Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Alsace

Toute nouvelle !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

monia67

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 13:01

pour le moment je ne fais pas trop régime je ne suis pas encore en forme

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60465

Posté le 18/05/2011 à 22:45

Hello tout le monde,

 

Voilà je suis nouvelle et débutante en la matière ( j'ai par chance mes collègues qui suivent le mouvement donc c'est encourageant même si on est toute des novices ! ), je me présente rapidement, je suis Lili j'ai 20 ans et comme vous j'ai des kg à perdre et besoin de rester motivée ! Je rentre en phase de croisière demain donc j'attaque en PL. Je sent que les retrouvailles avec les légumes vont être un réel bonheur !

 

Petite question : en quoi consiste les galettes Dudu? J'ai crue comprendre qu'aucun fruits n'étaient autorisés ? *snif* si c'est bien le cas les vacances vont être difficile... Et aussi, que pensez vous du fait de pratiquer un peut de sport?

 

Sinon aujourd'hui ma balance n'a pas bougée, j'espère que ca va repartir demain 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur59183

Posté le 19/05/2011 à 05:28

Bienvenue lylikat et bravo pour ta perte de poids. Pour repondre a tes questions je te suggere d'acheter le livre de poche "je ne sais pas maigrir" de dukan et regarde aussi les posts de virenne68 qui sont bien expliques, pour la galette dudu. Bon courage @ +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

monia67

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 07:42

bonjour et bienvenue lylikat

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur59183

Posté le 19/05/2011 à 08:48

bonjour les filles...

 

je vous redonne de mes nouvelles... mon poids se modifie tout doucement, mais déjà mon apparence est différente, cela me donne la pêche et l'envie de continuer...

j'encourage également toutes celles qui, comme moi, ne voient pas leur poids dégringoler comme pour d'autres, mais à chacune son rythme.

je m'adresse à Virenne, comme tu me l'avais indiqué, j'étais dans le magasin nature et santé, je n'ai pas trouvé le son au prix que tu m'avais cité, par conséquent il est tout de même moins cher en Allemagne. et puis j'ai remarqué que nombre de produits sont allemands, tu n'as pas vu ? ce qui veut dire qu'ils sont importés, donc, encore plus chers.

j'ai reçu les arômes, une copine m'a donné de la rhubarbe, dès que mon emploi du temps me le permets je vais me faire des petites choses que j'espère apprécier... je mange bcp d'oeufs durs, en enlevant le jaune une fois sur deux, est-ce bien ?

merci pour tes conseils, bonne journée à toutes

@ +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

monia67

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 12:23

moi cet apres midi apres le boulot je veux essayer du pain

bizz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

halley

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 15:56

Hello Lylikat, bienvenue !

 

C'est vrai que si tes collègues suivent le mouvement c'est + encourageant ! Nous aussi au boulot on est 2 et c'est un peu plus facile ! Bon courage !

Utilisateur60465

Posté le 19/05/2011 à 22:38

Hello,

 

Merci à toute pour votre accueil !

 

Halley :C'est vrai qu'avec des personnes autour de soit, comme les collègues, qui suivent le mouvement c'est plus "simple" à vivre si je puis dire ! Vous l'avez commencé ensemble? Moi je les ai vu le faire du coup j'ai eu le déclic et je me suis dit " pourquoi pas moi? "

 

J'ai une collègue assidue qui a des soucis de rétention d'eau, vous connaissez des solutions? Je me demande d'ailleurs si je ne suis pas moi même sujette à ce problème?! Sinon je sais pas vous mais je boude mes toilettes depuis quelques jours et je vous cache pas que sa m'inquiète :s

 

Monia : J'ai eu l'occasion de goûter du pain Dudu et bah ca vaut le détour ! Mais c'est plutôt bourratif, ceci dit c'est sympa pour enlever la frustration et l'envie de pain, donc je recommande

 

Gaeta : Je suis libre demain donc je vais aller me procurer le dit livre, je pense qu'il n'y a rien de mieux que de posséder le sien, ca pourra alors éclaircir ma lanterne ! (puis sa m'évitera de l'emprunter à ma collègue ) Et puis je trouve que se site est une mine de renseignements et surtout il a des pratiquantes plus expertes pour nous guider!

