté ma pannacotta

ben moi bonne que hier soir ou j'avais gouté .... y a un truc qui c passé et pas assez ferme, je referai autre chose avec mon tofu ....

ma balance déconne, faiblesse des piles !

 

allez je file

bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2013 à 07:26

Bonjour!

 

Dernier jour de la semaine aujourd'hui! Et c'est aussi la journée fromage! Des fois je suis contente de me priver de fruit et fromage en début de semaine car je les apprécie d'autant plus après!

 

Ta panacotta d'abricots au tofu c'était une première ou tu en as déjà fait? Ça donne vraiment la texture et le goût d'une vraie?

 

En tout cas, vu les ingrédients, ça ne peut être que bon!

 

Comme j'ai le primeur en face de chez moi je ne prends toujours les fruits que pour 2 ou 3 jours. Donc ils n'ont pas le temps de se rabougrir.

Au fait je trouve les melons entre 2.50€ et 3€. Je pense que ce n'est pas cher. Sais tu as cb ils st vers chez toi, pr me donner une idée?

 

 

Vous allez bien profiter du we chez tes parents , avec le beau temps, le jardin et la petite campagne! Des grillades en perspective?

 

Tu regrettes des fois d'avoir fait Dudu? Comme tu me disais que tu te demandes bien comment tu as pu t'embarquer là dedans, que maintenant ton corps stocke bien plus, et que lorsqu'on reprends du poids on stocke différemment de manière horrible...

 

Merci pour le post. C'est intéressant de voir l'évolution. En maillot de bain on peut ainsi vraiment se rendre compte. Mais dans son cas elle dit bien que c'est parce qu'elle a mangé n'importe comment. Et si son corps est pire maintenant c"est qu'elle a repris plus encore...

 

Il ne faudrait jamais perdre de vue sa balance trop longtps et ne jamais laisser s'installer plus de 5kg sans se reprendre. C'est un régime alimentaire sain à vie qu'il faut adopter.

 

Bon ça c'est la théorie. En pratique, les événements de la vie, les évolutions personnelles, les envies,... font qu'un jour on peut changer de chemin. Tout le monde le sait...

 

Comment cela se fait-il que tu ais fait un deuxième Dudu? Tu n'avais plus surveillé ton alimentation après le premier? Enfin qu'est-ce qui a fait que tu ais regrossi? Tu avais tout repris?

 

En tout cas ce qui me gène c'est de stocker direct après un gala. De voir ça direct sur le bide, les hanches. C'est bizarre... Comme si en un repas on pouvait emmagasiner de la graisse comme ça. Je dis ça, mais c'est vrai que ça repars les j suivants... Mais qd mm!

 

Pour le feux d'artifice on ira en plein dans les bouchons! C'est inévitable en bord de mer à cette saison il y a tous les touristes... On prendra notre mal en patience et on ira tôt puisque de toute manière nous allons dîner au restau avant.

 

Pas la peine de chercher a descendre encore plus bas, je crois. Ton corps fait déjà de la résistance là. Donc oui ce ne serait pas une bonne idée. Mais tu airais voulu perdre +? Tu ne te plait pas ainsi?

 

Moi aussi je préfère un régime varié et équilibré maintenant. C'est pr ça que le rythme du programme me plait bien dans l'ensemble. Mais c'est clair qu'on perd bien moins vite qu'en croisière. À 3kg près je m'en fiche je peux prendre le tps.

 

Le sport il n'y a rien de mieux pour sculpter le corps et avoir une silhouette tonique. Même avec plus de poids quelqu'un qui fait du sport est mieux que quelqu'un de plus mince sans sport. La vie que l'on mène ne nous laisse malheureusement pas bcp de tps... J'aimerais vraiment faire du sport. Ça me manque en plus.

 

Je n'ai jamais mangé ni seitan ni du tempreh... Tu sais si c'est bon? Ça te tentes de tester? Tu connais des recettes? J'aime bien les découvertes!

 

À midi je vais essayer de gérer mon déjeuner au mieux.

 

Bon vendredi! Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2013 à 07:28

Mon message à croisé le tien!

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2013 à 10:48

Trop envie d'un cheese...

 

Là j'ai un gros creux. Mais une collègue a apporté un gâteau maison que je viens de refuser. En encaissant les "aller tu n'as pas mes bourrelets toi", "une petite part",.. Du coup, impossible de sortir mes 3 derniers biscuits Dudu. Ça serait vraiment mal venu... Mais qu'est-ce que j'ai faim là!! Mon petit dej est loin depuis 5h30 ce matin...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2013 à 10:55

Courage !!!!

