Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Une première pour moi :) Qui m'accompagne?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Evidence

Ce message a été supprimé par son auteur.

Evidence

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 23:31

Bonsoir les courageuses !

 

Voilà ma 4ème journée qui se termine et.... elle ne ressemble pas vraiment à ce que j'envisageais. Ce matin j'ai eu mon cours d'aquabiking et ce fût une catastrophe. Impossible de trouver l'énergie nécessaire alors que j'ai pourtant de l'entraînement. La tête qui tourne, des horribles crampes dans les mollets, bref... un corps qui ne supportait absolument pas l'effort que je lui demandais de fournir.

 

Etant sportive, je connais toute l'importance de consommer des sucres lents pour avoir de l'énergie. Là... depuis 3 jours, j'avoue que j'ai imposé à mon corps une alimentation qui le choque complètement.

 

J'ai quitté mon cours en étant vraiment mal. La marraine de ma fille m'a dit que je faisais peur à voir.

 

Il a donc fallut que je prenne une décision. La phase d'attaque est certainement trop violente pour que je puisse maintenir mes différents sports. Ce midi, j'ai donc mangé de la viande avec une portion de pâtes mais sans aucune sauce. Je ne peux pas prendre le risque de faire des malaises. J'envisageais d'aller courir aujourd'hui, cela m'était impossible.

 

Le point positif de mes 3 jours d'attaque est que j'ai du plaisir à ne pas grignoter entre les repas. Cette victoire-là personne ne me l'enlèvera. Je ne vous abandonne pas, j'suis juste honnête avec vous. Pour demain, je ne sais pas encore ce que je glisserai dans mon assiette. Je vais peut-être essayer une version protéine à ma façon, c'est à dire avec quelques sucres lents. Promis, je ne décrirai pas mes menus pour ne pas vous faire envie !

 

Vous permettez que je continue encore un petit bout de chemin avec vous ?

 

Au fait, je suis maman de 4 enfants de 23 ans, 21 ans, 14 ans et 8 ans.

Dyva76

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2013 à 10:11

Coucou 

 

Oui fanny sinon pour moi ca a été 

 

Ton régime se passe bien sinon pour toi? Pas trop dur?

 

Evidence, tu as bien raison, il ne faut pas prendre de risque. Et, beaucoup (en comptant les médecins) ne sont pas d'accord avec la méthode Dukan car trop de manque en vitamines, en fer, etc... et cela peut être fatal apparemment.

 

Moi j'avoue le faire pour m'aider à perdre enfin, car avec la nutritionniste j'avais réussi à perdre 6 kg en 6 semaines alors que je mangeais "presque" de tout "sauf les choses grasses évidemment et en quantité limité par contre" (alors que je suis la seule qui a perdue autant en 1 mois et demi) Le poids que je fais actuellement c'est le poids où j'avais réussi à aller pendant mon régime et j'avais réussi à aller jusqu'à 72kg et apres je sais pas ce qu'il y a eu, démotivation mais je faisais mon régime à moitié quand même alors c'est pas vraiment ce qui m'a aidé évidemment et mes effort je les faisais donc pour rien.

 

Là je n'ai perdu que 1kg3 en 5 jour mais, je perds pas espoir, je pense continuer encore le régime Dukan 

 

Je ne fais pas de malaise ni rien donc pour moi ca va 

 

Evidemment que tu peux rester, tout le monde est bienvenue, quelque soit leur choix dans leur nourriture lol.

 

Bon courage à vous toutes.

Evidence

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2013 à 11:05

Merci pour ton message Dyva.

 

Comme tu le dis, j'aimerai manger un peu de tout sans excès et en évitant les ennemis (plats gras ou en sauce).

 

Pour ce matin, je suis restée aux mêmes ingrédients pour composer mon petit déjeuner que ma phase d'attaque.

 

Le plus grand défi de ma journée sera de ne pas être tentée par mes enfants qui mangent sans problème de poids.

Fannyothello

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2013 à 11:13

Bien sur que tu peux rester! Au contraire  on est un petit groupe sympathique ça serait dommage que tu ne continues pas a venir sur le forum et tu sais le régime Dukan ne convient pas a tout le monde! Ma sœur n a pas pu continuer des le premier jour!!

Dyva76

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2013 à 11:35

Si cela te convient comme ça evidence et que ca fonctionne, bah c'est super  et oui c'est vrai qu'avec des enfants à la maison et un homme aussi car on ne l'oublie pas non plus lol, c'est pas facile, on les voit tous manger ce dont on ne peut pas forcément arg.. mais bon faut se dire qu'une fois le régime terminé, on sera à la même place qu'eux  donc faut bien faire son régime, ca devrait nous motiver 

Evidence

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2013 à 23:12

J'ai été sage ! Bonne nouvelle mais alors... que c'était difficile !!!