Je mange aussi mes oeufs une fois sur deux avec le jaune, mais je suis certaine de rien, on m'a dit que le jaune était gras mais bon est ce vraiment bon de ne manger que le blanc tout le temps??? Pour les arômes qu'à tu pris? Je suis curieuse de savoir si c'est "efficace".

 

Bon aujourd'hui ma copine balance m'a donnée -300 gr c'est pas énorme mais déjà bien pour quelqu'un qui ne perdait rien depuis un moment ! Je suis vraiment satisfaite je compte bien tout faire au max !

 

Bonne soirée à toutes et surtout courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 23:25

bonjour à toutes, gaeta, halley, monia et lylikat.

Gaeta a vrai non je n'ai jamais fait attention au fait que les produits venaient d'allemagne pourtant je me rend très souvent à breisach ou weil am rhein je vais être beaucoup plus attentive.

Nous sommes souvent obnubilé par le poids mais comme le dit justement gaeta, l'apparence est plus importante. Sachez mesdames que le muscle pèse plus lourd que la graisse par conséquent vous pouvez stagner au niveau du poids mais avoir une silhouette qui s'affine et donc des cm et des tailles de vêture en moins (c'est l'essentielle)

lylikat, les fruits ne sont pas autorisé en phase de croisière. Fait attention de bien manger plus de proteine que de légume (2/3 1/3) et surtout 1,5g de proteines par kg effectif et ta croisière va très bien se passer.

Pour le sport c'est presque une obligation, le docteur préconise 25min de marche par jour. Le ministère de la santé nous dit que nous devons au minimum effectuer 10000 pas/jrs. Mais comme je disais précedemment le muscle pèse plus lourd que la graisse donc pas de panique si le poids sur le balance stagne un peu : MESUREZ VOUS

Pour le jaune d'oeuf, les filles pour la santé c pas plus de 2/Jrs donc mangez préférentiellement le blanc et de temps en temps du jaune par exple en omelette ou dans les galettes vous garder l'oeuf entier mais en salade ou dur vous ne mangez que le blanc. Pour indication je dois environ manger 15oeufs/sem 13blancs et 2entiers et ma dernière prise de sang était parfaite.

 

pour terminer je partage un recette pour la journée PP que j'ai faite auj : 100g de blanc de poulet cuit que vous mixé avec un peu de curry, un carré frais Ail et fines herbe, 2 tranche de jambon de poulet à -2% de matière grasse et 2ou3blanc d'oeuf. Vous mettez la préparation dans des petits moule en silicone ou dans un moule a cake et hop 15min au four (pas besoin de mettre au bain marie). Un délice surtout que vous pouvez remplacer le poulet par du thon, des crevettes, du poisson blanc, de la viande haché 5%... et surtout jouer avec les épices.

 

Bon courage les filles et a bientot

halley

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 09:56

Bonjour toutes !

 

Lylicat, ma collègue l'a commencé une semaine avant moi, et ma mère en même temps, donc je suis bien entourée !

 

Pour ce qui est des toilettes, pour moi c'est la même chose donc je pense que ça doit être normal

 

Virenne tu m'apprends quelque chose avec le jaune d'oeuf, je vais y faire + attention à présent ...

 

Bon courage ! Et à bientôt

monia67

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 13:12

avec le jaune d oeuf il faut faire attention au cholestérol

Pour le thon n 'est il pas gras????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60465

Posté le 20/05/2011 à 16:14

Je me pose une question du coup avec le jaune d'oeuf, peut on faire du pain Dukan sans jaune? Visiblement dans le livre ( que je viens d'acquérir ! ) les galettes peuvent être faites sans jaune, puis le doc précise que 2 jaune par semaine serait le max !

 

Monia pour ce qui est du thon il est effectivement dans la catégorie des poisson gras mais il est autorisé mais surtout sans huile ! Tout les poissons sont autorisés sous toute leurs forme à partir du moment où ils ne contiennent pas d'huile et sans restriction 

 

Halley, j'ai lu dans le livre que niveau toilette il ne fallait pas s'inquiéter mais boire beaucoup et consommer au moins 2 CS de son d'avoine par jour pour avoir un apport de fibre, et puis avec les jours de PL sa se remet en ordre, je m'en suis rendue compte aujourd'hui ! Je vois que tu es bien entourée puis c'est encourageant de voir des personnes dans son quotidien pour qui sa marche et aussi d'aider des proches

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 18:25

coucou,

vous pouvez faire le pain et les galettes sans jaunes d'oeuf sans problème par contre pour les galette à la poele elle risque d'accrocher.

