Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Pays de la Loire

Soutiens dans le 72

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

taz9172

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 18:54

bonjour les dukanettes .

je suis de Montfort le Gesnois ,j'ai commence le régime DUDU le 09/01/2011.

contente de voir qu'on est pas mal dans la Sarthe .

bonne continuations

liayna

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 16:09

Bonjour à toutes,

 

Originaire de La Ferté Bernard et maintenant vivant au sud du Mans...

Je reviens d'une semaine de ski sans craquage du coup moins 1,2 kg trop contente mais durdur d'assister aux repas au resto d'altitude tous les midis (pour les autres frites, pizzas... pour moi c'était coca 0), raclette et autres... mais bon vu le résultat ça valait le coup!! Du coup bientôt la conso pour moi, j'ai hâte de pouvoir remanger un tout petit peu + normalement surtout le matin. Mais ce que j'aime dans ce régime c'est que c'est très cadré même pour la conso, j'espère ainsi prendre de nouvelles habitudes alimentaires.

Avez vous essayé des recettes du site? Moi j'aime beaucoup le roulé, le pain de mie que je fais en croc, la crème patissière, les fondants au chocolat, la pizza dukan... après il y a d'autres essais surtout en gâteau qui n'étaient pas du tout concluant...

 

Bon courage à toutes

boucledor

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 17:10

je vais reprendre le régime demain mais je ne sais pas si je dois me mettre en pp ou pl pour la semaine car j ai fais tellement d ecarts . merci pour vos commentaires

Utilisateur39258

Posté le 13/03/2011 à 19:22

Moi je m'y remets demain aussi à fond et je vais faire trois jours de pp et apres je reprends un pp un pl.faut que je pese 58 début avril(p'tit défis perso)courage à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur39258

Posté le 14/03/2011 à 10:02

allez,c'est repartie super motivée!trois jours de pp !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledor

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 10:26

je vais faire une semaine de pp moi .

liayna

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 10:52

Bon courage pour votre reprise PP... Allez vont vite s'envoler ces petits kilos 

Utilisateur21680

Posté le 14/03/2011 à 13:34

salut les filles moi je suis de st mars la briere a lire vos messages je vois que je suis la seul en phase de conso alors motivé les filles vous allez y arrivé c ke du bonheur aprè enfin meme pendant lol taz montfort se n'est pas loin de chez moi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur39258

Posté le 14/03/2011 à 19:20

j'ai étais en phase 3 avant noel et j'ai eu du mal à gerer.quand j'y retournerais je ferais gaffe

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur39258

Posté le 14/03/2011 à 19:20

j'ai étais en phase 3 avant noel et j'ai eu du mal à gerer.quand j'y retournerais je ferais gaffe

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

taz9172

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 19:33

bonsoir diegolh oui on est vraiment pas loin

liayna

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 22:52

La phase 3 j'ai hâte d'y être et en même temps je crains les craquages... Parce que en général chez moi une gourmandise appelle d'autres gourmandises :-( j'espère arriver à gérer et bien m'encrer dans le crane que quand le gala est terminé c'est terminé!!!!

Valoupolo, en même temps ça ne devait pas être facile à gérer pendant les fêtes... tu as quelques conseils pour éviter les dérapages?

Utilisateur39258

Posté le 15/03/2011 à 07:55

quand je repasserais en phase 3 je v la suivre à la lettre car en fait elle est un peu compliquer car tu pense que tu as le droit à tous mais en petite quantitée quand ce n'est pas ça !quand je sens que je vais craquer je mange un fromage blanc ou un oeuf ça te rempli l'estomac et si j'ai envie de sucré je bois un coca zero

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledor

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 08:22

pour tout vous dire moi aussi je suis très gourmande . mais j ai décider de me battre j ai 8 kg a perdre avant le mois de juin . tu as raison quand j ai envie de sucré je bois du coca light . mais le plus dur pour moi c est les apéro nous sommes très souvent invités et recevons beaucoup donc quand il y a des gateaux apéros pour moi c est la cata ! avez vous une astuce pour ne pas craquer quand vous êtes invités ? bisous

liayna

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 18:49

Merci Valoupolo pour ta réponse... On va continuer à bien suivre les règles alors! Moi fan de coca zéro ptetre même un peu trop Boucledor pas d'astuces pour l'apéro mis à part s'arranger pour être en PL comme ça tu as le droit au tomate cerise, concombre, asperge... + sauce au fromage blanc. Mais j'avoue que c'est quand même dur de voir les autres se faire plaisir avec les gâteaux et toi non!! Mais bon quand la balance ensuite te fait plaisir tu es bien contente et fière d'avoir su résister! Et puis moi je me dis que ce n'est pas à vie et que je pourrais en manger des gâteaux mais plus tard et dans la limite du raisonnable ce coup ci!

