Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

15 kgs à perdre, 2ème Dukan, motivation et courage, qui me suis?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2015 à 12:28

coucou delfin,

 

allez on se motive et en septembre tu attaque la dance avec ta fille, je pense que les cours arretent pendant les vacances. En plus tu auras perdu du poids, tu te sentiras mieux dans ton cours et tu auras envie de bouger.

 

on lache rien on est super motivée.

 

bises

karimao

710 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/06/2015 à 13:27

salut les filles,

 

super que des pertes,vous me rebooster le filles, c'est bien qu'on s'en sorte sans ecarts pour ce WE, et tous les vendredis, on va venir s'encourager à ne pas craquer

 

Misskaspa, suis jalouse ,comment tu fais pour perdre malgré les reds;

 

moi j''en suis sorti et aujourdhui je suis a mon poids avant reds, je perds une semaine de regime PFF

au fait dan sle recap ,il s'agit de la perte de la semaine ecoulée..

 

c'est vrai que la pluie, ça donne toujours des envies bizzares, ici on est en pleine saison des pluies depuis 1 mois et ça va aller peut etre jusqu'à mi août ,il pleut tous les jours, et souvent ça provoque des inondations dans certaines parties de la ville.

 

sendrineg, c'est bien que tu arrives à gerer l'escalier, moi j'ai essayer et j'ai pas pu m'arreter de manger, dommage.

 

bonne journée

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2015 à 08:11

bonjour les filles,

 

comment allez vous? sous le soleil, c'est agréable mais quelle fraicheur!

 

karimao t'inquiète pas ça va descendre, si tu respecte et que tu fait pas trop d'écart ça va fini pas comprendre qu'il faut qu'il partes , ces kilos en trop! Pour la pluie c'est comme chez nous, il faut faire avec. bon courage pour les inondations ça c'est pas drôle et malheureusement ça use.

 

pour l'escalier je gère comme je peu, je pèse rien je mange normalement, avec la contrainte de rajouter un aliment par jour et encore , le pain et les féculents c'est pas systématique que j'en prend, je mange comme j'ai envie? j'ai regardé au début les portions que ça donnait 40g de fromage et maintenant je fait au jugé si j'en prend. Pour ma part je préfère cette méthode car c'est moins frustrant et surtout moins contraignant. J'avais que 6 kilos à perdre donc même si ça me prenais du temps, c'est pas grave.

 

allez les filles, on continue, on lâche rien, on essaie de bouger un peu. ce soir piscine, après le sport d'hier ça fera du bien.

 

bonne journée

 

bises

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2015 à 11:13

Salut les DuduCopines !!

 

Comment ça va bien aujourd’hui ?

Moi hier c’était jour férié, on en a profité pour faire un petit tour à Strasbourg, c’était sympa mais j’ai trouvé un petit resto à midi, c’était très joli mais plat unique… salade de riz… j’ai mangé environ 1/3 de l’assiette. le soir les enfants ont eu le droit de choisir où ils voulaient manger, car j’avais le RDV de fin d’année avec leurs instituteurs et comme ils ont assuré toute l’année il fallait fêter ça. Bien sur super light puisqu’ils ont choisi KFC… J’ai pris 3 morceaux de poulet que j’ai complètement dépiautés pour retirer l’espèce de panure bien grasse autour et la peau.

Aujourd’hui journée au top si pas d’imprévus : sport à midi suivi de poulet et fromage blanc : )

Ce matin sur la balance +100 gr par rapport à lundi mais vu que c’était descendu beaucoup d’un coup ça ne m’inquiète pas surtout vu le menu d’hier. Qui sait je serai peut être au 78 d’ici la fin de la semaine hi hi

 

Laetifox tu as tout mon soutien rejoins moi vite dans le club des 7 !!

 

Sendrineg tu es à deux pas de ton objectif, tu peux être fière de ne pas lâcher. Ton mari est encore à son stage de pilotage ? Il doit s’éclater. C’est une belle exploitation que vous avez dis donc ! Ca m’impressionne… quel travail

 

Karimao et oui la zone rouge c’est la cata, moi en fait c’est traitre car je reprends avant que ça commence et pendant la perte reprend, je crois que je fais de la rétention d’eau quelques jours avant et dès que ça commence je perds l’eau ! Heureusement car depuis que j’ai le stérilet et que j’ai commencé le régime, je les ai toutes les 3 semaines… Bon courage pour la saison des pluies c’est vraiment pas drôle. Chez moi il fait 12 degrés et j’ai du rallumer le chauffage…

 

Delfin ça a du mal à démarrer mais tu es lancée la perte va suivre !! La danse africaine moi aussi je repousse tout le temps pourtant je suis sure que j’adorerai ça… Bon vu que j’ai les enfants seule toute la semaine de toutes façons ça n’est pas possible, je ne peux qu’utiliser le temps de midi ou le we pour le sport.

