Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Rythme PP / Gala et reprise de poids ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2013 à 12:39

pr te répondre rapido, apres je file en ville

je suis petre un peu trop psychorigide mai sje dirai café en poudre= à volonté

café soluble = à limiter

et moi je ne prends que du café soluble ...

dukan le considère comme adjuvant dc j'en déduis que ce n pas la mm chose que celui en poudre. dc a forte dose .. je me demande si ca n'a pas un impact sur moi.

par période imposs de m'en passer à la maison ou buro, ca compense mes grignotages en fait !

pkoije ne fais pas celui en poudre car ma cafetiere est petite (à l'italienne) et que du coup, je les enchaine

et ma nespresso, ca me revient cher a prendre capsule sur capsule

dc je prensd du soluble au coup, j'aime et vite préparé.

 

oui bizarrement j'ai plutot vite et bien dégonflé

svt a mes reprises croisière je gonfle comme un ballon avant de perdre

cette année j'ai moins ressenti l'effet !

 

allez je file

menu midi extremement light

je v me ballader

bon app

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2013 à 18:24

Encore une journée de 10h... Pas de petit tour en ville pour moi. Il faudra que je prenne le tps un midi pr aller au mag spécial thés.

 

Je comprends mieux ton histoire de café. Mais quand tu achètes ton pot prend du soluble ligth! Je me souviens avoir eu ce problème en achetant celui qui me sert pour mes crèmes tofu. Je ne sais plus si c'est mentionné dessus (il me semble que oui). Mais je me souviens m'être lancé dans une longue comparaison des étiquettes au moment de l'acheter.

 

Moi aussi le café compense mes grignotages. Au bureau on a une senseo. À la maison aussi. Ça revient cher mais je dois en consommer moins que toi. Il y a d'ailleurs des jours où je fais sans.

 

Menu midi extremement light pour moi également. J'ai fait une poelée de fruits de mer toute rikiki. Et comme je me suis régalée avec cette persillade, ça avait un goût de trop peu. J'ai aussi mangé le beignet de thon qui me restais du dîner d'hier. C'est tout.

 

Là je serai chez moi vers 19h. Pas de grande cuisine en perspective. Mais quand même quelques coupes de bio flan et un cake pour mes futurs petits dej. Sinon pour manger ce sera un steak hachés et 250ml de bio flan et basta.

 

Je croise les doigts pour un gros demain!

 

Bonne soirée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2013 à 18:27

Un gros moins.

Bien sûr! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2013 à 21:55

moi aussi j'ai bien cisiné ce soir

une quiche pate epinard avec le saumon fumépour demain midi

un cake petit dej (tt riquiqui, pkoi je ne sais pas )

et un clafouti mirabelle dudu pour la famille

 

repas light ce soir aussi pour moi

mm pas faim !

c pas pour ca que je ne mangerai pas un truc lol

 

j'esp que pour toi ca sera , en tt cas si c pas demain ca sera pour la fin de la sem.

demain danse pour les filles, elles ont hate !

 

alors pour le café tu me laisses bouche bée car je n'ai jamais vu la compo du café soluble qq soit la marque et du light jamais vu ds nul part

tu m'intrigues

 

bon, j'ai fini ma boite de café soluble en qqls jours à la maison, je v plus en racheter ca m'évitera de tt boire d'un coup !

j'en ai au bureau ca sera suffisant.

sinon, j'ai tjs du café en poudre pour le cas ou .

 

bonne soirée

un peu naze pour ma part !

filles supers bruyantes, c épuisant !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/09/2013 à 06:09

Hello!

 

La quiche pâte épinard avec le saumon fumé, il y a un moment que je ne l'ai pas faite.... Un cheese de Myli aussi d'ailleurs!

En ce moment je me régale avec mes cakes carottes hors PP; mais pour les lundi et mardi je vais revenir au cheese.

 

Alors pour le café ce n'est effectivement pas marqué ligth sur l'étiquette (en tout cas sur celui que j'ai pris); mais en l'achetant regarde les compo tu verras qu'il y a des différences au niveau des glucides.

 

Attention de ne pas être encouragée à grignoter si tu ne rachètes pas de café soluble!

 

Tes filles supers bruyantes, ça doit en effet être épuisant .

Mais comment font-ils les enfants pour avoir toujours ce trop plein d’énergie!?

Ils devraient nous en donner parfois!

 

Sinon, le verdict de ma balance ce matin: je suis à +3.5kg de mon poids cible.

Je trouve cela complètement naze après 2 PP consécutifs.

Mais bon, ce n'est plus 4kg! C'est déjà ça...

Je vais faire l'impasse sur mon sevrage de balance cette semaine pour voir si ça redescend bien!

 

Bonne journée avec tes petits!

Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2013 à 09:26

hello !!

oui oui c mieux que rien, mais c vrai qu'après 2PP on espère tjs plus.

c pour ca que des cops de stab on arrêtait car sur une longue période elles avaient remarqué que ca descendait après le PP mais que a remonté direct au mm poids le lendemain.

 

ici il pleut c terrible, pluie et fraicheur .... va falloir que je ressorte mes fringues d'automne et mes pantalons .. aie aie aie ...

 

pr le café soluble jamais remarqué la compo sur les paquets, j'ai encore regardé hier sur les 2 que j'avais dc ca m'étonne un peu

je v aux courses auj, j'essaierai de regarder sous qqls marques.

 

bonne journée à toi,

moi c tranquillou, bon, faut qd mm que je me décide à affronter la pluie pr faire mes courses.. le frigo se vide ...

 

pr l'énergie et les enfants , je l'ignore !!! ils m'épuisent , dc ils doivent piocher ds mon énergie lol

@+++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2013 à 13:56

alors j'ai passé au crible les pots de café soluble

en effet j'ai trouvé

slt ts les pots mentionné, mm kcal

rien d'alarmant ! du cop, je mix café et thé.

 

je viens d'enfourner la tarte Dark 100% de supertata,

elle est ds le four .. mm rien que la créme un délice !!!

le cacao dudu 1% est vraiment bon, très fort en gout mais pas amer du tt.

 

bon après je ne px pas trop comparé avec le bonneterre et l'ancien dudu, vu que j'en ai tjs très peu tilisé alors que ds cette recette tu en mets direct 40gr !

pour les mordus de choco , il faut foncer !

 

bon, je vais essayé de ne pas tt gloutonner d'un coup, mini 3j , 4 serai le pied .. mais ne revons ps trop qd mm ...

verdict demain pour la tarte , petre ce soir si je rentre tard !

 

je n'arrive pas a croire qu'il existe du cacao a voonté, je culpabilisai rien que de lecher le mixer lol

 

allez faut que je me bouge

j'ai pas fait gd chose

repas de midi du buro .... fruits de mer et poulet , sensé être 2 repas mais bon, vu comme ca a réduit, j'en doute !

 

allez vais faire faire les devoirs a ma fille, ensuite danse .. et après je v tenter de passer faire qqls courses (le complément) à Auchan .... si slt c moi qui récupère mon fils chez mes parents (mais ils voulaient me le ramener dc à voir)

 

bonne am !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2013 à 16:02

je comprends que t crèmes tofu ne durent que 2j

mes filles ayant vu la superbe tarte ds le frigo ... j'ai coupé .. du elles m'en ont mangé une portion,

dc petre que j'arriverai faire durer ca encore 2j si suis sage 

faut aimer le choco noir et fort

moins j'ai aimé une de mes filles a trouvé ca trop fort en choco.. la gourmande a terminé sa part 

allez je me sauve a la danse !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/09/2013 à 21:14

Avec la pluie et la grisaille en général on a moins de motivation... J'espère que tu as trouvé le courage de faire tout ce que tu devais aujourd'hui entre courses et balade des enfants à droite à gauche, les devoirs,...!

 

C'est clair que souvent le poids qui s'est envolé avec le PP revient aussitôt le lendemain. Mais sur du long terme les PP sont quand même bien efficaces pour réguler. Mais je garde en tête qu'un jour peut être j'arrêterais ( je veux dire en dehors de ma grossesse bien sûr!).

 

Pour mon café soluble : pour 100g il y a glucides=3.1g (ça me semble énorme!) et lipide=0.2g dont 0.1g saturé.

Ça correspond à ce que tu as vu ?

Je pense qu'alterner thé et café vaut mieux. Surtout qu'on est convaincue des bienfaits du thés!

 

La tarte que tu as faite c'est la "The Dark Sin (tarte au chocolat dès l'attaque)" ?

Comment as-tu fait le fond de tarte ?

Punaise! si même tes filles en ont mangé c'est que ça doit être sacrément bon.

Elles qui ont l'habitude du non dudu... ça promet cette tarte!

 

Je crois que ça nous est toutes arrivé de culpabiliser en mangeant un truc Dudu tant c'était bon!

C'est ça qui est top avec ce régime.

 

Tu as testé mes crèmes tofu si j'ai bien compris ?

 

Bonne soirée! Bises.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2013 à 21:27

hello

 

oui c cette tarte que j'ai testé , pour etre honnête , elle ne fera jamais 2 jours entiers .. ca résume tt 

j'ai fait comme fonds la recette de Tata - chapelure comme mentionné sur la recette.

nikel aussi

parfate réussite pour moi mais il faiut aimer le gout tres cacaoté.

