Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Stagnation et motivation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/12/2013 à 11:17

Coucou

 

Youchris : Oui la même, la dame du bio se demandait ce que c'était

Elle me disait "Ah oui la farine sans gluten, vous voulez ?" je lui disais non " du gluten de blé, juste le gluten

Elle réfléchit et me dit " ah non j'ai pas ça"

Et au grand bio de ma ville, ils n'en vendent plus

Je sais pas pourquoi ça se vend pas facilement dans le commerce

Bon, y a de plus en plus de des gens qui se disent être intolérant au gluten, mais bon

Utilisateur115108

Posté le 06/12/2013 à 11:37

hello !

oui je pense que c'est parce que il y a peu de personnes qui demande ce produit alors les mag en commande pas.

sinon pp pour moi today, je sais pas du tout ce que je vais manger !

aujourd'hui je suis un peu flagada jpense que je vais bien me reposer !

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2013 à 13:27

Essayez on ne sait jamais de ne demander que la farine pour fabriquer le seitan maison. ..Au rayon végétarien ou protéines végétales. .. peut être que ça fera comme moi. ..." ah bas oui il y a"....

 

Dans tous les cas bon week. ..

 

J'ai vue qu'une de vous était dieppoise. ..et bien pensée nostalgique. ..j'y ai bossé pendant qlq années. ..j'adore cette petite ville. .loll

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/12/2013 à 15:20

Coucou

 

Moi aussi journée Pp, ce midi j'ai fait steak de dinde et sardine nature

Ce soir, je sais pas encore

 

Youchris : Oui je demanderai la prochaine fois, merci du conseil : )

Là j'attends ma commande, de chez naturalia

Oui c'est moi qui vit à Dieppe, mais je suis pas native d'ici, je suis arrivée en septembre 2012

Mais j'y viens depuis petite, en vacance

Utilisateur115108

Posté le 06/12/2013 à 18:31

re !

youcrhis welcolm perso j'ai pas de soucis pour trouver mes produits mais je pense que ca depend des regions.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2013 à 21:22

Moi aussi janee je n'y ai jamais vécu. ..je faisais la route de Rouen. ..mais j'y ai bossé de 94 a 2000 si mes souvenirs sont bons. .. et j'ai de la famille sur ofranville. ..

 

Pour présenter un peu :

 

Maman épouse et femme active de 42 ans, j'ai commencé mon dudu en août 2012. ..Les 6 premiers mois ont été magiques. ..j'ai perdu près de 20 kg...puis depuis début 2013 je passe mon temps à éviter les dégâts. ...cela est en train de ce transformer en croisière interminable. ..ou je passe mon temps à stagner ou chercher à reperdre les kg pris à cause de mes trop nombreux écarts. ...

Pourtant il me reste normalement le même poids à perdre. ..mais j'avoue que je n'y crois plus. ...je me console en me disant que j'ai réussi au moins à perdre les kg de mes 2grossesses rapprochée de 2008 et 2009...

Les 20kg pris lors de mon arrêt de tabac en 2004 seront à mon avis inaccessibles.

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/12/2013 à 10:41

Coucou

 

Youchris : Je connais Offranville, c'est joli comme coin

Tu as bien perdu, 20 kgs, faut penser que c'est des efforts pour le corps chaque jour

Et si tu en période de croisière un long moment, c'est à dire + de 6 mois par exemple, bah au bout d'un moment, il est mieux peut être de faire une pause tout en surveillant l'alimentation

Je te souhaite de continuer au mieux possible, alors

 

Quant à moi, ca y est j'ai reçu ma commande ce matin, sonnerie qui me réveille, le facteur

Donc j'ai le gluten de blé et son d''avoine et le son de blé

 

Et puis ce matin je me suis pesée, et voilà ! Je suis sous la barre du 7

- 500 gramme cette semaine c'est pas énorme, mais c'est mieux que stagner, on va dire

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/12/2013 à 10:43

Sarah : Tu pourrais me donner ta recette du roulé ? Je voudrais faire un gâteau pour demain, je suis invitée chez ma mère

Et comme j'ai le gluten de blé, c'est l'occasion de tester un gâteau

Sans avoir besoin de mettre de maïzena ?

Je voudrais faire un roulé au chocolat ou crème citron, je sais pas encore

C'est bien à base de génoise ton roulé Miss ?

