Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Stagnation et motivation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/12/2013 à 11:28

Elo : Super, essaie de maintenir comme ça mais faut pas se priver avant les fêtes niveau protéine ou légumes, tu es déjà en mode régime

Moi je me prive pas car à noël je reste en croisière mais je m'autorise des "tolérés" un peu petit peu, et comme ça, ça me vas très bien

Je suis en mode " très faim" par moment de la journée lol

 

Non j'ai arrêté la pilule y a 2 mois, mais j'ai toujours eu des règles assez irrégulières

Utilisateur113849

Posté le 21/12/2013 à 11:47

ah ok apres si tu as des rapports non protéger peut etre une grossesse. non non je ne me prive pas je prend des tolérers sans soucis

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/12/2013 à 12:24

Je suis célibataire donc cela ne risque pas lool

Mais j'ai des cycles pas réguliers, le mois d'avant c'était le 24 octobre

Donc peut être là aujourd'hui, demain... m'enfin j'aimerais les voir se pointer pour une fois lol

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/12/2013 à 12:26

Moi le toléré que je prend 2,3 fois par semaine c'est le yaourt au fruit, soit cerise, fraise, myrtille, les taillefines sont très bons

 

Ohhh j'ai fait un parfait glacé arôme chocolat lait, hier soir, une tuerieeee, on dirait une vraie glace

Les arômes dukan sont meilleurs que ceux du commerce, pas d'arrière goût et en plus t'as la couleur du chocolat lait donc t'as vraiment l'impression d'en manger

Utilisateur113849

Posté le 21/12/2013 à 20:54

ok ben la depuis quelques jour comme tolérer je prend un actimel sa change un peu.ah ok ben elles vont pas tarder alors.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/12/2013 à 22:08

D'accord, actimel nature ?

Utilisateur113849

Posté le 22/12/2013 à 15:06

ouaip o% on a le doit qu'a 1 par jour.bon ben +200g pour moi tant pis jsp que demain je les aurais perdu.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/12/2013 à 20:42

Coucou

 

Ah oui je vois, bah ça va le 0%

 

Moi aujourd'hui journée pp, midi, crêpe de steak haché sauce fromage blanc aux herbes et carrés frais, c'était bon

Ce soir, une chorba au poisson

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/12/2013 à 10:48

Hello ici

 

Journée Pl, rhubarbe le matin au déjeuner, c'est bonn

Ce midi, marquereau nature et choux fleurs tomate

 

Et confection de mon pain d'épice en fin de journée

Hier soir j'ai fait la terrine de volaille, ça à la goût du pâté de foie, c'est bon

Je vais attendre qu'elle soit bien prise pour vraiment voir le goût sur des toasts

Utilisateur113849

Posté le 23/12/2013 à 20:29

moi ce matin yaourt 0% ce midi 3steack haché + 1 actimel o% et ce soir salade composée +1 steack normalement aujnourd'hui c'était PP mais envi de légume.et sinon 76.6kg ce matin.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/12/2013 à 22:56

Coucou

 

C'est pas mal comme perte !

 

Moi ce soir, fruit de mer poivrons en entrée et 2 tranche de blanc de dinde aux champignons et à la tomate, avec en dessert un biorridge

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/12/2013 à 10:12

Coucou ici

 

Je me suis pesée ce matin, avant les deux repas de fête bien que je reste en croisière mais bon, on mange quand même toujours un peu plus que d'habitude

J'ai perdu 300 gramme depuis samedi, 68 pile et ça fait 68 jours, faut le faire lol

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/12/2013 à 10:41

Coucouu

Un joyeux noël à toutes : )

 

Moi je suis restée en croisière mais j'ai pris un ou deux tolérés

Donc ça va pas de repas catastrophe pour noël lol

Mais j'ai tout de même eu mal au ventre hier

 

Je me pèse pas avant le début de l'autre semaine car je pense que le toléré et la quantité d'avoine que j'ai un peu dépassé va pas forcément faire descendre vite mon poids pour ces quelques jours

Voilou

Aujourd'hui journée PP, midi je sais pas encore entre sardine omelette ou sardine en genre flan

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/12/2013 à 18:28

Sinon j'oubliais de dire

 

Je viens de découvrir par prise de sang demandé par l'Orl, que je suis allergique, au blanc d'oeuf, blé, arachide, soja, lait de vache, morue

Comment trouver une alternative au régime sachant qu'on consomme pas mal d'oeuf et de produit laitier quand même, majoritairement

Tandis que le blé, bah l'avoine ça va encore mais le son de blé non du coup

Il me reste 3 kgs et je voudrais atteindre mon objectif avant de devoir éviter certains aliments pendant un temps

Le lait de vache est le seul qui soit écrémé, apparemment, dans le commerce

 

Mais bon en attendant, je continue comme ça, disons 3 semaines

Je revois l'orl début janvier

Mais ma doc m'a dit de commencer à éviter ces aliments comme essai pendant 15 jours

Utilisateur113849

Posté le 26/12/2013 à 20:52

ben tu peut mangé du tofu, mangé des vermicelle de konjac,

 

sinon jsp que ton reveillon sa a était moi oui j'en ai bien profiter demain je reprend mon régime en PL.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/12/2013 à 21:40

Le problème c'est que le tofu est fait à partir de soja lol

 

Le konjac pas de soucis j'aime ça, mais par quoi remplacer les fromages blancs et petit suisse en, "en-cas" ou dans les recettes ?