Le thon est effectivement un poisson gras, privilégie les poissons de type lotte, sole, cabillaud. MAIS ne banni pas les poissons gras comme le saumon ou le thon car les graisses contenues dans leur chair est essentielle pour la santé. Après j'ai lu que lors de PP le docteur préconisait d'éviter les poissons gras.

Pour le transit, je vous épargne les détails mais au départ j'ai déjà les intestins paresseux, imaginez l'effet du régime DUKAN!!! Alors effectivement le son d'avoine est primordiale, il existe la tisane richter (verte) qui est radical (1x tous les 2jours avant de se coucher) ou la queue de cerise. Enfin 1cs de vinaigre de cidre dans un fond d'eau ou pur avant chaque repas et avant de se coucher ca fonctionne aussi.

monia67

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 19:55

je vous souhaite une bonne soirée, je suis curieuse de voir mon poids demain aujourd'hui c'etait pareil que hier

bizzz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur47361

Posté le 20/05/2011 à 20:56

toc toc toc bonsoir j'ai vu de la lumière et je me suis permis de pousser la porte pour vous saluer

je voie en lisant les post des une et des autres que certaine n'ont pas le bouquin ''je ne sais pas maigrir'' de dukan sinon certaines questions ne sraient pas poser mais c'est pas grave en cas de doute c'est effectivement ce qu'il faut faire !!

Monia le thon ce n'est pas du thon a l'huile qu'il faut prendre mais du thon au naturel qui est excellent pour un changement d'alimentation

a +

thierry67

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47361

Posté le 20/05/2011 à 21:05

un p'tit coup de pouce pour la dose de son journalière ??bon ok je vous la donne ma recette j'aime partager les bonnes choses avec les personnes dont j'apprécie l'humour et le savoir vivre

pour 16 muffins eh oui j'en fait pour 8 jours et je les garde frais dans une boite a gâteau en fer c'est l’idéal mais au bout de 6 il n'y en a plus quand j'ai un creux j'en mange un

il faut 10 mesures de son d'avoine

5 mesures de son de blé

1 verre de lait ecrémé 20 cl

4 grosses C a soupe de fromage blanc 0%

2 ou 3 bouchons suivant les goûts de chacun d'hermesetas liquide ''trouvé a auchan''

4 jaunes d'oeufs

6 blancs d'oeufs monté en neige

2 ou 3 bouchons d’arôme suivant les goûts de chacun'' beurre c'est vraiment excellent''

vous mélangez le tout au batteur avant d'y introduire les oeufs en neige et de finir de mélanger a la cuillere vous remplissez les moules en silicone chez moi je remplie 16 moules mais attention comme vous le voyez sur la photo je ne les remplie pas jusqu'au bout car ils ont tendance a gonfler un peu vous enfourner a four chaud pendant 15 mn voir plus suivant les fours et une fois doré et bronzé il n'y a plus qu'a les sortir les démouler laisser un peu refroidir et se régaler

bon appétit a toutes et bonne nuit

ps concernant la dose de son d'avoine et de son de blé la dosette je l'ai récupéré dans un pot de lessive vanisch oxi action je l'ai bien lavé passé au lave vaisselle et il sert uniquement de dosette c'est genial

une dosette de son de blé représente 12 grammes

une dosette de son d'avoine représente 30 grammes c'est normal le son d'avoine est plus dense et plus lourd a volume egal

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47361

Posté le 20/05/2011 à 21:06

voila le resultat

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur59183

Posté le 21/05/2011 à 09:09

au secours.... je me sens "gonflée" mon poids a même légèrement augmenté, du coup je ne mets pas ma réglette à jour, trop honte !!!

Thierry merci pour ta recette, je vais me l'imprimer, j'avais fait celle de Virenne, qui pour une fois m'a réussie... avec arôme beurre, cette odeur que l'on aime !! , je pense que c'était tellement bon que j'en ai trop mangé hier.

ce matin j'ai pris deux tranches de jambon dégraissé et découenné, à Intermarché un petit pain sons et un fromage aux herbes à 0 %, une tasse de café + un peu de lait écrémé...c'est trop ?

c'est vrai que c'est plus sympa lorsque chacun donne son menu, même si on a tous les livres comme moi (à part le dernier) mais je préfère de loin vous lire et comparer.

bonne journée j'espère que la mienne ne sera pas trop décevante, je comptais faire une journée PP..