 

mais tu n'as pas de bureau seule ?

je te répondrai plus tard pr le reste !

 

@+++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2013 à 11:17

Non je suis un peu isolée par des cloisons mais je suis sur un open space.

Merci de m'envoyer du courage!

Au moins je me sens comprise. LOL

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2013 à 11:55

ah oui alors ca c moins cool !

bon moi je suis ramollo

dc vu ma productivité je vais te répondre :

 

Pr le melon, je ne px pas trop te répondre .. non, pas que j'en achete pas

mais en gros je les achete en promo (grosso modo 1.50 e) mais le px dépend ede la taille ...

les miens st considérés comme petits par la gde surface

moi je les trouve moyen lol

apres je ne vais pas au marché, svt c plu scher

bref pr résumé un melon petit en supermarché en promo chez moi c 1.50 e et on arrive le manger à 4 !

 

ce we aucune idée de repas .... je ne sais pas si mes parents ont un barbec lol

le vieux a du finir à l adécheterrie

et comme chez nous on mange 1 sem par an dehors, disons que c pas essentiel !

mais s'ils en ont un, ouhlalla je ne vais pas me priver

d'ailleurs je vais appeler mes parents entre midi pr savoir s'ils st sur le départ ou pas !

 

alors 1er dudu .. nikel, vite perdu , trop perdu

pourtt je devais manger 10X plus qu'auj (j'exagere mais suis pas loin !!)

en 2 mois c'était réglé ... et j'étais bcp plus mince qu'auj ...

conso nikel

débordements vers la fin .... en plus j'étais sur un post ou tt le monde pas sérieux, c'était moi le plus sérieuse lol

mais à la fin ca c gaté un peu

jusqu'au jour ou d'écarts en écarts .. bref .. en plus en été .. les glaces etc ...

et vu que mm qd je reprenais une conso sur 15j par expl et qu'au final je perdais quasiment rien .. hop , je repartais ds mes écarts ..

suis quasi monté au mm poids!!

 

la reprise fut longue et laborieuse

un appel de gras et sucré

et surtt un ras le bol de se dire ca y ets encore a etre au régime et à devoir se remettre là dedans

et puis j'ai eu un déclic .... et là j'ai plus craqué , vers nov ... mais alors je pouvais plus m'encadrer !!! je ne savais plus quoi me mettre et surtt le poids a tjs joué sur mon humeur dc là c'était juste plus poss

j'ai remangé gras et copieux en PC au ski fin janvier, j'ai forcement repris mais ou suis contente c que des le retour je me suis mise en PL jusqu'en mars ou conso

L'hist de cette nana ets tres réaliste .. bien que triste .. on a beau se dire plus jamais je ne laisserait les kilos s'installer ...

Bon apres, les kilos ne st pas revenus en mangeant de la salade nn plus et rien d'autre, hein faut être réaliste ..

J etrouve dc que la nana explique assez bien

et la reprise en main ets super dur !!!

Bizarrement mm si on ne peut plus s'encadrer on recraque

 

c un peu le cercle viscieux

ce qui me rassurait si on peut dire ca comme ca, c que j'avais sympathisé avec plusieurs filles et on fonctionnait pareil !

 

je valide

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2013 à 11:59

dc vu que j'ai eu qd mm du mal à perdre nn je ne souhaite pas descendre plus bas

l'essentiel pour moi et de stabiliser

idéalement si je pouvais perdre 4 kg (dt celui que j'ai), ca serait top !! mais pas plus car vu mon expérience, plus je perds plus je prends

dc je préfere ds ce cas stabiliser à +2 par expl qu ede yoyoter !! trop démoralisant et pas bon pr le corps !

ttefois ce que je demande n pas un exploit c un poids le -4 kg que j'ai fait tte ma jeunesse .... dc suis pas rachitique nn plus hein lol

 

pr le seitan et tempreh, j'ai jamais osé prendre ..; on verra en stab c un peu comme les steacks de soja permis mais pas 100% dudu

 

courage il ets bientot l'heure d'aller manger !

bon app

moi je vais chez le dentiste faire une visite de routine,

du coup, je vais aller faire un tour en ville vu comment suis productive lol

 

vivement ce soir !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2013 à 14:52

alors ce repas ?

 

alors moi j'ai eu mon père .. ils vt chercher ma soeur à l'aéroport cette nuit, les redépose à la maison et partent !!!

dc nikel, me prépare le barbec .. dc ca va etre semaine barbec ' !!! lol comme ca j'en aurais mangé pr l'année !!

