Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Si on se motivait ensemble ? démarrage aujourd'hui

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

soso7824

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2018 à 19:03

Bonjour si ce topic fonctionne encore j'aimerai me joindre à vous. C'est mon 2ème Dudu, j'étais passée de 81.5kg à 68.3 ce qui était déjà très bien, c'était il y a 8 ans. J'ai repris 6kg et ai décidé de me remettre à dudu mais cette fois avec la nouvelle méthode. Bon là comme j'ai commencé lundi avec l'attaque sur 3 jours je finis la semaine avec la croisière 1/1 et j'entame l'escalier nutritionnel. Je me suis mise à faire du sport 3x par semaine, j'ai perdu déjà 2.1kg, j'espère que la descente va continuer.

Où en es-tu Gabi ? tu as reperdu ?

Bon courage à toutes

gaby69

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2018 à 18:44

Bonjour les filles, *

bienvenue à toi soso et aux nouvelles. J'avais tout abandonné,du coup tout repris.

J'ai recommencé lundi, j'en suis à mon 4 ème jour de PP;

Pas pesée mais je sens que j'ai perdu, mes habits ne me serrent plus.

Comment çà va?

soso7824

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2018 à 20:05

courage tu vas y arriver ! Tu fais combien de jours en PP ?

Moi j'ai commencé lundi l'escalier nutritionnel, j'ai perdu 3kg mais cela fait 3 jours que je stagne  

klaudy07

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2018 à 10:46

Bonjour,

Moi aussi second dudu. J'ai repris en 5 ans la moitié de ce que j'avais perdu et surtout repris de très mauvaises habitudes, genre saucisson devant la télé   Alors c'est reparti pour un tour ! J'espère perdre une vingtaine de kilos mais je ne me focalise pas sur cet objectif car je sais qu'après la perte il faut stabiliser, c'est très long... donc on verra jusqu'ou je peux tenir sans faire du grand n'importe quoi  

Courage à toutes les 2

Soso tu sembles bien partie et comme tu le sais, c'est normal de stagner, ce serait trop beau si on pouvait perdre 3 kilos par semaine !

Gaby accroche toi cette fois   Tu penses faire quoi après l'attaque ?

soso7824

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2018 à 19:56

Merci pour tes encouragements mais ce matin 400g de repris mais je sais aussi que lorsque je vais avoir mes règles, mon poids se dérègle. J'ai cependant fait protéine au max aujourd'hui histoire de repartir du bon pied.

 

Tu fais quelle méthode Klaudy ? la première ?

 

Il est vrai qu'avec les années on a tendance à se relâcher et prendre de mauvaises habitudes, j'avais pour ma part zappé la cuillère 1/2 de son d'avoine, arrêté le 0% et repris le vrai sucre  

klaudy07

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2018 à 10:05

Moi aussi repris du poids après une journée PP hier   mais je n'ai pas marché c'est peut être là l'explication

Bien sur que les cycles influent sur la balance par contre j'imagine que tu es quand même plus à l'aise dans tes jeans ! ??? Comme c'est dur de rester motivé quand on rencontre des paliers... surtout en début de parcours   Mais on ne lâche rien hein !

Pour ma part je fais une alternance un peu brouillon sur la base de 1PP 1 PL mais parfois 2PP/1PL ou vis versa, tout dépend du contenu du frigo, pas toujours évident de préparer sa gamelle pour le lendemain !

klaudy07

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2018 à 10:12

Dans 1 kilo, je sors de l'obésité   Ce n'est qu'un mot mais c'est tellement troublant psychologiquement  

Quand à toi le 6 des dizaines se profile sur la balance, accroche toi  

soso7824

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2018 à 08:27

Aller tu vas y arriver ! courage ! je comprends ce que tu ressens pour ce petit kilo qu'il te reste avant de passer dans une autre tranche, ne plus être considérée comme obèse ce sera génial !

Ca y est je refonds un peu et suis passée en dessous des 71  

klaudy07

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2018 à 08:34

Bravo Soso, tu vois les paliers finissent par céder, surtout ne pas se décourager avant eux   Moi aussi ça repart à la baisse... tout doucettement mais ça baisse !

