Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Un proteinaute de plus

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2011 à 23:54

Bon vu le coup de stress que j'ai eu au boulot ce soir, je pense que demain je vais avoir au moins 1 kilo de plus sur la balance!! Pas cool! Je vais peut être bien arrêter de travailler moi!!^^lol Des fois, je suis tellement poissarde (ce qui n'est pas du tout un atout dans mon métier), que je finis fortement à songer d'arrêter!! Pourvu que ça n'ai pas de répercussion sur ma balance!!! D'habitude quand je stresse, ça monte, mais là si ça fait pareil, je vais ressembler à une bonbonne demain! lol

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 08:21

Qu'est ce qui t'es arrivé ?

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 11:05

Oh ben avec du recul on en rit, mais je suis quand même un peu vexée!!

 

En fait je suis infirmière dans un hôpital local (et le plus souvent du côté de la maison de retraite de l'hôpital)! Hier soir, vers 19h30 (je m'étais pas mal avancée dans mon boulot), j'allais finir de distribuer mes somnifères, quand soudain, j'ai un patient qui court vers moi (oui oui j'en ai qui courent encore!!) et me dit :"Y a le feu!! Y a le feu!!!" Je vais voir, et là une fumée blanche avec une forte odeur de feu, se dégageait d'un placard où à priori il y avait des fils électriques! Etant donné que j'étais la seule infirmière du service, et que le cadre était parti, c'était ma responsabilité d'évacuer toutes les personnes qui étaient dans ce couloir! J'appelle les pompiers, plus la personne de garde de l'hôpital qui prévient aussitôt le directeur de l'établissement! Tout ce petit monde arrive, ça continue à fumer, on nous fait évacuer un autre couloir (moi toujours un peu en panique, mais je garde mon sang froid, je me dis:"on va bien finir par l'avoir la Souriette grillée".

 

Et là je vois le Directeur qui vient vers moi et qui me demande si j'ai pas eu trop peur:"ben si quand même un peu!!"

Et au fur et à mesure que tout se passe, à force de voir tout le monde plutôt zen, je finis par voir le photographe qui en fait était là depuis le début, et je comprends en fait que c'était un exercice!! Il n'y avait que mon Directeur et le chef des pompiers qui étaient au courant! Et là, je me dis :"ils ont vraiment rien d'autre à faire ces C..." ben oui hein sous le coup de l'émotion, avec tous mes papis et mamies qui stressent, d'autres qui pleurent, d'autres qui sentent leur cœur palpiter (je me suis dis qu'ils allaient bien réussir à me faire une crise cardiaque)! Mais bon après tout est rentré dans l'ordre, j'ai gardé la bombe de fumigène en souvenir, et j'ai bien dormi cette nuit, et je n'ai pris que 200g ce matin!^^ Et il faut que j'y retourne cet aprem, je pense que j'ai des collègues qui vont se foutre un peu de moi!^^ mais au moins j'aurai pas servi de méchoui!^^

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 12:31

Et t'aura surement reagi comme il le fallait vu comment tu le décris... tu les engeulra pour les 200gr !

Sinon saches que le gateau à une tres belle "gueule" et que je ferait une photo quand ils sera tartinée de dudutella sur le dessus ! SUper sympas avant la cuisson... je le verrai ce soir pour le resultat... ma mère 'en occupe !

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 12:34

lol ok! Tu nous posteras la photo!! Bon aller je vais bosser (j'espère que je serai pas dans le journal vu qu'il y avait un photographe...la honte!!)!

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2011 à 13:22

ne t'inquiètes pas souriette tu as fait ce qu'il fallait et tes collegues auraient fait pareil

alors biloubilou ton gâteau est bon

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2011 à 23:16

Ben le principal, c'est déjà que j'avais évacué tout le monde, donc personne n'aurait été grillé si ça avait été vrai!^^ Le reste, je m'en fous!! lol

 

J'espère que le gâteau aura pas été trop dégueu, sinon je vais m'en vouloir!!^^ je croise les doigts!

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 01:49

Merci merci... grâce à ta recette et au dudutella j'ai pu me faire un vrai dessert d'anniversaire avec des bougies. Je te met la/les photos avant lundi soir de ton bon gâteau. Les non-pratiquants (dukan, pas religion) on trouvés qu'il était pas mal ! (un peu trop salée car ma mère ne sait pas faire sans pour faire monter les blancs...) et dans mes cadeaux j'ai eu un batteur avec un petit mot "pour faire tes blancs en neige tous seul comme un grand" !

 

Biz à tous !

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2011 à 05:28

Ah ben ouf!! Contente pour toi! Et c'est un super petit cadeau!! Tu vas pouvoir te faire plein de desserts!! Youhou!!!

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 11:31

Cool le batteur !

 

Maintenant il te faudrait un mini mixeur (genre comme une chope de bière pour la taille).

 

Avec ça tu gagnes ton temps pour mixer le lait en poudre avec le cacao. Ça mélange tout uniformément et c'est bien pratique.