 

Gros bisous les filles et on oublie pas les maillots et les petites robes!! C’est le premier jour des soldes ici et je bosse SNIFFFFF

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2015 à 09:24

Coucou les filles,

 

Je me suis pesée ce matin, j'ai pas bougé malgré les excès de fruits je continue comme ça, on verra bien.

 

Vous êtes pas très bavarde ces derniers jours , Allez on lâche pas les copines ,même si c'est les soldes on pense aux copines.

 

Misskaspa félicitations, profite de tes garçons, suit leur exemple, ils ont réussi leur année scolaire à toi de réussir ton régime, tu y es presque, à ce rythme là, l'objectif sera bientôt atteint.

 

Bonne journée

Bises

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2015 à 10:15

Coucou !! oui c'est vrai que c'est un peu mort par ici ces derniers jours 

-300 gr ce matin, je suis à 79 tout pile, j'aurai du enlever ma culotte je serai passée au 78 mdr.

Tout va bien la motivation est revenue, coté fruits j'ai acheté une pastèque je pense que je vais la dévorer sous peu... C'est que de l'eau non ? Moi je dis que ça compte pas ! Et c'est toujours mieux que du Nutella...

J'ai fait une bonne séance de sport hier, elliptique et muscu, j'y retourne demain. Je me sens mieux mais plus ça va plus je me vois grosse c'est très bizarre en fait...

 

Sendrineg même si ton poids n'a pas bougé tu es proche de ton objectif et je pense que c'est la bonne décision de continuer comme ça pendant les vacances !

 

Bisous les filles et on reste motivées ! Pensez à bien boire 

Utilisateur118444

Posté le 25/06/2015 à 11:40

Salut les filles,

 

Désolée de ne pas être passée hier, mais au boulot ça va pas du tout... Du coup je dors pratiquement pas... comme je suis toujours en zone rouge (depuis 9 jours maintenant...), la pesée d'hier a été catastrophique : + 1.4 kg ! Je crois que je vais arrêter de me peser pendant cette période parce qu'à chaque fois c'est le même problème.

Je n'arrive vraiment pas à descendre en dessous des 80 kg... c'est démoralisant !

A part ça, je suis allée faire du sport hier et j'y retourne ce soir. Ça me vide la tête, du moins temporairement.

 

Félicitations Misskaspa pour ta perte de poids. Au moins il y en a une qui perd !

 

Sendrineg, tu t'en sors super bien. Tu es sur la bonne voie !

 

Bonne journeée.

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2015 à 11:59

Laetifox, gros problèmes au boulot ?

Tu sais moi j’ai changé de directeur le 1er juin. Ca a été hyper rapide et c’était pas du tout prévu. Donc je reprends tout à zéro avec lui et je rame un peu, beaucoup de stress etc alors je te comprends. Je travaille dans l'industrie avec une grosse usine à faire tourner et de fortes responsabilités forcément...

Il faut impérativement que tu dormes… je sais c’est plus facile à dire qu’à faire… Mais le boulot reste le boulot, ce qui est important c’est ton équilibre personnel

Pour la zone rouge courage, entre le régime et les traitements tout est chamboulé mais comme moi tu descendras d’un coup après. Surtout mange suffisamment, hydrate toi bien

 

Bisous les filles je pense à vous

karimao

710 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/06/2015 à 14:40

salut les filles,

 

laetifox, attention... fais la part des choses, ne sacrifie pas ta santé surtout, en plus le regime epuise assez deja.*

 

Misskaspa, mdrr, en plus d'enlever ta culotte assure toi que tes cheveux ne sont pas mouillés, l'eau pese beauxoup aussi... LOL

je te comprends,notre entreprise aussi (telephonie) a été racheter par de nouvelles personnes, donc reorganisation PFFF reunion sur reunion c'est pas facile.

 

sendrineg, c'est cool, je pense que les quelques petits ecarts nous aident à tenir sur la durée...

 

bon j'ai vu le 8 aujourd'hui je suis contente, en PP encore pourvu que ça dure...

