Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Sur le point de laisser tomber : cherche une personne plus que motivée pour coaching intensif!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2012 à 13:16

Je connais Lyon, j'ai habité 25 ans en Savoie, je connais surtout la part dieu et le parc de la tête d'or.

Je ferais sûrement 45' d'elliptique en fin de journée pour le sport quotidien et demain longue promenade avec ma chienne .

Je viens de finir mon gros bol de soupe et mon thon, je suis repue devant un bon café .

Aprèm détente et ménage pour moi .

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 13:42

tu habites ds quel coin du centre klapoti ?

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2012 à 13:49

Tours ,)

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 13:55

jolie ville, je n'y suis passée qu'une fois ! qd j'avais 22 ans !!! un bail !

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 13:58

comme sominarc je suis originaire de lorraine, mais pas vosgienne, j'ai habité et exercé en alsace strasbourg puis sélestat pendant une trentaine d'année, puis ds la drôme et suis depuis 4 ans sur Lyon où j'ai retrouvé mes 2 aînés

Utilisateur83233

Posté le 22/01/2012 à 14:01

Tu as voyagé au moins!

Moi j'ai grandi dans les Vosges (près de Vittel) puis je suis partie à Nancy pour mes études en classe préparatoire, puis je me suis retrouvée à Clermont-Ferrand pour mes études d'ingénieur, puis un stage de 6 mois à Dijon et enfin je suis à Beaune depuis fin août !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 14:07

mon fils a enseigné la philo en classe prépa à Nancy en 1994/95 !

et moi j'ai fait mes études à l'enset de cachan où j'avais une copine angevine

quand on bouge beaucoup jeune adulte, c'est parfois dur de se créer un réseau !

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 14:09

mais tu es jeune et ça va se faire !

Utilisateur83233

Posté le 22/01/2012 à 14:38

Oui je suis plutôt du genre solitaire, mais bon parfois c'est pesant de n'avoir personne à qui parler ou avec qui sortir boire un verre! j'aimerai trouver un CDI comme prochain travail, histoire de me poser un peu et d'avoir des activités !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 14:38

Bonjour les filles 

 

Bonnes nouvelles du côté de vos balances, félicitations 

 

Grosse surprise en faisant mes courses hier, j'ai trouvé du coq. Comme j'ai de l'arôme vin cuit, je vais essayer de faire du coq au vin dudu (sans vin).

 

Je ne ferai pas la suggestion des endives au jambon puisqu'elle a déjà été faite, en revanche, je peux ajouter à la liste des plats que je me fais souvent : courgette farcie, île flottante, tiramisu, poulet et ratatouille.

 

J'ai fait un tour dans le quartier des japonais à la recherche de nouilles de konjac, ça coûte un bras ! J'ai goûté ce midi avec une sauce bolognaise et j'ai trouvé ça très bien.

Pour les jeudis PP ça sera nickel car j'ai un souci de logistique pour manger le midi. En ce moment je suis chez un client où il n'y a ni frigo ni micro-onde, je dois donc réchauffer mon plat 5 à 7 minutes à puissance max dans la boîte thermos et si ça passe avec des légumes, juste de la viande c'est une véritable horreur ! Jeudi j'ai mangé de la semelle de godasse (à l'origine c'était du roti de boeuf) froide ! En PP je mange plus de FB du coup j'avais pris une boîte qui contient du produit réfrigérant dans son double fond et ça a encore plus refroidi mon plat.

 

Il faut bien regarder la composition de la purée surgelée car en général elle contient de la crème, mais chez Picard il y en a de la "pur légume", j'en ai pris au potiron, très bonne 

Pour congeler la soupe, plutôt que la technique du bol, il y a la technique du bac à glaçons qui marche aussi, une fois les glaçons pris -> en sachet.