 

euh oui on peut dire que j'ai fait ta crème aussi, puisque la crème avant passage au four c du caco et du tofu ...

 

pour le café oui en gros c ca , car il dise que dans une tasse , c'ets 0.1gr de glucides .. moi je ne trouve pas que ca fasse autant que ca

car il faut les avaler les 100gr de café soluble !!

je me suis dit que mm en buvant bcp je devais etre a 10gr/jour soit 0.31gr dc ca va , j'ai encore de la marge !!!

enfin, je trouve , tu n pas convaincu?

 

bon, moi malgré que je n'ai rien fait d'exceptionnel suis naze et j'ai trop mangé !!! bon demain, PP je régulerai tt ca , ca sera light light et light ... je ne sais pas si c le tofu mais y a un truc qui m'a super calée et je me sens lourde et fatiguée , dc demain, imposs de me peser sinn, je vais déprimée

car si je me pèse en me sentant lourde ca sera que du ++++

 

ma mère revenue de vacances, m'a achetée des galettes et palets bretons ... arrrrr faut que je reste motivée !

sinon ....

me pèserait samedi .. intérêt que ca descende ne serait ce que de 100gr sinn ca va me démoraliser !

bon, j'en ai un peu marre que ce poids joue tt sur mon moral ! je me disais l'autre jour je préfère perdre 100gr/j que 500gr d'un coup au bout de 5j .. c con .. mais c moins démoralisant !

 

j'ai emmené mes filles à la zumba et j'ai assisté aux cours des grandes .. euh ca m'a épuisée !! lol

 

allez je file

bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/09/2013 à 06:11

Coucou!

 

Je pense que ce weekend je suis bonne pour la faire cette tarte! Miam!

Pour ma crème tofu il y a le goût de café qui s'ajoute. Mais du coup tu as eu un aperçu alors!

 

Bien sûr qu'on ne prend pas 100gr de café soluble mais 100g ça donne un élément de comparaison aux autres produits...

Bon ce n'est pas énorme c'est vrai (mais quand même ce n'est pas du 0%).

Les galettes de Retz sont à 71g de glucides dont 24g de sucre / 100g!! LOL

Mais les galettes et palets bretons tu les donne à tes enfants, hein!!!?

 

Le tofu soyeux ne me cale pas tant que ça. C'est peut être autre chose que tu aurais mangé.

Même poids ce matin qu'hier pour moi... Vivement mercredi matin prochain que je vois le résultat après mes 2 PP.

Aujourd'hui PL + 1 fruit

Demain PL + 1 fruit (avec un déj pro à gérer)

 

C'est mauvais que le poids joue tant sur nous. Après on fait une fixation et je suis sûre que ce n'est pas bon pour la perte. Il faut relativiser au mieux. Car au fond ce n'est vraiment pas un soucis grave...

 

Ha tes filles ont voulu faire de la zumba! La danse très à la mode! Parfait pour se défouler apparemment.

Que faisaient-elles avant comme danse ?

 

Bon courage pour la journée!

Bises.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/09/2013 à 07:02

Sur les conseils d'une fille du forum j'ai pris mes mensurations. Son idée c'est que certains aliments nous font gonfler + que d'autres. En mesurant ça l'aide à comprendre ce que son corps aime bien ou non.

 

Ce matin j'ai donc pris mes mesures au levé, puis après avoir petit déjeuner. Le résultat fait peur!

Juste avec mon petit déjeuner:

Estomac +2cm

Ventre +5cm

J'ai mangé mon demi cake aux sons, 3 petits suisses arôme figue et j'ai bu un thé.

 

Pour continuer sur les déprimes: Le dernier pantalon que j'ai acheté j'hesitais entre 2 tailles. La plus petite très ajustée, la plus grande un peu trop large. J'avais opté pour la version large en me disant que ça donnait un style plus détendu à ce pantalon, adapté au fait qu'il soit en lin. Ce matin je suis toute serrée dedans. Pas besoin de te préciser qu'il n'a pas réduit à la machine!

 

Argh!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2013 à 11:54

hello

de passage apres ma réunion,

j'ai un mal de crane ..... plus la fatigue !

bref .. vivement ce soir

 

alors pr tes mensurations apres mangé , je ne vois pas trop l'intéret .. car ca ne joue pas sur l a balance ... et puis on ne se pese pas apres le repas.

ca ne me choque pas , je gonfle des que je mange

dc à moins de ma,nger un peu d epain rassis .. à mon avis, ca sera dur de moins gonflé (en éliminant boissons gazeuses, eventuelelment ls choux ..)

 

les galettes euh non, je vais tenter de ne pas les toucher ! car mettre le nez dedans, c mortel

bon a coté de ca, m'ont ramené du fromage (petit morceaux dc ca va pas de gde tentation)

un melon, et des haricots verts ...

