Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

salon de beauté

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2013 à 11:29

La question que je me pose:

 

lequel est le mieux adapté pour te botter l'arrière train?

 

ce sera d'autant plus facile que pas de culotte pour amortir!

 

LOL!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2013 à 11:30

bonjour l'hygiène ! t'es crado tout de même !

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2013 à 11:42

Coucou tout le monde

 

Vous je sais pas mais depuis sur je fais Dudu j ai la peau hyper sèche en plus au boulot il y a la clim  :-(((

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/08/2013 à 11:46

bon, moi j'ai les pieds égyptien

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2013 à 11:50

cordy je n'ai qu'un seul partenaire mon mari donc jamais de capote mon homme a beaucoup de défaut mais la fidélité est une qualité chez lui comme chez moi

par contre je dois avoir le pied grec et depuis qu'en 2007 je m'étais faite opérée des disgracieux oignons les 2 en même temps je peux me chausser avant c'était un calvaire j'avais toujours mal aux pinceaux un vrai bonheur c'est pas jouissif les 1er jours c'est même hyper douloureux ensuite marcher avec les godasses orthopédiques pendant 1 mois mais le résultat.....

FDS pas de coup de pied pour moi j'ai fais mes 4kms de marche au bord de l'océan mes petits pieds mes petits mollets sont tous beaux je crois que je pourrais courir comme usein bolt surtout avec quelques kgs de moins ah ah ah!!!

tout a l'heure je testerai le masque lifting de tigresse j'espère que j'aurais rajeunie ..................

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2013 à 12:11

ho! j'avais jamais fais attention là je regarde bien et je vois que le doigts piied qui est à côté du gros orteil est un chouilla plus grand! donc c grec! ho!

fds moi aussi mon précieux derrière est fragile et puis je viens de laver les dalles en bois au karcher suis trempée mais il fait beau  !

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2013 à 12:20

Forum Dukan : ca c est pour la prochaine qui m embete

ça c'est pour la prochaine qui m'embête !

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2013 à 12:22

Forum Dukan : les miens

les miens

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2013 à 12:23

Forum Dukan : j ais aussi une machine a botter le cul

j'ais aussi une machine à botter le cul

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2013 à 13:16

Hystérique de Yo!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2013 à 13:52

Forum Dukan : fds s enerver comme ca ne te fais pas du bien au teint

FDS, s’énerver comme ça ne te fais pas du bien au teint

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2013 à 14:39

tu serais étonnée ( et jalouse) de la fraîcheur et l'éclat de mon teint de porcelaine YO!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2013 à 14:51

c'est ton pacte avec le diable ?

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2013 à 15:06

Vi!

 

le diable et moi, on est potes.

 

Contre une éternelle jeunesse, j'ai consenti à m'acoquiner avec lui pour asticoter certaine (s) !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2013 à 15:12

Dorian Grey c'est donc toi !

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2013 à 15:21

vi!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2013 à 15:27

je le savais ! tu es un homme !!!! ça explique ta pilosité !

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2013 à 16:02

mdr!!!!! mamie jolies gambettes!!!!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2013 à 16:18

mais non!

 

suis pas poilue!

 

suis touffue!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2013 à 16:21

Forum Dukan : fds en pied vous avez vu comme je reviens au theme du jour

FDS en pied (vous avez vu comme je reviens au thème du jour ? )

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2013 à 17:21

pas besoin de vêtement avec cette longueur de cheveux !!!

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2013 à 18:08

Forum Dukan : vi

vi

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2013 à 18:33

les miss si sa vous dit mais en douceur hein!!

 

 

Un ventre plat et des abdos en tablettes

 

Un ventre plat et musclé. Le rêve ! Si vous n'avez pas le temps de courir vous forger des abdos d'acier dans une salle de gym, voici ce que je vous propose.

Des abdominaux bétons demandent des efforts. Pas de réels résultats sans préparation, ni assiduité. En suivant ces exercices régulièrement et patiemment, vous avez toutes les chances de perdre votre ventre et de le muscler.

Quelques repères anatomiques

 

Les abdominaux sont les muscles de la paroi antéro-latérale de l'abdomen. Ils comprennent quatre muscles de chaque côté :

Le grand droit de l'abdomen ;

Le grand oblique ;

Le petit oblique ;

Le transverse (muscle plus profond).

Sacrés abdominaux ! A quoi servent-ils ?

Ils maintiennent les viscères et sont fléchisseurs du tronc. Ils protègent les muscles internes lors d'efforts intenses. Ils encaissent aussi une partie des pressions et surtout soulagent la colonne vertébrale. Ils participent enfin au maintien de la sangle abdominale qui relâchée ou insuffisamment musclée entraîne des problèmes.

Ventre plat en béton

Réalisable par tout le monde, tranquillement chez soi, simple appareil nécessaire: un tapis de sol.

 

 

Exercice n°1 : légère flexion

 

position de départ : couché dorsal (allongé sur le dos), jambes fléchies, pieds au sol (largeur des hanches). Deux possibilités se présentent : soit vous posez vos deux mains derrière la tête (vos mains ne sont là que pour soutenir votre tête, vous ne devez pas tirer dessus), soit bras tendus devant (en direction des genoux).

