Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Top départ aujourd'hui 16/04/11

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

liliz42

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 11:30

Mary_d adapte en fonction des recettes pour les jaunes 

Hier j'ai fait des cakes saumon fumé thon, la recette disais deux oeufs, j'ai mis deux blanc et un jaune, et c'était niquel

Pour la galette dukan, c'est pareil je mets que du blanc! Et c'est très bon quand même!

 

Oui super contente! je suis fière de ça 

elisa13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 18:52

Mary_d faudra que tu nous dises si ils étaient bon tes gateaux histoire qu'on teste à notre tour !

J'ai testé le pain de mie, je dois dire qu'il est pas mauvais même si c'est loin d'être du vrai pain. J'ai refais le calcul de la durée de ma phase d'attaque aujourd'hui et j'ai eu un résultat différent ... vous pensez que je dois suivre quel résultat ?

liliz42

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 20:14

moi pareil, j'ai un résultat différent

Je continue ma phase d'attaque jusqu'a mercredi (ça fera 6 jours)

 

Fais comme tu le sens elisa13, mais pas plus de 7 jours sans avis médical! En règle général, je crois que c'est 5 jours d'attaque!

 

J'ai mangé un truc super bon les filles, la pizza dudu.... Franchement c'est à essayer!!!

C'est bien rassasiant, j'ai même eu du mal à finir!

 

Elisa13 comme tu es allergique aux fruits de mer, tu peux peut etre revisiter la recette avec du poulet! C'est vraiment excellent, mais la salade verte m'a manqué!

Allez jeudi je pourrais en remanger, c'est pas si loin!

 

Bon repas à vous les filles 

Et courage pour la semaine

 

On se tient au courant

 

bisous

elisa13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 20:19

Bah en fait je suis passée de 5 jours à 2 jours de PA, ce qui voudrait dire que dès demain je pourrais manger des légumes  Je ne sais pas encore si je vais commencer la deuxième phase dès demain ou pas, ce qui est sur c'est que je ne dépasserai pas les 5 jours ! En plus je pars 5 jours dans ma famille à partir de jeudi, je sais pas comment je vais gérer ça ... surtout avec Pâques :(

 

La pizza dudu je testerais, avec du poulet effectivement si je veux éviter de faire un séjour à l'hôpital =/

 

Je pense quand même que la semaine sera moins compliquée que le weekend étant donné que je suis au bureau les 2/3 de la journée et que je file au sport directement après. Alors que le weekend avec les sorties ... En plus mai, c'est le mois des galas de ma formation, j'en ai 4 de prévu (1 par semaine quasiment) et je commence à me dire que j'ai mal choisi mon moment pour commencer ...

 

Courage les filles

 

Bonne soirée

 

Bises

liliz42

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 20:27

Tiens le bon bout!

Fais comme tu sens ma belle, et dis toi qu'en croisière tu as des tolérés (n'en n'abuse pas trop, mais tu y as droit!!!), des légumes...

Donc déjà tu peux manger plus de chose!

Et puis pour paques essaye le dudutella, ou dautres dessert avec du tocolat...

Flanche pas, dans quelques mois tu te sentiras beaucoup mieux, et si tu reportes maintenant tu reporteras tout le temps...

Va au gala avec le ventre plein, et/ou mange que des légumes quand tu y es (tu essayes de faire en sorte que ça tombe sur un jour pl, au pire réadapte ton programme)

Puis t'es pas seule, on est là pour te soutenir!

tout ira bien

 

bisous

mary_d

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 20:35

hey !

 

humm la pizza peux tu me mettre le lien de la recette ?

 

alors pour les gateaux à la fleur d'oranger de ce matin , ils étaient bons, il faut attendre qu'ils refroidissent si on veut le côté un peu croustillant mais je dis " un peu " parcke c'est vraiment pas très croustillant ms c'est pas trop mal et encore une fois ça remplit le ventre , j'en ai mangé ce matin avec du fromage blanc et je n'ai pris mon midi qu'a 15h parcke gt pas chez moi et g pas eu faim avant !!

 

ce soir je me suis fait du poisson avec du thon (que j'écrase avec du fromage blanc pour que ça soit plus onctueux) pour avoir un repas bien nourrissant j'avais faim . et en dessert fromage blanc avec arome vanille. très bon repas !! 

j'ai fais exprès de ne pas manger d'oeuf aujourd'hui.

 

demain midi au travail je refais un repas de poisson , et le soir je pense me faire du poulet au curry.

 

c'est quoi la recette du pain de mie ?