 

Tiens, j'ai remarqué que j'ai moins faim ... que j'arrive a me contenter de portions plus petites .. bon, faudra que je vois sur la longueur ... bon, j'ai tjs cette apréhension qu ede réduire ben des que je v remanger en quantité un peu plus grosse, ca va repartir a la hausse ...

bref en ce moment moi et mon poids .... je deviens folle

 

auj PP ca sera light

hier a force de piocher a droite et à gauche, j'ai trop mangé !!! mm abusé des sons du coup, alors que ca m'arrive rarement

bon, je vais me rassurer en me disant que c'était pas les galettes et palets bretons .... qui outre les glucides doivent contenir un max de lipides

 

bonne journée

@+++

 

mes filles avant c'était danse latino ... elles vt qd mm faire le cours samedi et verront leur choix apres.

 

pr ton pantalon .. moi j'ai tjs pas tenté d'en essayé un.

J'en ai un auj sur moi, mais je triche c celui qui est une taille de plus, dc forcement je rentre dedans ... mais bon, je nage pas dedans nn plus , dc ca te résume moi aussi la chose.

me sens moins seule du coup ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/09/2013 à 21:03

Bonsoir,

 

J'espère que ton mal de tête est passé... Dur les journées PP comme ça, ma pauvre.

Moi aussi je suis fatiguée en ce moment. C'est très intense au bureau et la nuit je suis à fond, je n'arrive pas à dormir!

 

C'est sûr qu'il y a des aliments qui font gonfler plus que d'autres. Mais en fait prendre les mensurations après mon petit déj' c'était vraiment pour me rendre compte de la différence. Car des fois c'est flagrant. Mais tu vois, ce matin je n'aurai vraiment pas parié sur +5cm! Je trouve cela énorme. Alors qu'est-ce que ça doit être quand je me trouve vraiment gonflée!!!?

 

Je ne sais pas pourquoi j'ai mon estomac et mon ventre qui gonflent tant... C'est moche!

Moi du coup quand je me mets en robe c'est souvent pire visuellement.

Dans la journée il y a eu des moments où je me suis sentie moins serrée dans mon pantalon. J'étais bien contente!

Enfin là, ce soir, j'ai re-gonflée. Mais je n'ai pas remesuré.

Au dîner c'était steaks hachés (au passage je n'en prends plus q'un alors qu'avant c'était par 2) et petits pois/lardons de volaille.

 

Je réduis ma consommation de boissons gazeuses. Dommage j'aimais bien ça!

Les crudités feraient pas mal gonfler le bidou aussi... Mais franchement, quoi que je mange, je gonfle!

 

C'est chouette que tes parents t'aient apporté du fromage, du melon, et des haricots verts! C'est gentil.

 

Cool que tu remarques toi aussi avoir moins faim! On est sur la bonne voie!

Ce soir un petit bol de fromage blanc et même pas tentée de me resservir.

 

C'est marrant que tes filles veulent suivre les mêmes activités sportives.

 

Bonne soirée! Repose toi après cette journée qui a du te paraître bien longue.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2013 à 07:19

hello

 

alors hier c'était light et mal de tete

je me suis couchée méga tot (pas ds mes habitudes) mais là je n'en pouvais plus.

j'ai dormi de suite .. le bonheur !

par contre j'ai déjà remarqué si pdt qq jours je me couche tot apres plu s moyen de dormir pdt qq jours et ca c chiant !

tjs mal de tete mais là ave café et cachet j'ai l'impression que ca passe

me sens aussi gonflé et pourtt ce n pas avec ce que j'ai mangé hier !

dc je pense que c aussi le stress du boulot , de la vie en général .. suis comme toi .. je gonfle et en robe ou vêtement fluide .. c mocheeeeeee

on dirait que j'attends number 4 

mais sur ce coup, imposs de savoir ct faire ... essaie des gélules a base de charbon et ou argile .... moi j'en avais déjà pris ds ma jeunesse , me souviens plus de l'effet !

 

et pr mon mal de tete , stress et petre PP aussi ..

bref j'esp qu'auj ca ira .. car combiné à l a fatigue, c pas top !

 

oui j'ai réduit et ca va .. ets ce juste une période ? on verra ...

 

mes filles ont le mm age ou presque 18 moi s d'écart, les mm copines dc forcement les mm centres d'intérêt meme si elles st différentes -déjà physiquement - et qu'elles st libres de faire ce qu'elles aiment. Mais voilà baignant a l'école et ds la vie en générale ds le mm milieu, ca "facilite" les ressemblances.

