Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Rythme PP / Gala et reprise de poids ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2013 à 13:34

http://cpcqclv.blogspot.fr/2013/03/connaissez-vous-le-psyllium-blond.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/09/2013 à 20:36

Merci pour ton lien! Ça à l'air très très bien! Je pense en acheter du coup.

 

Je ne sais pas du tout si j'ai du cholestérol ou non. Il y a longtps que je n'ai pas fait d'analyses de sang. Qd je serai enceinte je verrai tout ça. Mais pour les œufs je me dis qu'en mangeant à côté ni gras ni sucré ça devrait aller... Enfin je me demande qd mm...

 

L'anniv à la structure s'est bien passée, les filles contentes ? Ça a du te faire du bien de te retrouver un peu au calme.

 

Il m'arrive assez souvent de cuire des galettes à la poêle le soir pour chéri (galettes de pommes de terre oignons). Je ne trouve pas que ça prenne plus de temps que le reste. Pourquoi me dis tu cela ? Cela te prends combien de tps de cuisson ces galettes ?

 

Qd j'en aurai l'occas je ferai un tour à Super U pour l'édulcorant alors.

Celui d'Allemagne est sacrément pas cher! Le mien c'est la ruine.

J'ai même honte d'acheter ça et d'encourager à vendre de tel produit à un tel coût...

 

Ce soir je ne suis pas très motivée pour la journée PP demain...

Espérons que dans le rythme de la journée cela passera tout seul.

Mais là, pas envie!

 

Ce soir on a mangé des sushis (sashimis pour moi du coup).

Un petit plaisir que je ne pourrais plus m'offrir pendant ma grossesse.

J'ai d'autant plus savouré!

 

Bonne soirée et bon courage pour attaquer la semaine.

Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2013 à 07:04

hello superbe am hier après avoir déposé le copain. On est restée ts à l'am

papotage avec les mamans, à se décrocher la mâchoire : ca m'a permis de bien décompressée ..On voit aussi que c chez tt le monde pareil en tt cas c'était tres sympa !

et les gamins le soir naze (mon fils le 1er )

 

tu ne connaissais pas le psy ?

bon moi je n'en utilise pas ts les jours sinn je ne perds plus ...

 

alors pr les galettes, je ne saurai dire le temps

mais le truc ou faut surveiller , rester devant sa poêle, c pas trop mon truc

je préfère les recettes ou je px faire d'autres trucs en mm temps 

 

d'ailleurs je ne sais plus quelle sorte de poele je dois acheter , le fait de ne jamais mettre d'huile me les plombe très rapidement .... je vais essayer d'acheter celle en pierre .. mais sans huile je crois qu'à force de tte façon .. le résultat sera le mm

alors tt ce qui est poele lidl et co, acheté une fois .. durée de vie très courte, dc ca c déjà fini !

 

Mumm un japonais , ca fait longtemps ..... moi j'avais fait mon dernier chinois pour fêter ma 1ere grossesse !!!

Mais c clair qu'apres vaut mieux éviter ! après ds l'alimentation, je n'ai rien zappé (certaines zappent les crudités)

pr ma 1ère grossesse, je changeais mm la litière du chat etc .. alors que pas immunisé contre la toxo ... ben fallait bien que qqn s'y colle hein ? et au final, je ne l'ai tjs pas attrapé !

petre que t immunisé et que tu pourras faire moins attention.

 

PP auj, moi ca va .. je suis mon rythme ! de tte facon, si je ne suis pas cadrée ca ne passe pas .

alors cette tarte ?

grosse journée pr moi aussi , grosse sem je pense

courage pour ton PP et le début de semaine !

bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2013 à 14:00

Coucou!

 

Ha finalement tu es restée avec tes 3 enfants à l'anniv! Tu n'as pas pu te retrouver un peu au calme alors... Mais bon des fois un bon moment à papoter et rigoler a le même effet reboostant qu'un peu de repos. Tu connaissais déjà les autres mamans ? Quand tu dis "on voit que c'est pareil chez tout le monde" tu parles de l'organisation de la vie de la maison ?

 

Le psy je ne connsaissais pas du tout! Mais ce que j'en ai lu me plait bien.

 

Pour cuisiner le soir je comprends ton problème avec le fait de devoir surveiller , rester devant la poêle,... Avec un petit je changerai forcément mon rythme de cuisine et le temps que j'y consacre.

 

Pour les poeles nous avons le même soucis! J'achète des Teffal (la marque) car les poeles en teffal de la marque des magasins c'est pire. Mais ça n'empêche pas mes poeles de rapidement s'abîmer. En 2 ans elles commencent à accrocher par endroits. Tu me diras si celles en pierre valent le coup. Mais dis moi, tu ne mets pas d'huile du tout du tout?

 

J'ai fait les tests. Je ne suis pas immunisée contre la toxo non plus. Par contre pour la rhubéole c'est toujours bon. Ma gynéco m'a fait faire ces tests pour anticiper. Mais bon, je ne suis pas du genre à m'en faire beaucoup pour ce genre de chose. Je ferai par contre bien cuire viandes et poissons et je laverai bien tous les légumes et fruits.

 

Je n'ai toujours pas fait la tarte finalement. Soit je la fais demain soir, soit je fais un cheese de Myli.