 

bonne journée

Utilisateur118444

Posté le 25/06/2015 à 17:31

Coucou les filles,

 

Pour le boulot, je suis en perpétuel conflit avec le gérant.... Qui ne prend pas les bonnes décisions depuis plus d'un an ! Étant donné que je suis la numéro 2, ça n'aide pas. Nous sommes dans une petite entreprise de 16 salariés et les faits sont là : la société ne finira pas l'année :(

Je suis en train de négocier une rupture conventionnelle de mon contrat de travail, mais il ne veut pas me lâcher !!

Bref, c'est pas terrible.

J'ai vécu 2 années très difficiles personnellement et mon mari et moi avons mis du temps à nous remettre de tous les événements. Mon boulot c'est pour l'instant la seule chose qui me fait penser à autre chose et ne pas m'apitoyer sur mon sort (le sport aussi d'ailleurs). Mais là ça fait beaucoup.

Mais j'ai bien l'intention de persévérer dans mon régime. Je le fais pour moi !

 

Bon je retourne bosser !

 

Bisous les filles.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur118444

Posté le 26/06/2015 à 07:43

Salut les filles,

 

Comment ça va ce matin ? Moi toujours en zone rouge... Depuis 10 jours, pfff ! Je me suis pesée ce matin et je reperds ce que j'ai pris avec la rétention d'eau mais j'ai toujours pas atteins le poids que je faisais vendredi dernier. Pourtant je bois beaucoup dans la journée et je suis allée faire du sport hier soir.

 

Je suis au bureau depuis une heure et j'ai vraiment pas envie de bosser... Vivement ce soir !

 

Bonne journée les filles.

Bisous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2015 à 09:02

Bonjour les filles,

 

Allez courage laetifox le boulot c'est important mais il faut pas se ruiner la santé. Avec les soucis de santé, et les tracas de boulot ça peut pas être facile à résister aux tentations je suis sûre que tu vas traverser cette épreuve avec succès , j'ai confiance en toi. Ce soir c'est le week-end, profite bien de ta petite famille, essaie de pas faire d'écart pour le régime et tu vas bientôt le voir ce 7.

 

Tout est facile à dire mais dur à tenir, hier soir c'était le repas de la gym, j'ai essayé de faire léger: crudités en entrée, petit dérapage pour le plat, boeuf sauce poivre et frites, fromage et île flottante pas dudu mais pas grave. Je me reprend ce midi.

 

Misskaspa pour la pesée c'est toute nue après pipi, voir popo si tu es du matin et avant petit déjeuner. Et tu reverra le 8 mais en 2ème position. Surtout jamais en premier.

 

Bravo karimao ça descend aussi, c'est super, continue comme ça.

 

Délfin t'en ai ou? Toujours à descendre aussi j'espère.

 

C'est le début de la journée je suis hs, j'ai mal dormi aussi, mais pas à cause du boulot, on a dormi les fenêtres ouvertes et dans la nuit on entendait des bruits dehors, et j'ai eu du mal a me rendormir.

Pour nous la moisson va débuter certainement ce week-end, on part pour un mois de stress avec la météo, et le mûrissement des cultures. Un mois ou mon mari sera pas à prendre avec des pincettes !!! Vu que hier j'avais un problème d'ordinateur au centre j'ai galère toute la matinée avant qu'il puisse venir s'en occuper alors là c'est inutile de compter sur lui.

 

On a toutes des soucis avec quelques choses mais allez on s'apitoye pas sur notre sors, on se motive pour le régime, il va faire chaud donc on boit bien et on lâche rien. Courage à toutes.

 

Il faut que je bosse un peu ,les clients vont râler si je suis à la bourre.

 

Bonne journée et bon week-end

Bises

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2015 à 09:04

Salut les filles !

 

Laetifox me voilà au bureau moi aussi, il y a du soleil pfiou j’ai pas envie !

Courage je compatis… je sais ce que c’est d’être le numéro deux, la mauvaise place à être impliquée dans tout mais où la décision finale n’est pas forcément la nôtre. J’espère que ça changera avec mon nouveau CEO.

Moi +600 gr dans les dents, pourtant hier journée pas trop mal, mais le soir j’ai mangé de la pastèque (sans me gaver) et avec le retour de la chaleur j’espère que ce n’est que de la rétention d’eau…

 

Sendrineg viens nous faire un ptit coucou, tu as profité de la piscine ?

 

Delfin tout va bien ?

 

Karimao fin de zone rouge en vue ?