 

Bonne journée à toutes 

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 14:46

coucou bubllolight, pourquoi ne te fais-tu pas des cake à la viande par exemple qui ne se réchauffe pas et une boisson chaude type viandox avec un bouillon dégraissé et de l'eau, des herbes arômatique pour te réchauffer en PP

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 14:52

chez piccard je prend aussi la purée de potiron et celle de céleri, broccoli, haricots vert ...

tu peux te faire les mini cheese cakes de sianne83 ou l'aumönière nordique de liese qui se mangent froid ou le cake au jambon et à la tomate de kawet, tjs en PP

en PL une soupe à réchaufer et une quiche poireaux oignons jambon de latchatcha ou une pizza dudu qui peuvent se manger froid

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 14:54

grrrrrrrrrrrr réchauffer

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 14:57

Merci Mikas pour le conseil mais je mange mes sons au petit déjeuner, c'est absolument impossible pour moi de manger autre chose le matin (omelette, jambon, ...) et encore, au moins 3h après mon lever.

 

Je vais me confectionner de suite des housses isothermes pour ne pas que mon chaud réchauffe mon froid (le FB tourne dans la journée) et vice versa. Quant au bouillon, c'est vraiment pas mon truc.

Quand je prends juste du chaud, je mange tiède, ça passe encore, en protégeant la thermos ça devrait être mieux  C'est une vrai plaie cette absence de micro-onde, vendredi j'ai mangé de la truite et des épinards, obligée de les faire cuire avant d'aller bosser, j'ai mis la thermos à chauffer avec de l'eau bouillante et le midi, c'était limite froid, mais c'était le seul moyen de ne pas avoir un poisson pulvérisé par sa séance de micro-onde.

 

Autant au début ça allait (j'ai commencé cette mission début décembre) mais maintenant qu'il fait plus froid, le plat est passé de tiède à presque froid. Il faut dire que j'ai une bonne partie de mon trajet qui se fait à pieds dehors.

Le comble, c'est que le client chez lequel je suis est une marque d'électronique qui fait de l'électroménager LOL

 

Allez, je passe en mode couture !

Utilisateur83233

Posté le 22/01/2012 à 15:04

Je sais que tu es en conso Bubullolight, mais je croyais que les konjac se mangeaient en PL, et tu dis que tu veux les mettre pendant ta journée PP si j'ai bien compris ...

J'aimerais bien en trouver aussi, mais j'ai vu sur la fée régime que c'était assez cher ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 22/01/2012 à 16:08

GGGrrr, j'arrête pas de penser à la nourriture là, j'ai un peu les crocs !!

Collation : 1 bioflan abricot + 2tranches de blancs de poulet avec 1 carré frais ....

 

Mikas, c'est pas grave ... ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 16:28

non, c'est pas grave du tout !!! tu manges dudu, donc tu maigris !!!!!

ça nous est arrivée à toutes de focaliser sur la nourriture, si tu peux va faire un tour, regarde un dvd ou bouquine un roman passionnant et ton cerveau sera capté par autre chose ! autrement boit

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 16:32

bons, mes préparations sont au point ! je vais faire une jolie table et me faire belle pour mes petits chéris !

je reposterais surement après 21 h

courage sominarc, l'envie va passer si tu t'occupes la tête, fais des abdo sur un tapis au sol ou sur ta chaise ou du yoga !!!

Utilisateur83233

Posté le 22/01/2012 à 16:41

Ben je viens de me fabriquer un collier, un bracelet et une paire de boucles d'oreilles et tu viens de me faire penser que je n'ai pas fais ma soupe!!!! Donc je vais aller faire ça de suite!!!

Merciiii!

Passe une bonne soirée avec toute ta petite famille!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 16:48

J'étais étonnée que le konjac soit uniquement en PL puisque c'est acalorique et il y a peu, un plat au Konjac marque Dukan est sorti et c'est dès l'attaque. Depuis, il est marqué comme aussi pour les PA et PP.

 

Je suis en conso mais il y a la journée PP quand même (c'est même une journée PA puisque sans toléré. Mon poids a remonté pendant les fêtes alors que je n'ai rien mangé d'interdit en dehors des galas sauf que... j'ai fait 3 galas !

Je n'avais pas encore ré-intégré les féculents avant la semaine dernière et hop ! re-hausse. Je vais devoir prolonger ma conso de 50 jours puisque je ne n'avais pas tout réintégré dans la première partie.

Hier c'était gala, aujourd'hui c'est repos alors je fais léger et puis, c'était un moyen de tester ce fameux konjac.