 

À midi je suis sortie acheter du thé. Les odeurs de poulet rôti et multiple sandwichs m'ont bien donné envie. Mais je tiens bon ma journée PP. J'ai mangé ma poelée de fruits de mer et tofu une fois revenue à mon bureau. Pour le thé impossible de retrouver le magasin où je voulais aller. Comme il y a 2 magasins de thé, j'ai qd mm trouvé l'autre. Ce ne sont que des thés de qualité mais très classique, enfin des thés du monde. Il ne font rien en detox ou minceur spécialement. J'ai qd mm acheté un thé vert parfumé. Mais il me faut retrouver l'adresse de l'autre mag.

 

Bonne aprem!

Des bises!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2013 à 20:44

hello

 

alors moi tjs pas passé au mag de thé mais bon ils ont des horaires a la con .. dc du coup ca soir suis passée au carrefour et j'ai embarqué du thé vert et du ligne elephant vert.

d'alleurs la compo du thé vert carrefour .. hum hum, pourtt c un basic .; et ce n mm pas du 100%, lamentable !!!

bon, comme je tourne au café soluble .. et je te racontes mm pas combien j'en bois, j'ai racheté du thé vert pr le buro .. à la maison je n que des sachets en vrac mariage frere.

 

ds mes poele jamais d'huile mm avant dudu ... ce qui fait qu echez moi une bouteille dure un année lol

j'en mets juste ds la salade en gos et ds le gato aux yaourts ... d'ailleurs ca fait au moins un mois qu ej'ai fini la bouteille et tjs pas racheté, je n'y pense jamais .

je v tenter de trouver de l'huile en spray pour le s poeles .. car pierre ou pas pierre mm de haute gamme, ca ne durera pas car en plus, j'allume les feux a fond.

je vais voir pour les poeles en pierre car je veux de la qualité, j'attends la foire expo

j'avais regardé l'année dernière mais pas vu les px .

 

journée PP bien passée .. merci le café et la tonne de chewing gum, un autre truc qui faut que je réduise car des que plus de gout de sucre je jette dc c paquet sur paquet  et en plus ca me donne mal à la mâchoire

mais période de stress .. faut bien que je compense mes absences de grignotage vu que je réduits les quantités

bon, une chose à la fois sinn je vais peter les plombs ...

en plus demain suis seule, jeudi idem faut que je gère le service et j'ai plein de dossiers à moi dc ca va être dur dur pr tt cumuler et avancer sur mes dossiers que je fais svt passer en dernier !

 

la nana qd j'ai accouché de ma 2è elle était super rigide .. plus de crudités .... faut faire attention, mais bon faut pas exagérer , une grossesse c pas une maladie .. y en a qui oublie . Moi j'ai qd mm bu aussi un chouilla d'alcool (proposé par mes BP médecins lol).. maintenant faut aussi voir si la nana est fragile, fluette etc moi je n'ai jamais eu de maladie ou tes fragile dc ... et aucun souci pour mes grossesses sauf ce foutu de diabète pr le 2 et 3è .. ca c'était vraiment la poisse ...pas un fort taux, dc je pouvais manger qd mm un peu de vrai sucre .. ca passait qd mm .

d'ailleurs faudrait un jour que je prenne le temps de faire un bilan pour voir si ca ne cache pas un diabète tt court !

une fois que t'accouche il dise que t'as plus de diabète .. et plus aucun suivi ... en plus moi au vu de ce que je t'ai déjà dit qd je consomme du sucre en excès .. faudra que je me méfie !

 

tu achetés du blanc d'œuf en poudre ?

moi j'achete tt ce qu'on trouve ds les recettes dudu du forum mm si svt ca périme ds le placards lol

me suis mm apercu que ma farine intégrale que j'ai fini ce we était périmée ... jamais pensé à regarder ! j'ai de la farine de soja , utilisé 1 fois et tt le reste (thé matcha jamais ouvert, konjac /tofu ... et tt ce que j'oublie )

 

allez je file devoirs obligent

bonne soirée

demain P

j'ai fait des escalopes de dinde pour midi, ca changera des blister, j'en avais qui fallait que je finisse !

et le soir ca sera petre poisson, fruits de mer et zou on passe à autre chose ..

 

bon, j'aurai bien fait du porridge mais j'ai oublié le lait aux courses .. piouff me manque tjs qqchose !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/09/2013 à 06:18

Coucou!

 

Je suis étonnée sur la compo du thé vert carrefour! Du thé! Comment faire autrement que du 100% thé... Je n'aurais jamais pensé! Ils mettent des arômes en plus, c'est ça ?

 

Mes poêles je les essuie avec un sopalin pour qu'elles soient qd mm un minimum huilée. C'est bien si tu arrives à faire du 0% de matière grasse! Moi avant dudu c'était bain d'huile ou de beurre... Mais ça ne me manque pas.

 

Tu me diras la marque pour laquelle tu auras opté pour les poeles en pierre ?

 

Je n'ai jamais été chewing gum. Je trouve ça très chimique et mastiquer en permanence n'est pas trop bon de toute manière... Mais je comprends que ça puisse aider à ne pas grignoter entre les repas... et qu'en période de stress ce soit encore plus utile!

 

Ce matin +3.6kg de mon poids cible. Je commence à m'habituer car maintenant j'en suis à regretter mon +3kg... Halala... Quand est-ce que cela redescend??

 

Courage pour ta journée seule au bureau.

