Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Sur le point de laisser tomber : cherche une personne plus que motivée pour coaching intensif!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 18:44

Merci Klapoti  et bienvenue à toi Orchidée

 

Sominarc motivée à bloc, ça fait plaisir Smiley bonheur

 

Je viens de faire cuire des endives pour faire des endives au jambon, elles égouttent... j'ai horreur de l'eau dans mon gratin d'endives  j'en fais pour 2 fois, une part demain midi et l'autre après-demain sans doute, ça supporte le réchauffage intensif au micro-onde.

Je pense que ce soir je vais mettre mon coq à mariner dans de l'eau et de l'arôme vin pour pouvoir le cuir demain plein d'arômes Smiley bonheur il faudra que je pense à acheter du chou fleur, avec une purée de chou fleur et la petite sauce au champignon, ça devrait me faire un super plat !

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 18:45

merci bubu

Utilisateur83233

Posté le 22/01/2012 à 18:55

Moi aussi j'ai prévu de me faire des endives au jambon cette semaine! Je n'en ai jamais mangé de ma vie! Grande première lol!

 

Orchidee : oui il faut que tu te réfère à la quantité de protéines qu'il y a dans ton produit. Par exemple 100g de jambon découéné et dégraissé = 20gr de protéines ! Que l'on me corrige si je me trompe, mais en gros tu additionnes toutes les protéines qu'il y a dans tes produits, aussi bien viandes que laitages  !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 18:58

ok merci sominarc, j'ai commencé a lire les posts depuis le début, demain je cours me racheter du protifar. Mille merci pour ton aide et merci a mikas qui est présente sur bcp de post malgré ses soucis... gros bisous a mikas !

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 18:59

une question si on dépasse le nombre de proteine c'est grave ?

car je ne me rends pas compte des qté en fait.

Utilisateur83233

Posté le 22/01/2012 à 19:04

Ah non au contraire, plus tu en manges, plus tu maigris!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 19:08

ah ok merci. Tu ne peux pas savoir comme tu m'as reboosté ! plus je relis tes posts plus je ressens la motivation revenir. Je suis entrain de refaire ma liste pour demain. Mille merci !!! vraiment !!!!

Utilisateur83233

Posté le 22/01/2012 à 19:10

Lol, tu vois, ça revient vite! En à peine une heure, mikas m'avait reboostée à bloc, maintenant que je lui suis à fond depuis 4j (comme l'a justement fait remarquer bubullolight lol), c'est bien normal que je t'aide à remonter la pente! Surtout après tout ce que tu as perdu, ça serait dommage de tout gâcher!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 19:12

merci pour ton écoute, j'étais sur le point de tt lacher. vraiment merci !!!

Utilisateur83233

Posté le 22/01/2012 à 19:22

Comme moi et tu vois ! Paf coup de baguette magique, j'ai repris le dessus, et je vais pas lâcher l'affaire jusqu'à la fin! J'en ai trop marre de mes grosses cuisses, de ma culotte de cheval et que ça bloblotte sous les bras pour arrêter! Allez tiens le coup!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aude2911

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 19:25

Si je peux te donner un conseil Sominarc pour les endives au jambon : tu fais cuire les endives à la vapeur (si tu as, mets un peu de jus de citron) après avoir enlevé la partie centrale qui donne de l'amertume. Une fois qu'elles sont cuites (10 min environ), tu les égouttes bien, sinon tu vas avoir trop de jus et la béchamel est gâchée.

Avant, je les faisais dans une casserole avec un panier à vapeur, elles étaient imbibées d'eau. Le père Noël m'a offert un auto cuiseur et elles ont beaucoup moins d'eau comme ça, je suis contente. J'avais un peu de jus dans mon plat à gratin, je l'ai viré et hop !

 

Orchidée, Sominarc a raison, tu comptabilises tout ce que tu manges pour ton quota de protéines, enfin t'es pas au gramme près, il faut surtout que tu manges à ta faim en privilégiant les protéines quand tu es en PL.

Tu n'es plus loin de ton objectif alors tiens bon 

 

Si je peux me permettre un peu de raconter ma p'tite life, il y a bientôt 10 ans j'ai eu un accident, je me suis bousillé une cheville, 2 mois couchée, les corticoïdes et un passage en hypothyroÏdie m'ont fait prendre du poids. J'ai essayé des régimes et là... effet yoyo et ma cheville ne me supportais plus (elle m'handicape dès que je dépasse 62kg). Je suis montée à 74kg.

J'ai fini par essayer le régime Dukan et ce, avec succès et 2 ans après mon accident, je pouvais marcher sans béquille ni atèle, pratiquais la plongée à un niveau pro et était svelte.

Pour diverses raisons (son introuvable pendant 2 mois et activité physique intense), j'ai lâché la stab. Ca ne m'a pas posé de problème tant que je faisais toujours beaucoup de sport.

J'ai arrêté le sport, mon poids s'est maintenu plus ou moins difficilement et il y a un an, je bossais 14h par jour mini donc plus d'activité physique, repas tout prêt le soir (pas trop envie de cuisiner quand je rentre à 23h) et hypothyroïdie encore et je me suis retrouvée avec quelques kilos en plus et ma cheville qui ne me supportait plus, ma hanche non plus.