 

auj PP, je fais ds la facilité mm repas qu'hier, en gros des œufs, du FB et de la dinde .. rien d'exceptionnel mais avec mon mal de tete ca me suffit et pas envie de cuisiner, pas le courage ... galette au petit dej.

 

courage pr la dernière journée de la semaine

moi avec mon mercredi .. ca passe tte seul .. une semaine,

 

bonne journée

@++++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2013 à 20:45

Coucou!!

 

Journée encore à fond! La semaine prochaine sera un peu plus calme (un petit peu).

Comment ça a été toi ? Encore mal à la tête ? Tu as réussi à tenir en PP ?

 

C'est rassurant de savoir qu'on n'est pas toute seule à se sentir impuissante à gonfler ainsi si facilement... et sans vraiment comprendre pourquoi des fois! Mais bon ce n'est pas ça qui résout ce soucis...

 

Les gélules à base de charbon n'ont pas trop d'effet. Je n'ai jamais essayé l'argile pour ça. D'autant que je me souvienne dur à avaler le verre d'eau ayant filtré l'argile toute la nuit! Je ne me souviens même pas pourquoi j'en avais pris.

 

Pour tes filles si elles ont les mêmes copines forcément ça aide. C'est super qu'elles s'entendent si bien. Les relations fraternelles sont parfois un peu compliqué.

 

Mon dej pro aura fait mon gala de la semaine.

J'ai pris une viande grillée. Mais l'accompagnement était un petit gratin dauphinois.

Rien de catastrophique, mais ça tombe bien car si gala il faut absolument qu'il soit raisonnable en ce moment!!

 

Bonne soirée! C'est le weekend! J'apprécie... ouf!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2013 à 15:40

hello

 

grace au café , pas de migraine hier ! oufff c'est passé

hier soir merci la réunion parents profs, rentrée tard, hop des crevettes achetées à midi et bol FB et c'était fait !

j'avais envie de manger des moules, j'arrive pas à en trouver qui me donne envie, me suis rabattue sur des crevettes (mm si moins fan .. avant j'en achetais bcp, jusqu'au jour ou j'ai trouvé ca super salé depuis j'aime moins ), j'en achete juste pr varier !)

 

 

ce midi, saumon vapeur .. la famille etant fan ... je pense que c moins salé que du fumé .. du coup, ce soir ca sera lég en soupe .. je déteste lol

ca me fait envie avant d'y gouter .. certainement une des rares fois ou je vais en manger ... je me demande encore pkoi j'ai mouliné .. je préfère les leg entier simplement cuit .. bref

sinon, ca sera crêpe party pr le reste .. un copain à mon fils vient dormir !!! j'ai choisi le facilité et la rapidité, pate déjà faite !

 

bilan mercredi matin pour moi , après des PL c mm pas la peine ... en plus comme je me sens tressée et du coup, pile électrique, c pas le moment de me peser .. je gonfle rien que de respirer !

 

te souhaite un bon we !

et vendredi midi proch, ca sera gala pro

bon, comme là me sens dégonflée je culpabiliserai un peu moins !!! et ca ne va pas s'éterniser dc .. et ca sera en pce un buffet (certes pas dudu qd mm) ...

bref on verra d'ici là !!

 

bises

 

l'argile déjà fait .. euh je sais plus nn plus .. mes parents font ca par cure (tjs leurs idées !!, il se collent de l'argile pr tt lol) .. d'ailleurs ma mère en a filé a ma gd mère récemment. (ma gd mère qui doit prendre ma mère pr une timbrée lol) !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2013 à 19:38

Coucou!

 

Je suis plus crevettes que moules mais je mange bien des deux ma foi! C'est vrai que les fruits de mer sont très salés.

Tu les prépares comment tes moules en général ?

Avec le port de Sète à côté je suis assez gâtée en coquillages, crustacés, poisson frais...

Du coup j'en mange 2 à 3 fois par semaine.

Mais avec ce qu'ils disent sur le mercure et la pollution des océans, ce n'est apparemment plus très conseillé.

 

Pour la soupe de légumes je ne suis pas trop fana non plus.

Mais de temps en temps je trouve ça quand même agréable.

Par contre ça m'évoque les soirées d'hiver bien froides.

 

Tes petits vont être super contents de la crêpe partie, et ton fils d'avoir son copain. C'est le même qui vient régulièrement ?

 

J'ai bien aimé ton expression "Je gonfle rien que de respirer !". C'est à peu près ça! LOL

Tu fais moins de fixation sur ton poids là ?

 

As-tu vu cette recette:

http://www.proteinaute.com/recette_tarte_au_chocolat_zestes_d_orange_et_grain(...)

Version chocolat ++++ de ta tarte! Finalement je ferai cette tarte dans la semaine.

