Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Thierry attak LE régime ! Aprés plusieurs tentatives

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 19:32

Thierry, pour la religieuse (parce que pour les autres il faudra attendre la conso à cause des fruits), voici la recette sur laquelle je me suis basée : http://www.proteinaute.com/recette_religieuses_ou_choux_a_la_creme_ou_profite(...) rendons à César ce qui est à César  ou plutôt rendons à Spicy sa recette.

Dès la croisière, ta dame pourra la faire, il faut du protifar pour que les choux gonflent.

 

Emma, j'ai quelques recettes de pâtisserie dudu dans mon carnet, elles sont bien, je les réussis et du coup les garde et les décline. J'ai cependant connu quelques échecs mais étant plutôt bonne cuisinière à la base, je cuisine beaucoup à l'oeil et à la texture.

Je peux te conseiller ceux-ci :

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_moelleux_au_chocolat_qui_dechire-6796.html

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_vanille_cannelle-5352.html (ne surtout pas faire trop cuire ni trop fort sinon ça fait une peau sur le dessus et le faire dans un moule à manquer mais pas moule à cake) c'est la base de mon fraisier et sera celle du poirier que je prépare pour la fin de semaine

http://www.proteinaute.com/recette_roule_a_la_creme_patissiere_sans_tolere-2684.html j'utilise souvent la recette de la génoise pour faire des gâteaux à étages que même mon copain (très difficile) apprécie

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 19:38

Salut Serge

 

Merci Emma ! Oui ça papotte graaaaaaave ! Mdr j' profite maintenant que j'ai plein de coupines ! Lol ça doit être mon côté féminin qui resurgît ! Mdr

 

Bon y a pas des rassos nationaux de proteinaute, comme sur d'autres fofo ???

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 21:05

Oups j'avais raté tes recettes bubul, on va tester ça bientôt !

Utilisateur94585

Posté le 02/05/2012 à 21:23

Et ben, vous êtes pire que des nanas les gars!!! De vraies pipelettes!!

Alors Thierry, t'as encore perdu, c'est bien, continue! Pour ta blance, fie-toi à celle que tu as chez toi si c'est ton point de départ, ce sera ton repère. Perso, j'ai une balance avec aiguille, alors, si l'aiguille est entre 2 poids, je rentre le poids le plus haut, pour éviter d'être déçue par la suite..

Alors, regarde bien mon surnom, malheureusement, c'est pas Mimi.. Mais Mimite! D'un coup, c'est moins glamour.. Mon père m'a donnée ce surnom (à l'origine la Mite, puis Ptite Mite, Grosse Mite, et au final, Mimite pour les intimes. mon père, lui, il garde l'original, la Mite..) tu vois l'originalité.. Je passerai les détails de ce surnom qui date de mes 3-4ans. Le pire, c'est qu'à bientôt 30ans, il reste, tout le monde m'appelle comme ça. ça casse le Mythe!

Plus sérieusement, ça va, tu t'en sors? Ta femme le fait avec toi le régime? ça doit être plus simple à deux, histoire de se soutenir.. Et je vois pas pourquoi elle serait jalouse, au contraire je pense, elle sera plutôt fière d'avoir son mari qui fait attention à lui, non ?

Vas vite de mettre aux fourneaux (chose que je ne fais pas..)

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 00:13

Kikoo MIMI oui moi je préfère celui la ! Ce sera notre secret !!!! Chuuuuut

 

Sinon oui on le fait à deux, c'est plus facile et ma femme fait les p'tits plats donc c'est vrai que je suis chanceux ) sinon pour l'instant ça va je gère bien, mais je suis teigneux et je ne lâcherai pas, peut-être est ce du à cet accident voilà 6 mois qui aurait pu me rendre handicapé voir même ...... Une étoile de plus ..... Donc je veux préserver mon capital santé et surtout soutiré qd je me regarde dans le miroir

Ensuite il est sur qu'elle serait fier et flatté d'avoir un bel homme, comme moi je suis flatté qd elle met des tenues sexy !

