Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Sur le point de laisser tomber : cherche une personne plus que motivée pour coaching intensif!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur61531

Posté le 22/01/2012 à 22:06

Coucou orchidée

 

Alors petite baisse de moral,

Petite question au sujet de vos petits suisses et fromage blanc, vous dites

qu'il y a du sucre dedans c'est ça?

Même dans les 0%?

 

Pourrez tu m'en dire un peu plus ma petite orchidée)))))))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 22/01/2012 à 22:10

Oui le taux de glucides n'est pas nul, regarde la composition directement sur tes produits ! (environ 4g de sucre pour 100gr) mais c'est normal je pense! Il faut bien qu'il y ait un petit quelque chose pour fabriquer ces produits ! Dukan se fait avec ces produits là depuis sa création, donc on a pas de soucis à se faire, mais c'était juste une réflexion que je me suis faite ! Comme dit Bubu, il faut juste qu'il n'y ait pas de sucres ajoutés! Donc no stress, no soucy ! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 22/01/2012 à 22:28

Je vois que je suis toute seule sur le post lol !

je vais donc vous abandonner pour ce soir, et au plaisir de papoter demain !

je sens que la balance ne va pas être gentille avec moi demain matin ... une intuition !!

 

Bonne nuit à tout le monde!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

keyane

317 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 22:29

Coucou tout le monde,

 

Je eu le lien vers ce post par le biais de orchide38, car nous sommes dans la meme situation.

 

Je suis au régime depuis la fin du mois d'aout, j'ai bien perdu et je suivais le régime a la lettre, mais depuis les fetes je n'arrive pas a m'y remettre, je fais mes repas de régime normalement mais je craque pour un bout de pain, du chocolat, des gateaux et ce quotidiennement , du coup je ne prends pas de poids mais je n'en perds pas non plus alors que je n'ai pas atteint mon objectif.

 

J'ai besoin d'un bon coup de pied aux fesses histoires de me remettre dans le droit chemin je me permets donc de me joindre à vous 

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2012 à 22:36

Bienvenue, je t'en courage à lire tous les messages depuis le premier,

ca va beaucoup t'aider, et pour le coup de pieds aux fesses, on s'en charge ,))

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2012 à 22:41

Forum Dukan : deja debarasse toi de toutes ces sucreries dsl mais ca serait plus simple

Déjà débarasse-toi de toutes ces sucreries.. dsl mais ça serait plus simple 

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 22:43

coucou, je viens de vs lire ! bienvenue aux nouvelles et à orchidée que je connais déjà

oui, pas de panique : tous les produits laitiers contiennent du lactose lequel est un sucre naturel du lait et de tous ses dérivés: yaourt, petit suisse, carré frais, f b, etc

c'est pour cela que pour ne pas casser la cétose il ne faut pas en consommer plus d'un kg par jour et moins de 800gr en cas de stagnation

mais si ds vos produits laitiers il y a d'autres sucres ajoutés comme le saccarose par exemple, l ne faut pas en consommer

le seul aliment naturel protéiné à 100% est le banc d'oeuf !!!

tout les autres aliments naturels, surtout les fruits et légumes contiennent du fructose qui est aussi un sucre

même la viande, les abats, le poisson, les fruits de mer... contiennent naturellement des sucres !

le régime dukan n'élimine pas les sucres naturels des aliments mais il les comptabilise pour que l'essentiel de l'apport soit protéiné dans l'assiette

c'est d'ailleurs pareil pour les lipides ou mg, presque ts les aliments naturels en contiennent

c'est pourquoi aussi il vaut mieux rejeter les plats cuisinés industriellement car aux sucres et mg normaux des aliments il y a des rajouts importants de sucre et graisses, donc inutile et qui font grossir

donc c'est vrai, comme le dit bubullolight avec dudu on se décide à cuisiner autrement et pour maintenir son poids il faut continuer à rejeter les plats industriels et à cuisiner sainement ! ce qu'on faisait naturellement avant l'explosion de l'industrie alimentaire des années 1950 et suivantes qui nous ont crées de nouveaux faux besoins

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 22:45

je dois vous saoûler mais c'était pour vous rassurer : le sucre naturel contrôlé n'est pas notre ennemi !

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2012 à 22:45

Merci pour ces conseils Mikas et j'espère que tu as bien profité de tes proches,

tu vois nous on a été sérieuses et solidaires !

Sages comme des images ,)

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 22:49

oui, B R A V O bravo bravo !!! plus vous serez nombreuses et solidaires plus vous aurez de chance d'aller jusqu'au bout de votre stabilisation à vie !!!

keyane

317 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 23:08

J'ai commencé à tout lire mais je n'ai pas fini, faut dire que vous avez été bien bavardes! 

Malheureusement je ne peux pas me débarrasser des sucreries présentes chez moi car à la base elles ne me sont pas destinées...

 

Demain, nouvelle semaine, nouveau travail, nouveau départ, je m'y remet à fond!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 23:18

courage keyane, viens souvent, on va te booster ! et bonne nuit et à demain

keyane

317 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 23:36

Merci beaucoup! Bonne nuit et à demain pour un nouveau départ 

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 06:10

slt tt le monde, Pour le sucre mika dans fb et petit suisse ce n'est pas précisé. Malgré mon craquage, j'ai -200 je suis contente. Je ne veux plus culpabiliser et je veux maigrir. Mais j'aurai vraiment besoins de vous !!!! Ce matin courses !!!! et je vais essayé de faire mon pain pour me faire mes rillettes de thon (c'est vrai c'est rapide et excellent !!!!) manque juste le pain lol. Bisous a toute et a tt a lheure !!! keyane on va réussir !!!