 

Là j'ai cette recette de terrine au four pour le repas de demain midi:

http://www.proteinaute.com/recette_terrine_courgette_saumon_entree_froide-8483.html

 

Pour finir le pot d'argile je m'en étais fait des masques finalement; je n'avais pas du tout envie de me forcer à boire ça le matin!

 

Bises Caro!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2013 à 20:45

hello

oui oui c le mm copain , un très bon copain

par contre ce n pas de tt repos .... j'ai des voisins dc ..

 

alors les moules, soit à la poele avec des epices soit qd je les achetes avec les coquilles, hop ds le faitout avec légumes ou sachet de légumes tt près spécial moules, jamais de vin blanc, pas envie d'en acheter juste pr ca.

 

alors figure toi que la tarte de ton lien, je l'ai revu ce soir et ca me semble etre la mm que celle que je t'ai conseillée et faite mercredi nn ?

j'ai ps comparé mais de mémoire

petre la cuisson est différente. et le fonds, mais les fonds je les fais tjs à mes gouts sans tolérés.

 

pr demain matin, j'ai fait une galette avec qqls bouts de rhubarbe et j'ai recouvert de rhubarbe avec agar dessus.

 

ce soir ma soupe avalée vite fait, pas mauvaise mais les soupes je ne px plus , j'en ai trop mangé jeune (j'adorais) mais je sais pas ca a du me dégouté aussi .

per contre c nikel pour la ligne .... faudrait que je sale + crème un peu pr donner plus de gout .. mais bon ....

 

la terrine , c une de mes recettes préférées, je l'ai fait svt ....

pr demain, j'ai un reste d'épinards a finir .. comme je ne mange que PL le mercredi et we , les légumes ont tendance a stagner ds le frigo ,

en plus j'ai plein de fruits .. plus que ce qu'on peut manger !!!

 

oui je fais moins de fixation car malgré mes qqls kilos de plus, je me sens dégonflée (bon pas au top mais bon .. mieux que qd j'ai repris la croisière ) et surtt j'ai dégonflé du visage .. mon point noir car des que je prends rétention max ds les joues .. une horreur !!!

bon maintenant j'ai pas osé remettre mes futs ajustés ... là je sens la déprime arrivée

auj je porte un pantalon taille au dessus ... si je les prenais ts comme ca .. plus besoin de faire une croisière lol dc pr l'instant ca va .. slt pas intérêt a reprendre 1 kilo .... je suis tjs en mode régime histoire de dégommer mes derniers kilos, je te dirai combien mercredi matin ... et je tenterai de remettre un pantalon pour voir .... mais là vu le stress je gonfleeeeeeeeeeee.

 

bon, je vais pas dire nn plus que mon repas pro ne va pas me faire stresser  j'irai pas jusque là

surtt que 6 jours après je remets le couvert et que je zappe ttes invit du we !!!

 

ici le poisson c poissonnerie, tu as bien de la chance !

allez je file prendre mon bol de FB !!!

bon we et bonne soirée !!

 

 

.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2013 à 20:47

qd tu fais des tartes , ca te fais ta dose de sons de la journée ? c quoi tes fonds de tarte en général ?

car moi qd je mange une tarte avec sons, j'ai une impression de trop peu de sons contrairement à un cake par expl

du coup, qd je px éviter de faire un fond de tarte je zappe .

 

après y a cake et cake

certains cake juste avec 1 FB .. ca te fait plutôt un petit cake , peu ou moyennement consistant.

après ds les recettes, petits suisses et lait , c plus consistant direct .

 

@+++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/09/2013 à 09:32

Coucou!

 

De bon matin je m'active déjà en cuisine :

- crêpes pour mon petit dej ce matin

- 1L de bioflan café (soit 4 verres à tenir pour lundi et mardi)

- 1 cake PP arômes noisettes chocolat pour mes petits déj de lundi et mardi

- et là je vais attaquer un cake courgettes lardons que je congèlerai.

 

J'imagine bien que cela n'a pas été de tout repos hier soir! 4 gamins à l'appart! C'est sport!

 

Les moules je les fais parfois au vin blanc. Mais au lieu d'acheter une bouteille j'achète les tout petits cartons qui servent justement pour la cuisine. Pas la peine de mettre un bon vin dans les moules et surtout d'ouvrir une bouteille que je ne pourrais pas boire ensuite. Si cela tente, regarde en magasin c'est pratique, ça ne fait que 25cl.

 

Je ne crois pas que la tarte de mon lien soit la même que celle de ton lien. Enfin dans l'idée c'est la même! Mais la pâte diffère, l'épaisseur aussi. Au niveau des ingrédients j'ai quand même l'impression que c'est kif-kif.

 

Elle était bonne ta galette rhubarbe? Tu ne l'aurais pas prise en photo à tout hasard ?

