Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Un proteinaute de plus

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 09:29

Bien le bonjour en cette matinée ensoleillée !

 

Je reviens du laboratoire où j'ai fais ma prise de sang.

 

Je pense qu'il est important de contrôler où en est notre organisme donc j'en avais parlé à mon médecin.

Ce dernier, ayant fait sa thèse sur la nutrition, fut intéressé par le sujet. Je lui ai donc expliqué comment cela se passait (les phases, la PP, la PL, ect...)

Il n'a rien contre mais m'a quand même mis en garde pour le long terme et l'après régime. Après mes explications il a finalement compris que la phase 4 était à vie et que c'était plus une "hygiène" de vie qu'un régime.

Il m'a donc prescrit la totale pour la prise de sang.

 

Au laboratoire, c'est un homme qui m'a piqué. Naturellement il m'a demandé pourquoi je faisais une prise de sang (vu mon âge et les vieux débris qui se doublaient entre eux dans la salle d'attente, on peut se demander pourquoi ^^).

Je lui réponds "suite à un régime pour un bilan de santé".

lui : "quel régime?"

moi : "le Dukan"

lui : "attention à ce que cela ne devienne pas le régime Ducon"

moi : "hein?"

J'ai tout de suite compris qu'il était réfractaire à ce régime. Je lui ai donc dit que je savais qu'il y avait des clichés et des amalgames. Il a tout de suite compris que je ne faisais pas parti des gens qui le faisaient sans sérieux.

Finalement, il était sympa et il m'a même donné des conseils : toujours garder une petite sensation de faim après un repas pour savoir qu'on a pas trop mangé. C'est pas faux.

Il y avait énormément de monde en salle d'attente (de vieux grincheux surtout) donc je n'ai pas pu défendre notre régime. Je pense que le type reste, et restera, perplexe.

 

Tout ça pour dire que vous croiserez pas mal de monde qui pensent comme cela, et même pire encore.

Inutile de nous décourager et à nous de faire évoluer les mentalités.

Ce type m'a bien agacé malgré son air sympa et ce qui me dérange le plus c'est que c'est un soignant.

Vous vous rendrez donc compte que tous les gens qui nous soignent sont comme tous les français : ils préjugent très facilement et ferme les yeux devant les explications.

 

Je pense que c'est la plus grande difficulté à surmonter dans ce régime : lutter contre le corps médical anti-dukan

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2011 à 09:36

"Vous vous rendrez donc compte que tous les gens qui nous soignent sont comme tous les français : ils préjugent très facilement et ferme les yeux devant les explications."

 

Non mais ohhhh!!! T'es peut être pas trop bien placé pour dire ça!!! C'est toi qui juge là!!! Non mais je vous jure!!!! grrr!

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 09:53

heu... moi j'suis d'accord pour dire qu'il sont humain aussi... la betise humaine c'est d'avoir beaucoup de mal a aborder quelque chose sans préjuger (et souvent sans info) !

Alors faut garder le smile et des fois, il ne sert à rien de "s'entêter" à leurs faire comprendre... apreès il n'as pas tord... faut pas que dukan devienne ducon !

Je vois mes parents qui l'on fait pour perdre kilo mais la on sait plus trop en quel phase ils sont : c'est à mis chemin entre croisière/stab/et conso... du n'importe quoi !

Mais ils veulent pas m’écouter (moi sa fait que 15 jours, eux : 2 mois).

 

Mais bon... c'est vrai que je m'inquiete un peu quand meme surtout au niveau medical (je pense que l'effet rebond n'existe que si on ne fait pas toutes les étapes) sur les reins principalement !

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2011 à 10:14

Pour les reins si tu bois suffisamment d'eau, il n'y a pas de crainte à avoir! Après si on veut que le régime marche et que tout ça dure, c'est sûr qu'il faut faire toutes les phases et dans les règles!

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 10:29

Oui je juge le fait qu'il m'a jugé ^^.

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 10:40

l'homme dans toute sa contradiction ! lol ! Savez vous ou je peut trouver d'autre avant/apres ! ça motiv ^^

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 10:54

sur la rubrique avant après du forum ^^

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 10:58

Je viens de trouver !

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 11:16

Alors si quelqu'un a des conseils : je part en week end Kawaik le dernier week end de juin. Nous serons en mobilhom' Je serai en PL... malgrès tous il me faut m'amenrer :

1) plein de coka light

2) un repas pour le samedi midi

3) un repas pour le samedi soir

4) un petit déjeuner pour le dimanche matin

5) un repas pour le dimanche midi !

 

6) avoir quelques chose a la maison pour le dimanche soir !

 

Je me demande comment et quoi composer à l'avance qui tienne les 2h de routes et les 2 jours  Si vous avez des diée je suis preneur : je vais penser beaucoup "oeuf dur", "tomate" (le surimi est surement une mauvaise idée) le thon en boite me semble pratique aussi !

