Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Se faire plaisir en stabilisation

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2011 à 21:08

pas de son de blé? de l'amandin, c'est quoi au juste? des morceaux d'amandes caramélisées, à l'instar du pralin?

 

donc si je résume, un double sumo cake avec de la farine complète à la place de la farine de coco, 400g de rhubarbe, une pointe de couteau de vanille et 20g d'amandin... c'est bien çà?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2011 à 21:17

non pas de son de blé je n' en met pratiquement plus .. je trouve que cela donne un aspect "moche" aux gateaux!

 

l' amandin c' est un mélange d' amande en poudre abricots et noisettes se trouve dans tous les supermarchés, à défaut la poudre d' amande ira très bien je pense

 

la photo n' est pas très belle mais la texture est telle un vrai gateau non dudu ... texture différente du sumo cake je trouve !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2011 à 21:20

bin, en même temps, c'est presque un gateau non dudu... puisqu'il y a de la farine complète et de l'amandin... le son de blé permet de conserver l'aspect "mouillé" des préparations... sans, le gateau est moins mouillé, et ressemble plus à un vrai gâteau...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2011 à 21:33

ya pas de beurre !!!!

je ne vois pas de différence de texture avec ou sans son de blé, je trouve juste que ça gâche l' aspect !

la farine complète remplace le pain puisque je n' en mange pas donc à part l' amandin ça reste du dudu !

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2011 à 22:07

ça ressemble au gateau amande rhubarbe sumo(pour la version croisiere!)

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2011 à 22:08

d'ailleurs j'en ai fait un ce soir ça faisait longtemps!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2011 à 22:14

tu décongèles quand tu le fais avec de la rhubarbe de chez picard, lilou?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2011 à 22:15

oui sinon c'est tros dur je fais decongeler et je cuis juste 2 min au MO pour que ce soit nickel!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2011 à 22:16

trop!

Utilisateur52794

Posté le 22/10/2011 à 17:52

merci pour les bonne recettes

j'ai fait le quart quart aux pommes en induviduel

tres bon

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2011 à 19:37

bolchris,

 

avec plaisir ...

ravie que les recettes te plaisent ....

merci pour ton com' tu peux y joindre les photos de tes réalisations si le coeur t' en dit !

Utilisateur52794

Posté le 23/10/2011 à 11:44

ok mais je suis pas encore tres a l'aise avec mon ordi mais je me soigne !!!!!

moi j'adore les flans j'en fait regulierement mais ils ne reussisent pas toujours de la meme facon la texture est differente ????????????

ma recette 1 L de lait 8 oeufs faux sucre vanille ou café soluble cuisson 35 mn bain marie au four 180°

defois ils sont ferme ou un peu trop mou aurais tu une idée pourquoi ???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2011 à 12:16

bolchris

le top pour tes flans serait de rajouter de la maizena pour faire tenir tout ça !

 

je te donne une recette que je me fait régulièrement :

3oeufs (petits calibre)

500 ml de lait écrémé

1cas d' hermestat liquide

50 gr de maizena

1 pincéd de gome de guar (facultatif)

=> mixer le tout au blender puis au four à 180° pdt 1h10 au bain marie.

cette recette est plus une recette de clafouti

 

quelques autres pistes:

-si tu veux vraiment une creme sans maizena rajoute peut etre de l' agar pour lier le tout.

-est ce que tu mixes bien toute la préparation ?

-le niveau d' eau du bain marie doit etre au même niveau voir supérieur à ta préparation pour que cela cuise uniformément.

-peut etre ton flan n' est il pas assez cuit (prolonger la cuisson au bain marie est toujours plus longue)?

 

j' espere que cela pourra t' aider un peu...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2011 à 18:29

sumo... je reviens du magasin bio... dans la même marque que les mulberries, j'ai trouvé des fèves de cacao... à voir ce qu'on peut en faire...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur52794

Posté le 24/10/2011 à 18:39

merci sumo je vais mis mettre je te dirait le resultat

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2011 à 19:52

oui tata les feves de cacao j'en avais trouver aussi que je garde pour la conso (en gala bien sur ,mais convaincue que l'on peut faire plein de bonne chose avec!!!)

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2011 à 20:01

MMMMmmmm tata merci de partager cette info ! suis toujours preneuse de nouveautés ! faut que j' aille voir si ya ça chez moi sinon va de nouveau falloir monter à la grande ville !!

 

bolchris

hâte que tu me dises ce que tu en penses !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2011 à 21:09

c'est encore plus cher que les mullberies... je l'ai trouvé à la bio coop

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2011 à 21:16

tu me diras ce que tu en fais tata ....

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2011 à 21:33

Forum Dukan : carotte cake type cup cake et son glacage a la ricott le gateau 130g de carottes rappees petits trous sur la rape environ 2 carottes 1 uf 2 cas d huil

Carotte cake type cup cake et son glaçage à la ricott' :

 

le gateau:

130g de carottes rappées (petits trous sur la rape) (environ 2 carottes)

1 œuf

2 càs d'huile d'olive

1càc de cannelle

1 càc de levure

40 gr de farine complète

60 gr de maizena

Le zeste d' un citron bio

Du lait fermenté au pif sinon la préparation est trop sèche

 

le glaçage:

150 gr de ricotta

1 feuille de gélatine

1 càs de sirop d' agave

 

le sirop:

le jus du citron bio

2 càs de tagatesse

 

Préchauffer le four à 170°,

Fouettez l'œuf jusqu'à un mélange blanchi et mousseux (avec un batteur), ajouter l'huile et fouetter encore,

Tamiser levure, farine, épices et ajouter sans trop mélanger, ajouter les carottes râpées, le zeste, mélanger,

Sulfuriser un moule en pyrex pour ma part de 16 cm environ, verser la préparation,

Au four 25 minutes

 

Mélanger le jus de citron et tagatesse, piquer le gâteau à la fourchette et verser le jus doucement dessus pour bien imbiber, laisser refroidir.

 

Mélangez la ricott' et le sirop d' agave, y ajouter la feuille de gélatine et mettre le tout sur le gâteau.

 

Laisser poser une nuit au frigo.

 

Le gâteau au final est très mince et petit...

La prochaine fois: - je mettrai la pâte dans des moules à muffins ...

- mettre plus de carottes ...

-une pincée de bicarbonate...

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2011 à 21:35

Forum Dukan : autre vue meme gateau

autre vue (même gâteau)

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2011 à 21:40

Forum Dukan : le fondant au choco de ktia http ktia over blog com article le fondant tres chocolate de vero 58861760 html recette suivie sauf quelques changements 1

Le fondant au choco de Ktia: http://ktia.over-blog.com/article-le-fondant-tres-chocolate-de-vero-58861760.html

 

recette suivie sauf quelques changements:

100 gr de suisse 0% égouté à la place du fromage blanc

14 gr de cacao (=2càc)

100 gr environ de ricotta

 

Excellente recette !

la photo n' est pas très flatteuse, c' est l' intérieur qui est terrible ....

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2011 à 21:41

wahou ton carrot cake me fait terriblement envie sumo!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2011 à 21:42

va falloir que je teste en modifiant pour la croisiere! ;o)

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2011 à 21:45

Il est très bon mylilounette...

c' est surtout le sirop de citron bio qui change tout ! une tuerie ... bien fondant ...

en attendant tu peux mettre du sirop 0%, sinon la recette est faisable en croisière, à la place du pain la farine complète, des carrés frais 0% à la place du la ricott', l'huile n 'est pas essentielle ....

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.