Peut être parce-que nous fréquentons plusieurs forum ou nous sommes beaucoup en contact avec des d'jeuns plus je vieilli et plus je rajeuni !! Mdr

 

Douce nuit mimi

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 08:04

Bonjour

 

Mimite, c'est marrant, aurais-tu été une teigne ? Les mites alimentaires sont appelées teignes. Mimi est plus mignon 

 

Je te comprends Thierry, il y 10 ans je me suis sérieusement abimé une cheville au boulot et en raison de problèmes administratifs (AT et dossier sécu dans une autre ville, avance des frais à ma charge pendant des semaines), j'ai été mal soignée au début et la situation s'est aggravée avec prise de poids suite à une immobilisation, ce qui n'a rien arrangé... J'ai forcé, ça a re-laché, régime, yoyo... les 2kg de départ se sont transformés en 20.

J'ai mis 2 ans à marcher sans artifices (béquille ou atèle), encore plus longtemps pour être capable d'enfiler un slip debout et en garde des séquelles. Aujourd'hui mes articulations me font souffrir à la moindre prise de poids, mon souci de poids est un souci de santé et non d'esthétique, c'est tellement plus agréable de ne pas avoir mal au moindre pas...

 

Si ça peut inspirer ta dame, il y a un topic dédié aux menus des jeudis PP (sans tolérés ceux-là : http://www.proteinaute.com/forum/sondage_votre_menu_pour_le_jeudi_pp-29327.html vous pourrez y trouver des idées sympa voire en proposer (mais sans toléré.

 

Bonne journée 

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 09:13

Coucou Bubul

 

Toujours un plaisir de te lire ! merci pour toutes tes recettes et tout tes liens Smiley bonheur

 

Bon ce matin passage devant le "juge" ............................................... -1.5kg !!!!! YESSSSSS !!!!! Bon me voila maintenant à 113.8, allez j'espère que je suis sur la bonne voie.

 

Bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 09:56

Tu es sur la bonne voie Thierry  tant que tu suis les règles du régime, tu es dans le droit chemin vers ton objectif 

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 10:30

Vi Bubul, bientôt je serai comme sur la photo !!

 

Smiley bonheur

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 10:50

Tiens j'oubliai, je me suis pris le tour de taille je suis passé de 121 à 117,5 cm, je me sens moins serré dans mes pantalons, coooool Smiley bonheur

Utilisateur94585

Posté le 03/05/2012 à 19:32

Coucou à vous,

 

Dis donc Thierry, tu es plus que sur la bonne voie, plus de 4kg perdus en 3 jours, tu m'étonnes que tu te sentes plus à l'aise dans tes vêtements! C'est bien que ta femme le fasse avec toi, à deux c'est plus facile pour se soutenir. Et enfin un homme qui est fier quand sa femme met des jolies tenues pour lui faire plaisir! En discutant de ça avec des collègues masculins, j'ai appris que beaucoup étaient complètement indifférents à ça, limite, ils prennent une bière et mette AB moteurs au lieu d'admirer les efforts de madame.. C'est bizarre..

Alors Bubull, je suis d'accord avec toi et Thierry, Mimi, c'est mieux que Mimite, et oui, quelque part, je suis une teigne.. Mon père m'a "affectueusement" appelée la Mite car petite, je suçais mon pouce et mettais les rideaux dans ma bouche. Presque 27ans que j'ai ce surnom, rien à faire, ça me suit.. En plus, c'est moche une mite, il aurait pu faire un effort mon père! Il a préféré l'originalité du surnom!!

Je comprends bien que vous ayiez envie de préserver votre capital santé.. De mon côté, c'est des "accidents" de la vie, anti dépresseurs, problèmes de thyroide que j'ai découvert il y a peu qui m'ont fait prendre beaucoup de poids. J'ai toujours fait du sport, mais j'ai dû arrêter début décembre, je m'étais fait un claquage à la jambe droite lors d'un gala de french cancan.. J'ai mal atterri en faisant un écart sauté, et voilà, gros claquage.. Je reprends depuis peu les entrainements, j'y vais pas toutes les semaines, je fais attention à ma jambe, mais j'essaie de récupérer ma souplesse, normalement, je reprends les galas le 1er juin, enfin, si je rentre dans ma robe!! Et j'espère me sentir moins lourde. J'ai recommencé à courir aussi, c'est sure, je me sens lourde, mais bon, je fais avec.

J'espère que vous avez passé une bonne journée, moi, je suis crevée..

 

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 20:29

Bonsoir

 

C'est bien de prendre ses mensurations Thierry, c'est plus parlant qu'un nombre sur la balance, pense à commander des bretelles pour la fête des pères (ou des nouveaux pantalons).

 

Mimi, tu suces encore les rideaux ?