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/12/2013 à 17:19

Je trouve pas la recette avec le gluten de blé sur internet

J'ai vraiment besoin de ta recette du roulé Sarah ! lol

Je voudrais faire le gâteau avant ce soir, pour l'emmener demain midi

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2013 à 23:31

Il y a un marbré au gluten de blé fait par annamat...je suis sur mon smart phone donc je ne sais pas copier un lien. ..

 

En cherchant dans les recettes tu devrais le trouver. ..je l'ai déjà fait il n'est pas mauvais. ...

 

Je vais la chercher pour t'en dire plus janee.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2013 à 23:39

Il est encore dans les nouvelles recettes. .."le gâteau marbré au gluten de blé"

De annamat.

 

En recette sucré il n'y a pas grand chose encore. ...va aussi lire le topic"recherche recettes gluten" je sais certaines personnes y ont mis des liens de recette étrangères à base de gluten. ..

 

Je l'utilise aussi aujourd'hui mais pour l'instant seulement pour mon pain et les crêpes de Tata. ..ou encore pancake

 

Je pourrai te mettre des liens demain quant je me vonnecterai de mon ordinateur.

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2013 à 11:23

Coucou

 

Merci de tes conseils

Je cherchais surtout une recette pour faire une génoise

Mais j'ai fait le roulé disons à ma façon, 1 cs de maïzena et 1cs de gluten de blé, bah j'ai goûté un bout du roulé quand j'ai coupé mon gâteau et c'est bon, on a pratiquement la consistance d'une vraie génoise

Mais je sais que Sarah à la recette pour faire une brioche, pizza ou gâteau, alors dès qu'elle viendra poster j'espère qu'elle puisse me les écrire ici lol

 

Aujourd'hui journée PP, ce midi je suis invitée chez ma mère

Ce soir je sais pas encore ce que je fais

Mais j'ai fait 2 ramequin de parfait glacé à la cannelle, recette du site

J'adoreeee la cannelle

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/12/2013 à 11:28

Ah bas super. ..et si elle est OK en postant ici je pourrais également les essayer. ..Les recettes lolll

 

Ici ce matin essai de pancake mais loupé donc je n'en dirai pas plus. ..ce midi salade de mesclun et steak de cheval. ..

 

Il faut que je fasse un chese cake je vais perdre ma brousse

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/12/2013 à 11:29

Bon dimanche à vous. ..nous allons cet aprem à Nancy voir le défilé de Saint Nicolas.

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2013 à 12:40

Oui voilà, c'est bien de se donner des recettes, des astuces etc

 

Bonne journée !

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/12/2013 à 13:21

Dis moi janee as tu testé la recette de Tata pour le roulé. ..il est super bon. ..?

 

Il y a le roulé au thé matcha mais également la recette de son gâteau de Savoie au psylium. ..idem super bon et facilement adapta ble en roulé

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2013 à 19:36

http://www.proteinaute.com/recette_roule_au_chocolat-644.html

 

Moi j'ai pris cette base mais j'ai juste mis une CS maïzena et l'autre 1 CS gluten de blé

 

 

Je n'ai pas testé les recettes que tu me dis mais je vais lire ça, merci : )

Utilisateur115108

Posté le 08/12/2013 à 21:00

hello

bin la genoise c'est avec blanc d'oeuf en poudre, protifar ( pas au gluten).

2 cas de protifar, 18 gr de bop, 1 sachet de levure, un peu de lait, 2 oeufs, sucralose

melange toute les poudre.

separe les blancs des jaunes.

monte les blancs en neige

ajoute les jaunes d'oeuf au poudres, puis un peu de lait pour faire une texture pate a gateau

ajoute les blancs monter en neige

etale sur une plaque + papier sulfurisé

au four pendant 10/15 min

 

dsl j'ai eu qlq soucis donc je suis pas passer.

j"ai eu mes rendu d'examen et bon encore mon foie ne supporte pas le regime donc je sais pas quoi faire, je ne peux pas abandonner.

puis en plus la je suis très inflamatoire donc je risque de re passer sous corticoides.

bref a suivre !

je part a paris la semaine pro donc je passerais en fin de semaine prochaine (jeudi).

bonne semaine les filles 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2013 à 22:12

Coucou Sarah

Arf je suis désolée de lire ça

Tu penses vraiment que tu vas devoir arrêter ?

Le régime peut gêner le foie ? Qu'est-ce que tu as comme compte rendu, si c'est pas indiscret ?