J'ai quand même esquivé les soirées pendant la période de croisière.

Utilisateur39258

Posté le 15/03/2011 à 19:37

liayna tu dis que ce n'est pas à vie un peu quand meme sauf si tu arive à te modérer!moi quand je suis invitée je mange un fromage blanc avant pour etre un peu calé mais ce n'est facile mais la plupart des gens chez qui je vais me prépare toujours un pti truc pour moi!J'ai vu à leclerc des chamallow sans sucre!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

liayna

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 23:40

Je sais bien qu'ensuite faut faire attention... Je voulais juste dire que certains aliments interdits qui nous font envie maintenant on pourra les remanger plus tard en gala ou stabilisation. En fait c'est ma manière de résister car si tu me mets une tarte aux fraises sous les yeux (un de mes desserts préférés hihi) avant c'était direct miam miam faut pas pas que je la laisse passer celle là lol, du coup maintenant pour résister je me dis c'est pas grave tu auras bien l'occasion d'en manger une autre fois...

Je suis pas sûr d'être clair lol

Depuis le début du régime j'ai eu une soirée d'anniversaire où les gens que je ne connaissaient pas et donc pas au courant du régime m'ont regardé bizarre quand j'ai sorti mes oeufs durs et mon jambon lol, les 18 ans de mon petit frère où là j'ai mangé normalement en faisant très attention aux quantités (c'était une semaine après le début du régime et pas eu d'impact sur la perte), un apéritif chez nous avec un couple d'amis et la semaine au ski dont je reviens et où je n'ai jamais mangé comme les autres mais tellement à fond Dukan que même pas envie de craquer! En fait j'ai tellement peur que l'ingestion d'un aliment interdit me fasse stagner ou reprendre que je ne me permets pas.

 

Pour les chamallows sans sucre ça me parait trop beau lol tu as regardé la compo du sachet?

 

Bonne nuit à toutes les sarthoises

J'espère que votre balance sera bien mignonne avec vous demain...

boucledor

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 06:28

coucou

je trouve que tu as plus de volonté que moi . samedi je suis invité et que sais que chez mes amis c est pas régime et ils ne prendront pas compte que je fais attention donc je pense que je vais emmener mon coca light . bon sinon je ne vais pas me peser ce matin on verra demain . merci pour tes conseils ça m aide beaucoup . bisous

liayna

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 10:37

Boucledor chacun suit le régime comme il peut, c'est quand même très restrictif au niveau des aliments autorisés. Si tu penses mieux tenir le régime dans la durée en te faisant plaisir de temps en temps pourquoi pas... Le but c'est au final de se sentir mieux dans son corps.

Je ne craque pas car trop pressée de me sentir mieux et de pouvoir remettre des hauts moulants (mais je me sens déjà beaucoup mieux). Je ne suis pas très patiente comme fille mais si j'avais été plus patiente je pense que je me serai permis quelques plaisirs de temps en temps. En + je trouve que ce n'est vraiment pas évident de dire aux gens je veux bien accepter votre invitation par contre je suis au régime donc soit vous faites quelque chose exprès pour moi soit j'arrive avec ma nourriture...pas très convivial! C'est pour ça que j'ai (lachement?) évité les invitations...

 

D'ailleurs j'ai eu un petit exemple pendant mes vacs qui m'a montré que on peut se faire plaisir en maigrissant, mon frère avait commencé le régime Dukan en janvier puis abandonné au bout de 4 jours d'attaque car trop fatigué et il est passé sur un régime équilibré. Résultats - 10 kg en 7 semaines. On était au ski ensemble, du coup lui avait perdu ce qu'il voulait donc avait décider de pas se priver tout en faisant attention au quantité. Exemples de repas mangés par mon frère en une semaine: raclette, fondue savoyarde, pizza, croc reblochon, galette complète, aperos et bières. Bon je précise bien en quantités très raisonnable et avec d'autres repas plus équilibrés...

Le lendemain du retour des vacs je l'appelle toute fière d'annoncer - 1.2kg et lui me repond qu'il n'en revient pas il a perdu 1.6 kg pendant le ski!!!!

