Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Thierry attak LE régime ! Aprés plusieurs tentatives

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 16:42

Bonjour,

 

Donc voila j'ai 46 ans, et je me decide enfin SERIEUSEMENT à me prendre en charge. Je suis un ancien sportif (vélo, aviron, hand-ball, footing ...) J'ai une ossature assez imposante et un corps qui réagi très bien aux diverses interventions chirurgicales. J'ai passé il y a environ 2 ans un test à l'effort sous le contrôle de mon cardio est tout est OK.

J'ai arrêté le sport il y a maintenant douze ans (suite à un demenagement) et depuis j'ais pris 30 kg. Je ne me supporte plus et après plusieurs tentatives qui n'ont fait qu'aggraver le problème, c'est la rencontre d'un ami, qui m'a fait réagir.

De plus je n'arrête pas en ce moment de prendre du poids, dans notre famille on est tous assez enveloppé et je ne compte pas suivre le même chemin. J'ai egalement un ami qui a subi une gastroplastie, mais je ne tiens vraiment pas à passer par là...

J'ai arrêté de fumer egalement, j'ai un travail en complet décalage avec la norme (routier de nuit). J'ai beaucoup eu plus facile d'arrêter de fumer que d'arrêter de manger ... Grrr. Je sais que ça va être dur, et pour tout dire j'ai du mal à me voir avec un nouveau physique. Je pèse actuellement 118kg, je ronfle malgré une opération, Je dois refaire ma garde robe, qd je me baisse pour mettre mes chaussure je suis obligé de me mettre en apné .... Je n'en peux plus, je veux retrouver un corp homogène, sportif, séduisant ... Mon objectif innavoué 80kg, alors je table sur 85.

 

Voila, merci de m'avoir lu et a bientôt peut-être pour un coup de pouce

 

Thierry

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 16:56

Bienvenue à toi Thierry !

 

Je suis sure qu'avec ta motivation, tu vas y arriver ! Et les hommes perdent un peu plus vite que les femmes, alors profites-en !!

As-tu déjà réfléchi à la manière dont tu vas gérer les repas avec ton boulot un peu décalé ? Tu rentres chez toi tous les jours ? Il va falloir que tu te mettes à la cuisine si ce n'est pas le cas et acheter des tuperwares ^^

 

Et puis, on est tous là pour toi si tu as des questions ! C'est parti  Courage !

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2012 à 17:18

Bienvenue et bon départ prmis nous

Utilisateur92101

Posté le 30/04/2012 à 17:20

bienvenue thierry !!

 

comme dis emma, les hommes perdent plus vite donc c'est encore plus encourageant! bravo pour ta décision surtout qu'avec ton emploi du temps décalé ça ne doit pas être évident! si tu as des questions, n'hésite pas!

 

il y a deux ans quand tu as passé le test, avais tu les 30 kilos en plus ? c'est bien aussi d'en parler à ton médecin traitant afin qu'il te suive avec des analyses fréquentes histoire de voir que tout roule! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur84097

Posté le 30/04/2012 à 18:20

Tu as choisis de te prendre en main et c'est très bien. J'espère pour toi que la route va aller, y a pas de raisons après tout. Bienvenue parmi nous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 19:42

Pour DUCATI, c'est parce-que je suis fan de la marque et en possède une évidement 

 

Merci pour vos messages

 

Pour la cuisine, ma femme est meilleur cuisinière que moi lol, il est vrai qu'il va falloir que je m'organise surtout pour le soir et la nuit.

 

@Lisah, non lors de mon test il y a deux ans j'etais à 105 kg. Mon soucis c'est qu'en ce moment je suis limite 12.8 au lieu de 13 en tx de globule rouge(anémie) suite à un grave accident de moto que j'ai eu il y a 6 mois. donc oui je vais faire des analyses pour faire gaffes de ne pas manquer de vitamines et autres minéraux.

 

@Natounetta, oui je viens d'acheter 3 bouquins.

"les 100 aliments à volonté"

"L'intégral des recettes illustrées"

"Le Dictionnaire DUKAN diététique & nutrition"

 

Ma femme à fait les courses c'est bon, par contre je ne suis pas très organisé je le reconnai... C'est quoi le "coup de sifflet" ??

 

Sinon je mesure 1.83m et 121cm de tour de taille. Avec un diététicien j'étais descendu à 102kg (départ 109kg) et 105 tour de taille, mais pour un petit pb de com j'ai tout arrêter et tout repris en 15jrs, alors que j'avais mis 3 mois pour perdre ces kilos ...

 

Merci encore pour vos messages

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 19:50

Hihihi, je me demandais si tu mesurais 1m20 ... Ce qui te fait un IMC de fou ^^

Je te conseille de cuisiner toi-même au max, parce que les gens qui ne font pas dukan et qui cuisinent, même s'ils font attention, n'ont pas toujours les réflexes qu'il faut ... Et puis, ils se disent "oh, juste un fond d'huile pour faire revenir les oignons ... c'est rien du tout", ou bien "oh, je vais ajouter de la crème fraiche allégée, c'est allégé, ce n'est pas grave". Sauf que l'huile et la crème allégée sont des tolérés ... Enfin, tu vois le problème se profiler !!  Evidemment, si ta femme est très rigoureuse sur la préparation des repas, ça devrait aller ! (Et puis, cuisiner soi-même régule l'appétit ...)

Le coup de sifflet, je crois, était le "top départ" de ton marathon !

 

Allez, bon courage !