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 06:11

Slt anick oui grosse baisse de moral meme !!!! pour t'en dire j'en reve la nuit et je me réveile plusieurs fois !!!! Cette nuit j'avais hate d'etre ce matin pour voir la cata sur la balance ! ca devient ne obsession !!!!

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 06:32

Moi il y a qqchose qui me chagrine dans les produits dudu :

 

http://www.maboutiqueregimedukan.com/son-d-avoine-et-son-de-ble/607-pepites(...)

 

Qd on regarde la compo glucide + lipde > aux protides

 

Et j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas que ca dépasse les protides pour que ce soit "consommable" pendant le régime. Encore qqchose que j'ai mal compris ?

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 06:34

ou trouvez vous votre tofu soyeux ? je suis trop loin des gdes villes (lyon est a 50 km, bourg pareil) ? J'avias acheté du tofu ferme mais je l'ai jeté ! si je le mouline ca donne du tofu soyeux ? (en fait je ne sais pas a quoi ca ressemble) Merci les filles, aller j'arrete de vous embeter ! lol

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 06:47

bonjour orchidée !

on se détend, on se détend !!!! tu arriveras a tes fins! utilise la méthode coué " je suis capable et déterminée, ça va le faire ! "

quand à la composition des produits dukan, rappelle-toi ce que je viens d'écrire sur les produits industrialisés ! ne fait confiance qu'à toi même, les ingrédients naturels, ta propre préparation culinaire !

les produits dukan,sont moins pire que ceux du commerce mais ils ne sont ni parfaits (composition), ni économiques, ni nécessaires !

s'ils peuvent dépanner occasionnellement il vaut mieux ne pas en être addict et garder toute son indépendance

et c'est absolument vrai ce que tu dis : la somme des lipides et glucides doit être inférieure au taux des protides dans un produit, sinon mieux vaut le rejeter !

allez on avance les yeux ouverts mais pas inquiets vers la réussite ! HOP, hop hop !

et B R A V O pour ta perte !!!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 06:57

le tofu soyeux encore marqué "silk to fou" ou " to fou japonais" se trouve en boutique bio, chéro ou chez le japonais ou sur les sites internet de régime

c'est vrai que le goût du tofu est neutre, de consistance particulière et ça ne m'étonne pas que ta première tentative soit partie à la poubelle

c'est un produit à base de lait de soja compacté donc très protéiné végé tal, on peut s'en passer mais, bien utilisé il est intéressant pour booster ta quantité de prot. pure

alors ferme tu en fais des cubes, tu le mélanges ds ton wook avec ton poissons, tes fruits de mer ou tes aiguillettes de dinde ou poulet, et en PL tes petits lé gumes, tu fais sauter avec beaucoup, mais beaucoup d'épices de ton choix, tu laisses reposer couvert, les goûts se mêlent et tu verras que tu risques de prendre goût au produit

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 07:03

le tofu soyeux est moins compact, moins caoutchouteux, passer au pied à soupe, édulcoré, arômatisé et mis au frais il fait des coupes dessert sympa et sans limitation de quantité, même en PA, donc très utile pour les fringales subites! ou les crises d'angoisse

non sucré le tofu soyeux peut être mis en dernière minute sur un plat, tjs bien épicé, pour remplacer la crème fraîche

 

pour les fringales en sucré si tu n'aimes pas le tofu pense au bio-flan, mais là ce n'est pas à volonté car il faut surveiller sa ration de produits laitiers

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 07:07

je n'ai jamais essayé de mouliner le tofu ferme, mais c'est possible qu'il imite le soyeux, ce dernier est plus liquide ,sucré et gras, dans sa composition, mais ne t'effraye pas ce sont des lipides et glucides naturels

tu peux faireun essai,quitte à ajouter un peu d'eau si tu le trouves trop épais, la consistance normale du tofu, passé au pied à soupe, est celle d'une crème liquide traditionnelle

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 07:13

ne perds pas de vue non plus qu'on peut faire son régime sans tofu !!!

malgré mes réticences du début, moi je l'ai adopté et je le consomme en grande quantité mais à un prix raisonnable ds lesboutiques asiatiques : 1.50 les 500g pour le ferme et 0.86 les 300g pour le soyeux ! rien à voir avec le prix dubio ou de la gde surface au rayon frais bio !!! en général 2.5 x ce prix !

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 07:14

bon, à moi seule je vais remplir le post si ça continue ! LOLL

je me pose et je déjeune

à +

keyane

317 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 07:27

Salut tout le monde, petit message avant de partir pour ma premiere matinée de boulot,

Ce matin petit dej: thé vert plus 3 biscuits Dukan noix de coco (j'avais rien prévu d'autre...)

 

J'ai préparé ma bouteille d'1 litre d'eau pour ce matin, je repasserai en début d'aprem.

 

Bonne journée

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/01/2012 à 07:33

bonjour les filles !!!

Merci pour ce cours magistral sur le Tofu, j'avais essayé en faisant un cake au saumon mais je ne voyais pas

l’intérêt de manger quelque chose sans gout et d'une consistance bizarre, bref c'est pas mon truc.

 

Ce matin -100 gr, j'étais en PL hier mais bon je positive ! C'est toujours ça de pris !

 

Bravo Orchidee38 pour ta perte, tu vois ça descend !

Je vais comme toi me mettre en quête de faire du pain et voir les prix des machines à pain,

aller mon café me fait de l'oeil, @ tout les filles !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.