 

Bisous à toutes et courage pour la journée ! Ici soleil et sport à midi ! Je me suis acheté une nouvelle tenue hier car mon pantalon tombait trop. J’ai pris un pantalon (enfin un genre de collant) taille L et un haut avec brassière intégrée taille 42 (d’ailleurs savez vous si je peux mettre le haut seul ou si je dois quand meme mettre un soutif de sport ?) ça avait l’air petit dans le magasin mais j’ai pris quand même et j’ai bien fait car ça va impecc, le pantalon n’est même serré à la taille : )

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2015 à 10:40

Misskaspa super la tenue de sport , après pour le maintien c'est à toi de voir comment ça maintient en condition réelle. Si ça suffit ou non.

Pour la piscine oui, j'en profite malheureusement que le soir!!! Boulot oblige !

Ce week-end j'en profiterai plus. Ce soir j'irai avec mon neveu et peut être mes parents si j'arrive à les décider.

 

Avec le soleil on a pas envie de travailler je vous comprends, moi c'est pareil.

 

Bises

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2015 à 11:10

Sendrineg tu n'as pas trop chaud au boulot toi à monter et descendre des voitures ?

Mon collègue de sport me pousse au vice... Il me propose sa terrasse pour ce midi vu qu'on a enfin une journée ensoleillée ... lol

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2015 à 12:52

pour le moment ça va encore , ça sera pire la semaine prochaine.

 

pour la terrasse profite en bien, c'est agréable de manger dehors mais attention au coup de soleil!

 

bonne détente moi je reprend le boulot

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2015 à 15:19

Finalement on a été sérieux et on est allés à la salle. J’ai couru un peu et fait de l’elliptique. Je suis contente car au début je n’arrivais pas à courir et encore moins à survivre à l’elliptique. Maintenant je vois que j’ai progressé même si c’est lentement je suis contente. Je pourrais forcer un peu plus mais comme j’y vais entre midi je dois encore assurer tout un après-midi au bureau après.

La nouvelle tenue est super, je ne sais pas comment vous vous habillez pour faire du sport, mais moi jusqu’à présent j’avais des trucs un peu larges, alors que là j’ai pris très près du corps, on se sent bien mieux ! et pas besoin de soutien-gorge avec le top à brassière intégrée (j’ai testé, et ensuite j’ai vu d’autres filles qui utilisaient la même chose) en plus il parait que c’est sexy : )

Sendrineg nos messages se sont croisés ce matin, 9h02 et 9 h04 on était synchros. Bon courage pour la période des moissons.

Et oui on a toutes nos petits tracas, on bosse on gère la maison, et les enfants, on fait régime on fait du sport… On est des winneuses !

Pour moi le seul souci c’est le chéri, il est compliqué… très jaloux et anxieux… alors parfois ya un truc qui switche dans sa tête et c’est parti pour quelques semaines de galère. Et vu que je suis très fleur bleue et très amoureuse fatalement ça me prend la tête. Ah les hommes.

 

Bisous les filles jvais essayer de bosser un peu. Qu’avez-vous de prévu de we ? Moi pas grand-chose. Normalement je suis invitée à un anniversaire demain, du monde à la maison le soir et dimanche ça devrait être calme.

karimao

710 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2015 à 15:46

salut,

 

 

Karimao, debut 08/06....pdd 92.5kg....pdj 89.5kg... perte semaine 1.1...perte totale 3 kg....alternance 2pp/2pl......sport 30 mn velo/jour

 

j'ai eu de la lecture hein, LOL, mais c'est genial, chacune à son niveau essaie avec la vie toujours pas facile de gerer le regime.

 

c'est ce qui fait de nous des WINNEUSES, on se bat malgré tout, c'est vrai pour nous d'abord, mais aussi pour clouer le bec aux autres aussi ...

 

hier soir au diner je me suis fais du poisson (tres gros d'ailleurs ) avec du pain de mie (aux sons) , et là, mon mari regarde mon assiette et me dis < franchement tu vas manger tout ça, même si c'et le regime, je pense que c'est un peu trop>

j'avais les boules, mais je me calme et je dois lui montrer aussi que je ne fais pas n'importe quoi en atteingnant mon objectif.

 

le dernier WE a été un succès et faisons le même effort encore pour celui ci , on sera toutes fieres le lundi matin.

 

bisous et bon courage pour le boulot

delfin

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2015 à 16:21

Salut les filles

Bon moi j y comprends plus rien sur la balance pas de changement mais bizarrement je rentre dans un pantalon que j n'arrivais pas à mettre l été dernier je pense que ma balance dois en avoir marre de moi elle se venge mdr je garde le cap même si j ai peur pour ce week-end invitations samedi et dimanche!!!