 

pas facile effectivement avec les sorties et encore + avec paques mais si tu as le ventre bien rempli ça ne te tentera même pas !!

 

j'appréhende un peu mes jours de travail moi, mes semaines sont bien rempli (je suis étudiante en alternance) et j'ai peu de tps pr cuisiner la semaine j'espère ne pas me lasser de ce que je v manger

elisa13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 20:44

Comme toi je suis étudiante en alternance, mais j'essaye de préparer à manger le weekend ou la veille au soir pour la semaine. En général je n'ai pas faim car je suis prise dans mon boulot !

 

Les sorties à la limite ça passe encore, j'ai toujours fait attention, mais là avec Pâques et donc repas de famille à 40 personnes je sais pas si ça passera. Pour mes galas, j'en ai juste un près de chez moi, pour les autres je logerai chez des amis et je me vois mal chipoter avant d'y aller ... Je verrais ce que je peut faire ! heureusement que vous être là ^^

 

La recette du pain de mie : http://www.proteinaute.com/recette_pain_de_mie_dukan-2.html ; il est bon mais moi personnellement je rajoute du fromage blanc car je le trouve trop sec sinon. Faut pas le faire cuir trop longtemps non plus, mais avec du carré frais ça passe bien ! Ca vaut pas le vrai pain mais c'est déjà pas mal !

mary_d

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 20:54

ah tu connais aussi les joies de l'alternance lool (ironique bien sûr) , oui je pense que je cuisinerai le week end et me ferais des boites

 

là je teste la recette des pan cakes dudu , je vs dirai ce que ça donne . c'est pr mon ptit dejeuner demain. j'ai bouffé un pot de fromage blanc 0% en deux jours alr j'essaye de diversifier lool

 

okiii pr le pain de mie je testerai ds la semaine ! merci !!

Musty

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 21:09

Bonjour bonjour .

Puis je me joindre à vous ? 

J'ai moi aussi commencé hier avec ma maman ( a deux le soutien c'est bien mieux )

Pour ma part j'ai fait un régime hypocalorique pendant 11 LONGUES semaines.

Je n'ai que 1 ou 2 kilos à perdre car je m'intéresse surtout au phase suivant la phase d'attaque .

Et oui je ne veux pas reprendre du poids moi ! ^^

Voilà donc pour le moment , avec hypocalorique et dukan ca me fait 8 kilos de perdu Smiley bonheur

Voilà voilà . J'ai trouvé et créez quelques recettes noté sur un papier que je vais tenter de vous transmettre au plus vite.

Bonne soirée et bon apétit aux " mange tard "^^

mary_d

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 21:36

hello

 

bé oui bien sûr on pourra suivre nos régimes en mm tps ! 

 

super 8kilos waouu ! tu es bientôt à ton poids voulu c'est top et tu as raison de vouloir faire les autres phases pr ne pas reprendre !!

 

hâte de voir tes recettes alr 

 

bonne soirée

Musty

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 21:42

Demain je vais acheter pleins d'arôme sur Paris on

m'a donné une adresse qui est d'après la personne un vrai bon plan :

http://gdetou.com/

Bouteille d’arôme 115ml à 2e50 avec du choix .

Je vais voir demain je vous dis si c'est un vrai bon plan comme ca Smiley bonheur

mary_d

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 21:45

ah cool !! parcke je suis vraiment étonné du rendu de mon arome vanille , ça donne vraiment bcp de gout c'est top !

je les ai mis dans mes pancakes pour le ptit dej demain matin, j'ai gouté un ptit bout et humm ct bon !!

 

tu ns diras ce qu'il en est alors

Musty

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 21:53

Pas de soucis

Moi je cherche surtout noisette et chocolat au lait ( bah oui je suis une mordue de nutella ce n'est pas ma faute ^^ )

Je vous raconte tout ca demain et vous dis si ca vaut le coup .

Bonne soirée les régimettes

mary_d

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 22:31

oki !!!

j'ai hâte de me peser demain matin pour voir les effets de cette deuxième journée !!

 

j'ai trouvé un blog ce soir qui est trop bien , plein de recettes et celles de la phase de croisière me font déjà saliver je vais rapidement aller acheter des aromes pour pouvoir les tester !! il y'a de tout du sucré du salé c'est top !

 

http://objectif-poids.over-blog.com

mary_d

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 10:11

Hello !!!

