Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Top départ aujourd'hui 16/04/11

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

elisa13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 10:43

Aujourd'hui est un grand jour, je commence Dukan pour perdre les derniers kilos qu'il me reste suite à mon accident ... Oui je sais que j'ai pas vraiment beaucoup de poids à perdre (même si pour moi c'est énorme) sachant que j'en ai déjà éliminé 20 !

 

Merci pour ce super forum où on trouve toutes les réponses à nos questions !

 

Si jamais quelqu'un commence en même temps que moi ce serait top de se soutenir !

mary_d

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 10:46

Hello  !!

 

je commence également aujourd'hui !! alors quel petit dej as tu fais ce matin ? moi je suis en train de prendre du fromage blanc 0% et je cherche sur le net une petite recette à me faire pour l'accompagner.

j'ai à peu près le même nombre de kilos à perdre que toi ! de 62 kg j'aimerais redescendre a 55kgs, j'ai accumuler des kilos à cause de ma gourmandise et parcke j'ai stoppé le sport

 

bon courage à toi ! on peut suivre notre régime en mm tps si ça te dit ça pourrait nous motiver ! 

liliz42

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 10:53

coucou!

courage les filles 

Moi j'ai attaqué hier, et - 0.6kg ce matin!

Je m'y attendais vraiment pas...

 

Sur le site, il y a de super recettes, mary_d, il y a une recette de céréales (mais fait les à l'avance, je vais tenter la recette cette aprem), sinon les galettes dukan (avec que du blanc c'est très bon) et tu aromatises avec ce que tu veux, une amie y mets de la canelle et de l'édulcorant!

 

Courage les filles

elisa13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 10:53

Hey !

 

Ce matin c'était oeuf et blanc de poulet dégraissé pour moi ! Moi qui ne suis pas une grande mangeuse, j'ai quasiment du me forcer mais bon comme on dit "quand il faut il faut".

En fait à 1kg près on à le même nombre de kilos à perdre, même si descendre à 58kg serait pour moi le top du top ! Je me contenterais de 59 en attendant !

 

Parfait de suivre nos régimes, ça m'aidera de me dire que quelqu'un compte sur moi  et puis c'est plus motivant à plusieurs !

mary_d

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 10:57

c'est sûr c'est plus motivant surtout que je suis la seule à le faire chez moi et mon homme mange comme pas possible et gateaux, bonbons, féculents à gogo alors pas évident...

 

ah top Liliz déjà -500g !!! j'ai racheté une balance hier parcke j'en avais plus mais elle ne m'a pas l'air très fiable , elle n'est pas automatique, c'est avec les flèches quoi , je verrais bien si elle me tient tout le régime lol

 

tu as du courage de manger du blanc de poulet le matin, c'est impossible pr moi ! lol

je vais tester la galette dukan ce matin , j'espère que je vais aimer .. je peux rajouter des arômes dedans n'est ce pas ? et des épices c'est possible aussi alors vu que tu dis de la cannelle ! tant mieux ça sera meilleur !

elisa13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 11:01

Je compatis, mes deux collocs (qui sont des mecs) mangent gras et sucré en permanence ... c'est à la limite de me dégoûter parfois !

 

J'ai une balance electronique mais si ça peut te rassurer c'est pas toujours hyper fiable non plus ! Y'a des jours ou en l'espace de 30 secondes elle change 5 fois de poids ... super ! Je me pèse quand même mais je prends mes mesures, c'est plus fiable selon moi !

 

Liliz, c'est super que tu ai déjà perdu 600 gr, c'est un début certes mais ça motive ! Bon courage pour la suite.

 

Ce matin j'ai mangé ce que j'avais dans le frigo, je vais faire de vraies courses aujourd'hui (j'adore ma vie d'étudiante ou j'ai rien le temps de faire !) et je testerais les galettes dukan aussi. Tu me diras ce que tu en penses 

liliz42

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 11:06

tu me diras si tu as aimé mary_d!? et à quoi tu l'as parfumé?!