Exécution de l'exercice : léger relevé de buste (décollement des épaules) en expirant et en gardant les lombaires plaquées au sol. Inspirez quand vous revenez à la position de départ.

Muscles travaillés : les grands droits de l'abdomen.

Faites quatre séries de 20 répétitions, voire plus si vous êtes très entraîné.

Accordez vous 10 secondes de repos entre chaque série ou plus si vous débutez.

 

 

Exercice n°2 : le relevé de buste complet

 

exercice un peu plus complexe..

 

Position de départ : couché dorsal (allongé sur le dos), jambes fléchies sur la poitrine en gardant l'angle formé par les cuisses et les mollets. Les lombaires collées au sol. Mains derrière la tête ou au niveau des tempes.

Exécution de l'exercice : expirer et décoller les épaules en enroulant le dos pour essayer de toucher les genoux avec la tête. Inspirer en déroulant le buste vers le sol sans poser les épaules.

Muscles travaillés : cet exercice localise l'effort sur les grands droits de l'abdomen, mais aussi sur les obliques.

 

Faites quatre séries de 10 à 20 répétitions selon vos possibilités.

 

Exercice n°6 : relevé de buste

 

 

Position de départ : couché dorsal (allongé sur le dos), jambes fléchies, pieds au sol (largeur des hanches).

Deux possibilités se présentent : soit vous placez vos mains au niveau des tempes (ne pas bloquer les mains derrière la tête pour ne pas compenser avec le cou), soit vous gardez vos bras tendus au sol en avant (cela facilitera la réalisation du mouvement en montant).

 

Exécution de l'exercice : décoller et enrouler progressivement la colonne vertébrale, vertèbre après vertèbre, garder le menton rentré tout au long de l'exercice. Monter en soufflant et en rentrant le ventre. Inspirer en revenant à la position de départ mais sans reposer les épaules.

 

Muscles travaillés :les grands droits de l'abdomen, les grands obliques et les petits obliques.

 

Faites quatre à six séries de 12 à 20 répétitions selon vos capacités physiques.

Exercice n°3 : enroulement vertébral

 

Position de départ : couché dorsal (allongé sur le dos), jambes fléchies sur la poitrine, bras au sol en avant.

 

Exécution de l'exercice : en expirant, décoller le bassin et enrouler le bas du dos (seulement une partie de la colonne vertébrale) en gardant les jambes fléchies et collées sur la poitrine. Inspirer en revenant à la position de départ sans reposer les pieds au sol afin de ne pas cambrer le dos.

 

Muscles travaillés : mouvement localisé sur la partie basse des abdominaux.

 

Faites six séries de 20 répétitions et même plus si vous avez de bons acquis. S'accorder 10 secondes de repos entre chaque série si vous débutez.

 

Exercice n°4 : rapprochement du train supérieur et du train inférieur (bas et haut du dos).

 

Position de départ : couché dorsal (allongé sur le dos), jambes fléchies sur la poitrine, mains derrière la tête (sans tirer sur la nuque) ou au niveau des tempes.

 

Exécution de l'exercice : en expirant rapprochement des deux segments, c'est-à-dire, décollement simultanée du bas du dos et des épaules. Inspirer en revenant à la position de départ sans reposer les pieds au sol.

 

Muscles travaillés : les grands droits de l'abdomen, les obliques et les insertions basses des abdominaux.

 

Faites six séries de 20 répétitions, toujours selon vos possibilités. Ne pas hésiter à s'accorder 10 secondes de repos entre deux séries.

 

 

Exercice n°5 : inclinaison et flexion rotation

 

Position de départ : couché dorsal (allongé sur le dos), jambes fléchies sur la poitrine en gardant l'angle formé par les cuisses et les mollets. Les lombaires restent collées au sol. Main droite fléchie derrière la tête, bras gauche tendu au sol dans le prolongement de l'épaule.

 

Exécution de l'exercice : en expirant le coude droit vient toucher le genou gauche. Le bas du dos reste collé au sol. Changer de côté.

 

Muscles travaillés : les grands et petits obliques.

 

Faites quatre séries de 20 répétitions sur chaque côté.

 

Autre possibilité : réaliser le même exercice, mais en gardant les jambes fléchies et les pieds au sol.

Attention, danger !

Ne faites aucun exercice abdominal en ayant les pieds bloqués ou tenus par une tierce personne.

 

 

Privilégiez la qualité de l'effort

Effectuer les exercices les uns à la suite des autres en s'accordant une pause entre chaque exercice ou série.

Attention au surentraînement, bien respecter les consignes de placement et de respiration. Ne pas chercher à aller vite, privilégier la qualité de l'effort.

Si vous débutez, faites les exercices trois fois par semaine. Par contre si vous avez un bon niveau, faites-le cinq fois par semaine.

Pour rendre le travail plus agréable, branchez-vous sur une musique qui vous motive.

Source vieux fofo.

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2013 à 18:36

Forum Dukan : cordy je pense a toi

cordy je pense a toi

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2013 à 18:37

Forum Dukan : moi c sa le matin

moi c sa le matin !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.