Pour ce midi  : 2 œufs mollets et du carpaccio de bœuf + 1 yahourt myrtille 0% 0%

Pas bon d'ailleurs de parler repas si tôt, ça me donne faim. Mon yaourt du matin au son ne me calle pas suffisamment, il va falloir que je me mette au fourneau

soso7824

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2018 à 20:54

En fait ça fait yoyo, ce matin les 71 étaient revenus  j'ai l'impression de ne faire que cela sans plus vraiment baisser mais je tiens bon.

le matin cela me cale bien avec ma cuillère de son d'avoine dans du fromage blanc, c'est entre le midi et le soir que j'ai faim.

Ce midi saumon + duxelle de champignons et ce soir 2 œufs avec une tranche de jambon + 2 petits suisses 0%

klaudy07

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2018 à 13:02

Bonjour Soso, il faut tenir bon ! C'est l'escalier qui te fais reprendre en fin de semaine lorsque tu a réintroduis tous les aliments ? Ou c'est plus aléatoire ?

De mon côté, je paie cher, très cher mes écarts de samedi. Bien sur je ne me suis pas pesée ni dimanche ni lundi et j'ai fait PP les 2 jours mais ce matin encore 600 g de plus que sur ma pesée du 15 donc une semaine de perdue pour un apéro et quelques samousas... Ca ne pardonne pas    

Je vais mettre ma réglette à jour, inutile de tricher   et que ça me serve de leçon  

soso7824

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2018 à 19:23

je te comprends c'est dur de ne pas craquer, au bureau on a souvent des petits dej, j'essaye de ne rien prendre mais c'est pas évident car ces petits pains au chocolat m'appellent ! alors une soirée en dehors de la maison je peux comprendre que cela met à mal ton programme.

Je vais diner à l'extérieur demain soir, je ne sais pas où on va mais j'espère arriver à ne pas trop faire d'écart.

Je pense que ce qui a joué ce sont mes règles je prends toujours du poids lorsque je les ai. Aujourd'hui je suis exactement au même poids qu'avant mes règles, je n'ai rien perdu depuis une semaine et malgré le PP d'hier.

 

Pour l'escalier même si samedi c'est féculent j'évite d'en prendre, et si c'est dimanche gala je prends juste un chocolat et 6 cacahuètes. Je pense pas faire d'énormes écarts. Pourtant ce qui est étrange c'est que je sens que j'ai perdu, je rentre dans mes anciens vêtements, je flotte dans les derniers preuve que ma silhouette change mais pas le poids à part ces 3kg.

Peut être qu'avec le sport je me muscle, je ne sais pas trop mais je vais continuer les efforts, tiens bon aussi Klaudy

soso7824

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2018 à 16:08

Ca y est enfin le poids est descendu ! je suis d'hyper bonne humeur pour la peine   le fait d'être passé sous les 70 psychologiquement cela fait du bien, vraiment !

klaudy07

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2018 à 09:05

Houahou ! Ca se fête la dizaine inférieure   Un grand bravo à toi pour ta persévérance car je sais que quand la balance ne veut rien savoir, même si on se sent "dégonfler au fil des jours" ce n'est pas évident de tenir bon    

klaudy07

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2018 à 09:12

Et alors ? ce repas à l'extérieur ?

Pour ma part la semaine a été très difficile et j'ai eu du mal à effacer mon écart de samedi dernier. Je suis restée motivée en me disant 1 écart = 1 semaine de perdue, la prochaine fois fais attention

Mais c'est bon, je suis bien repartie à la baisse sauf que je suis invitée ce soir   pour une fondue bourguignonne   bon c'est pas le pire, j'adore la viande crue donc si j'évite la friture et les sauces il ne devrait pas y avoir trop de conséquences... prise de poids obligatoire quand même quand je mange beaucoup le soir...

soso7824

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2018 à 22:23

tu peux manger de la fondue mais surtout ne pas manger beaucoup c'est essentiel, prend ton temps pour manger chaque morceau. Je sais c'est pas évident. Mercredi j'étais de sortie avec les copines on se faisait un diner rapide et on se faisait un cinéma. J'ai mangé un croque monsieur et deux macarons c'est sur ce n'est pas lights mais cela ne s'est pa ressenti sur la balance parce que le lendemain j'ai fait très attention. Pour le moment je n'ai pas rebougé, je suis toujours légèrement en dessous de 70 mais sans avoir diminué depuis ma perte de lundi. Je persévère.

