Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Se faire plaisir en stabilisation

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2011 à 18:58

j'ai oublié de te dire, sumo.... les asticots, ça bouffe les neurones dès la première seconde... et pour certaines comme moi, ça ne revient jamais... j'espère que ce ne sera pas le cas pour toi... ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2011 à 19:01

ah mon avis tant qu' ils sont au chaud ca va mais une fois dehors surtout quand ça grandit ouai je veux bien croire que ça te bouffe les neurone voir te bouffe tout court !!

merci pour l' info tata ! me reste plus qu' à me teindre en blonde ....

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2011 à 19:55

ou à prendre des huiles de poissons à vie, style lecitone....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2011 à 20:42

Forum Dukan : tarte chiboust au citron la creme chiboust dite parfois chibouste et appelee aussi creme saint honore est le resultat d un melange de creme patissiere

Tarte chiboust au citron:

 

La crème chiboust (dite parfois chibouste) et appelée aussi crème Saint-Honoré, est le résultat d'un mélange de crème pâtissière et d'une meringue Italienne.

 

pâte à tarte:

-90 gr de son d' avoine

-20 gr de son de blé

-40 gr de farine complète

-1 grosse pincée de sel

-1 stick canderel vanille

-2 suisses 0%

-lait fermenté

 

-mélanger les farines, rajuter le sel + canderel

-rajouter les suisses et assez de lait pour pouvoir former une boule le pâte

-étaler la pâte entre 2 feuilles de papier de cuisson à l' aide d' un rouleau à patisserie

-poser une cercle amovible de 20 com sur la pâte et appuyer sur le disque afin de former un disque à l' intérieur du moule

-pendre une bande de papier de cuisson, étaler une longue bande de pâte (avec les restes) puis mettre cette bande sur le disque de pâte à l' intérieur du cercle avec le papier de cuisson afin que le pâte ne colle pas au cercle

-souder les bords avec le disque, le mieux est de souder avec des restes de pâte

-mettre au four 10 min à 180°

 

crème chiboust:

 

-500 gr de lait écrémé

-3 citrons (100 gr de jus)

-3 oeufs

-1 càs d'hermestat liquide

-40 gr de maizena

-gome de guar environ une pointe de couteau

-hermestat en poudre

 

-Faire blanchir les 3 jaunes avec l' hermestat au batteur

-Rajouter la maizena et la gome de guar

-Incorporez 1/3 du lait préalablement chauffé

-Reverser la préparation dans la casserole sur le reste du lait chaud

-Mélanger jusqu'à obtention d'une crème épaisse

-Ajouter le jus des citrons, mélanger.

-Montez les 2 blancs en neige et serrez avec un voile d' hermestat

-Mêler les blancs à la crème au citron

-Verser la préparation au citron dans le fond de tarte

-Mettre au four 35 min a 170°

-J' ai couvert la tarte avec de l' alu en milieu de cuisson afin que le dessus de colore pas trop

-Avec le blanc restant vous pouvez concocter une meringue que vous mettrez sur le dessus et ferez cuire qques min sous le grill

 

Sortir la tarte du four la laisser reposer à température ambiante puis dégustez après une nuit au frigo !

 

Une tuerie ....

J 'ai enfin trouvé une vraie pâte à tarte !!!

 

A faire et à refaire ....

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2011 à 20:48

wouaaaaaaa, sumo, je m'incline bien bas devant tant de talent! respect!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2011 à 20:58

Forum Dukan : black damnation de spicy http www proteinaute com recette_black_damnation_moelleux_au_chocolat 6267 html inspire de la recette de supertata 100 gr de la

black damnation de spicy :

(http://www.proteinaute.com/recette_black_damnation_moelleux_au_chocolat-6267.html)

(inspiré de la recette de supertata)

 

-100 gr de lait écrémé

-100 gr de lait écrémé en poudre réduit en farine

-1 càs d' hermestat liquide

-14 gr de cacao Dukan ( 2 càc)

-2 oeufs

-2 gr d' agar

-20 gr de maizena

-2/3 de sachet de levure chimique

-hermestat en poudre

 

 

mélanger le lait en poudre + lait liquide+ cacao, battre au fouet afin de former un mélange homogène

mettre à chauffer à puissance max 1 min au MO

ajouter les jaunes, l' agar, la maizena, l' hermestat liquide

mélanger les 2 préparations

le mélange va devenir très mousseux (comme dirait tata)

battre les blancs fermes et serrez avec l' hermestat en poudre

les incorporez au mélange chocolaté (mon mélange choco était très compacte j' ai eu bcp de mal à obtenir un mélange homogène)

chemiser avec du papier de cuisson un moule carré pour ma part d' une 15 ème de cm

mettre au four préchauffé pdt 10 min à 210° (je crois l' avoir laissé moins que 10 min, à surveilller car cela cuit très vite)

sortir du four

laisser poser la nuit dans le moule+ papier de cuisson

je ne l' ai pas mis au frigo

 

je pensais l' avoir raté vu la difficulté de mêler les blancs au reste

ce fût finalement un délice, un vrai moelleux/brownie au chocolat digne d' un vrai non régime...

 

la prochaine fois je teste sans monter les blancs en neige !

 

..... à refaire sans hésitation !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2011 à 21:00

alors ces 2 recettes ce fût une tuerie!

cela fait partie des meilleurs desserts pour ma part depuis la découverte du monde de dudu

la photo de la tarte chiboust n'est pas très belle, dommage car la tarte était excellente !