 

et ma soeur repart chez elle demain am

dc je v essayer de boire un verre avant qu'elle reparte

dc du coup, on sera chez eux a partir de sam debut d'am

nikel !!! @ nous le barbec, le four (moi j'ai qu'un mini ) , l'actifry , et si j'ai le temps j'aimerai tester leur map !!! (qui d'ailleurs à mon avis n'a jamais servi)

 

@+++

je vais continuer à bosser qd mm !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2013 à 17:38

Je viens de finir ma journée... que dis-je! Ma semaine!!!

 

Merci pour toutes ces explications sur ton expérience passée. Au moins je suis en garde! Je ne sais pas ce qui m'attend à l'avenir mais j'espère vraiment réussir à continuer d'apprécier de cuisiner et manger plus du tout gras ou sucré.

 

Mon rendez vous pro m'a finalement proposé (imposé le choix du restau. Ça ne s'est pas du tout passé comme prévu. Au petit dej j'avais mangé mon fruit. Ma dose était déjà prise. Comme j'ai pris une salade de poulet et qu'il y avait des tranches de melon et pastèque avec, j'ai pris une seconde dose de fruits. Et pour limiter la casse au dessert, j'ai opté pr une troisième dose de fruits, une énorme salade de fruits (servie avec un coulis que j'ai trouvé très sucré. Bah oui c'était toujours mieux que le fondant au chocolat ou le crumble d'abricots. L'autre hic, c'est que le poulet de ma salade était pané...

Bon ds l'idée cette salade était bien originale et très bonne. Mais ça a fini plus version gala avec ce gras et ce sucre... Encore une semaine de programme que je n'arrive pas à respecter malgré moi.

 

Pourvu que demain soir au restaurant je trouve mon bonheur!

 

Comme en plus depuis ce weekend je suis à +2kg j'accuse moins bien ces écarts...

 

Super weekend/semaine pour vous à venir alors! Profite bien du barbecue! Parfait pr se régaler qd on fait Dukan.

La MAP j'aurai bien aimé en acheter une. Un jour sûrement... D'abord le robot! LOL

 

À+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2013 à 19:51

Repas imprévu certes mais comme je te le disias c pas une 4 fromages avec une banana split dc ca va tu as limité les dégâts !

ca sera un bon test pr demain !

 

petite question, je compte faire les brochettes de bœuf tu prendrais quoi comme viande ? j'y connais que dalle en viande ... et pas envie d'acheter des brochettes ttes faites !

 

alors de mémoire tu m'avais posé qqls questions, parfois je zappe

le FB ds les cheeses je n'égoutte que qd cela est mentionné

zut j'ai oublié les autres questions !

 

ah si la panacotta de ce matin, moyenne ! j'avais fait la recette de spicy aux myrtilles j'avais adoré et trouvé très fin

là le résultat n'était pas à sa hauteur mm si j'avais proportionné les ingrédients

du coup pr main , j'ai fait une adaptation de flan au tofu

ca donne tofu + FB + 1 œuf , agar et nectarine et fin de mes abricots ..

ca repose au frigo, on verra demain si au gout impec, ce soir c'était tres bon .. arome amande amer

 

contente d'avoir fini ma semaine ..

ce soir méga salade au poulet et œuf !

FB en dessert

tu m'as rassuré qd tu m'a dit hier soir 500gr, je me sens moins gloutonne lol

 

bonne soirée et bon we !!

profite qd mm de ta soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2013 à 20:27

C'est exactement ce que je me suis dit en pensant à toi pendant le repas :

"Ce n'est pas une 4 fromages avec une banana split alors ça ira!"

Bon, ça ne m'a pas rassurée plus que cela. LOL

 

Pour faire des brochettes de bœuf toi même tu devrais plutôt demandé à ton boucher car franchement je ne sais pas.

On achète toujours les brochettes toutes faites. Il y en a au poulet aussi!

 

Merci pour mes réponses aux questions. A vrai dire l'égouttage du FB j'avais zapé aussi!

Ce soir je vais faire un cheese. Il ne fait guère plus frais mais bon...

 

Je voulais savoir si parfois tu regrettais de t'être lancé dans Dukan ?

Ou si, malgré que le corps stocke plus facilement, qu'en reprenant c'est de manière horrible, tu en es tout de même contente ?

 

Dommage pour la panacotta. Les ingrédients avaient l'air de faire une bonne recette pourtant.

 

Pour te rassurer quand je mange du fromage blanc avec arôme le pot me fait 2 ou 3 fois.

Mais je m'en veux à chaque fois j'ai l'impression d'être un ogre!

La seule autre personne que je connais qui fait cela est mon père, très loin d'être un modèle de minceur!!

 

Je viens de voir cette catastrophe à la télé...

