Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Un groupe de soutien au masculin

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Duc59

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 08:48

Bonjour a tous,

 

Hey bien, si je pensais en proposant ce groupe provoquer autant de reactions diverses et contradictoire !

Merci à tous et à toutes pour vos reactions.

 

Je propose de partager ici nos difficultés face aux repas d'affaires au restaurant.

pepitoaunutella

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 11:07

Pas mal de prédatrices dans le coin qui ont trouvé un "nid" d'hommes ici.

 

Concernant les repas d'affaire; dans la mesure du possible et surtout si je suis en PP,je n'accepte plus de dej pro et sinon c'est moi qui choisit le restaurant: Souvent steak house ou japonnais, c'est un peu moins classe que d'habitude mais bon...

et à la place du dessert, un café et parfois un 2eme si le client en prends un aussi.

PiB73

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 11:17

Etant en consolidation, les "repas d'affaires" me posent assez peu de problèmes, vu que généralement, ils sont prévus quelques dizaines de jours avant, j'en fais donc mon gala ...

Sinon, dès que j'ai passé mon gala hebdomadaire, si ce repas survient, comme Pépito, je décline, m'inventant un impératif qui ne me permettra pas de "prendre le temps" ...

pepitoaunutella

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 11:48

Et en croisière, tu faisais comment PIB73?

Au passage, bravo pour ta courbe ! C'est spectaculaire!

PiB73

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 12:39

Merci Pépito,

Les quelques fois où cette situation a eu lieu en croisière, je me suis arrangé pour choisir une formule buffet : j'ai fait une razzia sur les oeufs durs, les oeufs de caille, le thon, le saumon fumé, les crevettes ^^ Et sinon, choix d'un resto de poisson, ou un bon tartare non saucé avec une salade verte non saucée et le tour est joué ! Mais c'est vrai que je ne suis pas en repas pro chaque semaine non plus ...

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2011 à 13:50

Salut à tous !

effectivement les repas pro c'est pas si simple. moi je m'arrange pour manger une galette jambon avant, histoire de caler un peu surtout si je suis en PP. autrement je choisi des restau buffet pour faire le plein de proteines mais pas si simple en fait ...

dis Pib, qu'est ce qui te fait descendre au dessous de ton objectif ??

PiB73

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 17:15

Sport, sport, sport ...

J'ai débuté par du vélo (que je faisais à très haute dose avant ma prise de supoids), puis quand j'ai jugé que mes articulations ne craignaient plus grand chose (aux alentours de 100-1005 kg) course à pied, 45 min 4 à 5 fois par semaine, avec des randos en raquettes pendant des heures le week-end, avec du dénivelé ...

Et mon objectif atteint, je n'ai pas voulu lâcher la forme que j'ai réussi à retrouver ... Donc je cours encore, et à défaut de raquettes, retour sur le vélo avec les beaux jours : là, je suis en vacances, je viens de manger 93 bornes et ça m'en fait presque 350 en 4 jours ...

Si je perds encore, ces jours prochains, je passe en conso phase 2, parce que bon, tout à une limite, je n'ai pas la carrure pour une IMC trop basse non plus ...

pepitoaunutella

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 18:14

merci pour ton témoignage PiB73.

et après cette perte de poids fulgurante, tu n'as pas la peau distendue?

Perso c'est ce qui me fait un peu peur

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2011 à 19:35

personellement je vais tres souventt au restaurant

je demande a voir le cuisinier a chaque fois et lui explique ce que je souhaite et ca se passe tres bien

PiB73

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 20:09

@pepito : Non, presque pas ! Un petit surplus au ventre, mais bon, rien de tombant et d'affolant ... ça se retendra avec le temps ...

@pinpin : tu as raison, après tout, il n'y a rien de honteux, le meilleur moyen de pas se retrouver dans l'impasse est d'annoncer la couleur d'entrée ...

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2011 à 20:40

bon je comprend mieux ce 1metre 90 pour tes 79 kg !! les cyclistes ont un petit gabarit

avec ma morpho je serais heureux de me stabiliser à 86 voire un peu moins ... histoire que lorsque je prends mon velo ca fasse moins lourd à trainer et retourner faire du surf sans etre completement essoufflé !!!

PiB73

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 20:47

19 jours et - 4,5 kg ... Encore 7 ... Allez, dans 5 semaines environ, passage en conso ! Tu es sur la bonne voie ...