@ +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47361

Posté le 21/05/2011 à 11:24

coucou pour celles qui font de la retention d'eau vous pouvez essayer la recette que m'a envoyé une copine chez qui ça a super bien marché

Le laboratoire Boiron fait des packs HoméoConseil, en pharmacie. Le pack minceur contient :

 

- Berberis Vulgaris 5 CH (élimination urinaire) / 5 granules 2 fois par jour

- Natrum Sulfuricum 15 CH (rétention d’eau) / 5 granules le soir

- Thuya Occidentalis 9 CH (gonflement) / 5 granules le soir

 

Si votre pharmacie ne vous propose pas le pack tout fait, vous pouvez tout à fait acheter les tubes indépendamment. elle garde le pack sur sa table de nuit pour les granules du soir et elle un tube de Berberis sur son bureau pour y penser le matin.

 

elle qui avais tendance à prendre 1 ou 2 kilo avant ses règles, elle perds 300 gr / jour, même en PL. C’est super motivant, surtout en deuxième partie de régime où on perd moins vite.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60465

Posté le 25/05/2011 à 23:04

Pfff moi personnellement, bien que 4 kg soit un record en 11 jours ( sachant qu'en plusieurs années j'avais rien perdue), bah je commence tout doucement à désespérer car la balance ne veut plus être mon amie :( et pourtant aucun écart...

 

J'espère que ca va pour tout le monde!

 

Bonne soirée, Bizz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47361

Posté le 25/05/2011 à 23:30

bonsoir

les paliers sont parfois difficile a passer mais il ne faut pas baisser les bras

allez courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60465

Posté le 25/05/2011 à 23:33

Merci ! C'est la 1ere fois que quelque chose marche et que je parviens à me convaincre de le faire sérieusement donc je compte bien tenir le coup, mais c'est vrai qu'on a rien sans rien et là j'ai du mal, mais sa fait du bien d'avoir du soutien 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47361

Posté le 25/05/2011 à 23:50

c'est sur qu'au debut le changement d'habitude alimentaire est surprenant et il n'est pas simple de ne pas craquer pour des aliments que l'on avait l'habitude de cuisiner et de manger avec plaisir mais jusqu'a ta phase de consolidation il faudra apprendre a t'en priver je sais que c'est tres dur mais c'est le prix a payer pour retrouver des formes normales et des tailles de pantalon acceptable eh oui je sais c'est pas cool

par contre ce que j'ai vraiment trouvé génial dans dudu c'est que jamais je n'ai eue faim en sortant de table !!!! je n'ai jamais eue envie de chips de cacahuètes ou d'autres cochonneries que je mangeais avant

et je m’habitue très bien aux légumes frais ou surgelé et a toutes les viandes et abats autorisé ! un conseil évite les tolérés tu n'en a pas forcement besoin pour bien cuisiner

courage a toi ,boit tes deux litres de liquide par jours marche ou nage et surtout donne toi la peine de cuisiner ça vaut le coup

bonne nuit et a bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

halley

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 18:26

Courage lylikat ! ton corps s'habitue, tu vas reperdre d'ici peu, t'inquiète ! En +, thierry67 a trouvé les mots justes pour te redonner confiance (et à moi aussi), merci !

Utilisateur60465

Posté le 26/05/2011 à 21:58

Merci pour vos encouragements ! Bah je n'ai pas de soucis de privation au contraire, chaque fois que je "résiste" je me dis que je fais un pas de plus vers mon objectif puis je vois bien que niveau centimètre ca a bougé !

J'ai testée une recette de brioche et j'y ai rajoutée du cacao dégraissé bah je peux vous dire que c'était un régale, quel bonheur le chocolat x)

 

Autrement je bois tranquillement mes 2 litres d'eau sans soucis et je marche beaucoup ( quand on a pas de voiture c'est un plus !) Puis avec le beau temps qu'on a c'est très agréable  Bon je me dis que le stress dois surement jouer j'avais mes derniers exams à passer aujourd'hui !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.