Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Thierry attak LE régime ! Aprés plusieurs tentatives

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 20:15

Non je ne sais pas. À vrai dire on se croise toute la semaine sans quasiment se voir, même au tel on reste pas longtemps. On ne se voit que le week-end donc on verra, et la elle va pas être de bonne pendant une semaine ... On verra demain midi ce qu'on fait pour le soir.

Voilou

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2012 à 10:13

Bonjour 

 

J'espère que tu as toujours la patate Thierry !

 

Bienvenue en croisière et vive les légumes Smiley bonheur

 

Je file faire mes courses, j'aimerais bien pouvoir profiter de la promo sur les daurades...

Utilisateur99213

Posté le 05/05/2012 à 11:35

Bonjour Thierry,

bravo pour ta perte de poids,tu as pris la bonne décision.Moi j'ai cessé de fumer il y à 18 ans et j'ai pris au cours de ces années + de 30 kilos que je suis en train d'éliminer,tu as raison il est vraiment plus facile d'arrêter la cigarette que de ce mettre au régime.Continues comme ça et bientôt tu auras le poids dans lequel tu te sens bien.

Courage et bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur94585

Posté le 05/05/2012 à 12:22

Coucou vous,

 

j'espère que vous allez bien.

Dis donc Bubull, quand je te lis, j'a il'impression de voir ma propre description.. Thyroide à surveiller à vie (j'ai que ça à faire!), les tendinites à répétition, les problèmes de sommeil, et la rétention d'eau! Enfin, y a pire, pas vrai ?! Et la prise de poidssans raison, je l'ai eue la semaine de pâques, j'étais chez mes parents, je suivais à la lettre le régime, j'allais courir, et à mon retour, j'avais repris les 5kg que j'avais perdus en attaques. Les boules.. Là, j'en ai reperdu 4, mais je stagne depuis 10jours.. Tu as mis longtemps à perdre avec tes problèmes de thyroide? En plus, pour m'aider, ça fait une semaine que j'ai arrêté complètement (je sais, c'est pas bien!) les anti dépresseurs, mais je me supporte plus. ça va mettre un peu de temps pour que le corps élimine ce qu'il a pris comme médicaments.

Alors Thierry, t'en ai où ce matin ? Je suis jalouse, tu perds tous les jours!! Allez, tu perds pour moi, c'est ça ? Tu disais avoir peur des paliers, ben moi, je suis en plein dedans!! Et je sais pas trop à quoi c'esst dû.. Dur de rester motivé quand on ne perd plus, mais je veux surtout pas reprendre..

Et au fait, Mimite, elle bouffe plus les rideaux, mais elle a toujours son Doudou avec elle! Je sens déjà qu'on se moque de moi, mais m'en fous!! J'ai déjà l'habitude au boulot, mais je préfère mon Doudou que de fumer ou boire ou me droguer, chacun son truc!

 

Hier, j'ai coupé mes cheveux qui étaient en mauvais état, (comme toi Bubull, j'en perds beaucoup, mais j'ai la chance d'en avoir vraiment beaucoup), ça change, et ça leur fait du bien.

Je dois aller faire mes courses, et je vais aller courir tant qu'il pleut pas.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 13:27

Salut les filles, bienvenue sur mon post tibidou

 

Bein c'est la cata ce matin, je viens de prendre un Upercut de Mike tyson :'(

 

+100gr sur la balance alors qu'hier je n'ai quasiment rien mangé. Y a que dans la nuit j'ai pris un coca 0 pour "gouter" ça m'a foutu l'estomac en vrac.

 

Ce soir du monde à la maison, du coup je vais peut-etre continuer l'attak pendant 1ou 2 jours, je n'aime pas terminer sur un echec .. Du coup j'ai le moral dans les chaussettes.....

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur94585

Posté le 05/05/2012 à 13:44

Natounetta a raison Thierry, 100g, c'est rien.. T'as vu que je ne perds plus depuis 10jr alors que je suis le régime et que je vais courir 3 fois / semaine ?! Et pour le fait de vouloir continuer l'attaque, je te déconseille, jevoulais faire comme toi pour me faire perdre à nouveau, mais quand on m'a dit les problèmes que ça peut faire sur les reins et autres, j'a ipréféré prendre mon mal en patience. Pas besoin de se faire du mal non plus. Tu vas vite les reperdre, ne te fais pas de soucis!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2012 à 14:53

@Thierry : 100g c'est rien, si ça tombe ça vient de ton coca nocturne. Ca signifie en tout cas qu'il est temps de passer en croisière, continuer la PA ne servira à rien à part bloquer ta perte ensuite si ce n'est mettre en danger ta santé.

