Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Stagnation et motivation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/11/2013 à 18:26

Tiens tu pourras me donner ta recette complète de chorba ?

Utilisateur115108

Posté le 30/11/2013 à 10:59

llo !

pour le changement de dizaine t'en ai pas loin 

 

Noel oui c'est pas regime du tout, c'est ma mere qui cuisine et puis un festin dans l'année ne va tuer personne, après tout on vit qu'une fois et noel j'y tien vraiment 

puis en plus je reprend ma croisière après donc meme si je reprend un peu avec ce repas, les kg n'auront pas le temps de s'installer 

 

mmmh champagne !!

 

chorba (soupe oriental)

ingredients :

2 cas de concentré de tomate,

1 demie oignon,

1/2 cac de cumain

1 gousse d'ail rapé,

1 cas de persil,

1 cac de coriandre,

viande de ton choix (super bon avec du poulet),

piment en poudre 1/ demie cac ou un peu moin si tu n'est pas très piment

2 cas de son d'avoine (qui se transformera en boulghour)

1 L d'eau

 

dans une cocotte tu met : l'oignon emincé, la viande, le concentré, coriandre, persil et le concentré.

met sur le feu 1 min tu mélange bien, ajoute l'eau puis tu rajoute le cumin, le piment et l'ail. laisse cuire 45 min (si tu utilise une autre viande tu ajuste le temps de cuisson afin que la viande soit cuite et tu rajoute un peu d'eau pour que la sauce ne diminue pas trop.

quand c'est cuit retire ta viande de la cocote ajoute un verre d'eau, met le feu doux puis tu ajoute le son d'avoine que tu laisse cuire 15min, attention remue bien car il risque d’accrocher au fond de la marmite !

le son d'avoine malgrès son aspect se transforme en boulghour si on le cuit de cette façon

 

tu peux faire une variante en PL tu ajoute des legumes en debut de cuisson quand tu met l'eau.

 

 

chorba (soupe oriental)

 

ingredients :

 

 

 

2 cas de concentré de tomate,

 

 

 

1 demie oignon,

 

1/2 cac de cumain

 

1 gousse d'ail rapé,

 

1 cas de persil,

 

1 cac de coriandre,

 

viande de ton choix (super bon avec du poulet),

 

piment en poudre 1/ demie cac ou un peu moin si tu n'est pas très piment

 

2 cas de son d'avoine (qui se transformera en boulghour)

 

1 L d'eau

 

dans une cocotte tu met : l'oignon emincé, la viande, le concentré, cariandre, persil et le concentré. met sur le feu 1 min tu mélange bien, ajoute l'eau puis tu rajoute le cumin, le piment et l'ail. laisse cuire 45 min (si tu utilise une autre viande tu ajuste le temps de cuisson afin que la viande soit cuite et tu rajoute un peu d'eau pour que la sauce ne diminue pas trop.

 

retire ta viande de la cocote ajoute un verre d'eau, met le feu doux puis tu ajoute le son d'avoine que tu laisse cuire 15min, attention remue bien car il risque d’accrocher au fond de la marmite !

 

sinon je suis en pl aujourd'hui

ce matin : café et marbré

midi soupe de legume et une viande

colation marbré

ce soir comme midi ou pizza

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/11/2013 à 12:36

Coucou : )

 

Ouais c'est sûr, je me dis aussi qu'un repas sur 1 an ça va pas rester

Mais en même temps j'ose pas trop faire un repas entier sans faire attention

Je verrai les derniers jours venus, y aura bien des trucs bons et exceptionnels à manger un jour de fête

 

Merci pour ta recette, je vais tester ça sûrement dans la semaine

J'ai pratiquement tout sauf le piment doux et la coriandre

Mais ça fait quelques jours que ça me tente la chorba

J'aime ce qui est épicé en général

 

Moi aujourd'hui journée pp

Le midi je fais, des sardines natures en entrée et un steak de dinde

Ce soir, je sais pas encore, soit un pavé de saumon ou du pavé de cabillaud

Et je vais tester un moelleux vanille, il me reste une crème vanille au frigo, au lieu de faire une île flottante, je vais utiliser la dose de son pour faire le moelleux au micro-onde

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/11/2013 à 19:44

J'ai acheté du bion énergie effervescent, y en a 20 dans la boîte

Je venais de prendre de l'azinc pendant 1 mois et on peut suivre après avec le bion

Puis j'ai commandé du Bop à la pharmacie, ils en avaient pas aujourd'hui

Utilisateur115108

Posté le 01/12/2013 à 12:51

hello !

oui moi le gros gala j'y tien puis psychologiquement aussi car le cadre regime à la longue devient pas naturel, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps, mais bon je relativise beaucoup car je sais que je serais pas loin de mon objectif et que je reprend ma croisière derrière.

mais si il me resterais beaucoup à perdre je pense que je n'aurais pas fais d'ecart (pas de pause conso)

 

sinon pour le coriandre tu peux le prendre desysrathé (se vend avec les epices en grande surface) moi c'est ce que j'utilise quand j'en ai pas du frais.