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2011 à 08:13

oui merci j'y vais tranquillement d'autant que la cuisine façon Dudu n'est pas pour me deplaire ... Je ne suis pas un as mais j'aime cuisiner et je trouve un nombre de recettes extras sur ce site et faciles à réaliser ... meme mes enfants prefere la mayonnaise Dudu à celle que je faisais avant ....

Duc59

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 08:22

Ok merci les gars pour toutes ces informations. Autre question comment faites vous en vacanses ? J'ai prévu de partir à l'étranger début juin prochain et je suis un peu inquiet pour mon régime. Y en a t il parmis vous qui ont l'expérience ?

Utilisateur38120

Posté le 24/03/2011 à 08:58

Forum Dukan : je trouve ca genial que vous les hommes puissiez parler du moins ecrire entre vous il est vrai que pour vous le regime est plus facile a vivre car les

je trouve ça génial,que vous les hommes puissiez parler (du moins écrire)entre vous ,il est vrai que pour vous le régime est plus facile à vivre,car les hormones ne se jouent pas de vous,quelle chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon courage à vous tous,je vous souhaite plein plein de réussites.

sans rancune,

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

au plaisir de vous relire sur le forum 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PiB73

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 10:53

@duc : Pour moi, cette année, point de vacances non organisées par moi-même, car si je passe mon temps à scruter l'assiette et et à slalomer entre les plats non recommandés à l'hôtel, ce n'est plus des vacances ...

donc ce sera vacances en location avec ma popote à moi !

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2011 à 11:50

idem. et mainrenant je commence à maitriser les aliments de base pour ce nouvel équilibre alimentaire. je sais que je dois etre tres rigoureux jusqu'en septembre à peu près, periode de stabilisation qui démarrera. Ensuite si tu n'as pas le choix, il faudra éviter toutes les graisses, les sucres garder avec toi un petit memo des aliments autorisés. dans son bouquin, dukan a réalisé un résumé à chaque phase qui peut etre un autant un repere, qu'un rappel ! eh puis les vacances ce n'est pas que la bouffe , tu vas trouver d'autres plaisirs j'espere !

pepitoaunutella

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 11:43

Merci pour vos précisions

Idem, pas de all inclusive pour moi non plus

Trop de tentation et ce serait dommage de reculer l'échéance de l'objectif!

 

Bonne journée à tous!

pepitoaunutella

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 22:41

En navigant de courbes en courbe, je me demande si je ne suis pas en train de perdre trop vite...

pourtant je respecte le reime et je me fait des petits tolérés dukan + perso de temps en temps.

Après je vais pas me plaindre non plus, c'est sur! , mais je me demande si je vais pas finir par le payer....

Utilisateur41320

Posté le 29/03/2011 à 22:49

Il est normal pour un homme de perte plus vite

 

Cela remonte à la nuit des temps ! la femme doit "préparer la maternité" et donc le corps s'enrobe pour créer un nid.

Et en période de régime, il se "protège" pour ne pas mettre en péril une peut être future maternité.

 

Alors que les hommes, il n'en n'est rien. Donc votre corps s'accroche moins à garder les "bonus" gras et sucré.

 

C'est le jeu des différences homme^/ femme qui a encore raison ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 29/03/2011 à 22:49

* de perdre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PiB73

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 10:10

Oui, Pepito, il ne faut pas s'inquiéter, à partir du moment où tu respectes le régime, il n'y a pas de perte "trop rapide". C'est juste que ça marche, et comme le dit EJ34, chez les hommes, ça file !

Et tu as d'autant plus raison (selon moi) de te faire quelques menus plaisirs tolérés ou "tolérables" ...

 

Je me posais aussi la question d'une perte rapide que je paierais tôt ou tard, force est de constater que ça se passe plutôt bien, de toute façon, c'est hors de question d'accélérer un passage en stab. Au pire, je passerai + rapidement en phase 2 de conso, mais bon, il ne me reste que 40 jours avant d'y arriver, j'ai tenu presque 80, je saurai attendre encore ...

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 18:15

Un rassemblement de bonhommes et aucune bieres... Dudu va changer le monde !!!

Duc59

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 20:52

PIB73, bravo pour ta perte c'est un beau parcours.

Duc59

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 20:52

PIB73, bravo pour ta perte c'est un beau parcours.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.