 

@Mimi : si une de mes collègues venait au boulot avec son doudou, pour sûr que je me moquerais ;o) je fais ma mal-comprenante hihihi

Ma perte a été relativement lente, de 62.5 à 55 ça m'a pris 2 mois alors que j'ai commencé avec mes règles (donc pleine d'eau) et avec 1h de marche "rapide" sur 5km tous les soirs en plus de celle du matin (plus courte) et plus encore le WE, je fais mes courses assez loin à pieds. Je précise : 0 écart.

Ensuite, ça a été assez fastidieux avec en plus un pallier d'un mois avant ma conso et là, reprise en conso en quelques jours et 2 mois pour perdre.

Contre la rétention d'eau, il semblerait que j'aie trouvé mon truc, même si j'en fais encore (je porte des collants de contention et j'ai toujours une taille 2 pour les chevilles et petite taille 1 aux cuisses et on voit la marque de mes chaussettes quand j'enlève les collants), j'ai sérieusement dégonflé récemment.

Je buvais énormément (4 à 5L) je suis descendue à 2L et j'ai arrêté le coca light (j'en buvais 1 à 2 cannettes par jour) et j'ai perdu d'un coup. Je ne sais pas si ça peut t'aider...

Moi aussi j'avais beaucoup de cheveux (impossible de trouver des barrettes à ma taille) et heureusement car sinon je serais chauve :( J'ai toujours eu une espèce de frange avec mes bébé cheveux, maintenant les plus courts font une dizaine de cm.

 

Vive les salades !

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 19:30

Merci pour vos messages.

 

J'ai mis la reglette en croisiere mais ça ne s'affiche pas.

 

Maintenant je fais quoi ? PL/PP 1 jour sur deux ? ou 3PP/3PL ? J'suis un peu largué

 

Ce soir on fait un poulet basquaise.

 

On verra le verdict demain, à savoir combien j'aurais pris....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2012 à 19:56

Poulet basquaise, cool ça  bon appétit !

 

Pour l'alternance, comme tu veux, la perte est la même au final.

 

Bonne soirée 

Utilisateur94585

Posté le 06/05/2012 à 13:01

Coucou,

 

Alors Thierry, tu as contrôlé ton poids ce matin ? Moi, toujours pareil, je perds pas, ne prends pas.. ça commence à faire long. Hier, j'ai même pas été courir, je me sentais mal et très fatiguée.. ça, ce sont les effets indésirables.. Pour l'alternance, fais ce qui semble le mieux pour toi, j'avais essayé 5PP/5PL, mais ça fait trop long. Du coup, je fais 1PP/1PL, et ça me va.

Bubull, mon Doudou me suis maintenant depuis près de 3ans, j'en ai repris un à la mort de mon fiancé. C'est quand même mieux que de finir alcoolique ou droguée.. Et même si les autres se moquent, ça m'est égal, je me dis que beaucoup de personnes se laissent aller pour moins que ça, moi, j'essaie de limiter les dégats, et surtout, avec un doudou, ça ne gêne en rien mon travail. Quand les collègues me demandaient pourquoi j'avais ça et que je leur expliquais, j'avais toujours droit aux mêmes phrases pompeuses des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent genre, "t'es jeune, tu peux refaire ta vie" ou "faut faire le deuil".. ahaha, j'adore quand les gens parlent comme des livres.. Faire le deuil ne veut rien dire, et refaire ça vie encore moins! Eux ne le savent pas, mais moi, je le sais depuis mes 27ans. Enfin, chacun gère comme il le peut, pas comme il le veut.. En tous cas, c'est de là que tous les soucis de santé ont commencé, normal.

Aujourd'hui, je me sens mieux, cette fois-ci je vais courir avant qu'il pleuve!

 

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 13:26

Hello,

 

Je suis deg, ,+ 900gr ce matin ... Comme dab, comme tout les regime que j'ai deja fait .... ça marche pas ....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2012 à 13:29

Bonjour

 

Mimi, je ne pensais pas que tu allais avec ton doudou au boulot sinon je me serais abstenue de faire une remarque. Mais comme tu dis, c'est mieux que se promener avec une bouteille de sky, chacun son exutoire, surtout après la perte de son conjoint, on a toutes les raisons du monde pour sombrer. Toutes mes excuses si je t'ai froissée, loin de moi cette envie.