 

A la moindre contrariété, j'avais envie de calmer mon énergie avec une douceur. Mon dimanche a été un véritable combat entre les mauvaises habitudes et la volonté de ne pas me laisser emporter ! Finalement, j'ai tenu le coup. Demain je retourne travailler, ce sera donc bien plus facile puisque j'aurai l'esprit occupé.

 

Bon début de semaine et ne lâchez rien les filles. On continue ensemble !

Fannyothello

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 07:12

Coucou les filles!

 

Ça a été le week end? Elodie, tu n as pas trop craqué au mariage?

 

Evidence, continue comme ça tu seras fière de toi! Moi ce que je fais quand j ai envie de manger des bêtises, je vois bcp d eau avant et en général ça me cale. Et comme tu dis la semaine recommence ça va être plus facile!! Moi j ai encore repris du poid ce week end... Je pense que ce sera tout le temps comme ça...

 

Bonne journée a toutes!

 

Bisous!

Dyva76

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 13:19

Bonjouur 

 

Bah super evidence, tu sais pour moi c'est pareil, quand je suis contrariée, mais bon ca ne fera pas avancer :(

C'est difficile quand on prépare aussi, pour ses enfant, son mari (ou son homme si on est pas marié car je fais la cuisine et évidemment ce n'est pas la même chose pour moi que pour eux lol, donc dur dur de les voir manger des bons petits plats.

Moi j'avoue faire le régime Dukan mais il me manque beaucoup de choses, et franchement je n'ai pas les moyens de mettre 150 euros par mois juste pour moi :s en comptant la viande que l'on doit manger pour avoir nos protéines par jour (que je ne savais pas au tout début) , les boîtes de protifar ou équivalent, les arômes pour nos petits plaisir afin de nous faire des petits biscuits pour changer de temps en temps et bien d'autres...

Mais cela n'engage que moi, et si vous pouvez suivre ce régime, faites le car y en a beaucoup que ça a aidé 

En plus de ca j'ai des problèmes personnels, et de santé (pas grave du tout) mais je compte donc reprendre le régime qui me convenait mais où je faisais un ou 2 craquages par semaine et là je vais reprendre du poil de la bête pour bien le faire 

Bon courage à toutes 

Fannyothello

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 14:18

Tu vas arrêter Dyva? :-(

Dyva76

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 15:01

Oui ma tite fanny, depuis ce midi j'ai repris mon régime de ma nutritionniste.

Mais je viendrais ici tous les jours quand meme  rien ne changera

Fannyothello

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 15:46

Ah super! Et tu nous diras comment ça se passe! On fera peut être comme toi finalement

Evidence

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 23:12

Bonsoir les filles !

 

Je passe en coup de vent mais je ne vous lâche pas !!! On se donne la main et nous sommes parties pour un bout de chemin ensemble.

 

J'ai eu une grosse journée de travail et demain je me lève très tôt. Je prendrai donc le temps de lire vos mots demain soir. J'étais éloignée de mon clavier pour cas de force majeur... mon chéri m'ayant invité au restaurant !!! Arghhh comme il est terrible ce chéri, il m'emmène dans un resto divin et me tente avec des plats à tomber par terre tellement ils sont bons. Malgré tout, je suis restée sage. Autrefois, je me serai lâchée sur les desserts.

 

Bonne nuit les miss, je vous retrouve demain soir.

Dyva76

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 23:31

Oui fanny, je te dirais 

Pas de soucis si tu veux faire la même chose si cela te dit quand tu verras où j'en suis, si ca refonctionne bien pour moi.

 

La chance evidence  tu as dû te régaler.

 

Bonne nuit à toi miss, à demain.

 

Fanny, t'as mangé quoi de bon aujourd'hui? Au fait, on a plus de nouvelle de la miss elodie.

Fannyothello

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2013 à 00:16

Ha ha c est pas facile d aller au restau en plein régime! Pas cool le chéri! mais si tu t es régalé tant mieux!

 

Ok Dyva pas de problème! Il consiste en quoi ton programme?

 

Aujourd'hui j ai pas bcp mangé. Cereales dukan au ptit dej, salade de thon et saumon fumé avec un fromage blanc a midi et saumon au four ce soir... Demain je suis en PL donc ça sera meilleur!

 

Oui c est vrai qu Elodie a disparu... :-(

 

Bonne nuit les filles et a demain!!! (Je suis trop contente de vous connaître et de faire le régime avec vous 3! Vous êtes super!!!)

Dyva76

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2013 à 11:00

Coucou 

 

C'est sûr qu'en pp c'est pas facile lol, mais aujourd'hui ca devrait aller 

 

Mon programme est proposé par ma nutritionniste. En fait on peut dire que c'est un rééquilibrage alimentaire. Je ne mange pas nimportequoi, nimportequand, et en quantité limité.