 

ce matin les pancakes fait hier soir avec du fromage blanc 0% ! je mangerai ma ration lol de son de blé et d'avoine ce soir en me faisant des ptits gâteaux

 

ce matin je me pèse et je vois quoi sur la balance 60kg - ce qui voudrait dire qu'en 2 jours j'ai perdu 2 kg , j'ai un peu de mal à le croire mais bon .... pourtant je me suis pesée chaque matin à la même heure quasiment et au réveil donc bien à jeun !

 

& vous ce matin que dis votre chère balance ?

liliz42

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 11:00

Coucou!

Ouahhhhhhhhhh félicitation mary_d, c'est super!!! Comme tu dois etre contente!

De mon coté c'est stable, -0.6 le premier jour, -0.4 le deuxième, et -0.4 le troisième = -1.4kg!

 

Bienvenue musty!

Evidemment que tu peux nous rejoindre!

Je suis certaine que tu vas réussir à garder ton poids avec cette méthode!

 

Les filles je vous mets le lien de mes recettes préférés testés :

http://www.proteinaute.com/recette_mini_cake_poulet_curry_coco-2849.html recette extra ouj'ai fait quelque modif (je les ai notés en commentaires) on voyage dans les iles en mangeant ça...

http://www.proteinaute.com/recette_pizza_saumon_thon_extra_sans_toleres-3980.html huuuuum pizza extra bonne et qui cale bien! A revisiter si allergie

http://www.proteinaute.com/recette_quiche_thon_saumon_sans_pate_ni_toleres-4056.html très bonne quiche (legèrement revisité aussi!)

et bien sur la super galette au curry dudu cuite au four (sans jaune) avec du saumon fumé et du citron...

niveau sucré : j'ai été un peu déçu!

j'ai fait le parfait à la vanille mais il y a un gout qui ne me plait pas trop! J'ai essayer une recette de brioche : mais à plus la consistance d'un flan, et elle a meilleure gout et meilleur texture une fois avoir passé une nuit au frais (ça avait le gout de l'oeuf alors que j'avais beaucoup mélangé et mis un seul jaune et deux blancs!)...

J'ai de l'arome vanille, fleur d'oranger et citron à la maison, mais j'aimerais bien acheter des aromes de fraises, chocolat blanc, noisette... Tu me diras si l'adresse de paris est sympa musty?

Si vous avez des recettes en sucré qui vous on bien plus, je suis preneuse!

 

C'est sympa que vous soyez en alternance!

Moi j'attaque dans quelques mois!

 

Allez courage les filles

 

bisous

mary_d

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 11:06

humm j'ai regardé les recettes que tu as mises elles ont l'air délicieuses !! mais comme j'ai l'habitude de cuisiner en grande quantité je n'ai pas de moules individuelles il faut que j'aille m'en acheter et hop je teste tout ça !! des saveurs que jadore !!

 

super 1.4 kgs de perdu tu dois être ravie de tes efforts !

elisa13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 20:50

Hello les filles !

 

2kg en 2 jours ! Super ! Ma balance n'est pas aussi aimable, juste 700 grammes en 2 jours, enfin en même temps j'ai pas des masses de poids à perdre. Demain je passe en PL parce que mon corps apprécie pas vraiment de rester en PP, j'ai eu des vertiges toute la journée et des crampes d'estomac ... super :( Alors que j'avais bien mangé et tout !

 

Sinon les recettes sucrées que j'ai testé j'ai pas aimé du tout, les cookies, les brioches et le reste, c'est un semblant de ce qu'on a en temps normal ... je préfère resté au salé !

 

Ce soir j'ai testé les cordons bleus dukan, une tuerie ! J'suis totalement fan ! Je vous les conseille vivement !

 

Bonne soirée les filles !

mary_d

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 21:11

allez mets ns le lien alors de cette recette !!

 

700 grammes c déjà top ! moi les 2 kilos j'les sens parti au niveau de mon ventre jme sens plus lègere ms effectivement ce soir je suis très fatiguée, idem les protèines plusieurs jours d'affilés sans fruits sans légumes etc ça change mes habitudes donc j'pense aussi que c'est l'une d raisons de tes vertiges !!

 

ce soir moi je teste les cakes poulet curry ! du coup g fais cuire du poulet en + pour demain midi au taf j'ai fais une sauce FB+curry pour l'accompagner (avec plein d'autres épices pr bien relever) et g hâte d'être a demain midi lol ms j'aurai kiffé me faire du riz avec pour faire un plat complet !

demain dernier jour de PP pour moi. je fais encore demain et mercredi je passe au PL

Musty

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 21:57

Je vous rapporte des nouvelles de ma petite expédition aux arômes dans Paris .