 

le bion 3 j'en prend tout les jours (pas effervescent)

le bop c'est pour la rentention d'eau, le regime dukan est deja hydrofuge.

 

sinon pp pour moi today

ce matin : marbré café

ce midi cuisse de poulet roti

ce soir haché de dinde hummm

 

bon dimanche 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/12/2013 à 18:10

Coucou

 

Moi aujourd'hui j'ai pas trop le moral, j'ai aussi une grande fatigue

J'avais mes parents à manger ce midi

Je vais essayer de dormir plus cette nuit

Je reste toujours à 70 kgs pile depuis 2 jours, j'aimerais que ça descende

Je pense arriver à la période où je vais perdre moins par semaine, c'est galère mais bon

Que 600 gramme cette semaine, pourtant je prends aucun toléré, pas trop de laitier

Mais j'ai faim plus que d'habitude ces derniers jours

Je devais marcher un peu ce soir mais je vais me poser et faire un peu déco de noël

 

Tu as raison, se faire plaisir un peu c'est important aussi

Après on repart, le corps repart aussi

Ce midi j'avais fait des tomates farcies

Ce soir un truc simple et vite à faire car j'ai la flemme je l'avoue, d'habitude je cuisine mais là... lool

Utilisateur115108

Posté le 01/12/2013 à 22:08

re !

pas facile il ya des jours avec et des jours sans, ta pas le moral par rapport au regime ? ou c"est dans le cadre privé peut etre ? quoi qu'il en soit la vie c'est comme ca ... courage demain est un autre jour !

 

sinon plus on rentre dans un imc normal et plus c'est dur de perdre (enfin lent quoi !)

600g c'est pas mal du tout et surtout mieux que rien !

perso je remarque que les jours ou je mange peux je perd beaucoup mais moi c'est par phase,

parfois j'ai hyper faim et tout le temps envie de manger, puis à d'autres moment c'est limite de l'anorexie !

mais j'ai remarqué que c'est aussi en fonction de ma pilule par exemple tout dépend des dosage (elle est triphasique donc 3 dosage differents) et ca m'augmente plus ou moins l’appétit.

 

parfois il faut faire au plus rapide et simple pour la bouffe, on peux pas etre Bree Van de Kamp tout les jours !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/12/2013 à 23:06

Ree

 

Oui voilà, disons c'est un tout je pense

J'ai vraiment hâte d'atteindre les 65 kgs

Et de descendre sous la barre du 6

Mais là ces derniers, j'ai été bloqué niveau intestin, j'entends en général des gargouillis en bas, synonyme de constipation

 

Et ça fait du bien de pouvoir échanger nos passades, nos phases, nos idées

Comme tu dis être tous les jours au top, pas facile lool

J'ai fait des fruits de mer en entrée, et en plat, un carré de colin entouré d'une tranche de dinde et des haricots tomates

J'ai testé de faire des meringues moi-même ce matin, c'est pas mauvais mais j'ai pas obtenu la petite meringue croustillante et consistante

Et faut les manger le jour même car ça ramolli vite

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/12/2013 à 23:08

Moi c'est un peu le cas aussi, y a des jours j'ai vraiment faim à manger un éléphant lol

Puis d'autres moments de la journée où je me sens remplie, je digère lentement et donc pas faim, pas d'envie particulière

Je suis pourtant une bonne mangeuse

Etant d'origine alsacienne, on mange bien, ma mère fait des plats généreux

Mais on cuisine diététique dans l'ensemble depuis des années

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/12/2013 à 11:18

Coucou

 

Je me suis pesée une dernière fois ce matin

Mais toujours 70.0, ça varie, 70.1, 70.0

C'est frustrant de pas perdre au moins 300 grammes jusqu'à la barre du 7 et 6 !