Moi j'en utilise tous les jours, les carrés frais aussi

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/12/2013 à 14:30

Coucou ici

 

Journée PL : omelette au thon, haricot tomate

Et ce soir, poissons poêlé avec blanc de dinde et courgettes

Utilisateur113849

Posté le 27/12/2013 à 21:07

bon ben + 2kg200 en prime ce matin super reprise du régime depuis ce matin.

 

janee sa va pas etre évident sa.si tu peut pas mangé grand chose.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/12/2013 à 21:43

Coucou

 

Tu as pris 2kgs2 ? A cause des repas de fête ?

 

Oui, c'est pas évident mais pas impossible, je suis à 3kgs de mon objectif

Je reste 3 bonne semaines comme ça, j'ai mangé ces aliments depuis des années donc à 3 semaines près

Je fais avec pour le moment

Car sinon vraiment compliqué, moi le laitage me cale dans la journée

Et après le repas, je suis habituée à manger un yaourt, dessert ou autre

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/12/2013 à 21:45

Seulement je gonfle facilement en fin de journée ( dû à l'allergie au lait de vache, entre autre) et douleurs abdominales quotidiennes

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2013 à 10:55

Coucou ici

 

Je me suis pesée, je suis revenue à 68.3, poids de la semaine dernière

Je n'ai toujours pas mes règles, et j'ai quelques douleurs qui me font ressentir leur arrivée mais pas sûre

 

Journée PP, allez ce midi, un friand au thon

Ce soir, une Chorba au saumon

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/12/2013 à 18:43

Journée PL : Bolognaise konjac et un extra coulant chocolat ( trop bon)

Ce soir : Haché de poulet avec un légume vert et sauce tomate et un gâteaux de konjac saveur vanille et cannelle

 

 

Où vous êtes passées ?? lol

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/12/2013 à 10:24

Coucou

Même si y a pas personne qui répond, je continue d'écrire lol

et

J'ai toujours pas mes règles, mais je perds quand même, lentement disons

Et ce matin, je me suis pesée 67.4, un -600, ça fait du bien, contrairement à l'habituel -200

 

Journée PP, ce midi j'hésite à faire un hamburger au son, poulet ou un croque monsieur poulet

longshi1

Ce message a été supprimé par son auteur.

longshi1

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2013 à 14:30

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum je voulais apporter quelques informations et précisions sur ce régime mois même je l'ai déjà suivie en 2010 et j'ai perdu 20 Kg le hic c'est que j'ai pas respecté la 3 éme et 4 éme phase grosse erreur de ma part je me retrouve au 30/11/2013 avec 30 Kg de plus alors j'ai décidé de le refaire mais cette fois en respectant toutes les phases et comme je suis méticuleux j'ai fais bcp de recherche sur les régimes et spécialement ce régime et j'ai découverts plusieurs trucs intéressants et qu'il faut prendre en considérations:

 

- Ce régime (DUDU) combine deux régimes à la fois le régime hyper protéiné en mangeant bcp de protéine et en éliminant les glucides et un régime hypocaloriques en éliminant les graisses car elles sont très caloriques jusqu’à 900 Cal au 100 G, c'est pour sa qu'il est efficace et rapide.

 

- Pendant le régime notre corps et privé des glucides qui sont la source d’énergie principale alors il va utilisé une autre source d’énergie plus abondante c'est la graisse stockée et la commence ce qu'ont appels la cétose, cette dernière ne ce déclenche qu'une fois tous les glucides épuisés de notre corps (réserves du fois des muscles.....) c'est pour sa que la phase d'attaque est nécessaire c'est pour épuiser toutes les réserves de glucides présents dans le corps et déclencher la cétose.

 

- C'est la quoi la cétose? la cétose c'est la combustion des graisses comme sources d’énergies, il faut savoir que dans un 01 Kg de graisse il y a 9000 Cal donc il est facile de calculer la perte par jour en calculant les calorie des aliments qu'ont manges et en sachant le besoin quotidien de notre dépense en calories ont peut estimer notre perte exemple: mes besoins quotidien: 3000 Cal je mange pour 900 Cal alors il y a un manque 2100 Cal à épuiser directement des graisses ce qui nous fait 2100/9000= 230 Grammes de graisses jour (c'est la perte quotidienne).