Je pense que tu n'auras pas le tps de lire mais je te répondrais à la suite dans la journée.

Bises!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2013 à 06:36

hello !!

 

petite nuit pour moi grrr des que la veille je dors bcp , ca me le fait systématiquement !

 

oui pour le poids .. moi aussi j'en suis revenue à diminuer mon poids de référence ... je vais déjà atteindre un + 2 de mon poids cible, puis faire petre style 1 mois encore de croisière (petre en intégrant qqls gala s obligés ) et si ca ne baisse tjs pas , ben je passerai à autre chose

mais si je pouvais stabiliser a ce + 2, ca serait bien, petre qu'un jour ils partiront!

enfin, je n'en suis pas là .. je te dirai demain déjà ou j'en suis .

 

je me souviens plus exactement de la compo mais y avait réglisse, arome en effet ... bref j'ai halluciné ... c comme une fois je regarde bêtement la compo de filet de poulet de la marque Le Gaulois (je crois) eh ben c'était mm pas du 100% !!

Faut vraiment t regarder !

 

pour les poeles en pierre je te dirai , bon, je n'achèterai qu'en fonction du px aussi mais j'aimerai déjà avoir une petite basique et ca sera un bon test .. les miennes arrivent ttes en fin de vie. Mais les mettre déjà sur un feux vif doit les abimer aussi bcp sans compter le lavage .. au début on fait ca bien, et qd ca commence à coller .. ben on y va a la manière forte ... j'ai testé aussi la céramique .. mm résultat final .

 

Tu arrives encore a sortir en fine veste , ici ca devient quasi mission imposs .. en plus il pleut constamment dc il fait tres humide ... tt le monde remet petit à petit le chauffage , moi j'attends car chez moi il fait tjs bon ... et puis pas envie de mettre le chauffage de sept a juin, faut pas exagérer qd mm !

 

te souhaite une bonne journée

j'esp qu'elle sera calme qd mm

@++++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/09/2013 à 07:12

Alors finalement, la suite sur mon trajet!

 

Je pense qu'on en fait trop autour des grossesses. Les générations précédentes se posaient moins de questions. Et du coup ça faisait des gens plus résistants. On est tellement aseptisé! Pas étonnant de voir apparaître multiples allergies et de voir des gamins tout le temps malade!

 

Lol pour le chouilla d'alcool, proposé par les BP médecins. C'est du propre!! 

 

Oui je pense que tu devrais faire un bilan pour le diabète. Je t'avais dit ça par rapport à tes malaises liés à un trop de sucre. D'ailleurs ça fait un petit moment que ça ne t'es pas arrivé, non?

 

Je n'ai jamais acheté de blanc d'œuf en poudre. Je trouve ça cher et en plus dans bcp de recettes ils sont réhydrates. Tu l'achètes ou toi?

 

Au moins tu es super équipée pour cuisiner avec tes placards pleins. Dès que je me décide d'acheter un truc je trouve d'autres recettes pour m'en servir. Je suis plutôt du genre à me dire maintenant que je l'ai je dois l'utiliser.

 

PP aujourd'hui pour moi aussi. J'ai fait une terrine de boeuf tofu au basilic. Si c'est bon je te filerais le lien. Poisson c'était hier soir pour moi. Et ce soir ce sera poulet grillé et frites maison (pas pour moi).

 

Moi qui aimais bcp le porridge , en ce moment ça ne me dit rien du tout! Les omelettes sucrées non plus...

 

Je valide ça déjà.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/09/2013 à 07:23

Pour mon poids il faudra sûrement que je passe à autre chose comme tu dis. Mais c'est dur d'envisager ça. Et qd je sortirai de ma grossesse à mon avis je n'aurais qu'une idée: retour à mon poids cible! Bon ce n'est pas pour tout de suite car ZR ce matin! Avec une dizaine de jours d'avance! Ça explique peut être mon poids à la hausse en ce moment.

 

Pour ce qui est de sortir en fine veste il va me falloir y penser bientôt. Je vais certainement te faire râler un peu, mais pour le moment un petit haut manches courtes fait encore l'affaire!

Alors pour le chauffage c'est une grosse économie que l'on fait! Pour le moment on arrive à ouvrir les fenêtres pour rafraîchir encore l'appart. Avec le vent en ce moment les moustiques sont partis et avec l'automne ça devrait être fini pour eux. Le chauffage on verra en novembre, voir même seulement décembre.

 

Bonne journée malgré le petite nuit que tu as derrière toi!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2013 à 07:27

comme j'ai 5 min vu mon heure de lever plus que tot ....

tt à fait d'accord pour la grossesse, autant je suis pour "protéger" qqn de fragile mais voilà pas tt le monde ... bcp de femmes enceintes se considèrent comme malade .. euh mai sc pas une maladie.

la mère d'une copine a mon fils avait décrété de plus rien faire ds la maison et ne plus prendre la voiture (en tt que passager) des le 1er trimestre alors qu'elle n'avait pas de contre indications et pas par expl de fausses couche à répétition !

moi j'ai des cop des qu'elles ont su qu'elles étaient enceintes elles se sont mis en arrêt du travail ....

autant je suis d'accord pour faire un max attention car voilà après tt ce n que 9 mois ds la vie .. autant voilà faut pas tomber ds l'extrême ...