Les problèmes de thyroïde, ça me pourrit la vie depuis des années, c'est d'ailleurs en raison d'un énième dérèglement que j'ai pris du poids il y a un an et j'ai atteint le poids fatidique que 62kg que ma cheville invalide puisse supporter, ça a été le déclic.

 

C'est pas tous les jours évident le régime mais on y gagne tant...

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 12:41

Hello les belles

 

Naaan elle ne suce plus les rideaux MIMI ! C'est une grande jeune femme maintenant 

 

C'est quoi ces Thyroïdes qui déconne tout le tps chez vous les filles, vous n'avez vraiment pas de bol :(

 

Allez, on tiens bon le cap, hein Bubul tu as fais le plus gros.. heu le plus important  courage à toi

 

Moi ce matin -500gr, bof bof, j'étais habitué à mieux ............. Derniers jour de phase attak.

 

Bisous les filles

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 13:04

Bonjour

 

Pour ma thyroïde c'est une maladie auto-immune donc je ne peux pas m'en séparer, je dois constamment rester vigilente car il n'y a pas que des problèmes de poids, ça me bousille les tendons (bonjour les tendinites aux chevilles et poignets), l'année dernière mes cheveux ont arrêté de pousser et donc aucun bébé cheveux pour compenser la perte normale (accélérée même), j'en ai perdu la moitié, plus le mauvais sommeil...

Comme je suis une grande chanceuse, j'ai aussi une anomalie des ovaires qui a une influence sur la réaction à l'insuline, j'ai tout ce qu'il faut pour être grosse :S

 

Enfin, ça va plutôt bien là Smiley bonheur j'ai mangé mon bon poirier hier soir et un autre m'attend ce soir !

 

Je viens de poster 2 recettes PL dont le filet de poulet sauce forestière sans toléré, si ça vous tente : http://www.proteinaute.com/recette_filet_de_poulet_sauce_forestiere_sans_tole(...)

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 13:29

Hoo Pinaise, tu n'a vraiment pas de chance .. mais bon tu as réussi à atteindre ton objectif, c'est super, faut positiver chaque jour que dieu fait, merci pour tes recettes, on a du monde samedi soir, ça va nous donner des idées, de plus une de nos amies qui vient ce soir fait le Dukan également, je vais faire en sorte qu'elle s'inscrive sur le fofo pour tenir bon, elle vient de perdre son père recemment c'est pas fait pour aider tout ça ..

 

Bizz ma bubul et ne lache rien, ta pas intêret

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 13:42

Y a pas de souci, je ne lâcherai pas !

J'ai fait 2 mois de croisière 1PP/1PL puis 3 semaines 2PP/0 pour pouvoir profiter de fruits et aller au restau tranquille une ou 2 fois par semaine (j'aurais pu faire une pause conso) puis à nouveau 1PP/1PL jusqu'à atteinte de mon objectif mais je suis restée encore 1 mois en croisière car la conso me semblait trop dangereuse (14 à 16h / jour de boulot pendant 2 mois, WE compris) j'avais peur de déraper.

1 seul et unique écart : un repas au restau pas dudu pour notre 6è anniversaire avec mon copain, à l'époque où j'aurais déjà du être en conso.

Passage en conso fin novembre mais prise de poids en février, je ne sais trop pourquoi. 2 écarts : 2 diners gala pour Noël au lieu d'un gala par semaine et le jour de mon anniversaire : gala petit-déj au bureau et gala le soir.

Retour en croisière pour perdre ce que j'avais pris il y a 2 mois.

 

Sur presque un an de régime (11 mois hier), j'ai fait 3 écarts. Et encore, à une époque, on pouvait faire 2 galas dans la semaine dès le début de la conso on pourrait réduire à 1 écart.

 

C'est cool si vous avez une copine qui fait dudu aussi, vous pourrez vous coacher pour les bons petits plats dudu 

Utilisateur93485

Posté le 04/05/2012 à 14:06

Salut Ducati, belle motivation et beau début. On reste là pour te soutenir!