 

- Mais la cétose à un seul ennemi c'est les glucides si vous manger une certaine quantités de glucides pendant votre régime la cétose risque d’être stoppée nette donc plus de perte, la quantité à ne pas dépasser est entre 30g et 50g par jour sa dépend des personnes, mois personnellement je ne dépasse pas 20 g pour éviter toute ambiguïté et quand je dit glucides je ne parle pas de sucre mais je parle des aliments autorisés comme lait 0% les légumes le son d'avoine et d'autres produits autorisés il faut s'avoir que dans 100 Ml de lait 0% il y a 5 g de glucide alors si ont prend 400 Ml par jours (deux vers) c'est 20 g de glucides si ont rajoute à tous sa des légumes riches en glucides ont arrive vite à 50 g de glucides et stop la cétose .

 

- Alors le conseil que je vous donne c'est de calculer les glucides que vous manger pour ne pas tombé dans le piège parce que une fois la cétose arrêtée il vous faudra de 48h à 72h pour qu'elle redémarre alors évité tout écart parce que sa ne vaut pas le coup et vous allez le regretté après.

 

- Un autre point important c'est que les graisses n’arrête pas la cétose il la ralentissent parce que le corps au lieu de déstocké il va utilisé ce qui est disponible directement c plus facile pour lui, car dans le régime cétogène contrairement au régime dudu les graisses sont autorisées et n'ont aucune influence sur la cétose car le principe de la cétose et de bruler les graisses.

 

- Un autre piège à évité est de privilégié les légumes aux viandes c'est une très grandes erreur car le principe de la cétose est de bruler les graisses et les protéines et si ont mange pas la quantité qu'il faut de protéine par jours ont risque de perdre du muscle et sa c'est très dangereux car ont pense qu'ont perd du gras mai au faite en perd aussi du muscle et sa il faut l'évité à tout prix, il faut manger de 1.3g à 1.5g/Kg de votre poids de protéine par jour exemple:

pour quelqu'un qui pèse 80 KG c'est 80X1.5= 120 G de protéine par jour soit pour du poulet qui contient 20 G de protéine par 100 G de poids ont obtient 120X100/20=600 G de poulet par jour en plus ces besoins augmente si ont est un sportif.

 

- Des fois je lis des postes ou des personnes se plaignent de fatigue et bien je vous le dis mois personnellement je n'ai jamais été aussi en forme de ma vie je fait du sport 6 fois par semaine (1h de natation intensive), il faut savoir une chose c'est qu'ont a une ressource importante d’énergie stockée qui est la graisse et une fois le corps habitué à cette nouvelle source d’énergie il va puisé dedans sans limite, alors pour ceux qui se plaignent de fatigue le problème vient par d'autres facteurs exemple:

 

* Quantité de protéine consommée insuffisante donc perte de muscle = fatigue, donc manger de la viande blanche, rouge, poisson

* L'adaptation du corps à la nouvelle source d’énergie il faut savoir que notre corps a été habituer à bruler des glucides et non des graisses donc le temps d'adaptation varie d'une personne à une autre sa peut aller d'une semaine à 3 semaine et qui peut engendré des désagrément comme la fatigue, sa dépend aussi des métabolismes et de l'activité physique, une fois le corps bien adapté à la nouvelle sources d’énergie ont a plus l’impression de faire un régime mise à part les envies compulsives.

*Une source qui peut engendrai la fatigue c'est les carences en minéraux et vitamine mois personnellement je prends du calcium et des compléments alimentaire genre alvityl.

 

- Un autre constat c'est l’alternance des jours PP et PL mois personnellement je fait 1jour PP/1 jour PL car il n y a aucune différence que si vous faite du 5 J PP/ 5 J PL c'est exactement la même chose et je l'ai testé tant qu'ont respecte la règle des < 30 G de glucides par jours il n y a aucun problème car la cétose ne s’arrête pas et ont continue à perdre de la même manière donc ne vous tués pas à faire du 4 ou 5 PP parce-que c'est le même résultat avec 1 J PP/ 1 J PL vous allez réussir qu'a vous frustrer, donc faite vous plaisirs en mangeant 1 J PP/ 1 J PL en plus vous n'aurez plus de problème de transit.

 

- En dernier pour réussir ce régime il faut manger des protéines à volonté minimum 1.5 G/Kg jour, calculer les glucides que vous mangé ( Laits 0%, légumes , son d'avoine....ect) ne dépassé pas les 30 G de glucide par jour c'est primordiale, faite du sport autant que possible vous allez perdre plus vite et vous allez vous sentir mieux dans votre peau, accompagnés vos légumes par une cuillère à café d'huile d'olive car elle est essentielle pour le cerveau et les cellules, riche en oméga 3,6 en plus c'est plus bon, ne négliger pas ce point, boire beaucoup de liquide par jour 2 litres c'est le minimum, et à la fin armer vous de courage et de volonté ceci n'est que mon expérience personnelle et j’espère que sa vous aidera à mieux appréhendé votre régime.

 

Voici un lien très intéressant que j'ai découvert sur les régimes hyper protéinés et leurs bien faits sur le corps, cet article m'a ouvert les yeux sur beaucoup de chose et m'a aidé à mieux comprendre mon régime et de le vivre pleinement bonne lecture : http://fr.sott.net/article/16318-Interview-de-Stephen-Phinney-sur-le-regime-cetogene

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.