Je suis donc allé chez G.Detou aujourd'hui . Le magasin est sympa , il y a TOUT ce qu'il faut pour la cuisine

ça c'est sûr et un choix IMMENSE d'arômes , d'huile essentiel , de pâte aromatisé , de paillettes a différents goûts ...

Comme arôme, j'ai acheté : ( Les flacons sont tous de 125mL )

Beurre ( env 5 e )

Noisette ( env 6 e )

Pistache ( c'est lui qui coûte 2.50 )

cerise ( 3 euros je crois )

Noix de coco ( 3 euros aussi je crois )

Chocolat. ( env 6 e )

Au total j'en ai eu pour 26.80 euros .

Pour les mêmes arômes en flacon de 115ml j'en aurait eu pour 32.14 euros. ( et encore grâce au promos et code )

Donc je ne dirais pas que c'est LE SUPER BON PLAN du moment mais pour les arômes de fruit il sont tous à moins de 4 euros je crois . Donc c'est pratique pour les personnes sur Paris ou RP mais inutile de faire un trop long trajet non plus si vous ne voulez que 2-3 arômes . Je les ai TOUS goûté ce soir dans de toute petit dose de fromage blanc 0% et bien ils sont réellement très concentré donc une gouttes suffit amplement .

Voilà donc ma petite excursion .

Si vous avez des questions ^^'

Bonne soirée les filles.

elisa13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 21:59

La recette des cordons bleus : http://www.proteinaute.com/recette_cordon_bleu_dukan-17.html

C'est vraiment super bon, par contre moi je l'ai pas trempé dans l'oeuf, sinon ça fait carrément trop d'oeufs dans la journée. j'ai badigeonné mon escalope de FB à la place. C'est super bon !

 

Moi demain je passe en PL, j'aime pas fonctionner au ralenti ; j'espère que ça passera ! Moi les grammes que j'ai perdu j'les sens pas encore, en même temps moi j'ai tout au niveau des hanches par contre j'ai le ventre hyper plat et musclé ... en gros faut que je rééquilibre, même si c'est pas scandaleux ! Moi j'aime pas 

Musty

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 23:15

Je commence aussi ma phase PL demain !

Que vas tu te préparé ?

Je vais garder mon petit dej de PP et le midi je me ferais :

http://www.proteinaute.com/forum/a-la-recherche-de-recettes-sympas_7_4047_60.html

Le cordon bleu tout en bas de la page avec un peu de haricot vert vapeur .

Et le soir une petite pizza thon/saumon DUDU bien sûr !

elisa13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 07:33

Bon -1,1kg en 3 jours ça aurait pu être pire. Aujourd'hui début de ma phase PL, on verra si je me sens moins mal qu'hier ! En tout je vais emporter 1 bouteille de coca light pour dans la journée, peut être que ça fera passé mes nausées.

 

Tu as raison Musty, le cordon bleu est vraiment super, je pense que j'en referais mon repas de ce soir. Pour moi ce matin FB 0% et un grand thé vert. Midi ce sera tomate à la provencale avec des oeufs et ce soir c'est encore un grand mystère !

 

Bonne journée les copines !

Musty

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 10:51

Aujourd'hui : Je suis en PL .

Pour ce matin j'ai pris 2 petite galettes dudu avec un tout petit peu de dudutella que j'ai voulu tester ( et que j'ai plutôt rater sur la texture mais le gout est là ) avec une tranche de jambon et un yaourt 0% et un verre d'eau ( je n'aime pas le café ni le thé ^^ ) . Je mange beaucoup le matin mais je n'ai jamais faim ou envie de grignotter en journée donc je pense que ca reste toujours dans le cadre non ?

Elisa tu as déjà tester le cordon bleu ? Moi j'en bave d'avance ! Peux t'on remplacer le carré frais par une CS de froage blanc 0% ? Je n'ai pas de carré frais à la maison .

 

Merci et plein de motiv et perspective !

mary_d

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 11:17

je pense tester le cordon bleu ce soir moi

 

ce matin grosse fatigue , alors j'ai pris un verre de jus d'orange, perdre 3kgs en 3 jrs est bcp trop rapide pr mon corps je pense et là je suis vraiment en manque de vitamine. je pourrais prendre des cachets je sais mais je préfère une méthode plus naturelle en mangeant un fruit de tps en tps et voilà.

si ça me fait stagner pas grave je prendrais le temps mais avec le boulot que j'ai et mes cours je ne peux pas me permettre d'accumuler des carences et de la fatigue

 

le grignotage me manque arrgh dur lool

hier soir j'ai fais le cake poulet curry ct très bon !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.