 

Contente que tu te prennes un peu moins la tête avec ton poids. Il y a des jours on en fait une véritable fixation! C'est absurde de s'en faire tout un monde de ce régime, de ce poids et de ce corps que l'on voudrait mieux. Il y a tellement plein d'autres choses plus importantes. Et pourtant, toi comme moi comme beaucoup de Proteinautes, c'est devenu une véritable obsession qui nous bouffe souvent le moral! Arfff...

 

C'est bizarre que tes variations de poids se voit autant sur ton visage. Je n'ai pas remarqué de changement sur le mien... Du coup, c'est sûr c'est super embêtant car autant on peut dissimuler un petit peu ventre, fesses et cuisses, que le visage c'est ainsi!

 

Ne penses pas trop à ton repas pro en avance! Tu as encore toute la semaine à faire ligth et bien cadré! Et puis ce sera un bon test pour ton organisme.

 

Quand je fais des tartes , ça ne me fait pas ma dose de sons de la journée en général.

Je fais: 4 cs de son d'avoine / 2 cs de son de blé / 3 cs de lait écrémé en poudre / 3 cas de fromage blanc a 0% / sel

Je mélange tout, je mets dans le plat et je fais pré-cuire. Ce n'est pas vraiment une pâte mais ça fait une base.

Sinon, il m'arrive de faire ça aussi:

http://www.proteinaute.com/recette_pate_a_pizza_sans_toleres_et_sans_sons-1773.html

Mais ce n'est pas non plus une pâte comme le serait une pâte brisée...

 

Penses-tu que la tarte Dark que tu m'as conseillée peut être faite sans fond de tarte?

 

Dans la recette de cake que je fais le plus souvent c'est 3cs de fromage blanc et je le trouve assez consistant. Mais je mets 4 œufs! Je pense manger beaucoup trop d’œufs... Ça aussi ce sera à travailler pour réduire la qté...

 

Bon dimanche!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2013 à 10:37

hello

 

et non, ma tarte rhubarbe pas de photo. Les enfants étant levés de bonne heure , à 8h c'était déjà réglé ....

en gros ca donne une galette un peu plus haute recouverte d'une couche de rhubarbe légèrement gelifié ....

rien d'extraordinaire mais disons que ca permet de varier.

 

alors pour moi ce midi c'est ca :http://www.proteinaute.com/recette_farcous_moelleux_aux_epinards-10805.html

 

mais pas de saumon car déjà mangé mercredi et hier dc faut pas exagérer , dc j'ai mis des filets de poulet sous blister ...

 

alors oui mon poids se voit direct ds le visage (et ds les cuisses et ventre) mais le visage gonflé je ne supporte pas

d'ailleurs qd je maigris ca se voit direct ds le visage aussi .. mm avant dudu

ca doit etre de la rétention d'eau mais c horrible lol

 

y a des femmes fortes avec un visage très fin .... euh ce n pas mon cas ... et si je prends bcp je prends de partt mais c vrai que des que je perds un peu, ca se voit au visage.

 

pr le fonds de ta tarte sans ca peut le faire mais bon, je te le déconseille . Avec le fonds mm léger ca apportera un peu de croquant , moi j'avais fait avec la chapelure de super tata (rapide a faire)

la ganache , je pense que c la mm, tres fondant , dc faut que tu la fasses sinon, ds un moule en porcelaine car un genre de creme plus ferme .. enfin je sais pas si je suis claire.

 

tu mets 4 œufs pour 2 jours je suppose ? svt ds la recette c la moyenne .. sinon, c tt raplapla.

 

j'aimerai bien trouver des croustillants avoine et blé pour faire mes fonds de tarte , mm si c un pduit Auchan, les miens ne le fond pas et pas envie de passer une commande juste pour ca.

 

pr mon poids ca me prend moins la tète car je sens la baisse .. une trop gde stagnation ou mm une légère reprise et c la déprime assurée car là pas moyen de prendre un kilo suis "haut" ...

on verra oui, vendredi matin

mais is je prends 2 kilos (bon, je ne pense pas sur 1 repas /buffet), je vais passer un très sale we !!!!

 

je voulais faire des crèmes au four ou des crèmes choco, bon, j'ai hésité car genre de trucs que j'ai tendance a manger ds la journée les 1 après les autres ..... ca tombe bien, je n'ai ps assez de lait (à force de faire de la pate à crepe )

bon, de tt e facon, mieux vaut que je fasse a qd mon poids aura encore baissé un peu ... suis bien curieuse de voir si j'arrive atteindre mon poids de janvier dernier car en près d e8 mois sérieux me restait tjs un bon kilo (croisière, conso et mm régime express)

bref on verra , là j'ai déjà rajouté 1 voir 2 kilo max de ce "juste" poids. MM pas plus hein !!