 

Ya des aliments permis, et des aliments interdits.

 

Là je suis contente, car je suis en zone rouge et je suis censé prendre quelques grammes ou 1kg, et là j'ai perdu donc je fais peut être moins encore 

 

Elodie si tu es là, fais nous un signe lol, tu as disparu cocotte.

elodie42480

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2013 à 22:24

cc les fille !!! dsl de ne pas etre venu avant mais avec le mariage le week a ete tres long 

je n'ai pas repris de poid malgre les ecart mais bon je lache rien apres pour le moment je ne vais pouvoir suivre dukan a la lettre c'est vrai que le regime est super mais le porte feuille aime moin :-( donc je continu de manger s'en graisse e en evitan au max les cochonerie et je reprendrais dukan com il faut d'en kelke jour !

je suis tjr aussi motive pour combattre ses kilo je lacherai rien!!

 

jespere que pour vous sa se passe bien ? vous vous sentez comment

biz les fille !!!

Fannyothello

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2013 à 23:08

Coucou les filles!

 

Dyva, quels sont les aliments interdits (par curiosité?

 

Elodie, bravo c est super que tu n ai pas repris de poids! C est vrai que la viande revient chère a force... C est peut être pour ça que je maigris vite, je mange quasiment rien lol

Evidence

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2013 à 23:24

Petit passage rapide. J'ai eu une très mauvaise journée avec des imprévus qui plombent bien.

Je reviendrai demain. Sincèrement désolée. Bonne nuit.

Dyva76

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 10:03

Bonjour les filles,

Ah une revenante  ca va elodie? Oui effectivement, d'où je ne poursuis pas Dukan, ou peut être que je ferais 1j sur 2 le régime Dukan ou 1 tous les 2 jours ou je sais pas.

Mais j'ai repris mon régime nutritionnel équilibré.

J'ai reperdue 500grammes après Dukan, en 1 journée. Là je stagne mais comme je disais j'ai mes ragnagna donc j'attend la fin pour me peser 

 

Ok evidence, ça arrive, mais tu n'as pas à te justifier ou à être désolée, tu as ta vie privée 

 

Fanny, les aliments qui sont interdits sont :

 

Pour faire simple tout ce qui est gras (beurre, huile... ou 1 cuillère à café après cuisson au moment de manger)

Yaourt 0% etc car privation de certains trucs pour le corps, mais droit au yaourt nature.. ou fruit pesé car pas la même quantité pour tous les fruits.

Tout ce qui est chocolat, bonbons, sucreries quoi, céréales sucrées, glaces, pâtisseries...

Alcool, soda, etc (je ne peux boire que de l'eau)

Ketchup, sauce etc... sauf que j'ai le droit à la moutarde, poivre, cornichons.

Potage et bouillon sauf bouillon maigre auquel j'ai le droit.

Charcuterie, plats cuisinés, boîtes de maquereaux sardines de thon.... mais j'ai droit au crudités.

Niveau viande pas le droit au canard, l'oie, porc, tripes.

Pas droit aux conserves à l'huile, en sauce, de thon etc...

Pas droit aux œufs frits.

Pas de maïs, soja, frites...

Dyva76

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 10:06

Mes quantités sont limitées.

 

Par exemple le pain j'ai le droit à 40g le matin, 30grammes le midi, 30 grammes le soir.

 

Le midi et le soir (un fruit ou une compote non sucrée) pas plus de 2 fruits ni moins.

 

La viande : 130 grammes le midi, 100 gr le soir

 

Légumes : 200g le midi, 180 gr le soir

 

Féculents : 170 gr le midi, 150 le soir

 

Fromage : 30 gr le midi et 30 gr le soir.

 

Voilà 

Fannyothello

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 21:37

Ok merci pour les infos Dyva! Ça ressemble un peu a dukan quand mm en phase PL 

Dyva76

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 21:40

De rien fanny, oui en fait ça y ressemble et comme tu dis en phase PL 

 

Sinon ca a été pour toi aujourd'hui? Qu'as tu mangé depuis ce matin?

Fannyothello

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 22:06

Alors ce matin cereales dukan avc du lait écrémé, ce midi un steak et du fromage blanc et ce soir juste de la viande haché! Je n avais pas beaucoup faim aujourd'hui! Ah si j oubliais a 16h j ai mangé 3 petits gâteaux dukan

 

Et toi ça a été quoi ton menu?

Fannyothello

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 07:08

Coucou les filles ça va?

 

J en ai marre ça fait 2j de suite que je suis le régime a la lettre et j ai repris 200g. Est ce que ça peut être parceque je suis en zone rouge?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.