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2011 à 21:46

rhaaaaaaaaaa sumo ta tarte chiboust me plaiiiiiiiiiiiiiiit!je sais ce que je vais me faire dimanche!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2011 à 21:48

un vrai talent sumo!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2011 à 21:58

myli

merciiiii !

tu me diras ce que t'en penses ! et une tite photo ....

tu vas te régaler tu verras ......

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2011 à 22:26

j'espere bien,dimanche je fete l'anniversaire de ma niece et ma belle soeur!comme ça je baverais pas devant leur gateau!la derniere fois j'avais fait un bavarois ,z'etais épatés!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2011 à 22:29

hâte d' avoir ton verdict !

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 04:48

bjr les filles .

" la photo de la tarte chiboust n'est pas trés belle " ,ça va pas Sumo ? , on a ttes envie de lécher l'écran !

 

Tu me demandais si ma croisière se passait bien : ça va , ms je me pèse pas avant dimanche . Ms depuis que j'ai vu ta tarte , j'ai 1 folle envie de revenir à quai , de faire 1 escale à " Port sumo ".

 

Myli , je suis interessée par ta version croisière de la tarte , le truc à modifier c'est la farine complète , je ne vois pas d'autres interdits ?. j'attends tes conseils .

 

Ds les recettes de Spicy , j'ai bien envie de tenter l'otello .

 

J'espère vite passer en conso : y a 1 pot de ricotte au frigo ( DLC 26/11 ) qui attend d'être sublimé en "Tirasumo " pr 1 gala .

Bonne journée .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 05:06

Je viens de jeter 1 oeil sur la recette du "tirasumo ", on peut le déguster en croisière .Ms je ne me crois pas capable d'etre raisonnable et de ne pas faire exploser la dose des tolérés .( c'est mon vécu qui parle...le souvenir de mon premier "tirasumo " est tjs si présent à mon esprit ) .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 07:16

lili je te dirais comment je procede je veux tester qqchose mais j'ignore le resultat(pour pas gacher la tarte je testerais avant un petit bout de pate!sinon ferais une pate simple !)je te tiens au courant

et pardon bonjour!!!!!

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 07:43

ha je t ai retrouvé super tes recettes et de les partager

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 07:46

ha j ai mangé la moitié de ma phrase je voulais dire c est bien de les partager

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 09:13

oh la la !!! que ce post est plaisant à lire - merci Sumo - dès ce matin 2 recettes à se lécher les babines, je pense que je vais débuter ce week-end par le black dammation (mes petits enfants devraient adorés sans oublier mon mari) - la tarte sera pour les invités du 11 novembre - par contre une petite question, qu'est-ce la gomme de guar et par quoi peut-on la remplacer si on le peut bien sûr ? (j'ai un bio coop près de chez moi) - vous devez aimer cuisiner ... et aimer partager - je constate que depuis que je fais dudu je n'ai jamais passé autant de temps dans ma cuisine !!!! je suis une simple copieuse et encore pas toujours à la hauteur ... bonne journée à vous toutes

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 11:39

lilirose:

pour remplacer les 40 gr de farine complète tu peux y mettre du lait en poudre ou de la maizena !

sinon le reste est tout à fait dudu ouiiiii !

hâte que tu me dises si tu as aimé, et une tite photo si tu veux bien ....

 

macdo

bienvenu à toi !!! ton pseudo me donne envie d' un mac fleury au daim sauce caramel MMMmmmmm

j' espere te revoir très vite ici !

 

elrik

cela me fait effectivement plaisir de savoir que vous vous régalez .... au début de mon régime je faisais toujours les mêmes recettes, qui faisaient très dudu et à force un raz le bol s' installe .... avec ces recettes un peu novatrice j' espere que vous vous régalerez... rien de pire pour gâcher un régime que la frustration, alors autant faire partager ces petites douceurs que je trouve délicieuses ...

à bientôt je l' espere, votre verdict m'interresse beaucoup ...

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 15:36

Forum Dukan : pas de probleme serai la car j aime bien ton cite

pas de probleme serai la car j aime bien ton cite

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 15:48

voici une ptite entrée totalement macdo

2darnes de saumon cuit a la vapeur

4surimis

2petits suisses

1yaourt

4gervais

miettes de crabes

persil ciboulette aneth basilic

un jus de citron

3tranche de saumons

mixer le tous

remplir et rouler les tranches

c est prêt

 

si vous préférez manger cette petite farce sur taosts rajouter les tranches de saumons coupées en petits bout et mélanger a la farce

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 15:49

oups pas mixer les tranches de saumons si vous voulez les rouler

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 16:08

sympa ta rectte macdo!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 16:27

yes sympa !

merci de nous l' avoir faite partager et merci pour la photo !

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 17:06

sumo : tout à fait d'accord avec vous, rien de tel que la frustration - manger sainement ne veut pas dire manger tristement - mais j'avoue bien humblement que heureusement il y a des novatrices dudu !!! comme je suis en retraite depuis peu, j'ai donc un peu de temps, je recopie vos recettes, cela me plait d'avoir un cahier de recettes sympas et je vais les essayer - promis, je vous donnerai mon avis - mais cela ne peut être que bon au vu des premières que j'ai déjà faites -vous avez je le constate des copines de cuisine, bravo à vous toutes bon week-end à vous

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.