Allez les filles on oubli pour le week-end le boulot les hommes et les zones rouge mdr et on pense à nous !!!!on lâche rien bisous

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2015 à 17:46

allez les filles ce week end on est motivée pour rien laisser nous tracasser, on pense qu'à nous et notre perte de poids.

 

bon week end à toutes

 

bises

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2015 à 18:58

Coucou les filles,

 

Ça y est la moisson est commencée, mais aujourd'hui on continue à être sérieuse, ce matin je suis allé en course et ce soir c'est poisson au barbecue.

 

Bises bon week-end

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2015 à 18:45

Un petit coucou en direct de la terrasse avec un coca zéro le we se passe bien j'espère apercevoir les 78 demain ou dans la semaine ))

Bisous bisous

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2015 à 09:20

Salut les filles mon poids n’a pas bougé (au moins il n’a pas augmenté bon samedi j’ai clairement merdé car journée shopping et mangé un sandwich en milieu d’après-midi et le soir un mini morceau de quiche avec de la salade assaisonnée. Par contre hier impecc alors j’espère voir les effets dans la semaine. Le we prochain pas de chéri donc je pourrais me concentrer sur moi et le régime.

On est lundi c’est donc ma journée réunions non stop… ça sent le repas de la loose à midi.

 

 

Karimao, debut 08/06....pdd 92.5kg....pdj 89.5kg... perte semaine 1.1...perte totale 3 kg....alternance 2pp/2pl......sport 30 mn velo/jour

 

Misskaspa, debut 02/03....pdd 94.4kg....pdj 79.3kg... perte semaine 0...perte totale 15,1 kg....alternance 1pp/1pl......sport 2 séances de salle cette semaine

 

 

Bisous à toutes courage pour le début de la semaine  motivées motivées semaine caniculaire en perspective

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2015 à 12:34

coucou les filles,

 

aujourd'hui journée PP, pas facile après un week end en décalé. hier j'ai commencé a manger le midi à 15H, le soir il était 21H.Ca va être dur le mois de moisson, heureusement, le midi je mange au boulot donc à heure fixe, j'arrête que 3/4H , il faut pas chômer!

 

sinon le week end a été sans excès juste de la glace maison au abricot que j'avais fait l'an passé, mais a l'heure qu'il était j'ai pas eu le courage de me l'interdire. Du coup, pas de pesée ce matin, on verra dans quelques jours, surtout que j'étais constipée!

 

misskaspa félicitation si tu reste stable malgré les écarts , et le 78 c'est pour bientôt.

 

 

Karimao, debut 08/06....pdd 92.5kg....pdj 89.5kg... perte semaine 1.1...perte totale 3 kg....alternance 2pp/2pl......sport 30 mn velo/jour

 

 

 

Misskaspa, debut 02/03....pdd 94.4kg....pdj 79.3kg... perte semaine 0...perte totale 15,1 kg....alternance 1pp/1pl......sport 2 séances de salle cette semaine

 

sendrineg debut10/3............pdd58.7kg.....pdj52.5kg.. perte semaine0 perte totale6.2kg.......escalier..........sport 1h en association et piscine

 

 

bonne journée a vous toutes

bises

Utilisateur118444

Posté le 30/06/2015 à 07:56

Salut les filles,

 

Désolée de ne pas être passée hier, mais j'ai pas eu le temps...

 

Côté boulot, ça y est !!! Ma rupture conventionnelle à été acceptée non sans disp**es... Je suis au chômage à la fin du mois de juillet. Je suis allée chez le médecin hier et apparemment je fais un burn out... Pas de médicament mais en arrêt maladie depuis hier soir... Je n'arrête pas de pleurer depuis vendredi.

Du coup je vais aller faire du sport ce matin en espérant que ça me vide la tete, puis cinéma cet après-midi avec les enfants.

 

Côté régime et bien ce n'était pas terrible ce week-end... Pain et glace ! Du coup pas de balance, on verra ça demain matin. En plus j'étais en zone rouge jusqu'à hier, soit 12 jours ! De mieux en mieux !

 

Félicitations misskaspa continue comme ça tu vas y arriver (plus tôt que moi c'est sûr) ! Sendrineg, pas faciles tes horaires décalés ! Mais tu t'en sors bien.

 

Hydratez vous bien les filles.

 

Bisous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.