Faire son deuil, oui, mais ça prend du temps, ils n'ont pas l'air d'avoir connu de perte tragique tes collègues. En même temps, on ne sait pas toujours quoi dire face à ce genre de situation à part ces banalités.

Quand mon parrain, la personne que j'aimais le plus au monde (je l'appelais "papa" est mort, de façon inattendue, j'ai cru que le monde s'écroulait et je ne comprenais pas comment la terre pouvait continuer à tourner comme si de rien n'était... je me suis jetée à corps perdu dans le travail (20h par jour) et il m'a fallu 5 ans pour m'en remettre. Mon deuil, ou du moins l'acceptation, a été long.

Je te souhaite de trouver la sérénité 

 

Je change de registre pour quelque chose de plus "léger" : mon gala d'hier soir... la crise est passée aussi par ce restau qui était fort sympa il y a encore 3 mois : les aliments ont été remplacés par de l'huile ! C'est calorique mais ne remplit pas l'estomac, je me suis refait un dessert (1/2 mangue et de la glace) en rentrant chez moi, je sais c'est maaaallll !

Je l'avais pourtant mérité  : 1h à marcher sous le déluge pour brûler quelques calories, 35 min à attendre que mon copain arrive à se garer, de l'eau plein les godasses... les jambes trempées jusqu'à ce que je rentre à plus de 23h. Le WE prochain, je vais sans doute le faire chez moi.

 

Il ne pleut pas chez moi mais je vais quand même faire du vélo d'appartement histoire d'effacer ce repas lipidique.

 

Ca va Thierry ?

 

Bon dimanche à vous.

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 14:52

non

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 15:07

Coucou,

 

Je venais aux nouvelles et je vois que tu as le moral dans les chaussettes Thierry !

Ne t'inquiète pas, même si tu as repris quelques grammes, ce n'est pas grave ! Moi aussi je reprends, je reperds puis je reprends, puis je reperds. Le plus important, c'est que quand on reperd, on reperd plus que ce qu'on a repris !

Maintenant que tu es en croisière, ne te pèse plus tous les jours, parce que si ça te mine, ce n'est pas la peine.

La méthode fonctionne, pour tout le monde, sauf problème hormonal et encore ... Continue sans te poser de question !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2012 à 15:08

Qu'est ce qu'il t'arrive Thierry ? Les légumes pèsent sur la balance ? Si c'est ça, c'est normal 

Utilisateur94585

Posté le 06/05/2012 à 23:49

Alors Thierry, ne te démoralise pas, lesrégimes marchent, mais sur du long terme. Et si tu regardes bien, tu as tout de même perdu près de 4kg en 6 jours, c'est beaucoup! Un régime normal, tu perds environ 5kg par mois, c'est beaucoup plus long. Je rejoins Emma, ne te pèse pas tous les jours si ça te démoralise. Une fois par semaine, c'est largement suffisant. Fais surtout comme tu penses être le mieux pour toi.

Bubull, je te rassure, je n'avais pas mal pris du tout ce que tu avais écrit. ça m'avait rappelé ce que je me prends dans les dents par certains collègues. Et encore, il ne savent pas que j'ai perdu un bébé à 6mois de grossesse à 22ans. En fait, ça me fait "rire" quand je les entends se plaindre de leurs petits soucis, qui pour eux, sont énormes! Normal, quand on a jamais rien vécu de grave, on a pas de moyens de comparaison pour relativiser. Par contre moi, je suis dans l'extrème, je relativise trop. Et comme je leur dis, je préfère qu'ils ne disent rien plutôt que de me sortir des conneries. Perso, je parle uniquement de ce que je connais, et si je sais pas quoi dire, un simple geste vaut bien plus que des paroles.. ça ne plait toujours quand je dis ça mais je me fous de ce que les gens pensent de moi. C'est d'ailleurs quelque chose qu'on me reproche.

Alors, toi, tu as été courageuse, être dehors avec le temps pourri, beurk.. Moi, j'ai même pas bougé, j'étais mal vers midi, et avec le résultat de ce soir, c'est dépression!! Du coup, j'ai mangé un fondant au caramel, c'était obligé!

Allez, je vais me coucher, histoire d'être motivée à me lever demain pour aller bosser!

 

Bonne nuit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 07:33

Stand by

 

À plus

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2012 à 09:51

Bonjour

 

Journée de repos pour moi, mais je vais devoir passer dans ma boîte car je suis en mission chez un client et le seul moyen de récupérer mes tickets restau c'est d'aller dans ma boîte... en espérant que j'aie ce que je veux car je n'ai pas eu de réponse aux 2 mails que j'ai envoyés pour informer de mon passage et ma requête.