Hier, je l'ai fait en version salé pour moi, parfumé au curry et mangé avec du saumon citron aneth... Humm

 

Oui Elisa 13 c'est rassurant de savoir qu'on est pas seule, et a plusieurs je suis sur que l'on peut y arriver. Pour moi 57 c'est l'idéal mais je suis pas à un ou deux kilo près... Ce que je veux c'est me sentir bien dans mon corps...

Ma phase d'attaque dure 7 jours (6 maintenant), et vous?

elisa13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 11:11

Hum en version salé avec curry citron et saumon ! Ca doit être excellent ! À tester !

 

liliz c'est sur qu'on est pas à un ou deux kilos près, mais on espère toujours atteindre nos objectifs ! Puis rien ne nous dit que finalement on y arrivera pas  Du moment qu'on se sent bien dans nos corps comme tu dis !

 

Ma phase d'attaque c'est 5 jours normalement, j'espère ne pas trop galéré au bureau avec mes collègues ... J'espère déà bien décoller durant cette phase d'attaque, histoire de rester motivée pour la suite 

mary_d

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 11:11

moi sur le site dukan ca m'a mis 3 jours de phase d'attaque, mais ma belle soeur me disait que le faire 5 jours c'est quand même l'idéal (elle a fait Dukan et a perdu 9 kilos en 2 mois , du 40 au 36 , elle est superbe et se sent super bien ds son corps maintenant )

 

qu'en pensez vous ?

surtout que je me suis mis en tête de les faire ces 5 jours donc 3 ou 5 au final c'est pareil, ca ne me fait rien de continuer 2 jours de +

par contre je ne dépasserai pas les 5 jours parcke je suis rapidement sujette aux carences

 

humm au curry ca doit être bon !!

elisa13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 11:19

Au delà de 5 jours dans mon cas c'est déconseillé. Après je pense que ça te fera pas de mal mais il faut pas les dépasser quoi ! Tout dépend de comment tu démarres aussi. J'ai une collègue qui fait Dudu aussi (d'ailleurs c'est elle qui m'en à parlé et qui à fait 7 jours alors qu'il lui préconisait 3 ... bah elle se sentait pas vraiment au top à la fin à cause des carences et tout. Mais elle à quand même bien perdu !

mary_d

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 11:28

alors je viens de faire ma galette , j'ai mis de la cannelle mais pas assez je pense on sent pas trop . je dirais pas que cette galette Dukan est bonne mais ca va ça se mange lol

de tte façon va falloir s'y faire lol

elisa13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 11:35

Si ça se mange c'est déjà pas mal ! Je vais tester ça ce soir ou demain et je te dirais ce que j'en pense. Comme je suis pas une grande mangeuse ce qui va être compliqué pour moi c'est d'avaler suffisamment de protéines ... d'autant plus que je suis accro aux fruits et légumes ...

mary_d

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 11:41

je te comprends, moi le + dur ca va être les fruits j'adore ça j'en mange quasiment tous les jours

 

et le jus d'orange du matin est sacré pour moi lol alors c'est un vrai effort de ne pas en prendre au moins un verre. mais j'adore le fromage blanc alors j'espère que ça compensera et que je ne m'en lasserai pas

 

en tous cas je suis calé avec la galette là , je n'ai plus du tout faim !! ça rempli vraiment le ventre !! ca c'est un bon point

elisa13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 13:00

Oui le jus d'orange du matin ... je peux pas m'en passer non plus ! Enfin on va faire avec, le fromage blanc je vais devoir mry habituer car je suis pas du tout fan, je préfère largement les yaourts ^^

 

Pour la galette, si t'es calé c'est l'essentiel, je testerais ce soir ou demain je pense !

liliz42

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 13:55

vous etes des adeptes des fruits comme moi 

je pense que ça va etre le plus dur!

Pour la grande galette/ ou deux moyennes, fait les cuire au four, je trouve que c'est sympa!