 

Là je me pèse plus avant samedi

Mais je vais essayer de marcher un peu plus

Je me vois pas diminuer quelque chose dans mon alimentation étant donné que j'ai faim plus que d'habitude, dû au froid entre autre

Journée PP, ce midi, sûrement une escalope façon cordon bleu

Utilisateur115108

Posté le 02/12/2013 à 17:21

tu traverse un pallier, met la balance de coté favorise les proteines et un peu de marche, boit bien ca va casser faut juste etre bien patiente !

 

d'aiileurs c'est pour ca que je suis bien contente de me pesé tout les 15 jours car les variations de poids c'est vachement frustrant.

 

pp pour moi today

matin : thé marbré

midi haché de dinde

ce soir chorba

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/12/2013 à 20:45

Ouais c'est un palier, bienvenu le palier, bonjour le palier... lol

Donc oui vaut mieux éviter la balance, mais d'un côté, je préfère quand même me peser 1 fois par semaine

 

Moi ce soir, je fais un mix improvisé, du thon avec fromage blanc échalote, crevette, un blanc d'oeuf cuit au micro-onde

Et dessert une île flottante

Utilisateur115108

Posté le 02/12/2013 à 23:27

oui une fois par semaine pour la pesé c'est très bien pas besoin de trop espacé non plus, moi je fais tout les 15 jours car je sais que je perd par pallier et que je stagne souvent, cad tout les 5 ou 6 kg ou debut du regime puis tout les 3 ou 4 kg par la suite donc ci ca se trouve je stagnerais pour ma prochaine pesé !

en tout cas faut pas se prendre le choux ! dudu ca fonctionne !! dailleurs je regarde ta reglette ta une super perte quand meme !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/12/2013 à 01:04

Oui ça fonctionne, car ma perte a bien démarré comparé aux autres régimes que j'ai fait ces 3 dernières années

Et faut que je me rappelle que c'est des paliers

Mais je suis une impatiente en général lol

Tu trouves que j'ai une bonne perte, d'ici 2 semaine ça fera 2 mois

 

 

Bonne nuit Sarah, Bise

Utilisateur115108

Posté le 03/12/2013 à 16:08

hello !

oui je trouve que ta perte est excellente !

plus de 7 kg en 43 jours tu te rend compte ? plus de 6 kg par mois ! c'est fabuleux !

 

pp pour moi aujourd'hui

ce matin cacao marbré

ce midi haché de dinde mmmhhhhh je m'en lasse pas !!!

ce soir chorba

 

pis ma seance de cardio en fin d'aprem !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/12/2013 à 20:53

Coucou

 

Oui 7 kgs en 1 mois et demi, c'est pas mal

Je veux juste bien continuer à perdre, mais on sait que les 3,4 derniers kgs sont plus longs

Ils sont tenaces ces vilains lol

 

Moi ce midi : maquereau nature en conserve avec des haricots tomates

Et ce soir : J'ai testé un hachis de choux fleurs au poulet et thon, j'ai mixé le tout puis épicé et ça fait un beau hachis

J'ai gratiné avec ma dose de son avoine et de blé

C'est dans le four là

Utilisateur115108

Posté le 03/12/2013 à 22:56

mdr oui ces vilains !!! c'est le cas de le dire !!!

moi aussi je les sent bien les derniers ils resistent !!!

 

 

ca à l'air bien bon ton hachis; puis bien consistant 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/12/2013 à 00:11

Mdr oui

 

Ouais c'était bon, je m'en referais, avec un carré frais entier

 

Demain journée pp

 

Bonne nuit Sarah : )

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/12/2013 à 14:24

Coucou

 

Ce midi j'ai fait : une crêpe au thon et des surimis en entrée

Ce soir : Sûrement un pavé de saumon

 

Jeudi je vais tester la chorba, j'ai pris de la coriandre en poudre hier au Auchan

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/12/2013 à 20:52

C'est étrange ce phénomène mais quand je me regarde dans le miroir au début du régime, je trouve que ma silhouette s'amincit et là c'est le contraire pourtant j'ai 7 kgs en moins

Ca t'as déjà fait ça ? Avoir ce ressenti ?