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 20:11

Kikoo Emma, oui ma femme est rigoureuse et en profite pour perdre egalement 4-5 kg en trop ! non mais ! Smiley bonheur

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 20:12

Au fait, au p'tit dej vous prenez quoi ?

 

Merci

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 20:31

Bonsoir

 

Au petit déj pour moi c'est inconditionnellement les sons ! En gâteau, en galette... riche en protéines avec du blanc d'oeuf en plus pour me caler pour la matinée.

 

Suite à ton souci d'anémie, je te conseille de manger une fois par semaine des abats, c'est riche en fer et quand tu seras en croisière, privilégier les choux (choux vert, brocolis), et les épinards qui en contiennent aussi.

 

Si madame te suit, c'est cool, en plus si elle est bonne cuisinière c'est que du bonus, p'tet même qu'elle se mettra aux desserts dudu Smiley bonheur

 

Bienvenue parmi nous 

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 20:44

Madame demande comment fait on les galettes. Elles accrochent à la poêle sans cuire au milieu. Peut on les faire au micro-onde ?

 

Merci les Dudu !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 20:54

Pour les galettes, il faut une bonne poêle anti-adhésive et éventuellement passer un coup de sopalin huilé.

Sinon, il faut qu'elles saisissent puis une fois séchées côté fonte, elles doivent se décoller toutes seules. En général c'est OK quand ça bulle sur le dessus. Ensuite on retourne et hop cuisson de l'autre côté.

Au besoin, les faire cuire lentement.

25proteinaute25

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 21:01

Bonsoir,

 

Perso, les galettes, je les fais au micro ondes ( 7 à 10 mln) ou au four (15 mn à 180°. Bon appétit et bon courage

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 22:34

bonsoir et bienvenu a vous thierry et madame avec cette belle motivation les kilos vont s'envoler vite fait je vous souhaite une bonne route dudu pour manger les son les muffins c'est top et les céréale dudu que l'on fais sois même c'est top aussi bonne continuation a vous

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 23:10

Oui alors, la galette, comment dire ... J'ai mis des jours à la réussir ^^ Il faut une petite crêpière, c'est plus pratique je trouve. Il faut la faire cuire pas trop fort mais un petit bout de temps et la décoller doucement avec une spatule, lorsqu'elle est un peu sèche sur le dessus ... Enfin, il n'y a que l'expérience qui fait la différence ...

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 10:25

Bon on vient de faire les galettes au son au M-O, c'est nikel, rapide et facile  Merci pour le conseil !

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 10:52

Oups, une autre question, j'avais déjà un transit normal avant, mais là mon transit est vraiment plus que normal ... Je n'arrête pas d'aller au toilette depuis ce matin, c'est normal ???

Utilisateur94585

Posté le 01/05/2012 à 13:18

Coucou Thierry,

 

Je suis jalouse!!! 2,3kg de perdu en un jour, c'est pas juste!!!

Plus sérieusement, bravo pour ta démarche et pour ta perte. Il est vrai que les hommes perdent plus vite que les femmes.. C'est bien que la tienne te suive, et que tu sois motivé à redevenir séduisant! Pour le fait d'aller souvant aux toilettes, moi, c'est pareil, bois beaucoup, et prends bien ta galette. Mieux vaut ça que d'être constipé..

Bon courage pour ta phase d'attaque, on est tous là avec le même but..

 

A bientôt

 

Aurore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 18:08

Salut Aurore, oui 2.3kg c'est beaucoup je pense que ça va diminuer. Il vrai que nous les hommes avons plus de facilités, mais on reprend aussi vite et l'effet yoyo est aussi catastrophique ...

Par contre je bois moins et j'ai des courbatures partout, pas cool, le pb c'est que je n'ai pas soif.

 

Merci Aurore

 

@ pluche !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2012 à 18:16

Bonjour

 

Pour ton transit, c'est normal (à condition que ça ne dure pas trop) dans la mesure où les premiers jours on perd beaucoup d'eau, on l'évacue comme on peut ;o)

 

Pour tes courbatures, il faut que tu boives plus peut-être (ancien sportif tu dois connaître), si tu manges beaucoup de protéines tu fais beaucoup de toxines. Il parait que quand on a soif, c'est déjà trop tard alors bois régulièrement.

Evite peut-être les efforts trop physiques, le temps que la cétose se mette en place, le corps peut puiser l'énergie dans les muscles, d'où peut-être tes courbatures...

 

Reste motivé Smiley bonheur

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/05/2012 à 18:27

Coucou !

 

Félicitation pour ta perte du premier jour. ça doit te motiver à fond, non ?!

Je rejoints ce que vient de dire Bubullolight, il faut boire, boire, boire, même si on n'a pas soif. Café, thé, tisane, soda light (avec moins d'1kcal/200ml), pour varier l'eau plate. Si tu ne bois pas assez, tu vas avoir des crampes (ça met arrivé quelques fois, quand j'oubliais de boire beaucoup) et ta perte ralentira, à force. Les journées PP nous font perdre beaucoup d'eau, qu'il faut absolument remplacer.

En tout cas, bon courage et bonne continuation !

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/05/2012 à 18:28

PS : la photo, c'est ton but ??

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 21:03

Merci Emma merci bubu

 

Le pb c'est que qd je me force à boire et je m'ettoufe presque ...

 

Oui Emma c'est le but !!! Mdr

 

Merci pour vos encouragement je sais que ça va être trés dur, même si je suis motivé.

 

Bizz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.