Elisa13 prends des yaourts allégés 0% nature, ou aromatisés, si ça passe mieux, mais évite ceux avec les fruits dedans!

Mary_d, fait toi plaisir en assaisonnant! (faut juste évider le sel) si tu aimes quand c'est fort en gout faut pas hésiter, surtout que les épices sont vivement recommandés

Les recettes dukan ne sont pas longues a faire, faut juste un minimum d'ingrédients de bases, tu parcours le site et c'est parti!

Pense bien au son d'avoine (rayon bio des supermarchés) mais attention 1 cuil et demi / jour en phase d'attaque, pas plus...

Pour le nombre de jour, je me suis appuyé sur le site officiel ou tu fais une simulation avec le poids que tu fais, et celui que tu veux atteindre! Dans le livre, la moyenne c'est 5 jours après je pense que ça varie selon la personne, le poids qu'elle veut atteindre...

 

tout ira bien les filles!!!

elisa13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 14:12

Oui adeptes des fruits et des légumes ... ça risque de pas être évident en effet, mais on va faire avec.

 

Les yaourts allégés je pense que je les prendrais nature, je préfère quand il y a des morceaux, quand ils sont juste aromatisés j'aime pas trop.

 

Les épices et le reste c'est top, j'en met déjà partout en temps normal donc ça ne me posera normalement pas de problème du tout. Pour les autres recettes, pourquoi pas essayer en effet.

 

Bon courage à vous les filles !

elisa13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 10:50

Hello les filles !

 

Ce matin bien contente : -600 gr sur la balance, impressionnant ! Et vous de bonnes nouvelles ?

Le seul truc, c'est que j'ai faim c'est hallucinant, moi qui ne grignotte jamais et qui mange peu, j'étais affamée hier ! est-ce normal ?

mary_d

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 10:56

super Elisa !! t dois être contente !!

 

moi bizarre ça me marque 1kilo mais je trouve cela trop en un jour j'pense que ma machine déconne . c chiant du coup j'sais pas trop ce que j'ai vraiment perdu, j'ai perdu c'est sûr mais j'pense pas autant ...

 

etre affamée avec dukan c'est bizarre, tu as mangé à volonté lors de tes repas ? et tu as pris ton son d'avoine et de blé ?

moi perso j'étais rassasié au contraire et pourtant je grignote tt le temps d'habitude !

mary_d

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 10:59

j'ai envie de tester cette recette :

 

• 1 oeuf

• 2 cs de fromage blanc 0%

• 2 grosses cs de son d'avoine

• 1 grosse cs de son de blé

• 2 cs d'édulcorant liquide

• 2 cs d'arôme de fleur d'oranger

Cette recette est autorisée en :

 

________________________________________

Mélanger tous les ingrédients dans une terrine.

Préchauffer le four à 200°.

Sur une plaque préalablement recouverte de papier de cuisson, former plusieurs petits tas (environ 16) à l'aide d'une cuillère à soupe.

Placer au four 15 minutes.

 

 

 

Mais je n'ai pas d'edulcorant liquide alors comment je pourrais faire ? casser mes edulcorants en grain ? lol

elisa13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 11:01

Contente oui, bah si ta balance te dit 1 kilo pourquoi ne pas la croire ? Après tout si ça peut te donner le sourire et te remotiver  Puis l'essentiel c'est de ne pas prendre de poids !

 

Oui je trouve ça bizarre aussi d'être affamée, je sais pas, peut être le changement de façon de manger, ça reste un mystère ! Par contre ce matin pas du tout faim j'ai du me forcer ! Ahaha les joies du régime ^^

liliz42

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 11:05

coucou!

C'est super -600gr , félicitations!!!!

Moi aussi je continue de perdre, -1 kg en deux jours!

Hier j'ai reçu des amis, l'apéro ça été (j'ai fait des nuggets dukan et des piques de poulet tandori, c'était très bon et mes invités ce sont régalés!), le plat principal dur dur je leur ai fait des lasagnes, en en dessert une tatin! Le dessert c'était le plus dur à tenir, mais fière de moi, je n'ai pas cédé!

il me restait des cakes thon saumon, plus le poulet de l'apéro, une galette dukan et un peu de fromage blanc et j'étais calée...