Mon Dieu, quel drame... Pauvres gens...

C'est vraiment terrible.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2013 à 21:31

Je vais me régaler avec mon cheese demain!

Pour une fois il faudrait que je me motive à ce qu'il dure 3 jours...

 

Je me demandais la maison où tu vas chez tes parents c'est là que tu as grandie ?

C'est pratique d'avoir ses parents proches.

Les nôtres étant trop loin, nous les voyons peu et ils ne pourront jamais garder nos futurs enfants...

 

Bonne soirée à toi et profites bien de ce bon weekend!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2013 à 09:55

Hello!

 

Test du repas d'hier validé : retour à +1.4kg.

C'est à dire que je suis à mon poids le plus bas depuis le début du programme.

En plus, ma balance a même hésité entre +1.3kg et +1.4kg.

J'ai failli avoir ma petite baisse hebdomadaire.

 

Pour les brochettes, Chéri dit rumsteck.

 

J'imagine que tu es en pleine préparation pour déménager chez tes parents!

J'espère que tu as eu le temps de voir ta sœur comme tu voulais.

 

Bon weekend!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2013 à 22:41

heloo

 

alors ca y ets je suis installée ds la maison de mes parents ....

un peu de campagne ne fait pa sde mal bien que je n'habite plus en plein centre ville mais en banlieue tte proche ds un quartier résidentiel au vert

oui c la maison ou j'ai grandie depuis mes 6 ans

 

bon, j'ai embarquée nos aff jusqu'à mercredi ... apres comme je descends les enfants au centre aéré je repasserai par chez moi rembarqué d'autres trucs

dc en effet bien pratique , de tte facon, je passerai devant chez moi matin et soir !

tte ma famille est proche d e chez moi en effet

et je travaille pres de mon lieu de travail

dc c du +++++ car j'ai egalement connue la période de longs trajets !!!

 

hier soir j'ai en effet regardé la viande de boeuf a brochette et en effet le rumsteck était approprié

merci

dcj'ai pris ca , qqls saucisses blanches, poulet et ce soir c'était saumon crevettes

en fait je préfere tt qu'à faire les faire moi meme car je sais quelle viande je mets

pr acheter de temps a autre des brochettes de dinde, la viande n pas top

a base de boauf c dejà mieux je trouve

 

aux courses auj le melon à 3 e plutot gros !

j'ai pris une pasteque ici tt le monde adore et des pommes (tjs et encore lol) pr faire une tarte aux pommes demain (les gamins st fans, plus de succes que les gatos choco)

j'ai fait le plein de glaces ... faut juste que je ne commence pas a taper dedans lol

 

en plus la maison de mes parents c plutot l'ile de la tentation , enfin, ca commence a aller mieux , avant c'était mortel

d'ailleurs à peine ouvert le congel, les glaces regorgent !! bon avant y avait ttes sortes de biscuits , mon péchés migon .. choco .. mais là ma mere se calme lol

juste une boite de choco qui m'a fait de l'oeil !

 

sinon, chez mes parents j'ai tendance a embarquer tt mon monde dudu mais au final ma mere a mm de l'agar, sons d'avoine (elle a du lire un truc la dessus lol car pas au régime ) .. et tte de sorte de trucs bio (amarante (jamais testé, quinoa , lait soja, et Co )

 

je viesn de sortir un cheese du four ... FB activia au citron, bon, il a l'air d'avoir un peu trop cuit ! on verra demain s'il ets cremeux ou pas !

 

sinn oui ce matin , pas mal prise ... malgré mon réveil matinal (6h30 !!!) mais j'ai fait mon repassage, machines, ménage .. hist que tt soit nikel

mais je repasserai qqls heures mercredi hist de faire le repassage de ce que j'ai pendu

j'aime bien rentrer et que tt soit nikel lol

 

sinon, j'ai loupé ma soeur car elle devait partir tot et moi je n'avais pas envie d'aller chez mes parents pr ressortir faire mes courses

bon elle revient ds 1 sem ... je la ferai à ce moment là

et elle ne pouvait pas partir plus tard ayant un repas de famille ds sa BF .

 

j'ai dc du net chez mes parents comme tu px le voir mm je passe moins svt car l'ordi est ds un buro

chez moi ds le salon, dc je prends mon petit dej devant

ici je ne le fais pas !

 

j'esp que t'as passé une bonne soirée

tu dois etre entrain de voir les feux

moi pas le courage de ressortir !

les gamin s regardent ceux des voisins lol

 

bonne soirée

t'as prévu quoi demain ?

du coup, ca sera féculent ? tu inverses ?

comme quoi tu vois un gala et ca se débloque !!!

bizz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.