 

Mais je me sens gonflée, je sais pas si c'est une gastro que j'ai mais j'ai mal au ventre, juste mal au ventre, comme des aiguilles un peu partout

Je suis plutôt constipée depuis 2,3 jours

Utilisateur115108

Posté le 04/12/2013 à 21:17

hello !

enfaite je pense que tu perd peut etre pas de facons repartie donc peut etre que certaine parti te semble plus grosse ?

moi non je n'ai pas ce ressenti au contraire je sens vraiment que ma silhouette s'aminci mais le cardio aide je pense aussi.

parcontre je me sent aussi gonflé en ce moment alors quand je me regarde dans le miroir je vois bien que j'ai minci et que je suis pas gonflée !

ce qui marche bien aussi c'est les photo, prend des photo de toi (tout les mois par exemple à la meme date) je te promet que tu va voir la difference ! taleur j'ai pris quelques photo et j'ai comparée a des photo d'il y a 3 mois bin wahou quel changement ! et pourtant je n'ai meme pas encore atteind mon objectif !

je pense que l'on se voit pas vraiment comme on est, je pense aussi que c'est difficile de se ré approprié son image c'est un long travaille !!!

 

parcontre si tu es constipé c'est normal de se sentir gonflé et plus lourde

 

sinon pl pour moi

ce matin cacao marbré

ce midi steak haché et haricot vert a la tomate

gouter chocolat chaud marbré

ce soir pillons de poulet / carotte/ champigons puis le tout revenu dans du fond de veau degraissé (TROP BON!!!!)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/12/2013 à 00:14

Bah oui je pense qu'on fausse notre image

Je pense que je m'habitue à la silhouette qui a minci et je vois pas de changement depuis alors que j'ai perdu des cm et des kilos

Mais j'ai pas encore atteint mon objectif, j'ai tendance à être dure avec moi-même

Dans l'ensemble ça va

C'est juste que je me sens gonflée mais peut être dû aux virus qui trainent etc

 

Bah ça semblait bon ce que tu as mangé aujourd'hui lool

Moi ce soir j'ai donc fait pavé de saumon et des crevettes roses puis un liégeois vanille

Et j'ai fait un marbré mais en muffin, j'ai tourné avec un couteau dans chacun des moules et là pour une fois j'ai pas trop tun gâteau humide, c'est vraiment pas mal, je te montrerai une photo

Et sinon, impossible de trouver du gluten de blé dans ma ville

Je vais sûrement commandé sur le web mais les frais de port... lol

Utilisateur115108

Posté le 05/12/2013 à 16:25

hello !

oui le gluten de blé parait qu'on en trouve pas partout ! si tu commande par le web prend 2 paquets car ca passe vite !!

moi je dois re commandé du cacao 1% chez dudu je vais en prendre 2 ou 3 paquet c'est plus rentable pour les frais de port justement.

 

moi aussi je suis dur avec moi mm, sur mon apparence surtout, je pense qu'on se juge très severement !

il parait qu'il faut plus de 18 mois au cerveau pour enregistrer son nouveau corp après une perte de poids alors on à encore du chemin !!

 

oui hier me suis REGALER serieux meme ma mere a ADORER pourtant elle aime pas les trucs dudu en general

 

sinon pl les legumes me ballone vachement j'espere qu'en conso j'aurais pas ce pb !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/12/2013 à 17:39

Coucou

 

Ah bah j'en ai commandé un, trop tard lool

Il fait 500 grammes

Faudra que tu me donne tes recettes avec le gluten de blé car je patauge à trouver des recettes complètes

Même sur proteinaute

 

Oui c'est vrai j'avais entendu ça qu'il fallait plus d'1 an pour s'habituer à son corps

J'ai passé la journée avec ma mère, j'ai fait un peu de magasin, j'ai encore vu de belles choses pour s'habiller pendant les fêtes, y a de ces robes bustiers... digne de se sentir une princesse avec ça mdr

 

Moi aujourd'hui journée PL

Ce midi au restaurant, j'ai pris une bavette de boeuf et un mélange de légume mais impossible de les avoir sans beurre, heureusement y en avait pas trop

Et ce soir, je vais faire du colin sauce FB avec des courgettes poêlées fraîches

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2013 à 21:20

Bonsoir,

 

Je me permets de venir participer à votre discussion. ..moi aussi au début dans les magasins bio. ..je passais pour une folle. ..j'ai eu droit même à des inepties de la part des vendeuses. .." on cherche a le retirer des farines ce nest pas pour en vendre " puis dans le même magasin bio. ..j'ai une autre fois demandé à une autre vendeuse si ils avait du gluten spécial préparation seitan...et là. ..Bien sûr madame. ...Au rayonpprotéines végétales. ..

 

Tentez le coup !

 

Il y a également un site "le moulin de nomexy" qui en vend par internet. ..c'est vrai que les frais de ports sont élevés mais comme le pris est 4 fois moins cher ça reste économique. ..

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.