Et après beaucoup d'eau!

Elisa13, t'inquiète, je pense que c'est normal d'avoir faim! J'avais peur que ça se voit sur la balance, mais en faite c'est vraiment en illimité ce que tu manges (fais juste attention à pas manger trop de jaunes d'oeuf pour ton cholestérol, et bien respecter les 1 1/2 cuil de son d'avoine par jour). Déjà on attaque un régime, donc inconsciemment on pense a privation... et puis le gout de ce qu'on mange est un peu différent, donc je pense que ça joue sur la satiété (au début du moins). Mange comme tu en as envie, et bois bien surtout!

 

En deux jours je suis déjà fière de moi, le chemin est long mais je pense que les premiers jours sont les plus dur, il faut qu'on s'habitue, après ça ira tout seul je pense!

En tout cas je suis contente que ta phase d'attaque démarre bien

 

au faite les courses hier ça été?

elisa13

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 11:14

Oui c'est top ! Félicitation à toi aussi, ça motive c'est l'essentiel.

 

Les nuggets dukan, il va falloir que je les tests, ça à l'air super bon !

 

J'avais faim oui mais je ne me suis de loin pas privée, j'ai pas mangé comme un ogre non plus je te rassures ! J'ai juste un peu de mal avec le concept de manger de manière illimitée tout ce qui est autorisé ! Illimité pour moi c'est énorme ^^ Pour les oeufs j'adore ça et heureusement je n'ai pas de problème de choléstérole, je fais quand même attention à ne pas manger trop de jaune (1 ou 2 max par jour).

Au niveau du goût des aliments c'est vrai que c'est différent mais je devrais pas avoir de mal à m'y habituer une fois que je pourrais manger des légumes ... hey oui j'adore ça ! Comme le jus d'orange du matin !

 

Pour les courses ... ça allais mais c'est compliqué de faire la part des choses quand tu es comme moi allergique aux fruits de mer et que tu fais un intolérance au lactose (en gros pas de lait ... ). J'essaye de composer avec le reste mais du coup ça limite beaucoup la variété de ce que je peux manger :s

liliz42

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 11:22

Ah zut!!!

mais je pense que le site va t'aider, ya tellement de recette que je suis sur que tu vas réussir à diversifier tes plats

Moi aussi j'avais peur de l'illimité... Mais tu vois ya pas de soucis!!!

 

C'est super mary_d!

que de bonnes nouvelles 

 

ta recette a l'air sympa, c'est la galette dukan version sucrée à la fleur d'oranger!

Je pense qu'il ne faut pas que tu t'embetes, mais de l'edulcorant en poudre en fonction de tes gouts et mélange bien ça sera pareil

tu nous diras si c'est bon 

 

courage les filles

mary_d

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 11:24

Top Liliz 1kilo en 2jours tu dois être contente !!!

 

pas facile avec les amis je te comprends hier je passe chez une copine et hop ils organisent un apéro alors je me suis pris seulement des côtes d'agneau en enlevant bien le gras autour et sans rajouter de sauce, j'ai pris 2 oeufs durs et un yaourt 0% et ça m'a suffit

 

ah oui faut que je fasse gaffe aux oeufs (le jaune) moi j'en mange bcp trop , hier avec la recette de la galette , le midi et le soir j'ai du en manger 4 :-S

 

oh galère pour les allergies j'avou , bon courage pr vos courses !!!!

mary_d

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 11:28

Oui c'est cette recette !! les gateaux sont au four je vous dirai ce que ça donne !! j'ai hâte de les manger j'ai envie de qq chose de croquant !! lol

j'ai cassé mes édulcorants et je les ai incorporé à mon mélange on verra ce que ça donne

 

 

bon pour ma courbe j'ai mis 800grammes, parcke 1 kilo c'est psychologique j'y crois pas lool

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.