 

oui oui j'ai du BOP tu penses bien, acheté sur la fée du régime et a Auchan.

par contre mo svt ds les recettes, il n pas reconstitué

si c le cas, je mets du frais car c diff a faire un blanc en neige par expl avec , ca fait plein de grumeaux.

 

si un jour tu vx un petit pot de 200gr pour tester je te l'envoie.

pr l e diabete oui oui je m'en souviens bien de ton conseil très judicieux mais faudrait juste que je prenne le temps

d'ailleurs je n'avais pas fait ma prise de sang à l'époque ou j'étais crevée .. bon, là ca va .. dc je la garde pr plus tard , quand je serai de nouveau crevé cet hiver ... un eu la flemme de me lever et hop prise de sang 7h , voiture, faire la queue ....

 

pas de "crise" ... ca ne me le fait que qd je fais des orgies de sucre ... mais bizarrement j'avais qd mm constatée que si je cumulais gras et sucre, ca ne me faisait pas cet effet ! (genre mes dernières vacances) .

 

oh ben moi nn plus en dessert , plu trop rien ne me dit .... ca doit être parce que je me limite a 1 bol de FB /repas .. du coup, je me suis ancrée ca ds la tête ...

le truc que je ferrai qd mm bien c un white damon de spicy .... mais faut que je repasse aller acheter du lait !

et puis comme j'ai mon repas cette sem vais petre pas tenter de faire qqchose, il ne va pas durer .; dc si je cumule avec mon repas ... je vais encore exploser lol

dc tt que je ne suis pas à une fourchette raisonnable, je me limite tjs

 

allez je me sauve

@+++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/09/2013 à 13:25

C'est vrament très gentil à toi de me proposer de m'envoyer du BOP! J'ai vu sur le site de la fée qu'il y en avait mais je me suis dit que c'était bien trop cher. Je ne me souviens pas du tout du prix, mais je me rappelle avoir voulu en acheter et m'être ravisée. Tu me conseilles d'en acheter toi ? L'avantage que j'y vois c'est une baisse de ma conso d'oeufs et du choléstérol qui va avec puisque dans le jaune uniquement.

 

J'ai refait un petit tour en ville ce midi. J'ai retrouvé mon magasin de thés et je me suis laissée tenter. Alors là, entre ce que j'ai acheté hier et aujourd'hui j'ai de quoi tenir un bout de temps! J'en ai pris un oolong caramel beurre salé. Et la vendeuse me dit: "la gourmandise sans calorie!"

 

Jamais fais de white damon de spicy. Ca vaut le détour j'imagine! Je jeterai un oeil pour voir.

 

C'est marrant, comme toi, je préfère me priver de quelque chose plutôt que de me forcer à en manger juste une quantité normale. Comme je me connais, une fois sous le nez je n'ai aucune volonté!

 

Je te mets le lien de ma terrine: http://www.proteinaute.com/recette_terrine_de_boeuf_et_tofu-215.html Je n'ai mis qu'1 steak haché mais j'ai mis 200g de tofu au basilic et rajouté du basilic dans l'appareil. C'était très bon et ça cale comme il faut. Cette recette je suis partie pour la refaire et avec des variantes aussi!

 

Bon aprem!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2013 à 13:34

RE

 

Merci pour le lien ..

tiens j'avais fait celles là et j'avais bien aimé , en plus ca calle bien aussi :

http://www.proteinaute.com/recette_quiche_aux_deux_rapes_qu_on_ne_peut_rater-10330.html

http://www.proteinaute.com/recette_cake_a_la_viande_hachee_qui_fermente_et_vo(...)

 

en légumes tu mets ce que tu veux , je ne sais plus ce que j'avais mis ... mais faudra que je les refasse.

 

bon, du coup, moi ce midi suis pas sortie, bon, je n'avais rien à faire de spécial en ville .

mon chef absent pour cause d'enfant malade m'a refilé sa réunion, et elle a durééééééééé jusqu'à 13h

en plus ce matin, bing, le dossier qui tue qui tombe .

du coup, cette réunion ne m'arrangeait pas du tt ... je vais lui faire un compte -rendu et essayer de le finir. ca sera une bonne chose mm si le reste .. attendra ... place aux priorités !

 

Le thé oolong connait pas .. tu me diras . Tu as acheté à quoi hier.

Bon moi j'ai aps résisté au café ce matin au bureau lol

et là j'ai tellement froid et envie que je vais m'en refaire un !

 

Alors le BOp ds certaines recettes ca permet d'assécher.

Le wd , c super bon .. pas trop mousseux mais pas trop lourd, juste ce qu'il faut. Je le fais tjs arome noix de coco/ananas.

 

Bon allez sur ce faut bien s'y remettre

l'avantage c que j'ai mmpas vu le repas passé ... et ce soir j'ai une réunion parents profs .. bon, j'esp rentrer vers 19h et pas trop tarder !

bonne am

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2013 à 13:38

je ne t'ai pas répondu pour le BOP

disons que l'avantage avec la boite protal d'auchan, c que c un e petite boite 200gr . dc pr tester des recettes c pas mal .

mais pas indispensable nn plus .. une dudu copine remplace par des oeufs frais .. ds certaines recettes.

moi j'en ai mais vu que je ne fais plus trop de gato ou cheese , ben elle s'écoule tranquillement.

 

Si tu vx no souci, j'en ai déjà envoyé à d'autres dudu cops . Tu me diras ..le jour ou .