 

@ +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 14:18

Merki Tiordnam

 

Qd je te lis Bubul, je me dis que je ne suis pas près à faire des repas "gala" pour moi je devrai me surveiller jusqu'à la fin de mes jours !!! Je m'interdit les craquage et tentations de toutes sortes (alimentaires j'entends Smiley bonheur ) Naaaan je veut-être MON avatar !!! Dés que je serai passé sous le quintal j'attaquerai la salle de sport pour travailler les abdos, obliques, pectoraux et dorsaux. Je continuerai ce que j'aime le vélo et si mon bassin me le permet la marche. Travail sur le foncier et l'endurance pour mon coeur ...d'ange !! ))

 

bizzz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 14:28

La fine gueule que je suis s'est fait pas mal de "gala" en croisière : un bon poisson frais cuit simplement au four puis un gâteau dudu à la crème pâtissière dudu... on peut se faire plaisir sans les interdits.

Bon, on oublie le petit verre de vin et on tourne au coca light ou au chateau-la-pompe Smiley bonheur

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 15:33

Le pb c'est que même ces repas Dudu me font peur .... Si je m'ecouté je ne ferai que de la phase attak, là au moins tu vois le résultat.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 15:47

Si tu suis les règles :

- pas d'interdit

- 2 tolérés par jour maxi

- 2/3 protéines et 1/3 légumes dans l'assiette en PL

- pas plus de 1kg de produits laitiers par jours

il n'y a aucune raison que tu ne perdes pas ton gras, même moi j'ai réussi  Ca sera un peu plus lent que l'attaque mais tu ne peux pas rester en attaque tout le temps, sinon tu vas souffrir de carences, tes reins vont trinquer et que se passera-t-il quand tu réintègreras tous les aliments d'une alimentation normale ?

 

Ca marche, et ça marchera sur toi aussi !

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/05/2012 à 19:24

Eh bien dis donc ! Quel démarrage Thierry ! C'est un truc de fou ^^

Bubullolight a raison, la croisière est la phase qui va te mener droit sur ton juste poids, l'attaque, ce n'est que la mise en place de la cétose (et un bon moyen de te mettre d'excellente humeur 

à Bubullolight : je n'ai pas encore le tour de main : les recettes non dudu commençaient à bien passer par chez moi et puis, passage à dukan et là, tous mes petits repères se sont envolés ! Et puis, il faut dire que j'ai une cuisine d'étudiante : petit four (combi grill / micro onde), deux petites plaques électriques et pas un matériel très étendu ...

 

Et pour ta femme, Thierry, ça avance ? Tu as trouvé des moyens de manger tout en travaillant ?

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 19:29

Bon ok, je vais essayer de me rassurer comme ça

 

Allez demain dernière pesé en mode attak ! Allez je table sur 112.5 je parie un verre de coca light ! Si je perd bein vous me paierai un cheese burger ! Mdr

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 19:37

Coucou Emma

 

Oui je sais que la croisière est nécessaire mais c'est les paliers qui m'inquiète ... Merci pour tes encouragements, c'est très gentil

Pour ma femme elle n'a pas vraiment commencer au bon moment. De plus elle ne se fait rien à manger le midi et le soir comme ce soir, elle craque en mangeant pain. ... Je crois que je vais essayer personnellement de me mettre à cuisiner et faire les courses ^

Bizz Emma

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 19:42

Emma, je comprends tout à fait, ma cuisine fait 3m carré... mon robot acheté récemment n'y a même pas sa place, mais c'est vrai qu'un four, même petit, ça arrange bien. Quand j'étais étudiante j'ai acheté un four plutôt qu'un micro-onde d'ailleurs, je l'ai encore malgré mon gros four multifonction qui a rejoint, pour mon plus grand bonheur, ma cuisine.

Le père Noël a cassé sa tirelire pour m'offrir un auto-cuiseur mais j'avais dit "je ne saurais pas où le mettre si j'en avais un", j'en ai un... le plus gros : 10L ! Résultat, il est toujours sur mes plaques et si j'ai besoin des 2 plaques, je suis obligée de le mettre par terre.

Pas de place pour une table, pas de plan de travail... c'est donc parfois du sport.

 

Je prendrai une tisane si tu veux bien Thierry, depuis que j'ai arrêté le coca light, je fais moins de rétention d'eau et ça m'arrange car je suis une véritable éponge.

Pour le cheese burger, dudu j'espère ! Je ne suis pas junk-food. Hé oui, je suis ch... Smiley bonheur

 

Je ne sais pas encore quoi manger ce soir avant mon 2ème poirier, je pense que je vais me faire une salade avec mes restes de crudités, on va faire léger car demain c'est gala (je ne sais toujours pas ce que je vais manger pour cette occasion).

 

Alors demain les légumes sont de retour dans ton assiette Thierry ? Vous avez choisi avec ta femme ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.