Si je vous raconte ceci, c'est parce que depuis 8 ans, même si j'ai du recommencer le régime (plus à cause de ma thyroïde qu'autre chose, je mangeais comme en conso), j'ai gardé mes habitudes alimentaires de mon premier régime Dukan. Il n'y a que les pâtisseries que j'ai découvert récemment car la première fois, ça n'existait pas et il n'existait ni site ni forum comme celui-ci.

 

Alors les filles, ce que vous faites en ce moment, c'est retrouver la paix avec votre corps, que ce soit esthétique et d'un point de vue santé, mais aussi adopter un nouveau mode de vie avec une façon de cuisiner différente. Je vous souhaite de trouver des recettes qui vous plaisent au point que vous voudrez continuer à les faire une fois votre objectif atteint 

aude2911

1366 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2012 à 19:27

bonsoir,

 

le titre de votre forum m'a attiré.

 

je suis complètement perdue, je n'y arrive plus, ça fait une semaine que je baisse les bras.

 

puis-je me joindre à vous pour avoir des conseils ??

Utilisateur83233

Posté le 22/01/2012 à 19:32

Aude2911 : oui relis les posts précédents, apparemment ça a suffit à orchidee pour repartir du bon pied!!

 

Bubullolight : Décidemment les problèmes de thyroides sont monnaie courante ! Moi idem, sauf que c'est l'hyperthyroidie, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça ne fait pas maigrir! Je suis en pleine régulation! Moi c'est plus des raisons psychologiques qui me font grossir, je compense par la nourriture ... bref !

Merci pour les endives à la vapeur, je ferais comme ça alors! En plus j'en ai acheté qu'une seule car je ne sais pas si je vais aimer ...

 

j'ai terminé ma soupe, j'en ai plus de 3L !!! Si vous en voulez, venez je vous invite lol

 

Je prépare ma tite fondue de poireau pour aller avec le saumon là! Une première aussi, on va voir ce que ça donne!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 19:44

non je ne lacherai pas sominarc

 

bubu (je raccourci si tu me le permets). Merci de nous donner ton témoignage et oui j'ai envie d'etre bien dans ma tete et dans mon corps et oui je vais continuer... mille merci a vous deux

 

aude relis du début je t'assure que j'ai retrouvé ma motivation !

 

mille merci !!!!

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 19:49

alors sinon j'ai encore une petite crainte. Le fait de faire du sport (je fais ma gym tt les soirs : abdo fessier cuisse bras) cela ne va t il pas ralentir la perte puisque prise de muscle ?

Utilisateur83233

Posté le 22/01/2012 à 19:52

ben moi je vais à la piscine 3 fois par semaine à raison d'1h à chaque fois ! Ca en m'empêche pas de perdre pour le moment, au contraire ça l'accélère! Choisis un sport qui privilégie l'endurance à la musculation, car c'est sûr que le muscle pèse plus lourd que la graisse, mais ton corps va se sculpter! Lorsque je stagnais, je faisais tout de même mon sport et j'avais l'impression que mon corps changeait même sans perte! Prends tes mensurations et vois au fur et à mesure!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 20:02

oui c vrai tu as raison c'est ce que je vais faire. tu vois je crois que je vais me remettre a la piscine. Dès que ma zr sera fini !

Utilisateur83233

Posté le 22/01/2012 à 20:08

Oui ça me fait un bien fou moi, je n'arrive à faire que cela en ce moment!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 22/01/2012 à 20:24

Aaaah mais comment elle est trop bonne ma papillote de saumon!!! je suis fière de moi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 20:31

bon moi j'ai mangé 4 tr de jambon de poulet et 2 pt suisses melanger a un fb tt 0% bien sur et éculcorant. Je n'en peux plus !!!!

tu la fais comment ta papillote de saumon ?

Utilisateur83233

Posté le 22/01/2012 à 20:36

Je viens de réaliser qu'il y avait du sucre dans les yaourts 0% (ceux du lidl), c'est pas grave ça?

 

Orchidee : j'ai coupé un poireau en rondelles, que j'ai laissé attendrir dans de l'eau. Puis cuisson à la poele. A feu doux, j'ai rajouté une bonne grosse CS de moutarde + 2 grosses CS de fb 0% + sel,poivre. Ensuite, je laisse mijoter un petit peu.Je met la fondue au fond de ma papillote, puis je met dessus 300g de saumon et hop 30min au four à 180°C

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 22/01/2012 à 20:37

Ah j'ai oublié, il y a du jus de citron avec la moutarde et le FB à mettre!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2012 à 20:39

je m'incruste un ch'ti peu ...

 

Bienvenue aux nouvelles recrues, l'union fait la force !

@Mikas va halluciner ce soir de voir tout ce monde mdrrrrrrr

Utilisateur83233

Posté le 22/01/2012 à 20:41

Lol et elle va avoir tout plein de lecture !

 

Au risque de me répéter : ce n'est pas grave qu'il y ait 4g de sucre environ dans tout ce qui est yaourt 0%, petits suisses, ... ???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.