 

Oui si t en ZR, forcement pas le meilleur moment pour baisser .. Tu verras bien. Moi c'ets tellement en dent de scie queje ne sais jamais ou ni ct me situer.

 

@+++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/09/2013 à 21:05

Comme thé vert aromatisé j'ai acheté celui-ci hier:

http://www.palaisdesthes.com/fr/theophile-626.html

Je ne connaissais pas. Hé bien je ne suis pas déçue.

 

Aujourd'hui j'ai acheté:

- Le Oolong caramel beurre salé (entre un thé noir et un thé vert)

- Un thé bonne humeur (dont je ne peux te dire la compo car c'est un spécial de la boutique et je n'ai pas retenu le descriptif)

- Un thé silhouette (pareil je ne peux pas te dire la compo)

- Un thé Genmaicha (thé vert japonais) Je ne sais pas si tu connais. Il faut aimer car c'est mélangé à des grains de riz grillés. Du coup, c'est un super thé pour accompagner un repas. J'aime beaucoup les thé japonais!

- Le kusmi tea chocolat épices qui me fait penser aux gâteaux de Noel allemand au pain d'épices.

 

Et mon bureau est transformé en magasin de thés! LOL

 

Quand j'étais en croisière je ne prêtais pas plus attention que ça aux journées PP. Elles s’enchaînaient au milieu des journées PL sans me prendre le choux. Maintenant je ne sais plus quoi manger les jours de PP. Du coup j'aime bien me trouver des petites recettes spéciales pour ces jours là. Je refais tout le temps les mêmes mais maintenant les PP c'est comme ça chez moi, surtout depuis que j'ai laissé tomber les jambons et surimis. Du coup, cette terrine steak haché et tofu au basilic tombe à pic! Je testerai le cake PP à la viande hachée que tu m'as filé!

 

Pas encore regardé la recette du WD...

Ce soir j'ai préparer la chapelure pour faire la tarte demain et j'ai enfourné un cheese de Myli. Il fait une chaleur pas possible dans mon appart ce soir! (1h de four pour cuire mon poulet + 1 h pour cuire le cheese + les plaques pour faire mes frites)

 

J'espère que ça va ce soir! Tu dois être un peu sur les rotules entre réunion, dossier de fou, suivi de la réunion profs...! Heureusement demain c'est mercredi!

 

Demain matin j'espère que nos balances seront clémentes!

 

Bonne soirée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2013 à 21:19

hello

 

oui suis un peu naze de par ma nuit précédente, un peu ma journée et mon mal de gorge !!

 

sinon, oui ma journée .. piouff ce dossier , bref ca va .. j'ai ps été sollicitée mais bon entre ma réunion que ma refilée mon chef et qui a duré de 11 à 13 h !!!! (et moi qui pensait 30 à 45 mn !!) , du coup, ca m'a foiré ma pause .. après ma collège me ramène le fameux dossier et voilà on papote 1 h !!

bref ... j'ai fini en cata , envoyé un truc à mon chef .. hist de lui donner un peu plus d'éléments et j'ai filé à ma réunion

bon je pensais qu'il y avait une présentation générale comme la précédente et ben nn .. du coup , j'ai fait la 2è moitié !

bref du coup, rentré et mangée tard

parfait pour une journée pp 

 

moi je tourne aussi svt aux mm recettes en pp blister ou pas blister

mm en pl de tt façon ... je teste des trucs de temps a autre en fonction du temps que j'ai et de la recette. mais en ce moment comme plus de dessert élaboré , je gagne du temps on va dire !!

 

cette sem va être dur dur, jeudi aussi ca va etre non stop, vendredi midi j e pars sur site ... (avec mon fameux buffet)

jeudi 26, en plat principal c risotto asperges/gambas ... un truc comme ca .. j'esp une tarte aux fruits en dessert et pas un fondant choco !

après les sem qui suivent ca devrait aller

bon ca sera aussi un test

car si je prends 2 kilos en 1 repas

aie aie aie le moral et pr revenir au mm poids !!

bref on verra sam et dim !!

je croise les doigts pr au moins stagner lol

 

pr demain midi, j'ai tjs en vue a pizza vu que j'ai du st pierre

du coup, j'ai fait ce soir ta recette de pate PP sans sons + gelée de rhubarbe dessus

ca repose au frigo pr que l'agar prenne

par contre je ne sais pas si c pcq j'ai touillé au fouet pr enlever le s grumeaux du BOP ou si c pcq ca me semblait liquide du coup mis une bonne partie du temps ds un moule silicone de 24 cm

mais ca m'a l'air bien épais ..

bon comme ca ca me dit moyennement

je te dirai

j'ai un peu peur du gout du BOP(2cs) malgré arome et sucre

je te redirai ca demain

'avais mis 1 autre œuf toi a la place du BOP ?

je retenterai car si ca pouvait être bon .; ca m'arrangerait pr faire des cakes salés des pizzas pour le bureau voir des pates a tarte /cheese.

tu te rends compte qu'en 2 ans 1/2 de dudu jamais fait de cakes salés !!!!

tjs pris mes sons en desserts sucrés petit dej

qql fois en pain mais pour le petit dej aussi .

en ce moment suis tjs a ma galette , les cakes je px plus, je les trouve bof

apres faut dire que je me limite au strict mini .. œuf et FB et sons .. c meilleur à la mode Sumo une dudu cop qui mets du lait fermenté, + de pduits laitiers etc .. du coup, ils st plus GROS et meilleurs lol

ca ca sera pour le mois d'oct si tt va bien ! l'espoir fait vivre lol

 

que de thés, faut que je regarde ton lien, Moi j'étais comme ca qd je rentrais chez mariage frère .. pr le japonais, j'en ai un, super bon !!!

bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/09/2013 à 06:24

Bonjour,

 

+3.4kg de mon poids cible... toujours pas terrible même après 2 PP. Bref, je vais repasser en lundi PP et faire version conso 1 et puis on verra bien!