 

C'est clair que c'est cher le konjac sur la fée régime, mais là où je l'ai trouvé c'est pas donné non plus (2€5 les 180g et 2€36 les 200g sachant que ça inclut le liquide qui ne se mange pas).

 

J'ai fait ma housse pour la thermos chaude, j'espère que ça sera efficace : 1 couche de sac isotherme + 1 couche de vieille serviette éponge + 2 couches de tissus autour.

Je me tâte pour passer dès maintenant à la version boîte froide, c'est un poil plus compliqué car carré, enfin cubique puisqu'il s'agit d'un volume 

 

Si tu as faim Sominarc, mange, si c'est une envie de manger, comme te le conseille Mikas, essaie de te divertir (confection de bijoux comme tu le disais tout à l'heure ?).

Je viens de finir mon petit déjeuner, je n'avais pas mangé tout ce matin... et là j'avais un petit creux.

 

Bonne soirée en famille Mikas 

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2012 à 16:49

Passe un bon moment avec tes proches Mikas !

 

Soin arc si tu te sens seule tu peux toujours écrire ici ou sur mon adresse msn que j'avais mise

je ne suis jamais bien loin de l'ordi et avec l'Ipad je n'ai plus besoin de rester les fesses sur la chaise lol

Je me sens chanceuse de ne pas avoir cette obsession de la nourriture mais lorsque j'ai un creux trop

éloigné du repas je me fais un grand bol de tisane avec 3 surimis, dans le commerce ils font des sachets

sous vide individuels avec juste 3 dedans, plus économique en définitive puisque le reste de la boite/sachet

n'a pas besoin d'être consommée rapidement et se périmé pas a l'air..

 

Je viens de me faire 45' d'elliptique en pensant à vous pour me motiver à tenir lol

20 km soit 400 calories de moins.. Je me suis réconfortée avec du fromage blanc et une tisane.

 

Bienvenue dans notre groupe bubullolight !!

Utilisateur83233

Posté le 22/01/2012 à 17:46

Pour le konjac, j'avais vu ça quelque part, mais peut être que je me suis trompée ... Moi aussi ça m'avait surprise que ça ne soit pas autorisé en PP ... Apparemment, le Dr Dukan l'avait autorisé, puis remis, puis enlevé ... on ne sait plus lol !

Moi là, je prépare ma soupe, je galère un peu n'ayant pas de cocotte lol ! Du coup je jongle avec deux casseroles sur mes petites plaques électriques et je crois que j'en ai fais beaucoup beaucoup trop!!! Je n'aurais pas la place dans mon congélateur lol, mais j'en aurais pour au moins 3 mois lol !

Bravo pour l'elliptique Klapoti ! Avec ça demain, la balance va bien descendre demain, tu vas voir! Moi j'en suis sûre, vu la journée de moumou que j'ai fais lol ! Mais demain je retourne à la piscine, donc pas de soucis!

Pour les abdos, il faudrait bien que j'en refasse, j'ai un appareil pour ça en plus !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 18:33

je me permets de venir sur ton post, comme tu m'as invité et je t'en remercie. J'ai l'impression de débuter dans dudu... alors que je le fais depuis aout !!! j'ai vraiment besoin de soutien pour ne plus craquer et faire n'importe quoi. Je veux arriver a mon objectif. Mille merci de ton, de votre aide

Utilisateur83233

Posté le 22/01/2012 à 18:35

Je me suis permise d'inviter ma 1ère cops dudu qui m'avait remonté le moral fin décembre !

 

Orchidee = il y a beaucoup de pages, mais regardes, tu trouveras dans les 2-3 premières des idées de menus type que Mikas m'a donné pour reprendre sur de bonnes bases, et ça marche du tonnerre  ! Je suis à -1.9kg en 3j alors que je ne perdais plus rien depuis des semaines et que j'ai failli lâcher !!!

Prends le temps de lire, tu verras à quel point la motivation remonte vite au fil de la discussion!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2012 à 18:40

merci je vais prendre le temps de lire.

une question protéine pure = viande et non laitage ? (désolée si mes questions sont stupides). Qd tu calcules tes protéines, c en pesant tes aliments ou tu te réfères au protide ? (encore désolée)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.