klaudy07

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2018 à 11:51

Chacun son objectif : toi ne pas repasser dans les 7, moi rester en-dessous d'un 30 d'IMC   Et puis petit à petit, ça va descendre  

Courage pour cette semaine. Sur que c'est beaucoup plus compliqué lors de sorties ou invitation...

soso7824

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2018 à 18:12

je suis toujours au même poids, ce midi zumba et en déjeuner pomme + fromage blanc car je n'avais pas le temps de manger autre chose. Ce soir je diner à l'extérieur tout comme vendredi, c'est horrible il faudrait que je refuse les invitations  

klaudy07

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2018 à 13:03

Bonjour Soso !

C'est sans doute ce qui est le plus dur dans un régime : être obligé de se couper du monde pour ne pas céder à la tentation et éventuellement ne pas se faire prendre la tête sur les méfaits des régimes et l'intérêt du rééquilibrage alimentaire...

Moi sage ce we -enfin j'espère   tranquillou samedi et dimanche à la neige... faut juste que je me trouve de quoi déjeuner sur place pour remplacer le bon sandwinch jambon/brie  

Je te souhaite un bon we et une bonne semaine avec à la clé une belle perte de poids  

soso7824

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2018 à 19:08

Pour moi ce sera le week end prochain, il faut faire attention au bonne raclette, tartiflettes, fondues et j'en passe.

 

idem week end sage, je me fais un week end PP pour essayer de faire chuter ce poids j'étais bien partie mais là ça stagne...  

MYMY1608

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2018 à 14:40

Bonjour tous le monde

 

j'ai démarré l'escalier nutritionnel il y a une semaine aujourd'hui et je trouve que ça va, je ne me sent pas trop privée.

Comment le vivez vous pour celles qui le font depuis plusieurs semaines ?

 

Combien de poids perdez-vous sur une semaine ? Faites vous du sport ?

soso7824

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2018 à 19:47

je fais l'escalier nutritionnel mais il est vrai que c'est pas évident de le suivre lorsque je sors. Demain je vais encore au resto.

j'ai pour le moment perdu 4kg mais je stagne et la descente est assez lente puisque cela fait 1 mois que je fais ce régime.

Je fais du sport 3x par semaine.

Utilisateur133498

Posté le 08/03/2018 à 21:29

Bonjour à toutes !

 

Je reviens ici après des années Dudu (bonheur) du tant où j'étais célibataire et sans enfant.javascript:emoticon('';

 

Je reviens tenter ma chance avec la même formule : la classique.

 

Je pèse 74,4 kilos et tente d'atteindre mon poids d'avant 65.

 

La première fois cela avait changé ma vie, rien que vous le bien être, je retente ça. javascript:emoticon('';

 

Je vous suis les filles javascript:emoticon('';

 

J'ai commencé hier, je suis en attaque Jour 2.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

klaudy07

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2018 à 14:01

Hello Soso et bienvenue à Mymy et Bigorre qui attaquent  

Mymy, je fais alternance PP/PL et pour l'instant c'est environ 1 kilo par mois, sans faim ni fatigue ni frustration mais ce n'est que le début.

Pour le sport pas trop mais je marche un peu plus que d'habitude c'est à dire prendre l'ascenseur, sauter dans ma voiture et passer la journée assise au bureau  

Soso bizarre ce palier qui n'en finit pas alors que tu fais du sport 3 fois par semaine... tu dois prendre du muscle ! Tu as vérifié au niveau de tes mensurations ?

Bigorre, bon courage pour ce deuxième dudu... moi aussi lje reste très satisfaite du premier même si au fil du temps kilos mais surtout mauvaises habitudes ont tendance à revenir  

Bon we à toutes et à donf  

Utilisateur133498

Posté le 10/03/2018 à 20:29

Hello Klaudy,

 

Le souci de reprendre est que le corps s'en souviens. La première foi j'avais perdu kilos lors de la phase d'attaque et là...400 grammes !  

 

Mais bon, je tiens car je me souviens en avoir voulu carrément faire un mode de vie.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.