 

Sinon en PL moi je varie un max car Chéri mange la même chose. Du coup, presque toutes les semaines il y a un repas que l'on a jamais testé. Heureusement qu'il y a Internet pour trouver les idées!

 

A la lecture de ton message, je suis retournée voir la recette de pâte que je t'ai filée! Ohlala! En fait j'ai adaptée! Car voilà une recette où 100g de fromage blanc ne suffit pas à réhydrater le BOP...

 

Par contre tu m'as dit l'avoir faite hier soir et mise à reposer au frigo, mais moi réchauffer ou manger le lendemain je trouve ça sec et pas terrible... Je ne la mange qu'immédiatement après l'avoir faite. Enfin tu me diras! Et surtout tu me diras avec la version BOP!

 

Pour adapter je mets 1 œufs (car 2 ferait trop liquide) + 1 seule cs de FB (au lieu de 3) + 1 grosse cs de lait écrémé en poudre (pour combler un peu le manque de lait de la réduction de fromage blanc et apporter de la consistance) + 1 grosse cs de Maïzena (pour être sûre de la consistance mais je devrais peut être tenter sans). Et selon je monte le blanc en neige ou alors j'ajoute 1/2 sachet de levure chimique...

Alors forcément à toi cette adaptation ne va pas aller... Moi et les tolérés! J'aimerais autant m'en passer mais bon...

 

Tu n'as jamais fait de cakes salés !??!! Dès qu'il me reste un peu trop d'une poelée, hop en cake!

Je fais surtout des cakes avec des légumes du coup : poivrons en dé, courgettes (bien dégorgées), poireaux (après avoir bien sué à la poêle,...). Mais des fois j'en ai fait au poulet ou simplement en ajoutant les lardons de volaille. Pour moi c'est une solution de facilité les cakes salés. Par contre du coup ça utilise des sons. Mais souvent ça ne fait pas la dose de la journée alors je ne les compte pas. Ça dépend!

 

Pour les cakes du petit déj j'aime bien celui que je fais, même sans lait fermenté!

http://www.proteinaute.com/recette_cake_excellentissime_aux_sons-723.html

(fait avec 4 œufs, ajout d'une carotte ou non, ajout de chocolat en poudre ou non)

Tu viens de me rappeler que je devais tester celui de Sumo justement! Tu m'avais donné le lien et je crois que je ne l'ai toujours pas fait! Aller j'ajoute lait fermenté sur la liste des courses de la semaine pro!

 

La suite à venir...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/09/2013 à 07:11

voici pour la ssuite.

 

En repensant à ma pâte, elle n'a plus rien à voir avec l'originale! Si tu me dis qu'elle va bien comme ça, je regarderai le prix du BOP en supermarché. Bon en mm tps ça fait une éternité que je n'ai pas fait de pizza ni salée ni sucrée. Ça remonte à la période de ski où j'en faisais plusieurs fois par semaine.

 

Ça m'a fait plaisir de regoûter au cheese de Myli! Ça m'avait manqué! Ce soir je fais la tarte Dark. L'idéal ce serait que le cheese dure 4 jours et la tarte aussi. Bon du coup ça fait aujourd'hui de raisonnable avec 1/4 de cheese, 2 jours finalement pas si raisonnables, 1 autre jour raisonnable aavec le dernier quart de tarte.

 

Pour ton menu risotto asperges/gambas essaies de te régaler malgré la culpabilité! De toute façon si tu n'as pas le choix autant le prendre du mieux possible. Plus facile à dire qu'à faire certes. Si tu veux minimiser la culpabilité et qu'on te propose un fondant tu es toujours à temps de refuser le dessert et passer au café direct!

Je croise les doigts pour une tarte aux fruits, voir une salade de fruits! Mais bon, à mon avis ce n'est pas gagné!

 

J'espère que pour ton buffet tu trouveras des trucs à peu près PL... Tu devrais qd mm pouvoir mieux gérer que le repas imposé.

 

Elle a dit quoi ta balance ce matin?

 

Premier jour où je vais faire ma courbe de température. Entre le thermomètre, la balance et des fois les mensurations ça devient un check up complet!

 

Bonne journée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2013 à 10:14

hello

 

de passage, je suis maladeeeeeeeee

un mal de gorge qui m'a réveillée cette nuit c dire .... j'ai pris de la lysopaine , je suis sous cacheton .. fau que je sois en forme our demain, dc auj, repos .. enfin, le strict mini.

j'ai pas compris ct j'ai pu avoir prendre aussi froid !

 

bref pr en revenir a la pate a pizza , en effet .. tes ajustements st plus que cela lol

bon, c'était moyen ... je referai en l'étalant car là trop épais mais avec ma gelée de rhubarbe, ca allait .. rien d'extraordinaire mais mangeable qd mm !

avec un peu d'adaptation (diminution petre du BOP aussi) ca devrait aller. Je te redira si je tente un truc .

j eme demande si je n'ai pas trop remuer mais bon pour enlever le sgrumeaux pas le choix ...