Je mélange le lait en poudre, le cacao et l'édulcorant en poudre pour mon dutella. Après je l'incorpore petit à petit à mon liquide pour obtenir une pâte bien liquide. C'est à partir de ça que je vais me faire une mousse au chocolat Dukan demain.

J'en ai rêvé cette nuit tellement j'aime la bonne bouffe ^^.

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 12:13

Forum Dukan : voici les photos prise avec le telephone la bonne bouffe on est d accord on parle de bonne au gout et pas a la sante j ai deja un petit mixer un tout

Voici les photos prise avec le téléphone !

 

 

La bonne bouffe : on est d'accord, on parle de bonne au gout et pas a la santé ^^

J'ai deja un petit mixer, un tout petit peu plus petit qu'une chope à bierre !

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 12:18

Forum Dukan : photo 2 ca n as pas marche le 1er coup

Photo 2, ça n'as pas marché le 1er coup !

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2011 à 14:05

Ah voui!! Ca a l'air bien bon!! Bonne idée le dutella par dessus!Et je suis en train e me dire qu'avec la recette à eu près identique (peut être changé deux trois trucs), et mettre de l'arôme amande amère, ça pourrait presque faire une galette des rois! lol

 

Sinon moi aussi je mets du sel pour faire monter mes blancs, mais juste une toute petite pincée!!! Je n'ai jamais trouvé que ça sentait le sel!! Dis à ta maman qu'il faut pas en mettre une poignée hein!!!lol juste un tout ch'tit peu, et ça tient bien pareil!^^

 

Et tu as 27 ans!!! T'es à peu près dans nos âges!! dexterius aussi va avoir 27 ans au mois d'octobre (le fait de lui écrire ici lui rappellera, car il sait jamais quel âge il a... c'est pas beau de vieillir!^^), et moi suis toute jeune par rapport à vous, je vais avoir 26 ans au mois d'août!! lol Et j'aimerai vraiment être arrivée en conso à ce moment là pour faire mon anniversaire (et celui de mon fils par la même occasion) comme il se doit, avec un petit repas de gala!! hihi

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 15:46

Ben en faite j'ai supervisé mais le sel était pas trop j'ai trouvé... bizard... je recommencerais !

Quand à mon age, tu as l'air surprise... je fait plus jeunes je pense, et sur ma photo en petit et sur ma façon de m'exprimé (je parle souvent de ma "môman", mais c'est que j'aime bien l'appeler comme ça..et qu'elle deteste que je dise "ma mère" !)

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2011 à 15:54

moui peut être que tu fais un peu plus jeune!! Mais t'inquiètes pour ta "môman" je sais ce que c'est, j'ai le même à la maison!! Dexterius est sans arrêt au téléphone avec sa "môman"! Dès qu'il fait un pet de travers, faut qu'il l’appelle! lol Alalala!! Les mecs et leur mère...grande histoire d'amour!!! Étant donné que moi même maintenant j'ai deux petits mecs, je pense que je serai heureuse plus tard quand il squatterons chez leur "môman"!! lol (même à 50 ans si il faut!! lol)

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2011 à 16:17

Bon comme je l'avais prévu, il y a eu un article dans le journal sur ce qui s'est passé dans mon service, mais j'ai évité les photos!! Ouf!!

 

Sinon Biloubilou, tu es prêt pour demain? C'est le grand jour! Nouveau boulot!! Bon courage et ne stresse pas trop! Tout se passera bien!^^

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 16:28

Pas encore pret, faut que je me prepare ma gammelle ! Et je stress a font, mais heureusement, le stress me fait maigrir et pas grossir 

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2011 à 17:56

Bon alors si ça peut t'aider dans ton régime de stresser, alors stresses!! lol Demain ce sera peut être une journée pas trop compliquée, où on t'expliquera un peu le fonctionnement de la boîte! Qui sait!! Allez, courage!! Dans 4 jours (à la fin de la semaine), t'auras l'impression que ça fait 4 ans que tu bosses là dedans!^^

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 18:15

T'es trop gentil !

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2011 à 20:11

allez biloubilou courage

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 20:21

Merci calim'... Je vais me préparer mon casse croute !

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2011 à 20:23

allez courage une nouvelle vie boulot régime c'est super

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2011 à 09:52

J'envoie tout mon soutien psychique dans un rayon de 40km autour de Lyon!^^ Allez ça va aller! Et tu nous diras comment ça se sera passé!

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/06/2011 à 19:12

alors ca s'est bien passé?

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 19:56

Ça c'est bien passé... je suis épuisé et j'ai un gros mal de crane, en plus sur la route du retour j'avais trop faim et je suis passé devant un Mc Do... je me suis fait souffrance pour ne pas prendre un Hamburger !

 

On verra, pour le moment, le boulot me semble pas trop compliqué, et les relations sociales beaucoup plus vu que je n'ai pas eu de réelle contact avec les collèges !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.