 

1 gamin en plus c pas de tt repos

il est gentil mais entre mecs ds un appart .. imagine !!! je vais savourer ma soirée  

 

allez faut que j'emballe le cado de la copine de cette am ...

bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2013 à 10:40

je me rappelle pas avoir testée ta recette de pate sans sons..

ca rend bien ?? mm si je me doute que c pas croquant ... ca donne quoi une espèce de génoise?

 

je testerai prochainement petre en pizza mercredi pourquoi pas , j'ai du st pierre ds le frigo avec des leg ca peut le faire.

je te redirai

pr une fois qu'il n'y a pas de maizena !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/09/2013 à 13:21

Qu'est-ce que du psyllium??

 

Dans un sens j'ai de la chance de rester toujours assez fine du haut.

Les seules variations que je vois sont sur mes bras. Mais c'est tellement peu que c'est insignifiant.

Par contre, du coup, lorsque je prends c'est assez disproportionné.

Quand j'avais bien pris, en bas c'était vraiment pas beau car pas du tout harmonieux.

En fait, il y a des personnes fortes qui sont beaucoup mieux que moi car sur elles ça fait bien!

Sur moi ça fait bizarre : fin en haut, ventre gonflé et bas disproportionné.

 

Pour la tarte je pense que je testerai avec la chapelure comme indiqué sur la recette. On verra ça! Je te dirai.

 

Niveau qté d’œufs ça me fait 4 dans mes cakes pour 2 jours.

Donc un minimum de 2 œufs par jour. Mais souvent j'en mange d'autres : flan, œufs dur, omelettes,...

A la semaine j'en mange entre 10 et 16.

J'ai entendu une collègue dont le médecin avait recommandé 3 œufs maxi... par semaine!!!

 

L'édulcorant que tu prends est de quel magasin ?

Entre Intermarché, Carrefour City et Petit Casino je ne trouve que de l'Hermestestat... et aucun de la marque du magasin.

 

Tes filles avaient un anniversaire aujourd'hui ?

 

Pour la recette de pâte sans son c'est à manger de suite, car réchauffer ça fait sec.

Sur les bords apparents ça cuit plus et ça fait un peu croquant du coup.

Mais sinon non, ce n'est pas une pâte croquante!

Je suis plutôt pâte épaisse et moelleuse moi.

En tout cas, je l'utilise façon pizza et parfois au petit dej cuite à blanc et à tartiner de Dudutella.

 

Bon aprem!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2013 à 13:33

oui pour les œufs forcement on en mange plein ....

mais même avant dudu, slt c'était plus caché ds les gâteaux, biscuits, voir pate etc ...

visiblement tt le monde dit que c'est limité qd on a du cholestérol

moi je ne regarde pas trop mm si j'essaie de ne pas en manger 30 par semaine .. sinon, je panache 1 œuf + 1 blanc.

 

oui un anniv cette am ds une structure, je dépose et je rentre, je dépose le copain en passant .. suis vannée 

 

bonn eidée ca de tester ta pate a tarte facon petit dej

jevais faire ca tiens, comme ca je pourrai garder mes sons pour autre chose.

 

le psy .. regarde sur le net

je connaissais avant que certaines recettes en contiennent

les recettes de mamie25 en contiennent svt...

slt à force ca constipe, et ca ne cale pas (un peu comme l'agar ou le konjac en fait), en tt cas chez moi !

d'autres disent la mm chose sur le forum.

 

repas de midi pas mal, meilleur froid qe chaud

je préfère qd j'ai laissé cuire plus longtemps car sinon, le milieu est trop moelleux ... et faudrait accompagné d'une sauce , du coup mangé avec du FB ...

par contre tt ce qui est galette a cuire sur poêle faut pas être pressée...dc on évitera de faire ca un soir ... mais mm en pique nique bureau, pas mal , ca se tient bien qd c bien cuit

meilleur aussi certainement avec du saumon, car le gout du poulet pas assez prononcé ...

 

L'édulcorant, je prends super U , cora ou celui que ma mere m'a ramené d'Allemagne (0.99 les 300 ml)

slt elle m'a dit que c'était la dernière fois qu'elle m'en acheté ... elle est archi anti ce produit , aspartam et co ... trop chimique, cancer bla bla bla ..... bon, j'ai un peu stock mais au vu de la dose que je prends systématiquement .. ca part vite

celui d'Allemagne a un gout moins chimique que l'hermetas mais il est moins dosé aussi car j'en mets encore plus lol

d'où petre les 300ml ( + 100 ml d'eau) lol

 

 

allez vivement que je décolle , j'en px plus !!!!

@++++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.