 

du coup, j'ai enfourné ma pate a pizza aux sons de ce midi, bon j e dois avoir un pb avec ma levure lol

au début elle montait tt le temps

depuis un moment c dur dur

bon, on verra le résultat final car pour le coup j'ai trop étalé lol

 

bon pour auj, mes tests st finis lol ce soir on va faire ds la simple

en plus comme j'ai tellement mal à la gorge , j'ai mm ps envie de manger et j'ai aucun gout.

 

pr en revenir à mon poids

en gros 3.7 kg de mon juste poids

sachant que je doute fort que j'arrive à le revoir un jour , si je fais + 1 = 2.7 (ca va encore lol)

si je joue sur les fourchette ca donne entre 2.7 et 1.9 à perdre !!)

voilà

bon, je vais qd mm essayé de dégommer 2 bons kilos , des vrais kilos !! hist de stabiliser a ce poids là

pr le reste on verra ma motivation, mon courage ... car là pour ces 2 kilos ca va prendre du temps (en plus si j'introduis des interdits !!)

dc a 500gr par sem, je te laisse faire le calcul!

 

j'esp que mon raisonnement est claire

on va dire il me reste entre 2 et 2.5kg à perdre et si je px je monte a 3.7 kg !!

 

voilà !!!

eh ben si tu cumules tt le matin, tu vas devoir te lever à 4h lol

allez j e file voir ma tête à pizza et liquider le s devoirs des enfants hist d'etre tranquille cette am !

@++ bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/09/2013 à 19:35

Décidément tout le monde est malade en ce moment! Tu te sens un peu mieux ?

Chéri est aussi au L52, efferalgant vitamine C,... Je fais de la résistance pour le moment. Mais au bureau c'est pareil, bcp bcp de personnes malades.

 

Pour la pâte a pizza j'ai été surprise moi même! C'est marrant car qd on fait un truc souvent on n'a plus besoin de regarder la recette et pour le coup je ne me souvenais pas du tout que c'était des adaptations +++ LOL

 

Tu me diras qd tu l'auras refait avec quelques adaptation si cela vaut le coup. Je suis bien tentée par l'achat de BOP pour les raisons que je t'ai déjà dites... Mais en même tps je suis partagée avec le fait que ce ne soit pas bien naturel... ou en tout cas bien industrialisé. Et aussi le prix me rebute un peu. Car si je commence à m'habituer à son usage je risque d'en consommer!

 

Bizarre pour ta levure. Même périmée en général elle fonctionne!

 

Pour ton poids j'ai tout suivi nickel! LOL

Comme on fonctionne de la même manière je m'y retrouve tout à fait.

Moi aussi je continue à compter à +3 et quelques mais au final mon objectif fourchette est plus haut pour le moment!

 

Je vais faire la tarte là. Hop hop hop avant de manger!

A+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/09/2013 à 21:02

Je pensais à toi en nettoyant ma poêle.

C'est sur que quand ça accroche après pour la laver on est obligé d'y aller plus fort.

Mais je voulais te dire de te méfier car le tefal quand s'est abîmé est très toxique.

Enfin j'imagine que ta mère, qui m'a l'air de bons conseils, a déjà du t'en parler.

 

Avec tous mes thés du coup j'ai augmenté ma consommation: 5 tasses aujourd'hui!

C'est une gourmandise de choisir quel thé je me fais!

 

Pour ma bonne résolution de cheese sur 4 jours c'est foutu.

Comme j'en ai mangé un peu ce matin, un peu ce midi et un peu ce soir... il ne m'en reste que la moitié déjà!

Bon c'est PP alors ce n'est pas si grave... mais bon ça ne m'aide pas à tenir les restrictions de qtés.

 

Pour le poids j'ai vu sur un forum quelqu'un qui disait reprendre 12kg en 2 semaines de vacances!

Elle avait l'air de bien le vivre... Je suis incapable de retrouver sur que fil de discussion c'était!

En stab tout le monde n'est pas logé à la même enseigne!

J'ai l'impression que certains restent stables au bon poids, que certains ont du mal à gérer et reprennent même parfois beaucoup. Mais il me semble que la plus part sont comme nous à se battre contre 2 ou 3 malheureux kg qui se sont réinstallés.

 

Demain matin au petit déjeuner j'aurai la tarte qui m'attendra!

Ça me donnera une motivation supplémentaire à me lever! 

 

Très bonne soirée à toi. Soigne toi bien!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2013 à 21:20

alors la tarte choco repose ?

 

alors pr l'hist de levure, non elle n pas périmée et c tjs la meme .. la saft levure que j'utilise depuis un moment

bon on m'a déjà dit que ca dépendait de la température et petre que je ne la laisse pas assez reposer car moi qd je fais, je fais tt de suite .. ca n'attend pas lol

la pate aux sons était bonne, j'ai refait la mm pour le cake du petit dej (faut dire que je la connaissais ) avec BOP lol

 

sinon, ce soir je suis bien enrhumée , à rien comprendre ct j'ai pu chopper ca en pleine nuit

mais déjà plus de mal de gorge, c tjs ca

ca promet pr les 2 jours qui suivent !!! auj pas fait gd chose .. juste emmenée me s filles a l a danse .. j'étais bien contente de rentrer j'avais un peu de mal à rester debout !! un peu le genre grippée .