Je suis habituée aussi aux prises de sang

 

Sinon pour la génoise, merci, j'ai pas de protifar, j'avais essayé d'en avoir par la pharmarcie mais c'était compliqué

Du coup j'ai laissé tombé d'acheter du protifar on va dire

 

J'ai fait une chorba ce soir, très bon avec les épices

Mais mes sons ont dû manquer un peu de cuisson malgré les 15 mn à mijoter, j'ai pas retrouvé un effet boulghour

Surtout que j'aime en général les soupes épaisses

Mais autrement très bonne recette

Utilisateur115108

Posté le 09/12/2013 à 02:24

re !

alors j'ai a la base le foie fragile (a cause de tout les immunossupresseurs que j'ai pris)

donc j'ai une hepatite chronique mais stable

la j'ai mes transaminases a plus de 700 donc cytolise hepatique.

non je ne pense pas arreter, la je vais faire une pause de quelques jours.

re faire mes examens, puis si c'est mieux je reprend sinon j'aviserais.

a savoir qu'actuellement je suis sous cortisone a 60 mg par jours donc je serais bien obligé de refaire dudu derrière pour degonfler.

 

pour le protifar pas besoin de se prendre la tete en pharmacie, en grande surface ce vend de la poudre proteiné neutre (isostar pour 11 euros) auchan, leclerc !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2013 à 13:58

Coucou

 

D'accord, je comprends un peu mieux, c'est sûr faut surveiller le foie

Niveau cortisone tu sais combien de temps tu en prends ?

C'est vrai que ça serait bête à quelques kilos de devoir t'arrêter mais faut faire attention aussi à l'ensemble du corps

Je pense aussi que de toute façon y a d'autres alternatives pour continuer de perdre si jamais tu devais arrêter dukan

 

Et merci pour l'astuce de la protéine, j'aurais pas pensé la trouver sous une autre forme, j'irai voir ça demain car j'avais repéré des recettes avec le protifar, notamment les crêpes, j'adore ça

Je pense qu'après ça je serai équipée presque pour tout lol

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2013 à 18:35

Essaye les crêpes de Tata au gluten. ..elles sont super bonne. ..comme des vrais. ..

 

Courage sarah, j'ai connu les traitements cortisone. ..galère. ..

Utilisateur115108

Posté le 09/12/2013 à 21:48

hello !

la je suis a 60 mg, demain je pars a paris pour controle je pense avoir le droit à un bolus (perf de cortisone a grpsse doses) vu que la je suis HYPER inflamatoire.

le soucis c'est que j'en ai deja pris pendant plus de 11 ans et que la vue les doses je vais gonfler très très vite, et surtout je suis deja hyper marqué par la corticotherapie (11 ans a fortes doses ca laisse des traces) et j’étais tellement contente de l'avoir enfin arrêter ...

bon je reste positive je vais essayer de juste traiter la crise et espérer ne pas être cortico dependante.

donc je sais pas du tout pour combien de temps j''en prendrais, tout depend du degres d’inflammation je verrais bien.

 

effectivement il y a d'autres alternative pour perdre du poids mais dukan est hydrofuge est donc parfait pour dégonfler post corticotherapie c'est le seul regime qui à cette effets.

 

aufaite tu à trouver la poudre proteiné ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2013 à 22:53

Youchris : Je vais les tester dans la semaine, je pense, merci à toi

 

 

Sarah : Oui tu as un bon raisonnement, en tout cas, je t'encourage

Je sais ce que c'est de devoir prendre des médicaments, se rendre à l'hôpital etc

Moi je prends un anti-douleur depuis 4 ans, du lyrica et du rivotril, c'est des médicaments qui joue aussi sur le poids selon certaines personnes

Et j'ai déjà eu un bolus de cortisone à l'époque où un neurologue voulait soi disant faire passer un test d'épreuve mais je n'avais pas de maladie inflammatoire, moi c'est articulaire

Bah faut se rendre 3 jours de suite à l'hôpital si je me souviens bien

Actuellement tu manges comment du coup ?

 

Pour la protéine en poudre, je vais voir ça demain

C'est drôle certaine personne disent que c'est pas utile d'acheter protéine en poudre qu'il vaut mieux consommer les protéines naturelles

Je suis d'accord mais si c'est pour faire 2,3 recettes, y a pas de soucis non ?

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2013 à 23:32

Exactement en quantité raisonnable ces poudres sont de très bons alliés culinaires. ..protifar, poudre de blanc d'oeuf, psylium, bio ,flan, gluten. ..

 

le psylium et le gluten sont les plus efficaces pour améliorer les textures...mais j'utilise régulièrement les autres. .

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.