Conclusion: chaque corps est différent, les hommes maigrissent bien mieux, le ski est un bon sport! lol

Utilisateur39258

Posté le 16/03/2011 à 12:31

c'est vrai ske tu dis liyana il faut se dire qu'on pourra en manger + tard(je pense que ça va m'aider à ne pas craquer).tu n'as pas peur de voir moins tes amis si tu refuse leur invitation?ton copain ne te dit rien car moi si je dis à mon mari on sort pas car jesuis au régime il va me dire que je n'ai pas à privée les enfants et lui d'une soirée entre amis!!!pour les chamallow je n'ai pas regardée(a voir)!aujourd'hui je n'ai rien perdue mais je n'ai rien pris c le principale.vous etes vous déja fait les endives au jambon avec la sauce béchamel?un délice,miam-miam.bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

liayna

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 14:06

Et bien en fait mon ami est relativement casanier donc ça va... Sinon pas refusé beaucoup d'invitations une où du coup il est allé tout seul pendant que j'étais au ski, une qu'on décale pour avril quand j'aurai droit au gala, une autre où j'ai dit au couple de venir comme ça plus facile pour moi d'avoir des choses dudu à manger. J'avoue que c'est plutôt bien tombé car moins de soirées de prévues que d'habitude mais j'ai fait exprès de commencer en février et non pas janvier car justement on avait des soirées tous les week ends.

Mais c déjà prévu d'inviter tous nos amis les plus proches début avril, se sera mon premier gala!! Je pense commencer la conso le 28 mars je ne devrais pas être loin du poids désiré et puis je me sens déjà beaucoup mieux dans mon corps maintenant.

 

Stagnation aujourd'hui aussi mais bon perdue 400g hier donc on va pas se plaindre.

 

Je n'ai pas goûté les endives au jambon car je n'aime pas les endives cuites :-( je suis un peu voire beaucoup difficile lol Par contre ce midi tagliatelles à la bolognaise miam miam aussi!! Et j'ai reçu aujourd'hui les bio flans commandés sur le site de natali, j'ai pris amande, caramel, lavande, framboise, fraise, abricot, fruits exotiques, bio crème vanille et j'avais déjà noix de coco, vanille et praliné. Je vais pouvoir varier les plaisirs B-)

Utilisateur39258

Posté le 16/03/2011 à 20:21

les bioflan sont accepté en phase 2?

Au lieu des endives mais des poireaux(enfin si tu aimes).

la plupartde nos amis font toujours des plats trés calorique alors des fois c'est chiant!

c'est cool il te reste pas beaucoup à perdre et tu verras que meme en conso on perd encore moi j'ai commencé la conso j'étais à 60 et apres je suis passée à 58kg!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

liayna

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 00:18

Oui les bioflans non sucrés sont autorisés pendant toutes les phases, tu les trouves en magasin bio ou internet... et ya d'autres marques autorisés en entremets non sucrés.

Oui j'ai vu pour la conso que il y a pas mal de personnes qui continuent à perdre enfin moi faudrait pas que je continue à perdre trop non plus car en dessous de 58 kg je fais maigrichonne... Enfin si je vois que je continue à perdre je passerais direct en 2eme phase de conso. Mais bon je n'en suis pas encore là, on verra. Surtout que j'ai vu que il y a aussi quelques personnes qui reprennent un ti peu.

 

Bah oui en même temps je vais pas jeter la pierre à tes amis car quand j'invite je suis la première à faire pleins de petits fours et du gâteau au chocolat car j'ai envie que les gens se régalent

Oui faudrait que j'essaie avec les poireaux et que j'essaie la béchamel dukan car encore jamais essayé, généralement j'utilise la maizena pour faire les fondants au chocolat, la crème pâtissière ou le roulé enfin des gâteaux quoi... lol

 

Tu avais fait quoi en premier repas de gala?

Utilisateur39258

Posté le 17/03/2011 à 09:47

pour mon premier repas gala,j'étais invitée à manger chez l'oncle à mon mari et vu que eux aussi faisait le regime dukan,j'ai bu un verre de champagne(pas de gtx apéro j'ai pas osée)en entrée ils avaient fait du saumon avec des crudités + sauce dukan,spaghettis avec de la viande hachée et en dessert plusieur pti gtx de boulangerie.C'étais trop bon!Tu as le droit à deux repas de gala ds la semaine(je crois)donc moi jle faisais le mercredi(avec les enfants) et j'en faisait un autre si on avait du monde.je suis encore à 62kg la balance ne descends toujours pas donc trois jours de thé!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledor

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 10:22

coucou

bon moi je recommence a perdre, 400 g en moins ouf j en ai repris 4 depuis le mois de décembre du coup 8 a perdre . liayna franchement perdre 6 kg en 38 jours bravo !

 

valoupolo pourquoi tu es déja au repas de gala je ne comprend pas par rapport a ta courbe ?

bisous bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.