 

Bon courage Mimi  Se focaliser sur ses petits tracas n'empêche pas la compassion, parfois maladroite, je te l'accorde, d'un côté, chacun sa vie et ses soucis.

Du flan au caramel, tu vas pouvoir en manger les 5 prochaines années ! pas de bêtises hein ?

 

Allez Thierry, reçois tous mes encouragements et un gros souffle de motivation ! Tu enregistres déjà une belle perte, la cétose est en place, y a plus qu'à suivre les règles du régime et tu verras la courbe revenir vers le bas.

Une PA longue signifie intestins presque vides (sauf constipation) et du coup des pesées faussées qui redeviennent normales à l'intégration des légumes. Elles vont se faire la malle tes poignées d'amour 

 

Bonne journée à tous 

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 13:16

ouais on va voir, merci bubul

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/05/2012 à 14:21

Hey Thierry, regarde ma belle "courbe" en escalier ! Le jour où j'ai fini ma phase d'attaque, j'avais repris tout ce que j'avais perdu, sans raison, du coup au bout de 7jours, j'étais à 0kg perdu (alors que la vieille j'étais à -2,7 je crois) ! Et regarde maintenant où j'en suis ! Faut pas se laisser démonter comme ça ! C'est une course de fond et une lutte de tous les jours. Quand on persiste, ça fonctionne !

Je suis sure que tu es combattif et que tu as envie d'y arriver. Alors pas de moral à zéro, pas de "ouais on va voir" : non non non ! Tu es lancé et tu y arrives déjà, tu as déjà gagné : les kilos que tu as perdu, ils ne reviendront pas si tu ne fais pas d'écart. Ce n'est que de l'eau !

Allez, courage ! Je t'envoie plein d'ondes positives.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2012 à 14:26

Emma a raison, y a pas de "on verra", tu vas continuer et tu verras Smiley bonheur

Utilisateur94585

Posté le 07/05/2012 à 19:47

Coucou,

 

Allez Thierry, ne te décourage pas, tu vas vite les reperdre.. Les filles ont raison, et elle sont de bons exemples, tu ne crois pas ??T'as fait le plus dur, te mettre au régime.. Mentalement, c'est pas évident de se lancer, justement à cause de l'échec, alors, reprends confiance, ça va aller.

 

Alors Bubull, tu as pu avoir tes tiquets ? Moi, j'ai à nouveau rentré dans le lard de mon pseudo "chef". ça fait 3 mois que j'ai fait une mission d'intérim de 3 jours dans une autre succursale de la bdf, et j'attends toujours qu'on me paie des indemnités ainsi que les tiquets restau. Alors ce matin, vu que j'étais "en forme", j'ai envoyé un mail trèèèès sarcastique au pôle RH et à ma direction. C'est le genre de chose qu'ils détestent, enfin, c'est ce que je comprends, puisqu'on ne me le dis pas de vive vois mais par mail interposé. J'a-do-re.. Des flans en puissance!!! (à li'mage de notre futur gouvernement!..) C'est un monde à part..

 

Allez, je vais manger avant de sombrer dans la déprime!

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2012 à 20:18

J'ai bien eu mes tickets restau, un collègue qui ne faisait pas le pont me les a récupérés et gardés sous clé 

 

J'y suis allée à pieds et suis revenue par le même moyen de locomotion, 10km dans les pattes ce matin  J'ai pensé à toi Mimi, je suis passée devant le moulin rouge et comme tu danses le can-can... petite pensée pour toi !

Le parcours est bien plus sympa que là où je suis en mission, La Chapelle / Pereire c'est pas Stade de France / La Chapelle, comme il faisait plutôt beau, c'était pas désagréable et marcher sans mon sac à dos avec mes gamelles, ça m'a donné une impression de légèreté appréciable.

 

Lundi PP pour moi et ce soir au dessert, c'est pas un fruit mais... du flan !

Utilisateur94585

Posté le 09/05/2012 à 20:15

Coucou Bubull,

 

et ben, tu es motivée pour chercher tes tickets!! Tu travailles dans le 18e ? J'aime bien me promener du côté du moulin, mais je suis obligée de repasser par barbès et château rouge pour rentrer, et ça, ça me gonfle. Je ne supporte plus.. Bref, j'évite en ce moment.

Petite semaine mais semaine difficile.. Je craque un peu en ces jours-ci.. Pas pour du flan, mais pour du chocolat!!

 

Thierry, tu vas bien ??!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.