 

Avez vous des idée de choses facilement transportable/ préparable ?

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2011 à 11:22

Tout dépend si tu pars avec une glacière, et si tu as beaucoup de route?! (pour la glacière je pense que oui vu que tu prévois des œufs durs...mais bon)!

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2011 à 15:36

je deviens de plus en plus miro! Je viens tout juste de voir que tu avais marqué "2h de route"...rhhaaalalala, la vieuserie, c'est pas beau à voir!

Dans ce cas prévois toi des salades composées!! Après tout ce qui est jambon, blanc de dinde ou de poulet c'est bien aussi! Des sandwichs faits avec du pain dudu! Après tu peux te prendre des tomates que tu te manges avec un peu de sel, ou de la mayo dudu! Mais si tu peux pas mettre tout ça au frais, là je sais pas trop quoi te proposer! 

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 17:28

bon j'ai 2 semaine pour y reflechir... je sait meme pas si kj'ai une glacière !

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2011 à 18:25

prépare toi des quiches sans pâte prend du blanc de poulet du surimi si tu as une glacière c'est top allez courage

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 23:03

J'ai pris la recette de la quich... je m'y atelerai peut etre un premier coup en PP avant le voyage !

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2011 à 23:42

Et vérifie que tu as bien une glacière (et euh surtout des pains de glace... ça marche mieux avec que sans)! Sinon je sais pas si tu peux trouver ça avant, mais nous on a une glacière que l'on peu brancher sur l'allume cigare de la voiture!! Bon ça chauffe un peu en dehors de la glacière mais à l'intérieur ça fait du froid hein! Je crois qu'on l'avait pas payé trop chère (c'est ptête pour ça qu'elle chauffe tiens... )!! Enfin bon, voilà! Si je te trouve des idées de recette je t'en fais part!! Ça aurait été plus pratique en hiver.... au moins pas besoin de glacière!! ^^

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 11:07

cool ça continu a diminuer... merci la balance, merci le regime ! ! !

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2011 à 11:18

super biloubilou

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/06/2011 à 15:49

La balance d’antan était détestée, et celle de maintenant est l'être aimé!!! Bravo à toi!! Plus de quoi se plaindre maintenant!!! Cette fois ci c'est parti pour de bon!! Aller dis au revoir à tous ces méchants kilos!!^^

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 18:32

Je me suis fait une prépa pour ce soir... je vais à une soirée mojito/rhum (une copine qui reviens de martinique).

Je me suis fait 3 cookie, des baton de surimi et des oeuf... une petite quich PP ! et tomate ecrasé avec tomate concassé + capre !

 

Je pense que ça ira ! J'aime pas ce genre de soirée... j'ail'impression d'être chiant !

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/06/2011 à 20:11

Oui on a toujours un peu cette impression, mais quand on sera arrivés au but ultime, toutes ces impressions qu'on aura eues seront vites balayées!!

Bonne soirée à toi, mais ne profites surtout pas des mojitos et du rhum!!!! ^^

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2011 à 20:42

bonne soirée et courage à toi

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 11:08

Pas bien pas bien : j'ai trempé une 'tite phallange du p'tit doigt dans un peu de creme d'une tropezienne, et j'ai tremper mes lèvres dans le mojito (mais juste trempé...

Je culpabilise à mort... j'était fière de moi jusque là mais maintenant... agggrhhh j'ai encore plus peur pour les prochain coup !

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 12:44

Non, ne t'inquiètes pas .

C'est humain.

Ce n'est pas non plus comme si tu avais mangé une part de tropézienne en entier ou bu un grand verre de mojito.

C'est déjà un bel effort !

 

Moi aussi je suis passé par là.

A un apéro, j'ai craqué et j'ai bu quelque verre de whisky coca (zéro^^).

C'était des verres en entier et je l'ai payé les deux semaines suivant. C'était en milieu de croisière et j'ai stagné.

Évidemment, je me suis retrouvé presque bourré en plus...

 

Est ce que c'est tes amis qui t'ont tenté ?

Genre : "aller , goutes au moins !!"

Si c'est ça, ce n'est pas très sympa non plus de leur part...

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/06/2011 à 12:46

aller courage dexterius tu as une belle perte super pour toi

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 12:56

Non mes amis, a part une mais c'est plus un jeu, son plutôt sympa (j'ai le droit au critique du régime, que je devrait l'adapter, que je peut bien me faire un plaisir...) mais dans l'ensemble même si il ne "comprenne" pas... il sont plutôt cool !

 

La c'est juste mal tombé car la tropezienne est mon gâteau préféré et le mojito était fait avec un rhum de l'alcool de Martinique... c'était plus pour faire plaisir et parce que l'occasion d'avoir un mojito local ne se présenterais pas de si tôt !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.