 

ce soir soupe sans protéine a part du FB

ca fait p s de mal on en mange tellement

demain RE PP , j'ai fait des escalopes de dinde pour le buro , demain soir omelette aux fruits de mer et hop c fait

petit dej de vendredi (un cake) fait aussi ds la foulée .. pour le soir ca sera Pp , après mon buffet !

on verra bien mercredi si je fais tjs le mm poids ou pas .. y a intérêt , jeudi j'ai mon risotto qui m'attend lol

 

et là ca devrai être sympa

en fait je vais avec 5 autres collègues ds un atelier de cuisine et on va cuisiner notre repas .. le fameux risotto .. et le dessert c le chef qui le fait dc surprise .. l'ambiance va être très sympa ...

mes collègues m'ont proposée de se joindre a eux, j'en avais marre de refuser à chaque fois surtt que ce concept existe depuis un an et que j'avais depuis un bail envie de tester !

 

on c aussi inscrit pour le 21.11 là ca sera émincé de volaille au massalé , riz pilaf aux raisins frais .. d'ici là je devrai être en conso lol

 

de tte façon, je devrai rester sérieuse encore oct après je passe a autre chose .. faut que je me prépare au ski car si je suis encore en mode PP PL , à 10 000 calories l'assiettes pdt 10j .. ca ne va pas le faire du tt, je vais tt stocker dc je compte bien me mettre en conso des nov au plus tard

on verra d'ici là à +++ combien je suis , mais je te dis comme j'ai dégonflé du visage en autre ca va , c potable .... je px me le permettre !

 

j'ai pas compris :"mais au final mon objectif fourchette est plus haut pour le moment! " ???

Tu veux perdre en gros 3 kilos max nn ? mais tu vas pete baisser toi aussi ta fourchette c ca ?

je me pèserai qd mm samedi matin, hist de voir si je prends direct 1 kg en sortant du cadre ..

honnêtement faut mieux que ce soit moins car sinn je vais etre exécrable tt le we lol quoique parfois c le sur lendemain lol

bref on verra ...je ne vais ps me pourrir la vie ....

 

Pour la fameuse pate a pizza de ton lien, en fait je vais mettre moins de FB et juste 1CS de BOP

j'essaierai ce we et je te redirai.

maintenant si t'as un Auchan .. pour 6e le pot tu px tenter ... n'achete pas par contre le pot de 1 kilo des le départ , mm si ca se garde ca fait qd mm bcp .

a moins que tu passes commande sur la fée ou sur dukan . Moi ds ma para y a mm le BOP du doc, elle ets super cette para , y a tt sauf les aromes mais elle est loin de chez moi .. de tte facon, je ne voulais que le cacao , le reste j'ai ou ca ne m'interesse pas

j'avais hésite a embarquer ces pates en sauce tte prete mais à 5 e le sachet ca faisant un peu chero sachantq ue j'ai du konjac chez moi.

 

et qd je vois le px de ses pduits ds mon Auchan j'hallucine !!

 

bon allez je file

j'irai bien me coucher mais avec le nez autant bouché ... ca ne va pas etre évident à dormir !!

bonne soirée !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2013 à 21:22

message croisé

oui oui je sais pour le téfal ... mais je ne jette pas des que c rayé toi oui ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2013 à 21:24

suite et fin, je remarque qd mm qu'après les vacances ou fêtes les gens en stab se remettent en croisière c qu'au final on a tendance à reprendre vite

car je suppose que pour 2 kilo on ne se remet pas en croisière, on allège sa stab' !

 

après plus on a perdu et on est en dessous de son juste poids plus on reprend vite et on stocke.

@+++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/09/2013 à 21:37

Passage rapido!

 

Pour mon poids:

Je suis 3.4 kg de mon juste poids (ce matin)

J'ai de gros doutes d'arriver à le revoir un jour, surtout après ma grossesse.

En considérant que ce n'est pas la fin du monde si je fais cible + 1, ça voudrait dire que je peux considérer être à +2.4kg

En modifiant un peu mon objectif, j'ai une fourchette de 2.4 à 1.4 à perdre.

Je sais que cela ne se fera pas du jour au lendemain mais en y allant tranquillement je verrai bien.

 

En fait c'est quand je dis que "mon objectif fourchette est plus haut pour le moment" c'est que je me fixe un objectif de poids plus lourd que le poids cible qui était le mien. Tu me diras si tu suis ? LOL

 

Pour les poêles je ne les jette pas à la première rayure mais je n'attends pas qu'elles soient trop abîmées non plus. Comme ça me fait un peu peur je pense être dans la catégorie des gens qui les changent tôt!

 

Bonne soirée! Je file pour ce soir. Un peu de repassage et au lit!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2013 à 21:46

oui ok

on a le mm raisonnement !!

compris

oui au bout d'un moment faut bien lâcher un peu !!!

perso je me dis que si je stabilise vraiment à +1 de mon poids cible, petre que au printemps en été, j'arriverai reperdre en allégeant mes assiettes mais pr alléger faut déjà sortir du cadre PP et PL

d'où l'intérêt de ne pas rester tte sa vie en croisière

@++++

 

et du coup, on a le mm poids a perdre encore !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.